18/05/2012 08:31

François Hollande est parti rencontrer Barack Obama, accompagné de Valérie Trierweiler

Le président François Hollande est parti aujourd'hui à 8h pour les Etats-Unis où il doit participer jusqu'à demain au G8 à Camp David, puis dimanche et lundi au sommet de l'Otan à Chicago, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Le chef de l'Etat doit tout d'abord rencontrer le président américain Barack Obama, qui a souhaité faire sa connaissance le temps d'un entretien à la Maison blanche.

Deux ministres l'accompagnent, Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Pierre Moscovici (Economie et Finances), ainsi que sa compagne, Valérie Trierweiler.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magali
18/mai/2012 - 17h24
Aude Hytrice a écrit :

C'est bien mal payé pour le travail fourni : heures innombrables, disponible 24/24 h, sans compter les nuits blanches, les voyages et réunions dans la foulée, sans se préocuper du décalage horaire, allez demander aux syndicats d'en faire autant!! et c'est bien moins payé qu'un fouteux de base ou un journaliste ou un animateur de  télé, quand on pense qu'un Depardieu ou Omar Sy ou Dujardin gagnent des millions par film, ça, c'est inaproprié, mais ça ne dérange pas les supporters qui se saignent pour aller voir des matchs, souvent pas terribles , pendant que leurs idoles gagnent en 1 semaine ce qu'ils mettent des années à gagner.

 

J'suis tout à fait d'accord smiley, c'est ce que j'ai voulu dire aussi...

Portrait de Magali
18/mai/2012 - 17h10
[email protected] a écrit :

@ Magali

 

Que tu es drôle et si objective !

Ravie de te faire rire ! smiley

Pourquoi moi je devrais être si objective ici alors que peronne ne l'est ?

Portrait de Magali
18/mai/2012 - 14h48
Lola_ a écrit :

 

Visite privée, comme à Petra, entouré d'une nuée de journalistes ?

On a connu plus discret.

:bigsmile:

oui mais privé ne veut pas dire discret... puis il y a toujours des journalistes partout qui saute sur la moindre occasion...

Portrait de Magali
18/mai/2012 - 14h46
[email protected] a écrit :

 

Moi perso je vois une différence entre un type qui commence sa présidence par s'auto-augmenter  et l'autre par une baisse de son salaire et de ceux de ses ministres.

Il ne s'est pas auto-augmenté pusique ç a été accordé et voté par la cours des comptes et l'assemblée nationale. De plus il a fait disparaitre les caisses noires dans lesquelles ses prédécesseurs se servaient... puis a rendu publique toutes ses dépenses...

Puis je pense qu'il a eu un sacré boulot, il s'est occupé de tout. Il s'est démené, même si tout le monde n'est pas satisfait de ce qu'il a fait, personne ne peut dire qu'il n'a rien foutu. Y a qu'à voir le coup de vieux qu'il a pris en 5 ans. C'est un boulot colossale que d'être président. Et je pense que d'autres métiers bien moins important ont un niveau de revenus bien plus élevé... bref...

Hollande profite de cette hausse de salaire, car même en baissant de 30 % son salaire, il reste quand même très nettement au-dessus de ce qu'avaient les autres... Puis comme il l'a dit lui même, il ne veut pas décider de tout, pour tout et partout... s'il bosse moins après tout pourquoi ne pas être payé moins... Je sens que je vais me faire des ennemis... c'est pas le but !

Portrait de fleur501
18/mai/2012 - 12h14

et pourquoi elle irait pas ???

Portrait de Yokozunaseb75
18/mai/2012 - 11h52

Ptin, Obama s'est déjà moqué de Beckham, maintenant Hollande... Il doit faire son planning afin de s'ennuyer le moins possible avant sa déchéance...

Portrait de gauche31
18/mai/2012 - 11h45
For Ever and Ever a écrit :

Juste une précision gauche31, relisez les aberrations que vos amis postent et on en reparle.

Même si je n'ai pas d'amis ici, je veux bien relire les aberrations des gens de gauche, encore faut il me les signaler. Jusqu'ici je n'en ai pas vu de particulièrement choquante.

Portrait de gauche31
18/mai/2012 - 11h33

lire et pas livre

Portrait de gauche31
18/mai/2012 - 11h32
For Ever and Ever a écrit :

J'hallucine !!!

Pendant des années la gauche a fustigé tout ce qui était droite.

Aujourd'hui nous sommes de grands vilains vulgaires alors qu'il n'y a pas longtemps de cela j'ai vu des propos honteux et indignes dans vos posts.

