30/07/2012 07:56

M6 / "L'amour est dans le pré": Dany regrette sa participation et s'en prend vivement à la production !

Dans Le Parisien ce matin, Dany, l'un des 14 agriculteurs de "L'amour est dans le pré", avoue regretter d'avoir participé à l'émission. Mais surtout, il est très en colère contre la production, qu'il accuse d'avoir déformé son image, de lui avoir demandé de « rejouer » certaines séquences ou encore de ne pas l'avoir remboursé de dépenses effectuées pour l'émission.

« J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux, avoue-t-il. Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia.... (Le 2 septembre, Dany participera au « Gala des Francs-Comtois » organisé à l'Olympia). La vérité, c'est que je suis quelqu'un de très seul, qui veut vraiment avoir une vie de famille. »

L'agriculteur regrette aussi que l'une de ses phrases concernant son type de femme — « Si elle a un cul comme ça (NDLR : en écartant les mains), ce n'est pas la peine de me l'emmener ! » — n'ait pas été coupée au montage.

« J'ai dit cela parce que Karine insistait pour que je lui donne mes critères, jure-t-il. Personnellement, je ne m'arrête pas à un physique. »

Après la diffusion des premières images, l'agriculteur a reçu de nombreux coups de fil d'insultes, et a été la cible de nombreuses critiques sur Internet.

Il explique: « Ma mère a même reçu un coup de fil anonyme disant que j'étais interné en hôpital psychiatrique. Elle m'a appelé en pleurs ! Je pensais que la production nous préservait. Heureusement que j'ai du caractère pour supporter ça.»

L'agriculteur avoue également ne pas  comprendre pourquoi on lui a présenté « des filles de 30 ans », alors qu'il avait indiqué aimer les femmes « de 35 à 42 ans ».

Surtout, il est énervé d'avoir dû « rejouer des scènes ». « A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna..... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés ».

Dany reproche aussi à la production de ne pas avoir suffisamment mis la main à la poche.

« Un jour, l'un des agriculteurs a demandé si pendant le tournage on pouvait être remplacés par des intérimaires. Un représentant de la production a sorti sa calculatrice et a dit : Non, ça va exploser le budget. »

D'après le Franc-Comtois, les agriculteurs sont même incités à « prévoir des activités innovantes ». « Mais quand on fait un tour en hélico ou un resto, c'est nous qui payons ! » note-t-il.

Il affirme également que la production a même « économisé » sur le week-end offert avec l'une de ses prétendantes.

« Je voulais aller en Suisse, elle en Espagne..... On s'est retrouvés sur le bassin d'Arcachon. »

Dany avoue que l'émission lui a surtout attiré des ennuis: « Ça a amené du monde à la ferme-auberge, mais ce sont des gens qui viennent prendre un café pour que je leur parle de l'émission ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lili
31/juillet/2012 - 10h54

idem, je n'accroche pas du tout cette année

Portrait de Vivement2017
31/juillet/2012 - 07h36
jarod26 a écrit :

près de 7 millions de téléspectateurs regardent ce programme smiley

J'adore etre un cretin !!!

 

Portrait de Montag
30/juillet/2012 - 18h46

J'aime pas les gros culs non plus à priori ..

Mais je prèfère.. et de loin, une cervelle mieux faite que le tour de taille ..

Portrait de fredovitch
30/juillet/2012 - 16h19

si ça peut  te rassurer ,Dany, personne n'a jamais cru que tu étais une star!

Portrait de misscullen
30/juillet/2012 - 11h38

bienvenue dans la telerealite danny

 

Portrait de Bab13
30/juillet/2012 - 10h44 - depuis l'application mobile

Mdrrr M6 comme TF1 que de la triche

Portrait de peche85
30/juillet/2012 - 10h41

Il découvre que la télé-réalité est loin de .... la Réalité smiley  Et ceux qui le pensent encore sont des .... Aveugles !!!!!

