22/06/2012 14:05

Cuba: des blogueurs organisent un festival dédié à la promotion d'Internet

Des blogueurs d'opposition cubains, parmi lesquels l'une des plus fameuses de l'île, Yoani Sanchez, ont inauguré jeudi à La Havane le Festival Clic, trois jours dédiés à la promotion d'internet pour débattre des enjeux du pays, sous l'oeil des autorités.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l'ouverture du Festival, une rencontre soutenue par un groupe de blogueurs d'Espagne, et qui accueillera des forums sur les nouvelles technologies de l'information et l'usage des réseaux sociaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de martyka
23/juin/2012 - 09h21
HR a écrit :

Vivement qu'ils en finissent avec la dictature cubaine

vous connaissez la "démocratie participative " ?

visiblement...;non !

Alors renseignez - vous ! cela pourrait vous apporter une certaine connaissance du régime cubain.....

Portrait de martyka
23/juin/2012 - 08h43

. Yoani Sanchez n’est qu’une fantoche au service et à la solde des anti-cubains de tout ordre et surtout des EU qui finance les heures qu'elle passe sur Internet à envoyer ses contre-vérités et ses sal....... sur cuba

J’ai, par curiosité parcouru ses écrits : cette jeune femme fait un énorme travail de désinformation sur la réalité cubaine

Après avoir émigré en Suisse en 2002, Yoani Sánchez a choisi de rentrer à Cuba deux années plus tard, en 2004. En 2007, elle décide d’intégrer l’univers de l’opposition à Cuba en créant son blog Generación Y.

Yoani Sánchez émet une moyenne de 9,3 messages par jour. En 2011, la bloggeuse a publié environ 400 messages par mois. Le prix d’un message à Cuba est de 1 peso convertible (CUC, = $0.85), ce qui représente un total de 400 CUC mensuels. Comment finance -t-elle cela !!!!

YOANI ...BLOGEUSE...NON....AGENT INFILTRE ...OUI...

Portrait de Marc17
22/juin/2012 - 14h44
HR a écrit :

Vivement qu'ils en finissent avec la dictature cubaine

 

Cuba n'est pas une dictature. C'est le camarade Méluche qui l'a dit. Donc, ça doit être vrai.