Nous ne sommes pas haineux comme vous, juste nous essayons de faire de vous des gens honnêtes car la mauvaise foi chez vous est innée !

Un président qui rencontre un autre président et alors ? Faut-il qu'il lui dise "ça n'est pas vous que j'aurais choisi" alors je ne vous rencontre pas même si je ne peux pas faire autrement ? Vraiment c'est nul.

Et l'autre qui nous donne des leçons d'histoire trouvée dans apéricube... à ce stade, on comprend votre crédulité !

 

Voilà le genre de commentaire très pertinent dans votre esprit surement, mais ça ne veut rien dire finalement.

La mauvaise foi n'a jamais été à gauche, renseignez vous, relisez les discours de vos élus et des notres.

Et pour conclure je vous cite : " un président qui rencontre un autre président et alors? " , oui tout à fait et alors? Pourquoi vous nous emmerdez alors effectivement ( parce que s'il est vrai que livre vos idioties, à vous et à vos amis, 5 minutes c'est drôle, au bout d'un moment c'est gonflant )

Portrait de gauche31
18/mai/2012 - 11h17
titoune a écrit :

Tiens il est parti accompagné se son roitweiller................................Je croyais qu'elle avait encore des enfants à s'occuper.................

 

Je vous cite vous, non  pas que votre remarque soit particulièrement intelligente, elle ne l'est pas je vous rassure, mais c'est du niveau de toutes les autres.

Il est bien entendu qu'un chef d'état qui se déplace à l'étranger est normalement accompagné de son conjoint, c'est un fait établi

Quand on veut imiter un semi débile de la droite dure, on essaye au moins d'écrire correctement le mot rottweiler.

Que M. Hollande soit inconnu aux USA semble normal quand on sait que M. Obama avant sa campagne ne l'était pas plus en France, ou encore que M. Sarkozy était un inconnu pour M. Bush ou que la famille Le Pen est totalement inconnue du monde entier mis à part les survivants algériens passés entre les mains du père.

Bref, critiquer une politique économique, une politique sociale ou encore sociétale parce que l'on estime qu'elle est contraire à nos valeurs ou qu'elle ne va pas dans le bon sens en argumentant, cela est normal, c'es la démocratie, le reste c'est des discours de demeurés aigris et haineux sans aucun intérêt. 

Portrait de space_jaja
18/mai/2012 - 10h45
For Ever and Ever a écrit :

 

Pffffffffffffffffffffff !!!! Mais n'importe quoi encore...

Barack Obama a été formellement élu par les grands électeurs le 15 décembre 2008 (sa victoire ayant été officiellement proclamée au Congrès des États-Unis par Dick Cheney le 8 janvier 2009)82, et il a succédé à George W. Bush le 20 janvier 2009. Il est alors devenu le quarante-quatrième président des États-Unis, et le premier Afro-Américain32 à accéder à la Maison Blanche.

Novembre 2008 ou Décembre 2008.... vous chipotez là non ? On dira "fin 2008" si ça vous convient (et à Wiki aussi ^^).

Je voulais simplement dire que Sarkozy n'a pas pu attendre 2 ans avant d'être invité par Obama car ce dernier n'était tout simplement pas au pouvoir...

Portrait de niko75
18/mai/2012 - 10h44
dg59 a écrit :

Là n est pas le sujet !!!!!

Le sujet est : La presse est elle objective ou pas ?


NON NON 100 FOIS NON
Portrait de space_jaja
18/mai/2012 - 10h42
seven45 a écrit :

Et est entré en fonction le 20 janvier 2009 .... donc à peine 3 mois après ...

On est d'accord, ça ne fait donc pas 2 ans mais plutôt 3 mois...

Portrait de beauty200
18/mai/2012 - 10h40
dg59 a écrit :

Mais qui va s occuper des enfants de valerie t   ???

Faut pas s etonner qu ils fassent des betises apres !!!

je pense que ses enfants ont aussi un père !!!

Portrait de space_jaja
18/mai/2012 - 10h36
isabel28 a écrit :

Eh oui, Obama n'avait rencontré Sarkozy qu'en avril 2009...deux ans après son élection malgrè les caprices du prince pour le rencontrer . Hollande est mieux considéré , plus crédible. C'est ainsi.

Obama a été élu en Novembre 2008...

Portrait de diane50
18/mai/2012 - 10h35
dg59 a écrit :

Exclusif : le fils de Valérie Trierweiler a été arrêté par les forces de police pour avoir consommé de la drogue sur la voie publique. L’info, révélée par Staragora, n’a été reprise par aucun journaliste français. Deux poids deux mesures ? Cette affaire soulève aussi l’ambiguïté des liens entre la gauche française et la consommation de drogue.

