29/06/2012 18:04

Deux nouveaux rédacteurs en chef nommés au 20h de TF1

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com cette semaine, la réflexion bat son plein du côté de TF1 pour tenter de trouver les bonnes idées pour relancer le journal de 20h et trouver la nouvelle formule qui sera à l'antenne à la rentrée.

Deux nouveaux rédacteurs en chef viennent d'ailleurs d'être nommés pour les éditions de la semaine, il s'agit de  Lucie Soboul et Cyril Auffret.

Lucie Soboul est réputée pour être une très bonne journaliste médicale, proche des patients. 
Quant à Cyril Aufret, il sera rédacteur en chef à la direction de l'information, et responsable des journaux du week-end. Il est vu comme un homme d'enquêtes et de reportage, qui aime traiter les sujets en profondeur.

Rappelons également que c'est Gilles Bouleau qui sera aux manettes en septembre du côté de la présentation. Julien Arnaud devient de son côté joker de Gilles Bouleau. 

Dans le cadre d'une réflexion de ses JT, TF1 a également fait appel à Emmanuel Chain.

Catherine Nayl, la directrice de l'information de la Une, compte sur lui pour apporter des idées et surtout relancer l'audience du 20h.

Celui qui a conçu et produit Sept à Huit avec succès depuis maintenant 12 ans est apprécié pour "les nouvelles écritures qu'il a su créer", des écritures qui auraient été très utiles dans les travaux de réflexion en cours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
1/juillet/2012 - 00h00

Je sens que TF1 va recopier France 2

Portrait de Pat24
30/juin/2012 - 12h47

Voir toujours les mêmes têtes au JT est lassant à la longue. Plus de variations serait souhaitable.

Portrait de beyon974
30/juin/2012 - 05h56 - depuis l'application mobile

Il faut changer tout, pourkoi pas changer la posture du présentateur assis ou debout, je préfère le générique d'avant c la marque de TF1 c plus sérieux, percutant. Peut ètre aussi réduire le temps du 20h de 30 à 20 ou 15 min. Faire plus de sujet percutant et à après tous ses changement il faut le garder et pas tout le temps changer

Portrait de titi46
29/juin/2012 - 21h55 - depuis l'application mobile
Tonton-Loulou a écrit :
Pourquoi encore faire une émission pour ce mec, TF1 ne peut pas faire des émissions avec de nouvelles têtes ??? C'est toujours les mêmes, alors quand c'est Arthur c'est toujours les mêmes, Dubosc, Seimoun, etc...., quand c'est Foucaut c'est Mimi Mathy, Laurence Bocolini, puis Gerra avec Nikos, etc....., y'a que ces mecs sur terre ??? Y'a plein de types bourrés de talents qu'on ne voit jamais car ce sont toujours les mêmes qui décident !!!! Dehors les trompettes !!!!

Tout a fait d' accord et de toute façon il devenu mauvais

Portrait de Pat24
29/juin/2012 - 18h39

Une réforme en profondeur du JT me semble s'imposer.

Je souhaiterais une plus grande variation des présentateurs au cours d'un même JT. permettant ainsi une moindre monotonie.

Une meilleure intégration du bulletin météo serait vivement souhaitable. Le bulletin météo devrait être immédiatement ou presque à la suite du JT et sans intercalement de méteo durant le JT sauf situation météo exceptionnelle.

Les présentateurs météo Louis Bodin et Evelyne Dhéliat sont excellents. Catherine Laborde est agaçante avec ses petits gestes incohérents et sa présentation style récitation, il serait très souhaitable de la remplacer.

 

Les plus vus