21/08/2012 09:40

L'humoriste Phyllis Diller, pionnière de l'humour au féminin à Hollywood, est décédée cette nuit

L'actrice et humoriste Phyllis Diller, pionnière de l'humour au féminin à Hollywood dans les années 60, est décédée lundi à Los Angeles à l'âge de 95 ans, a annoncé son porte-parole.

"C'est une grande perte. Elle est morte ce matin et c'est son fils Perry qui l'a trouvée. Elle était chez elle, et elle est morte avec un sourire sur le visage. C'était une véritable pionnière", a déclaré Milton Suchin.

De son vrai nom Phyllis Ada Driver, Phyllis Diller était née dans l'Ohio en 1917 et avait commencé sa carrière d'humoriste à l'âge de 37 ans poussée par son mari, qui l'avait convaincue de présenter un spectacle comique dans un club, où elle finit par se produire pendant près de deux ans.

Elle assura par la suite la présentation des émission de télévision "The Phyllis Diller Show" et "The Beautiful Phyllis Diller Show", où son humour fit merveille, contribuant à imposer les femmes dans un secteur jusqu'alors largement dominé par les hommes.

En 2006 et 2007, elle avait prêté sa voix à l'un des personnages de la série animée "Les Griffin". Au cinéma, elle avait également joué dans plus de 30 films.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 11h57
Milie01 a écrit :

95 ans elle aura bien vécu 

+5

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 11h56

RIP !

Portrait de Thomas75
21/août/2012 - 11h24

Autant j'ai du respect pour cette femme, autant il ne faut pas dire de bêtises !

Lucille Ball était pionnière !!! Et est le fer de lance et a l'origine d'un mouvement qui a perdure jusqu'à aujourd'hui dans la télévision ! Pour ce qui est du stand up, jen'oserai pas le dire. Ce qui est sur c'est que Diller n'est pas la pionnière ! Désolé !!!

Portrait de Jojo Lapin
21/août/2012 - 11h17
Boubaa a écrit :

je sait pas ces ki mais je suis tres triste pour elle et sa famile en se moment je trouves ces bucoup de star ki meures au etas unis en tous cas jenvois plin de pensé pour elle et je vait alé regardais sur youtube ces koi elle faisais

Boubaa, faut qu'on parle.

ça va pas du tout l'orthographe, mon gars! Heureusement que tu connaissais pas Phyllis Diller, ça aurait porté atteinte à sa carrière... C'est gentil de ta part, mais quand même...

Portrait de Boubaa
21/août/2012 - 10h03

je sait pas ces ki mais je suis tres triste pour elle et sa famile en se moment je trouves ces bucoup de star ki meures au etas unis en tous cas jenvois plin de pensé pour elle et je vait alé regardais sur youtube ces koi elle faisais