27/07/2012 09:49

Jean-Luc Mélenchon attaque en diffamation Jean-François Copé, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet

Jean-Luc Mélenchon a déposé trois plaintes en diffamation contre Jean-François Copé, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet à propos de déclarations faisant état de "sa complaisance avec l'antisémitisme", a-t-on appris auprès de son avocate Me Raquel Garrido.

Les trois responsables UMP "ont chacun à leur manière et successivement déclaré que M. Mélenchon était complaisant avec l'antisémitisme", écrit Me Raquel Garrido, dans un communiqué. Mi-juin, le chef de file du Front de Gauche avait accusé les trois responsables UMP de s'être comportés comme des "petits colporteurs de ragots du FN" avec leur accusation d'antisémitisme autour de ses liens supposés avec Mikis Theodorakis.
Le 15 juin 2011, Jean-Luc Mélenchon avait relayé sur son blog un appel lancé par le célèbre compositeur grec pour défendre la Grèce contre les plans d'austérité. En pleine campagne pour les élections législatives de juin, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, avait accusé Jean-Luc Mélenchon d'entretenir des "relations sulfureuses" avec Mikis Theodorakis, voyant là un motif pour le PS de "s'expliquer" sur ses alliances avec l'"extrême gauche".
Selon Alain Juppé, le compositeur de la musique du film "Zorba le Grec" avait récemment déclaré publiquement être "antisémite et antisioniste". NKM lui a aussi reproché d'accueillir "sur son site internet des gens qui font profession d'antisémitisme", demandant "est-ce que l'antisémitisme de gauche c'est mieux que l'antisémitisme de droite?". Jean-François Copé est accusé d'avoir relayé ces accusations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antonio Gramsci
27/juillet/2012 - 21h54

la lecture des commentaires des détracteurs de Mélenchon est consternante.

Comme d'habitude, Mélenchon est attaqué sur la forme (son nom, son physique, des accointances imaginaires et même son écharpe)

Par contre pour le contredire sur son programme ambitieux et humain, là, il n'y a plus personne.

Vous êtes lamentables!!!

Portrait de dave22222
27/juillet/2012 - 15h50
gloup gloup
Portrait de Francis Cherasse
27/juillet/2012 - 14h25
On ne peux pas empêcher une bonne fois pour toute ce type de sévir ?? Il est la haine, la méchanceté, la violence, le machisme... Il représente tout ce qui a de mal chez un être humain.
Portrait de passoafr
27/juillet/2012 - 13h12
vuàlatélé a écrit :
Ah bon ? Et il y a une loi qui prescrit le délit d'antisémitisme au bout de 9 ans ???? D'autant que, pour ta gouverne, il a tenu des propos encore pores lors de l'affaire des flotilles sur Gaza...
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement voulu faire remarquer que si : on admet de dire que Mélenchon a des contacts avec quelqu'un d'antisémite (à vérifier), que par extension, le Front de Gauche est un parti antisémite et que le PS a donc pour allié des antisémites alors on admet aussi de dire qu'un Ministre UMP qui décore un "antisémite" de la Légion d'honneur est un ministre antisémite, que dans ce cas l'UMP est un parti antisémite, et donc que NKM Juppé et Coppé sont antisémites. Dans ce cas, NKM Coppé et Juppé qualifie un parti d'antisémite alors qu'ils le sont eux-mêmes. Tout ça pour dire que leur démonstration ne tenait pas la route une seule seconde.
Portrait de Toshiro73
27/juillet/2012 - 10h45
Sojanaff. a écrit :
proverbe complètement absurde
Non .... si c'était faux , on en ferait pas tout un foin ! Ce proverbe est absurde pour vous car vous soutenez Melenchon .
Portrait de diane50
27/juillet/2012 - 10h32
le melencon a besoin de faire parler de lui
Portrait de passoafr
27/juillet/2012 - 10h20
L'UMP ou l'art de sortir des épouvantails. Si M. Theodorakis est antisémite, ce n'est pas très malin que M. Donnedieu de Vabre (ministre UMP de la culture et de la communication) lui ai remis les insignes de commandeur de la légion d'honneur (source : www.ambafrance-gr.org/Decoration-de-M-Mikis-Theodorakissmiley, sachant que les propos contreversés ont été tenus en ... 2003 !