21/05/2012 10:20

Morandini Zap/Jean-François Copé: "François Hollande au G8? Un marché de dupes"

Hier, Jean-François Copé était l'invité du "Grand rendez-vous Europe1/I>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France". Le secrétaire national de l'UMP est revenu sur la venue de François Hollande au G8 de Camp David. 

"Je crains qu'il n'y ait eu un marché de dupes au G8, a déclaré Jean-François Copé. Parce que je vois le président Obama, qui est en campagne électorale et dont le principal objectif était que tout le monde soit autour de la table et qu'il n'y ait pas de clashs". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kdom
22/mai/2012 - 00h43

Jean-François Copé déjà en campagne pour 2017 ......... Cela devient fatiguant de le voir aboyer même pour la droite.

Portrait de Laurent93
21/mai/2012 - 19h36 - depuis l'application mobile

Le G8 : ça coûte un Max à la France pour pas grand chose. G 20 c est même combat. Enfin en même temps ça permet au chef de l'État de voir du pays.

Portrait de Fitzcaraldo
21/mai/2012 - 15h49
ludesyova a écrit :

 

nan, nan, il fait juste son boulot d'opposant .. comme nous avons eu droit pendant 5 ans au travail de sape de la gauche.. maintenant c'est au tour  de la droite et ce n'est pas une question de revanche juste de l’opposition, avec autant de mauvaise foi des deux côtés ;-)

 

Il n'a pas tout à fait tort quant aux résultats du G8 : on a eu quoi comme avancées ? à part F. Hollande qui s'auto congratule parce qu'ils ont parlé de "croissance" ...  OK  mais après elle vient comment cette fameuse croissance    .. on la siffle et elle arrive !!   :lol:

 

Il fallait envoyer l'ex ministre de l'intérieur ..pour que le G8 avance "à pas de Guéant"

smiley

Portrait de marie emmanuelle
21/mai/2012 - 13h17
entre nous a écrit :

Vous savez à quoi l'on peut mesurer qu'un rendez vous s'est bien passé?

Et bien à la fébrilité des opposants! CQFD

Absolument !

ça me fait penser à l'agressivité du camp de la droite au vu des résultats du premier tour

Portrait de Fitzcaraldo
21/mai/2012 - 12h18
Lola_ a écrit :

On dirait qu'il a du mal à digerer la defaite...à moins que son combat pour prendre l'ump prenne l'eau ...

:bigsmile:

 

Il n'est pas au bout de ses "Meaux"

smiley

Portrait de Avicennes69
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

Bonjour, tu n'as pas tord, alors je dis faisons comme les USA, créons de la liquidité (planche à billet) et oui la BCE doit faire son boulot à savoir prêter aux états europeens à taux bas et pas aux financiers qui les prêtent aux états, je dirais qu'on se marche sur la tête...... Je pense que malgrè tout Hollande fera défendra ceci devant la communauté europeenne et je pense que compte tenu que chaque pays veut une certaine ""paix sociale"" il obtiendra quelques compromis, est ce que ce sera parfait, j'en doute..... Mais mieux que ce qui c'est fait jusque là....

Hollande ne propose pas un emprunt direct à la BCE ce serait remettre en cause tout les traités etablis jusqu'alors. Il parle seulement d'un pacte de croissance mais détaille trés peu le contenu qu'il devrait avoir. J'ai voté pour lui tout en ayant conscience que son programme est tout sauf de gauche, il est plutot au centre.Vu la base de la construction européenne qui depuis 73 empeche l'etablissement de politique monetaire, la planche à billet ne peut se faire et ne se fera pas en Europe, le traité de stabilité c'est la cerise sur le gateau.

Portrait de simatanteenavait
21/mai/2012 - 12h10
sylvie0684 a écrit :

il a raison Obama est en campagne il veut donner une bonne image et ils se sont tous fait plaisir en parlant pour ne rien dire

Copé et vous étiez dans le secret des dieux ?  On peut dire la même chose de Sarkozy qui après chaque réunion nous disait qu'il avait sauvé l'euro, la France, l'Europe et le monde. Et on constate aujourd'hui qu'il n'en est rien puisque la crise est toujours là et que rien n'a été règlé.

