31/08/2012 10:13

Un Australien de 22 ans condamné à 27 ans de prison pour le meurtre d'une "amie" Facebook

Un Australien de 22 ans a été condamné vendredi à une peine de 27 ans de prison, assortie d'une période de sûreté de 21 ans, pour le meurtre en mai 2010 d'une jeune fille rencontrée sur Facebook et dont il avait gagné la confiance en utilisant le contenu de sa page personnelle.

Christopher Dannevig a reconnu avoir tué Nona Belomesoff, une jeune fille de 18 ans qu'il avait repérée sur le réseau de socialisation en ligne et contactée sous pseudonyme.Apprenant sa passion pour les animaux, l'homme avait prétendu travailler pour une organisation de protection de la faune, lui faisant miroiter un possible emploi.Il l'avait ensuite convaincue de l'accompagner quelques jours dans une réserve au sud de Sydney pour participer à ce qu'elle pensait être une sorte de camp d'entraînement à la vie sauvage.

Ne la voyant pas revenir de son escapade, la famille de la jeune fille avait alerté la police le lendemain. Deux jours plus tard, Christopher Dannevig avait conduit les enquêteurs jusqu'au corps de la victime, partiellement immergé dans un ruisseau.Auteur d'un "crime odieux", "l'accusé a développé une stratégie de la tromperie et du mensonge pour prendre contact et rencontrer la défunte avant de l'attirer sur les lieux des faits", a estimé le juge Peter Hall.Les causes de la mort n'ont pas été clairement établies mais Dannevig a avoué à un policier travaillant sous couverture le meurtre de la jeune fille par noyade.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brisson
31/août/2012 - 20h57
Guybrush a écrit :
Mais n'importe quoi, quel le rapport entre cette information et la citation de Blaise pascal ? Déjà tu mets que la moitié de la citation et en plus elle a rien à voir... C'est vrai que comme on dit la culture moins on en a plus on l'étale ... Mais en l'occurrence quand on en a pas on se la ferme. À bon entendeur ...

Ben en lisant cette article j'ai comparé les peines de Breivik et de cet australien et je me suis rendu compte que les rendus de justice sont fortement différents d'un pays à un autre. D'où Pascal !! je l'ai lu 3 fois en ENTIER et je l'ai étudié 6 heures par semaine pendant un an l'année dernière donc bon, j'estime comprendre Pascal et reliser les fragments qui parle du relativisme géographique de la justice des hommes qui sont superbement construits à l'aide de métaphores géoclimatiques filées et je crois que la mienne est pleinement en lien avec mon commentaire : " Trois degrés d’élévation du pôle renversent toute la jurisprudence. Un méridien décide de la vérité ou de peu d’années de possession. Les lois fondamentales changent, le droit a ses époques ; plaisante justice qu’une rivière ou une montagne borne ; vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà. ". Ma citation de Pascal était parfaitement tronquée. Je vous laisse revoir les règles à respecter dans l'art de la citation. Et concernant ma culture, si vous êtes capable d'estimer la culture d'une personne en un commentaire, c'est navrant. Vous passez plus pour une personne aigrie ... Mais bon ... Je ne vous (car moi je vouvoie) en veux pas ... :S. Si vous avez un souci avec moi, on peut se voir rue d'Ulm si vous connaissez ! A bon entendeur !

Portrait de Brisson
31/août/2012 - 12h59

Cet Australien n'avait qu'à être Norvégien ! Quand on voit qu'il a 27 ans de prison pour un meurtre alors que Breivik n'a eu que 21 ans pour presque 70 meurtres, en Norvège, il n'aurait fait qu'un mois au trou ! Comme disait Pascal : Plaisante justice qu'une rivière borne !

Portrait de MyPoppy
31/août/2012 - 12h22
jarod26 a écrit :

les dangers des réseaux sociaux oO

Effectivement, c'est le risque !smiley

Portrait de Jazz
31/août/2012 - 10h42 - depuis l'application mobile

Dako bien vu !! Lol