22/05/2012 07:50

En retard au sommet de l'Otan, François Hollande rate le discours introductif de Barack Obama

On peut voir clairement, sur l'image ci-dessus, un siège vide au premier rang, c'est celui de François Hollande...

Le président français François Hollande s'est en effet fait remarquer lundi en rejoignant bon dernier la première séance de travail de la deuxième journée du sommet de l'Otan à Chicago.

François Hollande s'est installé au milieu de ses pairs un quart d'heure après le coup d'envoi de la réunion plénière et a donc manqué les propos introductifs du secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen et de l'hôte du sommet, le président américain Barack Obama.

L'envoyé spécial du Figaro, raconte ce matin, les coulisses de ce retard:

"Une journaliste française, Laurence Haim de Canal + et i-Télé, Laurence Haim a entendu le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, déclarer: «Il faut expliquer les choses.»

Il semble que l'explication de cet impair soit un peu délicate à donner du côté français. En premier lieu, l'entourage du président a invoqué ses rencontres dans la matinée avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le président polonais, Bronislaw Komorowski, qui auraient traîné en longueur.

Les conseillers de François Hollande ont ensuite expliqué que la sécurité du président américain n'avait pas autorisé leur délégation à entrer dans la salle pendant l'intervention d'Obama, afin de ne pas la perturber.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 13h49 - depuis l'application mobile
brice2012 a écrit :

Mais dans quel monde vivent les gauchistes?! Comment tolérer un tel manque de sérieux??!! c'est pas la première fois qu'i est en retard en plus faut pas déconner là. Monsieur Hollande je sais que vous avez un poil dans la main mais tout de même, faite honneur aux dégénérés qui se sont portés sur votre candidature!!! Vous faites honte à la France.

La dégénérée t'emmerde.
C'est des spécimens comme toi qui font honte.

Portrait de mathilde
22/mai/2012 - 13h49

ah oui, mais non, Obama aurait du attendre l'arrivée de françois hollande, c'est pas n'importe qui françois hollande, c'est le président normal, celui qui n'est impressionné par rien. bon en même temps si qqun pouvait lui dire de mettre sa montre à l'endroit peut-être qu'il arriverait à l heure à ses RDV.

Portrait de krissmoug
22/mai/2012 - 13h24
serge01010101 a écrit :

un fonctionnaire n'a pas par habitude d'arriver a l'heure !!!

ça le pertuberai pour partir a l'heure le soir !!! lol   .humour !!!

....... !!!!! lolli !!!!!!

Portrait de beo
22/mai/2012 - 13h21

pas etonnant qu'il soit en retard, vous avez qu a chercher la photo qui fait le tour du net ou francois hollande regarde sa montre

on est pas dans la merde

 

 

 

Portrait de krissmoug
22/mai/2012 - 13h18
anggus76 a écrit :

ET BIENTOT DANS LE PLUS GRAND CABARET  CHEZ  SON  AMI SEBASTIEN

FRANCOIS  HOLLANDE ET SA TROUPE  LES   GUIGNOLOS  UN SPECTACLE  SIGNE

ET PRODUIT  PAR  VALERIE  TRIEWEILLER

...... mdr !!!!

Portrait de krissmoug
22/mai/2012 - 13h17
anggus76 a écrit :

    j'ai , un doute mais  bizarre  les medias  n'ont pas relever  cette  info du temps  de  sarko  ils  se  seraient  vite  accaparer  cette info  lamentable  et dire  que  l'on en prend  pour  5 piges 

 ....... les médias attendent les "cadeaux" .... de Hollande !!!!!

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 13h13 - depuis l'application mobile
anggus76 a écrit :

MAIS  JE L'AI ENTENDU  CA........IL EST EN RETARD   MAIS  CE  N'EST PAS DE SA FAUTE 

Anggus MAIS ARRÊTE DE CRIER! Tout le monde t'entend!

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 13h12 - depuis l'application mobile
DroitDeParole a écrit :

Je pense déjà que les rapports entre les syndicats  le patronnat et les employés en Allemagne sont plus sains qu'en France! Içi la méfiance est de mise, les syndicats sont ultra politisés c'est la raison pour laquelle à mon avis ils plafonnent à 8% de la masse salariale! En plus pour se présenter au premier tour d'élections de délégués du personnel il faut être syndiqué ce qui n'est pas normal. N'importe quel employé devrait pouvoir représenter les salariés!

