22/05/2012 09:53

Valérie Trierweiler se voit bien ambassadrice de l'égalité des chances

La compagne du nouveau président français François Hollande, Valérie Trierweiler, a indiqué lundi qu’elle se verrait bien ambassadrice de l'égalité des chances, en marge d’une visite au lycée français de Chicago ou s’achevait le sommet de l’Otan.

«Ce qui m’intéresse, c’est le début, les enfants, l'égalité des chances», a confié la nouvelle Première dame à la presse. «En France, on fait un peu à sa manière. Il y a une attente, on reçoit énormément de courriers d’associations. Je verrai tout cela au fur et à mesure», a-t-elle ajouté.

Parmi celles qui l’ont précédée à l’Elysée, Bernadette Chirac s'était engagée pour les personnes âgées et Carla Bruni-Sarkozy avait milité pour la lutte contre le sida en tant qu’ambassadrice du fonds mondial de l’ONU.

Interrogée pendant sa visite, Valérie Trierweiler a confirmé qu’elle n’entendait pas renoncer à sa carrière de journaliste. «Je compte bien continuer, même si je ne mesure pas encore toutes résistances qui vont se présenter à moi», a-t-elle dit, «j’ai abandonné le journalisme politique, ça c’est une chose réglée, mais je compte bien continuer».

De sa première visite officielle, la compagne de François Hollande a d’abord retenu sa rencontre avec la Première dame américaine Michelle Obama, qui l’a reçue à la Maison Blanche avec les autres épouses des dirigeants du G8.

«C’est vraiment l’une des personnes qui m’a le plus impressionnée dans toute ma vie. Elle a une présence incroyable, un charisme impressionnant. On se dit qu’elle pourrait faire elle aussi une carrière politique», a confié Mme Trierweiler, qui a remercié Michelle Obama «pour son accueil chaleureux» et «ses précieux conseils» sur le rôle d'épouse de président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pandora.
22/mai/2012 - 19h56
chabriot a écrit :

c'est curieux que les posts reflètent la jalousie féminine. Est-ce parce que cette femme a beaucoup d'allure, de classe ?

Elle dit elle-même recevoir énormément de demandes d'aide, preuve que cette "fonction" est justifiée.

L'argument "jalousie" ou l'argument ultime quand on n'a rien à dire. On s'en fout qu'elle soit belle ou classe, tout comme on s'en fout de ce qu'elle veut ou veut faire. Qu'elle la boucle, c'est pas elle qui a été élue à ce que je sache.

Portrait de elzapetou
22/mai/2012 - 14h09

Je n’ai pas d’apriori sur cette dame mais je crois bien qu’elle est du bois dont on fait de vilains ragots. Elle devrait très rapidement  devenir une sacrée cliente pour  ce site.

Portrait de lillyrose
22/mai/2012 - 13h19
FabriceM_USA a écrit :

C'est une femme qui a du caractere voila tout

Vous preferez les toutes molles du genre de sandrine bonnaire?

Un peu trop de caractère! elle a déjà fait ses preuves en giflant un de ces collègues .

Portrait de lavandin
22/mai/2012 - 13h12
Muckensturm a écrit :
Je les ai même vu se mettre les doigts dans le nez. :-)

NON!NON!ce n'est pas vrai,je n'y crois pas,LES DOIGTS DANS LE NEZ ! est-ce possible ? je suis catastrophée,je n'en reviens pas.Comment se protéger de tels agissements?,mon Dieu,faites que je sois épargnée et que mon doigt ne prenne jamais cette infâme direction !

Portrait de spokola
22/mai/2012 - 12h28
Marieeee a écrit :

Merci, j'ai du mal chercher ! ;)

Mais bon, il me paraîssait absurde de ne pas avoir régularisé sa situation en six ans ! ;)

dans union libre, il y a "libre", c'est pas mal, non, comme image de vie ..???

Portrait de silex
22/mai/2012 - 12h00

elle a vraiment le profil pour voici...

quel niveau...au secours!

Portrait de lillyrose
22/mai/2012 - 11h46

cette photo illustre bien qui est Valloch, une grosse prétencieuse!

si elle était un peu plus intelligente elle serait déjà plus discrète et se mettrait un peu en retrait.

Portrait de lolee
22/mai/2012 - 11h35

C'est drôle, elle prend presque plus de place que son mec dans les médias depuis qu'elle est une pseudo première dame, déclarations sur les postes qu'elle aimerait occuper, etc... Mais bcp moins de bruit sur l'arrestation de son fils et sur la drogue !!! Pas divorcée, en plus, elle pourrait se faire un peu discrète !

Portrait de Patou06560
22/mai/2012 - 11h00

Qu'elle s'occupe déjà de faire arriver  le Président de la République à l'heure afin qu'il ne nous ridiculise pas aux yeux de la planète entière. Et puis qu'elle se fasse plus discrète même les véritables épouses des anciens présidents savaient rester en retrait et dignes. C'est Monsieur François Hollande qui a été élu pas cette arriviste qui n'a même pas le respect pour lui de reprendre son nom de jeune fille Massonneau.

Portrait de lolee
22/mai/2012 - 10h57

Son role pourrait simplement être de s'occuper de son mec et de profiter pdt 5 ans d'être entretenue par l'Etat, c'est déjà pas mal pour une femme même pas divorcée qui était une illustre inconnue avant de sortir avec Hollande. Grande journaliste politique... Certainement mais en tout cas, de très loin !!!!

Portrait de farah1
22/mai/2012 - 10h43

Femme libre et indépendante, super, j'adore et je trouve très bien qu'en 2012

 

femmes et hommes ne sont pas obligé de se marier............Et pour moi bien sur

 

elle est si elle le désire une 1ère dame de France

 

Farah

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 10h38 - depuis l'application mobile
jessica68 a écrit :

je ne le considère ABSOLUMENT PAS comme la 1ère dame de France, elle n'est pas mariée à Hollande c'est sa maîtresse officielle, c'est tout

Elle est bien divorcée faut pas prendre la 1ère "merdasse" d'Internet comme source hein ;)!
Puis on est en 2012 le concubinage est tout à fait reconnu faut arrêter de se croire au temps de Louis XVI...

Portrait de nina83
22/mai/2012 - 10h08

Si elle pouvait juste se faire discrète, se taire, ne pas se faire remarquer, ce serait tellement bien.... c'est trop compliqué ?

Portrait de Nat24
22/mai/2012 - 10h07

Bientôt elle va sortir "pour exiter françois hollande : tenu SM avec bustier en cuir ou string leopard"

Portrait de Nat24
22/mai/2012 - 09h59

Mais elle va nous lacher celle là ! osef de la premier dame de france, elle sert simplement à enlever toute frustration au président le soir dans l'intimité ...