21/08/2012 07:16

Le Front National se mobilise pour accueillir Madonna, ce soir, à Nice pour son dernier concert

Un mois après sa performance au Stade de France, Madonna clôturera, ce soir, sa tournée dans l'Hexagone avec un concert à Nice, où le Front national a déjà fait savoir qu'il ne tolérerait pas que la chanteuse assimile une nouvelle fois Marine Le Pen au nazisme.

Lors du premier concert de sa tournée mondiale à Tel-Aviv le 31 mai, Madonna, qui dit vouloir par la musique combattre "toutes les formes de discrimination", avait diffusé une vidéo dans laquelle apparaissait brièvement la présidente du FN, affublée d'une croix gammée sur le front.

Marine Le Pen avait alors prévenu que si la star "fait ça en France, on l'attendra au tournant".

Le 14 juillet, lors du concert au Stade de France, la chanteuse a pourtant rediffusé le clip litigieux, entraînant le dépôt immédiat par l'intéressée d'une plainte pour injure.

Lors d'un show à l'Olympia le 26 juillet, la star a de nouveau pris à partie la responsable du FN, tout en vantant la tradition de tolérance et d'accueil de la France envers les artistes.

Les "quelques secondes (de la vidéo, ndlr) sont injurieuses pour Marine Le Pen et les 7,5 millions de Français qui ont voté pour elle. (...)

Les tribunaux ont été saisis" à Bobigny, "ils le seront à Nice si Madonna réitère la provocation", a d'ores et déjà prévenu Gaël Nofri, l'un des responsables frontistes de Nice.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une dizaine de militants du parti d'extrême droite ont d'ailleurs couvert les affiches du concert de Madonna par d'autres représentant le visage de Marine Le Pen.

Pour Gaël Nofri, Madonna, qui peine à "remplir des concerts désespérément vides", cherche juste à "créer une dynamique à des fins purement commerciales". Mais elle oublie que "Marine Le Pen représente un électeur sur quatre sur la Côte d'Azur".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 06h25
Aïnhoa a écrit :

 

Absolument !

Rien que d'imaginer la petite tete de Ciotti au premier rang, à guetter les "derapages" de madonna, me met en joie.

:)

 

smiley

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 06h24
Cyrius a écrit :

Et je pari que ça ne va jamais se terminer

smiley

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 06h24

Je sens qu'elle va être bien accueillie smiley

Portrait de Cec1609
21/août/2012 - 16h33 - depuis l'application mobile

Lolilol.
Parce que vous pensez vraiment que Madonna c'est qui est Marine Le Pen et le FN ?
Pfff c'est juste une vieille dinde, et un stupide américain à fait ce clip (totalement à côté de la plaque...) et elle est fait son Play back à 2 balles.

Aussi je me demande si madonna connaît la définition du nazisme.
Ahahah en tout cas merci les américains de nous faire tjr rire par votre débilité naïve.

Sur ce on va demander à Justin bieber ce qu'est un allemand (si si vidéo à voir).

Portrait de links
21/août/2012 - 16h03

Pauvre petite Marine ... Un conseil pour ce soir ? Bien ferme toi les yeux ou quitte la France pour un soir... Car Madonna ne fera aucun détournement de son show tel qu'il est présenter depuis déja de long mois...

Et encore moi toi !!! Je ne sais pas qui se sert de qui pour se faire mousser... mais c'est très certainement pas Madonna qui entre nous en a rien a foutre du FN ou de la gauche et encore de la droite en France ! elle expose ses idées sur scène ... ca plait ou non c tout pareil  !!! Elle a plus rien a prouver !!!

 

J'ai hâte qu'elle diffuse ce soir encore la vidéo... Et encore plus dans tout le reste de la tournée qui reste a faire !!!

Portrait de zaz
21/août/2012 - 14h25
Jeff10600 a écrit :
Madonna fait n'importe quoi pour se faire remarquer . Mais injurié Marine le pen ou les électeurs du Front National c'est aussi une forme de discrimination ce n'est vraiment pas le bon exemple... moi je suis pour une vraie tolérance et pas une tolérance de façade...

et moi je suis pour la plus grande indifférence vis a vis de gens comme Madonna qui se servent de tout sans scrupule pour faire du blé plus on parle d'elle, en bon ou en mauvais terme plus ca la sert, elle! Quand au FN qu'il s'occupe des problèmes nationaux puisqu'ils prétendent avoir des solutions, plutôt que de jouer, une fois de plus les victimes!

Portrait de zaz
21/août/2012 - 13h49

Ils ont vraiment rien d'autre à faire!!!

