19/05/2012 10:35

Morandini Zap: François Morel fait sa chronique nu sur France Inter !

Ce vendredi sur France Inter, François Morel a décidé de faire sa chronique ... nu !

En solidarité avec les danseuses du Crazy Horse, qui ont fait grève pour obtenir une revalorisation salariale, l'humoriste s'est déshabillé pour lancer un appel à François Hollande.

François Morel a également évoqué ses inquiétudes quant à l'avenir de son métier, en demandant au nouveau président d'être «capricieux, excentrique, instable, arbitraire».

«Sous le mandat de Nicolas Sarkozy, nous avions chaque semaine, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, un nouvel événement à nous mettre sous la dent dure», a-t-il déclaré.
Et d'ajouter: «Le précédent président n'a pas économisé sa peine pour nous fournir une matière première de catégorie supérieure. Grâce à lui, la rigolade en ce début de 21e siècle était devenu un gisement industriel comparable à la sidérurgie du milieu du 19e».

L'humoriste a ensuite lancé un appel: «Faites un effort Monsieur le président, tenez des propos péremptoires, imbéciles, scandaleux. Soyez capricieux, excentrique, instable, arbitraire, s'il vous plaît, on ne pourra rien faire sans vous».

Avant de suggérer: «Le secteur comique doit rester français. Je comprends votre souhait légitime de vous démarquer de votre prédécesseur. (...) Il ne faudrait pas délocaliser le rire».

Regardez:


Chronique sociale par franceinter

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Myrlia
20/mai/2012 - 10h53
pignouf00 a écrit :

François Morel est tout sauf un beauf ! Pour affirmer cela il faut ne jamais l'avoir entendu à la radio, sur scène qu'il chante ou fasse des sketches. C'est un de nos humoristes les plus subtils. D1eu doit confondre avec Bigard

Et un homme charmant. smiley

Portrait de Volques
19/mai/2012 - 17h42

Quelle débilité ! cela fait peur d'être payé pour dire des bêtises pareilles smiley

Portrait de Génération courage

Et on disait que NS "MUSELAIT" les médias !!!!!!! Ah ah ah .......pourquoi vous faites vous de soucis pour votre boulot , parce que le CHANGEMENT c'est maintenant vous ne pourrez plus baver sur le pouvoir ( l'ARROSEUR ARROSÉ) trop drôle

Portrait de fairytale
19/mai/2012 - 12h48

génialsmiley

Portrait de TOM66
19/mai/2012 - 11h28

Dès ki à un mec qui se fou à poil....d'autres mecs font pareil!!....C ça la mondialisation de la connerie!....

Portrait de TheVoice
19/mai/2012 - 11h16

J'avais en effet "halluciné" de voir France 2 "faire de la lèche" auprès du fils de F. Hollande au moment d'annoncer le résultat à 20h01... on a cru comprendre que F. Hollande lui avait dit au travers de son iphone que l'avance avait été moins élevée que prévue finalement... seule information journalistique de la séquence !!

 

Il a du se faire un peu gronder le fiston Hollande-Royal d'avoir accepté cette mascarade... Elle n'a pas du être contente la maman.

 

On avait l'impression que France 2 voulait jouer "le pendant" du sketch joué par le fiston Sarkozy en 2009, pour compenser...