20/08/2012 15:02

La police russe recherche les autres membres des Pussy Riot qui avaient participé à la "prière punk" contre Poutine

La police russe recherche les autres membres du groupe Pussy Riot qui avaient participé à une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans une cathédrale de Moscou, alors que trois jeunes femmes, membres du groupe, ont déjà été condamnées la semaine dernière à deux ans de détention.

"Actuellement, des opérations de recherche ont lieu", a indiqué un représentant de la police de Moscou. Le 21 février, cinq femmes encagoulées étaient montées sur l'estrade de l'autel de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Imitant une prière, elles avaient appelé la Sainte-Vierge à "chasser Poutine" et avaient été évacuées par des agents de sécurité.

Outre les cinq jeunes femmes, d'autres personnes, dont le nombre n'est pas connu, avaient participé à l'action notamment en filmant la scène dans la cathédrale. Quelques jours plus tard, trois membres du groupe avaient été interpellées. Vendredi, Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, qui ont été condamnées vendredi à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spclnw74
20/août/2012 - 16h54

Je ne commenter cette info, mais plutôt la photo : Les ladas ( modernes ) de la police ont un p'tit air de R21 des années 90, non ? lol lol....

Portrait de europinette
20/août/2012 - 15h43

Grâce à internet nous sommes informés de ce qui se passe chez Poutine, avant c'était très feutré impossible d'obtenir des infos.

Portrait de Mlefrmike
20/août/2012 - 15h13 - depuis l'application mobile

Régime mafieux avec un président mafieux! La Russie ne vaut pas mieux que la Corée du nord!