06/08/2012 14:23

France 24 rapatrie en urgence un de ses grands reporters suite à des menaces de mort en Syrie

Dans un communiqué, France 24 annonce qu'elle a dû rapatrier Chady Chlela, un grand reporter de la chaîne, envoyé en Syrie.

Un rapatriement "en urgence et dans des conditions à très hauts risques suite à des menaces de mort dont il a été l'objet, messages qui ont été abondamment relayés et amplifiés sur les réseaux sociaux. Ces messages ordonnent qu'il soit empêché de travailler auprès des rebelles et d'exercer sa mission d'information sous peine d'être exécuté". 

Chady Chlela a déposé plainte pour menaces de mort et provocation à son assassinat auprès du parquet de Paris. 

"FRANCE 24 et l'AEF apportent leur total soutien à ce grand professionnel qu'est Chady Chlela. Ils condamnent ces attaques irresponsables envers un homme et, à travers lui, à la liberté d'information" conclut le communiqué de la chaîne. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mad Maz
11/août/2012 - 21h25

ce journaliste a été menacé par les gentils salafistes et autres terroristes (et leur supporters) payés et armés par le quatar/arabie saoudite/USA/Israel.

Suffit d'aller sur le site anglophone de RFI (Radio France Internationale http://www.english.rfi.fr/france/20120807-france-24-recalls-reporter-syr... )  pour avoir la véritable information :France 24 a rapatrié de Syrie un de ses journalistes après la publication de menaces sur sa vie dans les réseaux sociaux. Il y était présenté comme un agent Musulman chiite qui émarge auprès du gouvernement syrien et qu’il fallait lui interdire de travailler auprès des rebelles sous peine de mort.RFI indique que ces messages ont énormément circulé.