16/05/2012 12:07

Report du procès du promoteur des concerts de Michael Jackson à l'année prochaine

Un juge californien a reporté mardi à l'année prochaine le début du procès intenté par la famille de Michael Jackson à AEG Live, le promoteur des concerts que devait donner le "roi de la pop" à Londres, au moment de sa mort en juin 2009.

Le procès aurait dû s'ouvrir au mois de septembre, mais les avocats d'AEG Live avait demandé plus de temps pour préparer leur défense. L'argument a convaincu la juge Yvette M. Palazuelos, de la Cour supérieure de Los Angeles, qui a repoussé le début du procès au 2 avril 2013.

La mère du chanteur, Katherine Jackson, et ses trois enfants, Prince Michael, Paris et Prince Michael II, ont déposé plainte contre AEG Live, arguant que le stress provoqué par la préparation de la série de 50 concerts que la star aurait dû donner à Londres avait contribué à sa mort.

La famille affirme par ailleurs qu'AEG Live doit être tenu responsable des décisions prises par le dernier médecin de la star, Conrad Murray, condamné en novembre à quatre ans de prison pour homicide volontaire.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 dans sa maison de Los Angeles d'une surdose de l'anesthésiant Propofol, qu'il utilisait comme somnifère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de antoine93600
16/mai/2012 - 13h38

J'espère que AEG Live sera condamné lourdement car ils sont, pour ma part, les principaux responsables de la mort de MJ.