Portrait de simatanteenavait
21/mai/2012 - 12h07

Copé c'est monsieur une polémique par jour. voire plus. L'essentiel est d'occuper le terrain en permanence. Il se croit toujours en campagne électorale pour les présidentielles. Il faudrait peut-être qu'il laisse au nouveau présIdent démocratiquement élu le temps de faire ses preuves . Il a 5 ans pour critiquer et le connaissant il ne s'en privera pas.   A ce rythme-là il va finir par nous faire une crise  cardiaque en direct car il est évident qu'il a vraiment du mal à accepter la défaite.

Portrait de Avicennes69
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

Je suis en partie en désacord avec vos propos, par ce que si on ne fait rien, comme c'est le cas depuis 5 ans, je crains que les investissements dont vous rêvez n'arriveront pas, et que même l'allemagne risque de se retrouver dans une situation désespérer, alors oui il ne faut pas abuser des fonds publiques pour l'investissements, certes, mais là il y a urgence.... Et d'autre part si l'on ne préconise que l'austerité comme le souhaite les libéraux, et bien attention la révolte des peuples sera sans appel.... Donc même le pire des financiers sera de l'avis général des discutions qui ont eu lieue au G8..... Même si cela déplait fortement aux personnes qui ont prétendu que Hollande allait se ramasser une gamelle face à l'internationnal, sauf que le Monsieur est peut être plus habile et compétant que l'équipe gouvernementale précédente.... allez savoir....

Bjr Deesse avez vous lu le Traité de stabilité? (de plus en plus difficile à trouver sur le net) Les pénalités imposées au pays, au nom de quoi?! Au nom de quoi devons nous payer cette dette qui n'est autre que les intérêts pratiqués par les marchés financiers, les emprunts etant largement remboursés au banque, cette dette c'est les interets qui fluctuent en fonction des speculations. Pourquoi ne pas emprunter à taux bas directement à la BCE? Ce traité va ruiner la France et va mettre fin aux acquis sociaux obtenus à la Libération. Parallèle, C'est la fin des libertés, notamment d'intimité et de respect de la vie privée avec Loppsy2, adoptée recemment (fichage des gens). C'est la fin de la liberté de manifester ou de se regrouper pacifiquement (matage des flics). Je suis de gauche mais Hollande fera rien du tout et il se pliera comme les autres au diktat de la mafia financière.

Portrait de Avicennes69

J'ai hate de voir ce qu'il va se passer au sommet de l'organisation terroriste de l'OTAN. Obama a besoin de sousous que va faire Hollande?

Portrait de Avicennes69
zEna a écrit :

C'est pas une langue de dupe qu'il a copé...

C'est plutot une langue de b...ip

Portrait de faucheuz
21/mai/2012 - 10h49

Ce qu'il oublie de dire, le toutou à son pépère, c'est que ce G8 aurait eu la même gueule avec Sarko. Il repassera pour les leçons.

Portrait de chevalvapeur
21/mai/2012 - 10h47

Il n'est pourtant que lucide et il a le courage de dire les choses.La croissance avec les fonds publics cela n'a que le nom de croissance et Hollande joue de cette ambiguïté pour avoir l'air d'avoir imposé quelque chose.Tous les autres sont pour la croissance sur investissement mais pas avec les fonds publics qui ne feront qu'aggraver notre déficit.Copé est dans l'opposition maintenant et il fait son boulot ! N'en déplaise à ceux qui pendant cinq ans ont assassiné tous les projets de Sarlozy !

Portrait de ludo12000
21/mai/2012 - 10h44

Faudrait peut etre qu'il finisse par la digérer cette défaite de la roite et qu'il passe à autre chose.... je le supporte plus ce mec !

Portrait de moTiVée
21/mai/2012 - 10h36

Copé : prends des vacances toi aussi ! tu es mauvais, dans tous les sens du terme

Portrait de archied87
21/mai/2012 - 10h34

Il est urgent pour l'UMP de changer de responsables !!!!

Portrait de jocahors
21/mai/2012 - 10h33

Quel est l'intérêt d'une telle info sur un site prétendument consacré aux médias ?

Portrait de whippet86
21/mai/2012 - 10h32

QUE VAS PENSER MADAME MERCKEL (amie de sarko)DE CES DECLARATIONS ????

Portrait de whippet86
21/mai/2012 - 10h30

de plus en plus ridicule ce COPE ,heureusement que le ridicule ne tue pas car ce monsieur serait mort depuis longtemps!!!!!!!

il es bien évident ,que pour copé,ce g8 a été fait pour servir la campagne electorale d'obama et les 7 puissants de ce monde on servi de faire valoir

HEUREUX LES SIMPLES D'ESPRIT.......