C’est à la sortie de son luxueux lycée (Claude Bernard, l’un des plus réputés de la capitale) du 16e arrondissement de Paris (François Hollande n’aime pas les riches, mais il se met en couple avec une sacrée bourgeoise !) que le fils de Valérie Trierweiler, s’est fait attraper par des policiers, en train de fumer de la drogue.

Quand on voit les déclarations et propositions irresponsables de la gauche française quant à la consommation de drogues censées être « douces », on imagine que le beau papa du jeune homme, François Hollande, aura surement trouvé le comportement de l’ado cool et branché. Démagogie à tous les niveaux ?

Si Hollande est encore flou sur ce sujet (comme sur tant d’autres…), le progressisme socialiste considère la dépénalisation des drogues dites douces comme une belle évolution. Les Verts en veulent Mélenchon aussi, le PS cédera.

Valérie Trierweiler, une caricature de grosse bourgeoise post soixante-huitarde qui sacrifie l’éducation de son enfant à l’ascension de sa carrière ? Au point de se mettre en couple avec un présidentiable ? Du coup, le jeune, paumé, fume des pétards devant son lycée, comme un appel au secours. On voit bien que la question des valeurs se pose plus que jamais. Dans leur vie privée comme dans leurs propositions politiques, les socialistes prouvent quotidiennement (DSK…) leur nihilisme et leur rejet de toute « valeur », notion fasciste et liberticide.

Interdisez d’interdire, jouissez sans entrave, mais ne vous étonnez pas de retrouver vos enfants drogués au poste de police.

Au delà de la question des valeurs, c’est surtout celle du traitement médiatique qui interpelle ici. L’affaire aurait pu causer du tort à Hollande, aucun journaliste ne l’a même évoquée.

Le fils de Nicolas Sarkozy envoie une tomate sur un policière et l’ensemble des médias français relayent l’information. Une question sur le sujet est même posée au président de la république dans l’émission de Michel Denisot, le Grand Journal.

Le beau fils du candidat socialise passe des heures au commissariat pour détention et consommation de drogue devant un établissement scolaire et rien (même sur le web, personne n’aborde le sujet). Pas un article, une dépêche ou un minimum d’information ne sort. Des médias muselés ?

Qu’on ne vienne pas dire que Valérie Trierweiler n’est pas en campagne et que sa vie ne concerne pas la presse : elle s’est bien rendue aux funérailles officielles des soldats français assassinés par Mohamed Merah comme compagne de Hollande. Elle devrait assumer les responsabilité de son nouveau statut. Et les journalistes devraient faire leur travail consciencieusement et pas en fonction de leur admiration pour François Hollande.

Deux poids deux mesures à ce point là, ce n’est pas du journalisme mais de la propagande !!!

 

les journaleux ne sont que des courtisant a la solde de la favorite

Portrait de jacqueline03
18/mai/2012 - 10h34

elle veut être discrète , travailler ........!

c'est réussi en mettant les deux pieds dans la NOUBA internationale !

Portrait de serge01010101
18/mai/2012 - 10h18

la il va falloir qu'il assure le tout petit ,parceque face a obama ,

c'est le tout petit theatre de guignol qui se presente !!!

Portrait de OCEANE
18/mai/2012 - 10h06
laplaine a écrit :

 

AH  BON  ??  ils  "  font  des  bétises  "  ??  c'est  curieux  ,  Libé , L'Huma , Marianne  , Médiapart  etc  ...  ne  nous  ont  pas  tenus  au  courant   ???  de  vrais  voyous  ces  "  JOURNALEUX  "   !!!    >)

+ Nouvel Obs, le Monde,  radios et télé

Portrait de chevalvapeur
18/mai/2012 - 10h04
chabriot a écrit :

et pendant ce temps là, tron,sarko pasqua et woerth sont toujours en libertéH)

Obsession quand tu nous tiens !

Portrait de simatanteenavait
18/mai/2012 - 10h02
caramel31400 a écrit :

pour les américains c'est la "girl friend" de hollande .elle va être embêtée car les épouses des présidents ne sont pas conviées à Camp David.il va falloir qu'il prenne des notes pour lui faire le rapport à la sortie,car il lui faudra bien l'avis de rottweileer!!

"rottweiller"......Je ne savais pas que Luca avait fait des émules.. Mais bon entre  "attardés mentaux", ce n'est guère surprenant.

Portrait de simatanteenavait
18/mai/2012 - 10h01
niko75 a écrit :
Et le bâteau ........(le concordia à zut il a coulé)

ou même à la nage.....

