21/08/2012 10:51

EXCLU: Le directeur d'antenne de Sud Radio démissionne en désaccord avec la grille de rentrée

Selon nos informations exclusives, le directeur d'antenne de Sud radio, Sylvain Athiel a démissionné hier de son poste en raison d'un désaccord avec sa direction sur le grille de rentrée.

Il reproche à la direction de la station d'imposer à la rentrée un nouveau virage à la radio en augmentant la quantité de musique en lieu et place des émissions de talk-shows.
Toujours selon nos informations, plusieurs animateurs viennent en effet d'apprendre que leur émission ne serait pas reconduite à la rentrée.

Une crise à Sud Radio qui intervient alors que, selon plusieurs articles parus cet été, TF1 pourrait proposer de racheter la station qui a visiblement raté sa transformation en une radio polémique.

Selon le site Radio-Actu: "Jean-Éric Valli réclamerait une dizaine de millions d'euros pour Sud Radio.

Acquise environ 15 millions d'euros en 2005, Sud Radio réalisait près d'un point d'audience nationale, soit plus de 500 000 auditeurs quotidiens.

Depuis sa reprise par le groupe Start, l'audience de Sud Radio a été divisée par deux, en dépit de l'ouverture d'une fréquence à Paris en août 2011 qui a permis à la station de doubler sa couverture potentielle.

Financièrement, les comptes de la station sont dans le rouge, avec des pertes de près d'un million d'euros en 2011.

Dans ces conditions, compte tenu de l'environnement concurrentiel et de l'état de Sud Radio, TF1 aurait fait une offre de rachat à 5 millions d'euros."

Suite à la publication de cette information, Sud Radio a publié le communiqué de presse suivant: 

"S'il est exact, comme le précise le site jeanmarmorandini.com que Sylvain ATHIEL, directeur d'antenne de Sud Radio quittera ses fonctions prochainement, il est parfaitement inexact d'affirmer qu'il s'agit d'un "désaccord avec la grille de rentrée".

Monsieur ATHIEL n'a aucunement démissionné. C'est dans le cadre d'une rupture conventionnelle, donc d'un commun accord que s'opère ce départ. Il n'est pas non plus "en désaccord avec la nouvelle grille" qu'il mettra en place jusqu'à la fin de sa mission début octobre.

Cette grille de programme s'inscrit dans la continuité de celle mise en place de mars à juin 2012, l'audience de la station s'étant redressée durant cette période."

Jeanmarcmorandini.com publie avec plaisir ces précisions qui nous indiquent donc que Monsieur Sylvain ATHIEL quitte son poste alors qu'il n'a aucun point de désaccord avec la direction.

Chacun jugera de la logique de ces explications...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/août/2012 - 03h23
jarod26 a écrit :

j'écoute jamais cette radio :p

Moi non plus

Portrait de Koro
29/août/2012 - 03h23
fairytale a écrit :

Si TF1 rachéte Sud Radio,France Culture n'a plus de raison d'exister:party:

En plus ils vont racheter virgin radio

Portrait de Koro
29/août/2012 - 03h22

ça arrive les désaccords mais en arriver la c'est abusé 

Portrait de fairytale
27/août/2012 - 00h34

Si TF1 rachéte Sud Radio,France Culture n'a plus de raison d'existersmiley

Portrait de doudivi
21/août/2012 - 11h44 - depuis l'application mobile
Laotseuh a écrit :
Je m'en fous mais alors je m'en fous complètement!!!!!

Bah commente pas alors x)

Portrait de Laotseuh
21/août/2012 - 11h24 - depuis l'application mobile

Je m'en fous mais alors je m'en fous complètement!!!!!