24/08/2012 18:24

Dopage: Armstrong dépossédé de ses sept victoires et radié à vie du cyclisme professionnel

Lance Armstrong a été dépossédé de ses sept victoires dans le Tour de France et a été radié à vie du cyclisme professionnel, a annoncé vendredi l'Agence américaine antidopage (Usada).

Lance Armstrong a été dépossédé de tous ses résultats "depuis le 1er août 1998 jusqu'à aujourd'hui", a annoncé l'Usada dans un communiqué, précisant que le cycliste américain était radié "à vie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darakan
25/août/2012 - 13h01 - depuis l'application mobile
La matraque a écrit :
Une chaine de télé a tenté hier d'établir un classement de je ne sais quel tour gagné par Armstrong. Le problème c'est que les 8 suivant ont été attrapé pour dopage dans le courant de l'année, donc la chaine de télé a attribué le tour au 10eme, un illustre inconnu.

C est le tour 2000
Le 10eme est Daniele Nardello

Portrait de corleone
25/août/2012 - 08h44

la roue tourne...

Mossieu Armstrong: vous avez cru pouvoir décrocher la lune en trichant et en mentant - comme tout vos collègues d'ailleurs, bien fait pour vous. Et ce n'est pas parce que d'autres sportifs dans d'autres discipline ne se font pas prendre que ca vous autorise à pavoiser comme vous le faites orgueilleusement et avec mépris, quelque soit votre courage personnel  face au cancer  (d'ailleurs je crois que le cancer du testicule avant 30 ans est le symptôme classique du sportif dope - le cycliste pro ayant le taux de cancer du testicule le plus élevé du monde: un hasard!???)

par contre, quel avenir pour une course dont chaque vainqueur est systématiquement privé de son titre pour dopage!!!

a un moment donné, va falloir regarder les choses en face: tous les coureurs du peloton parcours des distances et avalent des montagnes sur des vitesses qu'aucun humain ne peut supporter (problème musculaire incompatible avec leur résultats)

Portrait de La matraque
25/août/2012 - 08h43 - depuis l'application mobile

Une chaine de télé a tenté hier d'établir un classement de je ne sais quel tour gagné par Armstrong. Le problème c'est que les 8 suivant ont été attrapé pour dopage dans le courant de l'année, donc la chaine de télé a attribué le tour au 10eme, un illustre inconnu.

Portrait de Bandit59
25/août/2012 - 00h51 - depuis l'application mobile
wang67 a écrit :
Bien fait il a triché , il doit assumer rien d'autre a dire , sauf qu'il nous a bien mené en bateau avec ses mensonges !!!!

Puisque beaucoup sont là à accuser Armstrong alors qu'aucun échantillon positif n'a été présenté à la justice, et que l'USADA se base sur des témoignage, que l'on fasse pareil dans le foot et que l'on retire la coupe du monde 1998 à la France car rappelez vous que messieurs Zidane,Deschamps et autres lorsqu'ils jouaient en Italie et plus précisément à la Juventus ont été accusés de dopage à la Créatine (ce qui a été reconnu) mais aucune sanction n'a été prise et la même année la France gagne la coupe du monde.
Alors messieurs les critiqueurs êtes vous d'accord pour que l'on retire la coupe du monde et la coupe d'Europe à la France ?????

Portrait de wang67
25/août/2012 - 00h34 - depuis l'application mobile

Bien fait il a triché , il doit assumer rien d'autre a dire , sauf qu'il nous a bien mené en bateau avec ses mensonges !!!!

Portrait de Geraldine Ballet
24/août/2012 - 21h24

Cette affaire crée un dangereux précédent. Ca veut tout simplement dire qu'un athlète qui n'a jamais été contrôlé positif peut se retrouver sur le banc des accusés 10 ans plus tard sur la seule foi de personnes témoignant contre lui. Des personnes qui bien évidemment sont elles-même des tricheurs ayant négocié leur témoignage contre une réduction de peine ...

Portrait de guillaume26
24/août/2012 - 20h51

tu restera le meiller je taime lance ses tous des salaut pour moi tu restera le meilleur enplus se qui grave ces le controle enditopage francais qui on rien trouver sur les analyse voila .

Portrait de jujusse
24/août/2012 - 20h31

Ce qui me fait marrer, c'est que c'est seulement maintenant qu'on se rend compte qu'il était doper, franchement fallait pas sortir de Saint Cyr pour le voir. Un jour il était à la traine, on le disait très fatigué, et le lendemain on l'avait jamais vu aussi en forme et il nous finissait des étapes tranquillement comme si de rien était. Et ça presque tout les ans. Alors franchement faudrait qu'il se réveille.

Portrait de mathpaul
24/août/2012 - 19h33

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Portrait de kassy75
24/août/2012 - 19h14

Bien fait pour lui allez ouste!!!

Portrait de betty75
24/août/2012 - 19h04

Alors là c'est bien fait pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Volques
24/août/2012 - 18h42

C'est trop tard et idiot ! décision imbécile ! 

Portrait de Destiny
24/août/2012 - 18h36

Je crois que cette décision de déchoir Armstrong de ses titres doit recevoir l'aval de l'UCI pour être effective.

Quoi qu'il en soit, les punitions sont de plus en plus sévères et la tolérance autrefois de mise commence à s'effacer.

Le cyclisme est à la pointe de la lutte contre le dopage et les autres sports doivent maintenant s'aligner. Pour l'instant le cyclisme paie pour les autres sports en tenant un rôle de bouc-émissaire.

Et qu'on ne me dise pas que les sports "techniques" comme le football sont épargnés. Bien au contraire. Plus un sport est populaire, plus il est gangréné par le dopage et avec des pratiques dopantes qui changent (on passe du dopage de performance au dopage de récupération).

Portrait de Ronan_Berthelot
24/août/2012 - 18h30

Et personne ne lui enlevera son magot qu'il a mis de coté depuis très longtemps.