Droitdeparole.. 8%... Ça me semble encore beaucoup! Dans mon entreprise on est 3% bon je ne suis pas une référence mais bon!
Pour les représentants je viens de le vivre! Les salariés ne sont pas au courant et ça ne les Intéresse pas.. Au 2ème tour aucun candidat libre n'a été élu... Faute de partisans. Être sur une liste offre pur être plus de chance? Il y a eu 60% d'abstention...et pourtant la semaine d'après les Négociations annuelles ont été vivement commentées et condamnées par les salariés... Donc peut être que mon entreprise est privilégiée je sais pas pas mais j'ai l'impression que seulement 3 ou 8% de syndiqués mais les syndicats travaillent bien pour 100% des salariés. Mais la je parle à hauteur d'une entreprise pas d'1 point de vue national.

Portrait de KGameiro
22/mai/2012 - 13h10

c'est commence bien mdrrrrrr ... bonne chance hollande, sa va être ses 5 années... 

Portrait de krissmoug
22/mai/2012 - 13h04
jbdepradines a écrit :

Le changement, c'est pas pour maintenant !!!  Non, non, non, il n'a pas changé... Il a toujours été en retard... Il continue... Non, non, non, je n'ai pas chaaané !!! Est-ce l'imitation de François Mitterrand qui lui aussi ne supportait pas d'être à l'heure.. La politesse fut la politesse des rois. Le retard est l'une des impolitesses des présidents socialistes... 

........ "L'exactitude est la politesse des rois" !!!!!  lol !!!!!

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h44 - depuis l'application mobile
max787576 a écrit :

Je suis militant mais clairement d'accord avec toi... il n'y a d'objectivité que dans les propos de ceux qui savent reconnaitre les erreurs commises ainsi que la non pertinence de certaines de ses propres interprétations...et cette objectivité ne concerne nullement les poltiques ni même et je le déplore beaucoup de journaliste... Mais!!!! c'est l'heure de manger alors je m'en vais en paix ...

Max bon appétit et contente de réussir à débattre d'une façon sympathique!

Portrait de europinette
22/mai/2012 - 12h38

Son rottweiller avait oublié d'activer son réveil ?

Portrait de max787576
22/mai/2012 - 12h38
Magmae a écrit :

Max je crois que ça résume bien , au final aucun "parti"n'est réellement objectif!

Je suis militant mais clairement d'accord avec toi... il n'y a d'objectivité que dans les propos de ceux qui savent reconnaitre les erreurs commises ainsi que la non pertinence de certaines de ses propres interprétations...et cette objectivité ne concerne nullement les poltiques ni même et je le déplore beaucoup de journaliste... Mais!!!! c'est l'heure de manger alors je m'en vais en paix ...

Portrait de asproef
22/mai/2012 - 12h31 - depuis l'application mobile
MrKlein a écrit :

Pour le coup vous lui  en demandez trop !

Je comprend pourquoi il est cache derrière Obama sur la. Photo de famille de l OTAN . Il à honte ou bien à été. Punis.

Retrait des troupes en afgznistant en avance, en retard à la Bastille. Et pour l OTAN .... Il devrait demander. À J Dray de lui prêter une montre... Il paraît qu il en a quelques unes... Et des belles

Portrait de Fitzcaraldo
22/mai/2012 - 12h29
corhal a écrit :

Excellent et judicieux !!!! 

 

merci smiley

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h28 - depuis l'application mobile
max787576 a écrit :

j'ai écris après que j'avais regardé et qu'en effet cela n'était pas possible... smiley mais bon lui qui aime bien afire dans le symbolique, c'est contre productif et comme al comparaison avec Sarkozy est un nouveau sport national, SArko aurait pris le jet à cette occasion, on lui aurait ressorti tous les jours pendant 5 ans...

Max je crois que ça résume bien , au final aucun "parti"n'est réellement objectif!

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h27 - depuis l'application mobile
DroitDeParole a écrit :

C'est un choix! Entre sauver une entreprise et garder son emploi et l'inverse? Un exemple, à l'époque est ce que le sabotage du France par la CGT avec leur attitude jusqu'au boutiste à vouloir absolument sauver tous les emplois etait un bien ou un mal?