Portrait de simatanteenavait
18/mai/2012 - 09h55
lenzo a écrit :
On voit comment Hollande traite ses propres partenaires à gauche, cela promet pour le partenaire américain, "Alors nous sommes partenaires mais tu m'excuses je te lache en Afganistan car je l'ai promis à une partie de mon éléctorat(musulman), et aux recteurs de mosquée sinon ils n'appelaient pas à voter pour moi".Laissez moi donc rire la politique Hollande c'est la politique du faible et de l'opportunisme, prêt à vendre ses parents pour être élu!

Si vous aviez dans votre famille un soldat tué en Afganistan vous n'écririez pas de telles stupidités......

Apparemment chez certains la connerie n'a pas disparu avec la fin de la campagne électorale.

Portrait de niko75
18/mai/2012 - 09h55
nivocépé a écrit :
va bien y avoir quelqu'un qui va lui reprocher de ne pas avoir choisi le train pour aller à Washington je parie, suffit d'attendre un peu.
Et le bâteau ........(le concordia à zut il a coulé)
Portrait de niko75
18/mai/2012 - 09h50
mathpaul a écrit :

Yes Batho va quitter son logement ! Il aura fallu quelques années...

Donc la règle vous pouvez rester dans un logement social en étant député mais une une fois ministre :arrow:

Il reste Chevénement , ainsi que l'aguillet qui sont dans des logements sociaux sans parler de ceux que nous ne connaissons pas mais qui sont quand même dans les sphéres politiques ...........
Portrait de simatanteenavait
18/mai/2012 - 09h44
lenzo a écrit :
Pour Hollande, c'est juste pour se prendre en photo avec Obama.Et il aime bien des photos"tu m'as vu " je veux un camera fixé sur moi je donne la main à tout les citoyent ,je fais un beau sourire .......je suis bien accompagné !!!!!!!!

Et Sarkozy avec ses tapes dans le dos en veux-tu en voilà, que faisait-il ?  Tous ceux qui nous serinaient que Hollande était snobé découvrent qu'une fois élu  il devient un interlocuteur légitime. 

Portrait de jacqueline03
18/mai/2012 - 09h42

qu'elle serve au moins à surveiller la cravate du Président qui est toujours de travers ! ( la cravate biensur ! )

Portrait de jacqueline03
18/mai/2012 - 09h40

une pensée pour Ségolène !

au fait que devient-elle ?

Portrait de TheVoice
18/mai/2012 - 09h29
caramelus a écrit :

pourquoi sa compagne va t-elle avec lui? Ce sont des sommets de discussion pas de repas officiel non ?

Oui, il y a quelque chose qui peut sembler clocher en effet.

 

La présence de V. Trierweiler dans les "moments politiques" de F. Hollande est permanente : dans le studio 107 à La Plaine St Denis où avait lieu le débat TV avec N. Sarkozy ; dans son bureau, en face de lui, en Conseil Général de Corrèze, juste avant l'annonce pour finaliser avec lui son discours ; sur le camion-scène place de la Bastille, bien en vue et mise en avant ; lors de l'investiture officielle à l'Elysée. Je croyais qu'il avait dit que sa "famille" ne devait pas être présente ? Il est vrai qu'il ne sont pas mariés, mais quand même, donc ça veut dire qu'elle fait bien partie du staff politique...

 

... et maintenant lors de la visite et la 1ère rencontre officielle avec le Président américain... wouaw... les Français ont porté au pouvoir un couple... Aura t-elle autant voire même plus de pouvoir que le Premier ministre actuel ? On peut le penser...

 

Toutes les épouses de présidents ont une influence sur leur mari mais là, on est au maximum pour l'instant... Peut-être que le "coaching" (notamment média, puisque "tout est dans la communication" aujourd'hui) de V. Trierweiler vis à vis de F. Hollande s'arrêtera peut-être après quelques mois, V. Trierweiler retournant à son boulot de journaliste ?

 

On peut en douter car elle aura goûté au pouvoir, elle sera passée de l'autre côté du miroir (comme elle le dit elle-même) et le retour à une vie de journaliste (politique de surcroît !) va tout simplement être impossible. Nous allons donc vraisemblablement vivre à peu près 5 ans comme ça....

 

En même temps, N. Sarkozy avait tenté la même chose avec sa femme Cécilia pendant un temps au ministère de l'Intérieur... Et puis, avoir sa femme qu'on aime auprès de soi en déplacement, ça permet un réconfort et d'éviter de regretables tentations... Mais je trouve tout de même la place politique prise par V. Trierweiler excessive pour l'instant.

Portrait de dingaling
18/mai/2012 - 09h19

Madame la présidente et le prince consort