Rechercher

23/05/2012 14:05

Le quotidien hippique "Geny Courses", lancé par une filiale du PMU, risque de disparaître

Le quotidien hippique "Geny Courses", lancé en septembre par une filiale du PMU, est très loin de ses objectifs de ventes et risque de disparaître, a affirmé mercredi le quotidien économique Les Echos, qui ne cite pas ses sources. D'après l'article, le journal de courses "se vend à moins de 10.000 exemplaires chaque jour" alors que le point mort se situe à 25.000 exemplaires. Gény Infos, éditeur du titre et filiale du PMU, "continue à perdre de 200.000 à 300.000 euros par mois" sur ce titre.

"La question n'est pas de savoir s'il va être arrêté, mais quand. Je ne suis pas sûr qu'il fête son premier anniversaire", a déclaré un proche du dossier, cité par Les Echos. Le journal économique précise que le PMU se refuse à tout commentaire mais affirme qu'aucune décision n'a été prise.

"Geny courses" est vendu à 1 euro contre 1,60 euro pour "Paris Turf", le leader de la presse hippique quotidienne (55.800 exemplaires par jour), dont l'éditeur, Turf Editions, appartient au fonds Montagu Private Equity.

Ailleurs sur le web

Vos réactions