Portrait de kassy75
21/août/2012 - 12h29

Certains ici crieront toujours au loup concernant le FN faut arrêter de voir le mal partout. 

Portrait de Guile06
21/août/2012 - 12h26 - depuis l'application mobile
Aïnhoa a écrit :

Je vois mal les retraités se rebeller...

;)

 

Encore un cliché avec que des retraites à Nice!!
J'adore le niveau de culture de certains!

Portrait de mecbreizh
21/août/2012 - 11h19

Madonna est une vieille prostituee sur le retour, qui tente de faire oublier ses plis de bulldog en salissant une personne dont elle ne sait rien! Dois je vous rappeler comment a debute Madonna? Dans un film de boules a 80 dollars... Cela en dit long sur le cote '' blanche colombe'' de cette pseudo blanche neige de bar a putes...

Portrait de Alex40
21/août/2012 - 11h13

Des concerts desesperement vides? Non mais quel mensonge, quelle subjectivité, quelle desinformation... Pour info, vu qu on peut pas poster de lien, avant chaque concert, le guitariste de Madonna poste une photo du stade et de la foule a l interieur. Prevenez-moi si c est vide... Pour info, Lady Gaga a du annuler des concerts en stade en Roumanie et en Bulgarie pour aller dans des salles de 15000 places qu elle n a pas rempli, et personne n en parle, alors que Madonna avait rempli ces memes stades en 2009, mais la, elle ne vend QUE 65000 places pour le sdf et c est un stade desesperement vide? Mon dieu c est triste d avoir des tetes de turc comme ca...

 

Et sinon, le concert dure 2h, pas 20 minutes.

Portrait de Alex0182
21/août/2012 - 11h03
HungerGamesLive a écrit :
C'est une croix INDIENNE et pas nazie donc je ne voit pas ou est le problème ! De toute façon elle s'en fout :p

Et le drapeau de l'URSS aux meetings de Mélenchon, c'est une erreur aussi ? Le drapeau était peut être tenu à l'envers.... Personne n'en a parlé d'ailleurs. Étrange.

Portrait de claire-chaccal
21/août/2012 - 10h41
ibanezmac a écrit :

Un concert de 20 minutes pour 100 euro. Elle se fait des couilles en or sur les mongoliens de votre genre!

 


Et pour nous des nouilles encore....

On trouve des places pour son concert de ce  soir à Nice à 30 euros...

Portrait de JB89
21/août/2012 - 10h33 - depuis l'application mobile

Et on vient d'apprendre sur jmm.com que la madon ne va pas rembourser les pauvres con qui se sont fait avoir avec son precedent concert

Portrait de Mlefrmike
21/août/2012 - 10h33 - depuis l'application mobile

Madonna est une femme exceptionnelle! Point barre!

Portrait de Dubitatif
21/août/2012 - 10h22

La politesse exige que, lorsque l'on se trouve dans un pays, on ne se mêle pas de sa politique intérieure.

Mais, comme une mal-élevée qui passerait outre, Madonna serait plus crédible, et son action ne passerait pas pour une posture commerciale, si elle s'attaquait alors à toute forme d'oppression dans le monde: on ne l'a pas beaucoup entendu parler, en Israël, des territoires palestiniens occupés. Aucune attaque non plus sur le Ku-klux-klan et le racisme dans les états du sud des USA. Là, elle sait qu'elle s'attaque à gros!

C'est un peu comme NOAH, qui, en France, se permet bien des remarques politiques publiques, mais se garde bien de toute critique contre le pouvoir dictatorial du président Paul BIYA quand il se trouve au Cameroun, le pays de son père. La liberté d'expression permet beaucoup de choses en FRANCE, mais il ne faut pas en abuser!

Portrait de jb89630
21/août/2012 - 10h17

moi ce que je voi c que y a des pigeon et des mouton partout. madonna qui chante, (attendez on est plus dans les année 9smiley 

 

Portrait de GeoStil
21/août/2012 - 10h15
HungerGamesLive a écrit :
C'est une croix INDIENNE et pas nazie donc je ne voit pas ou est le problème ! De toute façon elle s'en fout :p

Parce que tu crois vraiment que les gens se demandent si c'est une croix nazie ou une croix indienne ? T'es pas un peu stupide ?Si on laisse passer ce genre de débordement, ça sera la voie ouverte à tout ceux qui profane les tombes, les batiments, etc... Ils auront qu'un dire : "c'était une croix indienne". Mais le tout le monde fera le rapprochement avec le nazisme...

