25/08/2012 12:26

Le Premier ministre assure que le retour de la pub après 20h "n'est pas à l'ordre du jour"

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré samedi à La Rochelle que le retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures, un temps évoqué par le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, n'était "pas à l'ordre du jour".

"Ce n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré à la presse M. Ayrault, appelant M. Cahuzac et la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, à "garder (leur) calme" sur cette question.

Le ministre délégué au Budget avait avancé l'idée jeudi d'un retour des spots télévisés sur France Télévisions après 20h00, supprimés par Nicolas Sarkozy en 2009, arguant que les taxes mises en place sur les opérateurs privés pour compenser ce manque à gagner risquaient d'être repoussées par Bruxelles.

Mais vendredi, sa collègue de la Culture, Aurélie Filippetti, l'avait sèchement contredit, en rappelant que "la responsable de la communication au sein du gouvernement, c'est bien la ministre de la Culture et de la Communication".

A La Rochelle, où il devait participer dans la journée à une réunion avec le MJS (jeunes socialistes), Jean-Marc Ayrault a voulu calmer le jeu. La suppression de la publicité avait été "compensée par une taxe que l'ancien gouvernement avait fait voter et qui fait l'objet d'un contentieux qui n'est pour l'instant pas jugé, et qui ne le sera pas avant l'année prochaine", a rappelé le Premier ministre à son arrivée à l'université d'été à La Rochelle.

"Donc il ne faut pas s'énerver, il faut rester calme, garder son sang-froid", a demandé M. Ayrault.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/septembre/2012 - 14h26
Chant du cygne a écrit :

;):)

Oui, mais depuis la disparition de ce cher Raymond Devos, ils ont perdu le mode d"emploi ! 

Dans leur épuisette ils avaient bien  ramassé une bouteille à la mer avec un programme à l'intérieur mais ils ne savent pas par quel bout le prendre et l'eau salée en a dilué tous les caractères !!!   :bigsmile::bigsmile: 

smiley

Portrait de Flivia44
2/septembre/2012 - 14h13
sylvie0684 a écrit :

il n'a rien d'autre à faire que d'arbitrer les différends de ses différents ministres c'est vraiment la cacophonie la plus complète

C'est pire ce que l'on pensé smiley

Portrait de Flivia44
2/septembre/2012 - 14h01

Dans quelques mois on verra 

Portrait de MAINGGY
26/août/2012 - 07h22

J'ai bien peur que durant 5ans ce ne soit que cela: p'tetre bien qu'oui, p'tetre bien que non....j'promets et fais pas... Tous les ministres se contredisent, et. Ce président élu en 2012 sera sans doute le plus mauvais et plus incompétent de tous les temps.....

Portrait de ENOMISS54
25/août/2012 - 19h30
france87 a écrit :

Mais où vont-ils trouver l'argent ? la publicité évitait toute taxe, c'était le moindre mal. Le gouvernement va-t-il  augmenter la redevance ?  car d'après ce que j'ai compris la taxation sur la téléphonie sera certainement retoquée par BRUXELLES. Il faudra bien compenser ce manque par quelque chose d'autre.

Ben oui ... ce sera qui les dindons de la farce ? ...Devinez !

Moi, ça ne gènais pas la pub , ça me genera plus quand on viendra encore me piquer mes sous !

Portrait de lechene
25/août/2012 - 16h13

pour des personnes qui avaient un programme, qui disaient que tout était prêt pour gouverner dès le 6 mai, à part le fait d'avoir détricoté ce qu'avait fait NS. je trouve que depuis 3 mois qu'ils sont au pouvoir  rien n'a été fait. Et comme ils font des commissions pour tout et rien et que le résultat sera en novembre. Nous avons déjà six mois d'inactivité dans la vue.

Portrait de france87
25/août/2012 - 15h49

Mais où vont-ils trouver l'argent ? la publicité évitait toute taxe, c'était le moindre mal. Le gouvernement va-t-il  augmenter la redevance ?  car d'après ce que j'ai compris la taxation sur la téléphonie sera certainement retoquée par BRUXELLES. Il faudra bien compenser ce manque par quelque chose d'autre.

Portrait de fred595
25/août/2012 - 12h51

logique le retour de la pub sur france tele  ne taxera pas les francais