Droitdeparole... Alors concernant le syndicalisme je suis très partagée... Certains actes sont insalifiables et démago(si j'ose dire) maintenant beaucoup d'actions font que certains salariés gardent leurs emploi ET leur entreprise.. Mais ça concerne que ce qui est médiatisé... Tous les jours les petites PME ferment sans que les emplois soient redéployer faute de syndicat... J'ai du mal à me faire une idée la dessus..
L'Allemagne joue sur la précarité et j'ai l'impression qu'en France on en est "protégé" grâce aux syndicats.

Portrait de serge01010101
22/mai/2012 - 12h19

un fonctionnaire n'a pas par habitude d'arriver a l'heure !!!

ça le pertuberai pour partir a l'heure le soir !!! lol   .humour !!!

Portrait de max787576
22/mai/2012 - 12h18
Nono75 a écrit :

 

Départ de Tulle à 22h00, deux changement et une arrivée à Paris Austerlitz à 06h52 le lundi matin, c'est bien celui là ?

smiley

j'ai écris après que j'avais regardé et qu'en effet cela n'était pas possible... smiley mais bon lui qui aime bien afire dans le symbolique, c'est contre productif et comme al comparaison avec Sarkozy est un nouveau sport national, SArko aurait pris le jet à cette occasion, on lui aurait ressorti tous les jours pendant 5 ans...

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h17 - depuis l'application mobile
libellule69 a écrit :

Il n'a pas loupé un quart d'heure, il a été le SEUL à louper le discours d'ouverture, c'est tout. En France, c'est le Messie descendu sur Terre, mais à l'étranger, il est grossier. C'est tout.

Libellule, oui et?

Portrait de jocobain06
22/mai/2012 - 12h17 - depuis l'application mobile

Super encore une bourde ... On est pas dans la m*rde !!!!

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h16 - depuis l'application mobile
max787576 a écrit :

J'ai regardé sur la SNCF autant pour moi, j'avais entendu de mauvaises info là j'accepte par contre ^^ le peuple, c'est pas Paris, beaucoup de socialiste critique justmentement très régulièrement les parisiens smiley

Le peuple n'est pas paris mais bon la Bastille était symbolique pour les électeurs de gauche!
Si il était resté à tulle il aurait aussi été critiqué.., je crois qu'on l'aurait critiqué quoiqu'il fasse! Après l'anti sarkosisme on assiste à l'anti hollandisme et ça fait pas avancer les choses

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h13 - depuis l'application mobile
max787576 a écrit :

Je cherche pas des comparaisons permanentes, comme beaucoup le disent ils veulent le changement, il faut savoir... Puis je suis d'accord avec l'UMP il faut chercher à gagner donc si il y a plus d'homme déjà intégré et qui ont plus de chance pourquoi pas puis l'amende retourne à l'état donc... la parité à tous prix c'est pas forcément bénéfique pour l'état, la compétence d'abord... mais en général c'est l'amitié ou les promesse pour services rendus en premier. C'es un détail mais faire une photo des femmes ministres à chaque fois c'est un moyen à mon avis de toujours faire une distinction homme femme qui entretient le problème de parité, on aurait pu le signaler et pas en faire une une d'actualité.

Je vous rejoints sur la parité effectivement. Et oui l'argent retourne à l'état j'avais pas pensé comme cela...mon argument ne tenait pas.
Ceci dit ça ne m'enlève pas l'idée que la polémique sur les jets est futile, même après avoir dit qu'il serait président normal, pour moi fêter avec le peuple relève de la normalité

Portrait de max787576
22/mai/2012 - 12h09

J'ai regardé sur la SNCF autant pour moi, j'avais entendu de mauvaises info là j'accepte par contre ^^ le peuple, c'est pas Paris, beaucoup de socialiste critique justmentement très régulièrement les parisiens smiley

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h07 - depuis l'application mobile
DroitDeParole a écrit :

Mais Chère Amie vous n'avez eu cesse de le faire pendant 5 ans! Et encore suivez mes posts vous verrez que je suis objectif ne manquant pas d'apprecier ce qui est bien!

Il est clair que F.Hollande est faché avec les horaires!

Droit de parole. Qu'il soit fâché avec les horaires j'en convient mais est ce si grave?
Je me suis souvent moquée de l'ancien président mais jamais fait de propagande sur les blogs.c'était juste drôle des fois jamais "lamentable".
Il faut accepter que les arguments lancés soient valables aussi avec Sarko tellement ils sont sont fades!
Même si j'ai bien noté que ce n'était pas vous le 1er à être dans la démesure.