Débilité quand tu nous tiens.

Portrait de laser
21/août/2012 - 10h14

madonna a toujours chanté des conn.... ça lui va pas de se mettre dans la politique ; elle veut faire du buzz... faut qu'elle se reconvertisse à autre chose, ça marche plus !

Portrait de GeoStil
21/août/2012 - 09h49

C'est quand même dingue en 2012 de voir les gens assimilé le Front National aux nazismes. Avez-vous pris la peine de prendre 5 minutes de votre temps à lire le programme au lieu de raconter des conneries ?Madonna veut juste remplir ses salles de concert vide, en même temps quand on propose un concert de 45 minutes pour 100€, je comprend que les salles soient vides.

Portrait de JB89
21/août/2012 - 09h37 - depuis l'application mobile

Tout façon Vera bien qui chantera dans 5 ans. . . Marine ou Madonna? La différence c que marine ( elle au moin ) elle chante la marseillaise. ( elle, elle ne crache pas dessus )

Portrait de JB89
21/août/2012 - 09h29 - depuis l'application mobile

Et en même temps vu ton pseudo je comprend ta peur. Quand aux autre le retour au bled ne doit pas leur faire plaiz c sur mais bon

Portrait de JB89
21/août/2012 - 09h27 - depuis l'application mobile

C fou ce que la peur de l'inconnu peut provoqué chez quelque moutons.

Portrait de skullring77
21/août/2012 - 09h16 - depuis l'application mobile
M. Jason Bourns a écrit :
Un concert de 20 minutes pour 100 euro. Elle se fait des couilles en or sur les mongoliens de votre genre!

Ça dure 2h, ignorant.

Portrait de JB89
21/août/2012 - 09h15 - depuis l'application mobile

Toute façon Madonna va bientôt prendre sa retraite, elle va pas prendre de risque à mettre son pauvre clip minable. Elle n'arrive plus à remplir ses salles de concert alors il fallait bien qu'elle tente quelque chose mais la elle s'en prend pas à n'importe qui, elle s'en prend au FN le parti de la future présidence. Car si Flamby tiens 5 ans ( ce dont je doute ) le FN reviendra encore plus fort vu les conneries que ce bon Flamby est en train de nous faire.

Portrait de skullring77
21/août/2012 - 09h06 - depuis l'application mobile

Cela dit, son show est vraiment génial, et je l'ai d'ailleurs vu deux fois.
There's only one Queen, and that's Madonna.

Portrait de skullring77
21/août/2012 - 09h00 - depuis l'application mobile

Je comprends pas trop cette polémique. Les Le Pen sont xénophobes non ? C'est connu...

Portrait de Laurent93
21/août/2012 - 08h23 - depuis l'application mobile
sixfeetunder72 a écrit :

je vois que Madame Lepen n'as pas encore compris que ce n'etais pas une croix gamme , il suffit de regarder le sens des branches, pourtant elle doit pas etre seule dans son equipe ??? Va falloir tous les faire virer, car au tribunal ca tiendra pas 3 secondes

Effectivement ce n'est pas une croix nazi car elle est tournée dans l autre sens mais regardez bien les personnes qui sont sur la vidéo (outre marine le pen) et vous comprendrez bien que le message est de montrer marine le pen comme un monstre. Oui cette croix n'est pas une croix nazie mais une croix indoue qui vise à glorifier or quand on fait partie de la Kabbale je doute que son message est de glorifier marine le pen. Vous comprendrez tous qu il n'est pas tolérable pour quiconque de mettre une croix fort ressemblante au nazisme sur le front d une personne. Il existe aussi la croix à trois branches qui a la même signification mais bien sur ce n est pas la croix nazie. qu elle souhaite faire le buzzzz gratuitement je comprends (elle qui est si riche et qui demande à ses fans de donner des dons à un médecin) mais de cette façon non et elle doit être condamnée. Que pensez vous de ceux qui ont perdu de la maille à cause du nazisme. Vous pensez que ça les fait rire de voir une croix ressemblante et dire c est drôle. Dans quel monde vivez vous ?

Portrait de Guile06
21/août/2012 - 08h06 - depuis l'application mobile
chabriot. a écrit :

marine le pen veut, par la même occasion, brûler quelques livres qui mettent en doute son respect de la démocratie.

Amalgame amalgame!!!
La liberté d'expression ne signifie pas le droit de diffamer à tout va!
Mais c'est vrai que c'est nettement plus démocratique d'appeler à voter contre le FN!!!
Vivement dans 5 ans....