Portrait de zena
30/juillet/2012 - 10h34 - depuis l'application mobile

Ahahahahahahahahah !

Portrait de lois
30/juillet/2012 - 10h25

C'est maintenant Dany que tu gueule? Pourquoi attendre 1 mois de diffusion?

Dany quel est ton intérét de critiqué? Te faire parler de toi???

Si tu veux resté tranquille évite de faire des interviews.

Portrait de Pimousse
30/juillet/2012 - 10h24

Il est sympa ce jeune homme mais avant d'accepter l'émission, il fallait qu'il se renseigne ... De plus se plaindre d'être allé à Arcachon plutôt qu'en Espagne ou Suisse, c'est plutôt malvenu. Il était là pour l'amour ou pour ce qu'il peut retirer (reconnaissance, weekend gratos etc) ? C'est dommage de crâcher dans la soupe.

Portrait de SOSIE
30/juillet/2012 - 10h05

On sait très bien qu'il y a du bidonnage dans toutes ces émissions.

 

Faut être naïf pour croire que tout est vrai.

Portrait de voyou 18
30/juillet/2012 - 10h04

Faite comme moi , regardez un documentaire sur la péche aux thon , vous en sortirez plus intelligent que dans ce genre d'émission .

Portrait de voyou 18
30/juillet/2012 - 10h01

Ce ne sont que des gamins malgrés leurs ages , toute ses télé réalité ne sont là que pour amuser les nonos (ceux qui remplissent les hopitaux psychiatriques ) .

Mais les plus atteints sont ceux qui les regardent , c'est bien triste de tomber si bas , et de tomber dans autant de médiocrité .

Portrait de Watsonier
30/juillet/2012 - 09h53

Les candidats découvrent que ce programme est une télé réalité comme une autre. smiley

Portrait de gemma
30/juillet/2012 - 09h37

Quelle idée aussi de s'inscrire à cette émission .

Portrait de Magali
30/juillet/2012 - 09h19
philou002 a écrit :

au moins il a le merite d etre franc ! de toute façon toute les emissions de " tele realite " sont faites de maniere a captiver les telespectateurs faire le plus d audience possible ..

Exactement smiley Ca ne reflète pas vraiment la réalité en fait... C'est apparemment ce qui s'est passé l'année dernière pour André-Raphaël... Il a été odieux mais l'émission lui avait aussi demandé de rejouer certaines scènes...

Portrait de Magali
30/juillet/2012 - 09h16
artisan2 a écrit :

J'ai regardé et il ne me semble pas du tout prétentieux.

à moi non plus smiley

Portrait de Magali
30/juillet/2012 - 09h15
isidor a écrit :

m6 devrait preciser que c'est une fiction car dans la vraie vie vous ne trouverais pas d'agriculteurs comme ca

"pas d'agriculteur comme ça" ça veut dire quoi ? comme quoi ?

Portrait de ENOMISS54
30/juillet/2012 - 08h53

Quand celà fait plusieurs années que l'émission est diffusée, je ne comprends toujours pas ceux qui se plaignent d'avoir été "floué", c'est comme Koh Lanta, ou d'autres ..... Il a vu comment celà se passait, il peut même téléphoner aux anciens candidats, dans l'agriculture, il peut les retrouver facilement , et leur demander comment celà se passait ! Alors désolée petit monsieur, restez célibataire, et ne venez pas vous plaindre  !

Portrait de KoalaOz
30/juillet/2012 - 08h17

Quand on décide de passer à la télévision dans une des émissions les plus regardé du moment .. on assume en silence jusqu'au bout !  Être diffuser devant des millions de téléspectateurs et parler à une amie c'est différent ! Il aurait du y penser avant !

Portrait de sombretoiles
30/juillet/2012 - 08h11

J'ai rien contre lui, ni contre l'émission, mais franchement comment peut on encore ne pas penser aux répercussions après avoir participé à ce genre d'émission.

Chaque année, c'est la même chose.