Portrait de max787576
22/mai/2012 - 12h05
Magmae a écrit :

Max.Et l'état verse aussi une subvention à l'UMP qui pourtant accepte de payer une forte amende pour ne pas respecter la parité dans les législative!!
Argument bidon!

Je cherche pas des comparaisons permanentes, comme beaucoup le disent ils veulent le changement, il faut savoir... Puis je suis d'accord avec l'UMP il faut chercher à gagner donc si il y a plus d'homme déjà intégré et qui ont plus de chance pourquoi pas puis l'amende retourne à l'état donc... la parité à tous prix c'est pas forcément bénéfique pour l'état, la compétence d'abord... mais en général c'est l'amitié ou les promesse pour services rendus en premier. C'es un détail mais faire une photo des femmes ministres à chaque fois c'est un moyen à mon avis de toujours faire une distinction homme femme qui entretient le problème de parité, on aurait pu le signaler et pas en faire une une d'actualité.

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 12h03 - depuis l'application mobile
max787576 a écrit :

Pour les jet il ne faut pas oublier que les partis recoivents des subventions de l'état et donc des impôts ensuite il y avait des trains jusqu'à 22H et des brouettes si je ne m'abuse il pouvait donc quitter Tulles un peu plus tôt quitte à louper le méga concert de la superstar corrézienne d'accordéon et respecter ses engagements en terme de valeur puisque comme on le voit les ministres sont  recadrés toutes les 5 minutes pcq ce qu'ils reprochaient au prédécéseur ils arrivent pas à ne pas agir parreil, ce n'est pas inné...

Max y'a pas de tain tulle Paris après 19h. Et il faut 5 h de train...
Comment reprocher à hollande d'avoir pris un jet payé à ses frais pour fêter sa victoire avec le peuple?

Portrait de Magmae
22/mai/2012 - 11h58 - depuis l'application mobile
max787576 a écrit :

Pour les jet il ne faut pas oublier que les partis recoivents des subventions de l'état et donc des impôts ensuite il y avait des trains jusqu'à 22H et des brouettes si je ne m'abuse il pouvait donc quitter Tulles un peu plus tôt quitte à louper le méga concert de la superstar corrézienne d'accordéon et respecter ses engagements en terme de valeur puisque comme on le voit les ministres sont  recadrés toutes les 5 minutes pcq ce qu'ils reprochaient au prédécéseur ils arrivent pas à ne pas agir parreil, ce n'est pas inné...

Max.Et l'état verse aussi une subvention à l'UMP qui pourtant accepte de payer une forte amende pour ne pas respecter la parité dans les législative!!
Argument bidon!

Portrait de max787576
22/mai/2012 - 11h57
Magmae a écrit :

Max tu veux vraiment parler de l'Allemagne? Parce que moi suis bien contente de ne pas être salariée la bas. Sauver les usines n'est pas tout.

Non je sais bien que le nombre de temps partiel et d'emploi précaire avec des salaires inférieur à nos minimums sociaux sont très présent mais je disait ça pcq'une fois sur deux on utilise cet argument pour dire que Sarkozy était mauvais...

Portrait de max787576
22/mai/2012 - 11h55
Magmae a écrit :

Pock , c'est quoi une bourde pour toi?
Qu'il prenne l'avion aux gras du PS pour fêter sa victoire avec ses 1er électeurs puis avec toute la France?Qu'il pleuve le jour de l'investiture? Que Merkel change de côté d'un coup sur le tapis rouge? Que l'avion se soit pris la foudre?
Franchement crois tu que les autres pays aient relevé la moindre chose? Est ce si grave? Y'a t'il pas d'autres choses à relever? Non ? Alors il se d'emmerde pas si mal!

Pour les jet il ne faut pas oublier que les partis recoivents des subventions de l'état et donc des impôts ensuite il y avait des trains jusqu'à 22H et des brouettes si je ne m'abuse il pouvait donc quitter Tulles un peu plus tôt quitte à louper le méga concert de la superstar corrézienne d'accordéon et respecter ses engagements en terme de valeur puisque comme on le voit les ministres sont  recadrés toutes les 5 minutes pcq ce qu'ils reprochaient au prédécéseur ils arrivent pas à ne pas agir parreil, ce n'est pas inné...