21/07/2012 10:57

A l'occasion des Jeux Olympiques, France 3 va diffuser un nouveau dessin animé

Un catcheur énervé et mauvais joueur décide de devenir médaillé d'or de 26 disciplines olympiques, dans une série animée réalisée à Rennes et diffusée chaque soir à partir de lundi, sur France 3.

La série "Petits joueurs", composée de 26 épisodes de 1 mn 30, sera diffusée au niveau national à 18h56 jusqu'au 12 août, juste avant les journaux régionaux.

"Le catcheur est furieux de ne pas avoir sa discipline aux JO et veut participer à toutes les épreuves. Il triche et sabote les autres pour gagner, mais le procédé se retourne souvent contre lui", résume Mathieu Courtois, producteur et un des quatre scénaristes.

Les personnages sont des jouets d'enfant, qui prennent tout ce qui leur tombe sous la main pour mimer avec humour les sports olympiques: des grains de maïs se transforment en balles de tennis, un boulet de canon fait office de poids.

Dans les studios de Vivement lundi, qui produit des documentaires et animations à Rennes, seul du faux gazon témoigne encore du tournage.

Les décors "faits maison" ont été remisés. La série a été réalisée image par image et pour les trois animateurs trois mois de tournage ont été nécessaires. "Il faut sept jours à un animateur pour venir au bout d'un épisode de 1 mn 30", souligne Bruno Collet, le réalisateur.

Une partie de la post-production a été réalisée en Suisse, par Nadasdy Film, et à Toulouse, par XBO Film. En tout, 25 personnes ont travaillé sur "Petits joueurs". Vivement lundi a déjà produit deux séries sportives, "La Tête dans le guidon", en 2005, et "La Tête dans les flocons", en 2007.

"C'est très court et en même temps il faut que l'histoire se tienne, trouver les bons gags. A chaque fois, on se dit qu'on ne le refera plus", sourit Bruno Collet. La série sera également diffusée sur la chaîne suisse RTS et la chaîne jeunesse argentine Paka Paka.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/juillet/2012 - 00h22
rusard a écrit :

pas bonne idée pour les gamins! 

Et pourquoi pas !

Portrait de Koro
28/juillet/2012 - 00h20
jarod26 a écrit :

vivement que les JO commencent smiley

Yess smiley

Portrait de Koro
28/juillet/2012 - 00h02

C'est bien précis à 18h56 

Portrait de rusard
21/juillet/2012 - 14h43

pas bonne idée pour les gamins!