15/08/2012 12:31

Etats-Unis: Le réseau Fox lance sa chaîne destinée aux hispanophones

Le réseau de télévision américain Fox Broadcasting a lancé aux Etats-Unis MundoFox, une nouvelle chaîne en espagnol vouée à concurrencer Univisión et Telemundo, les poids lourds sur un marché en pleine expansion, dans un pays qui compte 50 millions d'hispanophones.

MundoFox, qui a commencé à émettre lundi sur tout le territoire des Etats-Unis, est une coentreprise entre Fox International Channels, filiale du géant des médias NewsCorp, et la chaîne colombienne privée RCN Television.

Elle diffuse des journaux télévisés, le jeu à succès "Un minuto para ganar" ("Une minute pour gagner") et la série colombienne "El Capo", qui relate l'ascension d'un baron du trafic de la drogue, produite par Fox Telecolombia. Le lancement sur MundoFox de la deuxième saison de cette série, grand succès d'audience en Colombie, est "l'atout majeur" de la chaîne, a estimé la semaine dernière son président, Emiliano Saccone, à l'occasion de la soirée de lancement de la chaîne à Los Angeles.

Les Hispaniques devraient représenter un tiers de la population des Etats-Unis dès 2050, soit 133 millions de personnes, a souligné MundoFox dans un communiqué.

"La moitié de la croissance de la population aux Etats-Unis sur la dernière décennie est venue de ce groupe, dont les dépenses annuelles se sont élevées à 1.000 milliards de dollars. Ce chiffre devrait grimper à 1.500 milliards en 2015," a affirmé le réseau de TV, se basant sur des estimations de Nielsen Media Research.

Les Hispaniques représentent ainsi une cible juteuse pour les publicitaires, comme l'a souligné un rapport de l'Association des agences de publicité hispanique (AHAA), publié en octobre dernier.

"Une entreprise qui consacre un quart de ses dépenses publicitaires aux médias hispanophones pendant cinq ans verra ses revenus annuels croître d'environ 6,7%", estime l'association.

La chaîne entend jouer la carte de l'intégration davantage que ses concurrentes, plus communautaires, avec son slogan "Soy americano como tú" ("Je suis Américain tout comme toi").

Ailleurs sur le web

Vos réactions