29/09/2012 14:02

France 3: L'intersyndicale du pôle sud-ouest écrit aux élus de Midi-Pyrénées

L'intersyndicale de France 3 pôle Sud Ouest vient d'adresser aux députés de Midi-Pyrénées, ainsi qu'à des conseillers régionaux et généraux, une lettre leur demandant d'intervenir pour "redonner à la troisième chaîne sa raison d'être en région".

Le même courrier, qui vise la politique d'économies de la direction de France 3" sera adressé prochainement à des élus de Gironde, Limousin, Poitou-Charentes, et Languedoc-Roussillon", ajoute l'intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-CGC-Sud-SNJ dans un communiqué.

La lettre reprend les critiques des syndicats contre la baisse de la production spécifique à chaque région et leurs inquiétudes quant à l'avenir des éditions locales (sept minutes de décrochage local accolé au journal régional).

Il y a une semaine, des salariés de ces cinq régions de France 3 avaient fait grève, pour dénoncer notamment l'inhabituelle fermeture pendant trois semaines, lors des vacances de la Toussaint et de Noël, des éditions locales en raison des contraintes budgétaires.

Ils protestaient aussi contre une réduction drastique du recours aux CDD.

Environ 150 personnes se sont par ailleurs réunies vendredi à Bayonne pour manifester contre la fermeture temporaire des éditions locales.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
6/octobre/2012 - 00h00
Ridley a écrit :

ça sent une grève encore une fois 

J'y avais pensé  

Portrait de Ridley
1/octobre/2012 - 00h01

ça sent une grève encore une fois