14/05/2012 15:20

Le nom du Premier ministre sera connu mardi à 16h

Le Premier ministre du président élu François Hollande sera connu mardi "après la cérémonie de l'Hôtel de Ville", a confié aujourd'hui François Hollande à quelques journalistes au QG de campagne.

"Après l'Hôtel de Ville, entre l'Hôtel de Ville et l'aéroport, on sera en route quand l'information tombera", a-t-il répondu, en marge de la réception des journalistes qui l'ont suivi durant la campagne présidentielle.

Mardi, à 10H00, aura lieu la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et M. Hollande. Puis dans l'après-midi, après les hommages à Jules Ferry et Marie Curie, le président de la République rencontrera à 15H00 à l'Hôtel de Ville Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris. La fin de la cérémonie est prévue à 16H00.

François Hollande doit ensuite s'envoler pour Berlin, où il doit rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel.

Ce sera le secrétaire général de l'Elysée, dont le nom sera connu mardi matin, qui annoncera du perron de l'Elysée le nom du locataire de Matignon, a indiqué l'équipe de transition.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pocks104
15/mai/2012 - 00h21

smiley

Portrait de coucoulou
14/mai/2012 - 19h34
pocks103 a écrit :

 "En revoir "????????????? 

apprend à parler

 

Ne sois pas si pathétique et si dégouté : Allez en revoir .............. Ooops ..... au revoir M. le dégouté et bonjour notre nouveau Président !

Portrait de laure06
14/mai/2012 - 19h05
coucoulou a écrit :

oui si ca peut te faire plaisir, mais il a gagné lui, et demain il deviendra président ! En revoir votre nain !!!

 

 

Il n'est pas vraiment plus grand. Il est surtout très laid, Mais OK il est Président. Dans quelques semaines votre angelisme va se réduire. De toute façon, c'est toujours ainsi. La gauche fait croire que demain tout sera beau et facile. Qu'il y aura de l'égalité...etc... En fin de compte, rien ne va changer, les pauvres resteront pauvres (ou plus?) Les Chefs du PS resteront toujours aussi riches. Le PS utilise cette idéologie depuis longtemps. Mais ça marche. Pour finir, ce n'est pas parce que l'on critique FH que l'on est de l'autre bord. Il est ridicule tout simplement. La démocratie me permet encore de dire cela.

Portrait de coucoulou
14/mai/2012 - 18h53
laure06 a écrit :

FH ressemble a Le Luron qui imite Mittetand. ça devient grave.

oui si ca peut te faire plaisir, mais il a gagné lui, et demain il deviendra président ! En revoir votre nain !!!

 

 

Portrait de coucoulou
14/mai/2012 - 18h51
OCEANE a écrit :

JE NE SUIS PAS RICHE

Si t'es pas riche : alors t'es con !

Portrait de laure06
14/mai/2012 - 18h37
OCEANE a écrit :

JE NE SUIS PAS RICHE

Bravo!!!

Portrait de OCEANE
14/mai/2012 - 18h36
provencal 50 a écrit :

OUI pour les RICHES

JE NE SUIS PAS RICHE

Portrait de laure06
14/mai/2012 - 18h36

FH ressemble a Le Luron qui imite Mittetand. ça devient grave.

Portrait de provencal 50
14/mai/2012 - 18h34
OCEANE a écrit :

Et bien sûr c'est la faute de Sarko, ça commence !

Sarko a été un bon président ne vous en déplaise

OUI pour les RICHES

Portrait de provencal 50
14/mai/2012 - 18h33
Sakura a écrit :
Si monsieur Fabius se retrouve avec un poste, je quitte la France, car la ça va trop loin ! Il n'y a plus de respect, pourtant il y en a eu des morts du SIDA !

Bon vent smiley

Portrait de OCEANE
14/mai/2012 - 18h30
Britannicus a écrit :

Cette haine, cette hystérie collective qui a saisi ce blog a un responsable, avant tout autre chose. C'est évidemment Nicolas Sarkozy qui n'a eu de cesse durant 5 ans d'attiser les haines entre chacun, les antagonismes entre tous, qui n'a pas arrêté dans ses discours hypra clivants de diviser les français en prenant son camp, sa CLIENTELE fiscale à témoin. Vous " les bons français ", vous qui aimez la France, sous-entendu que les " adversaires " ne l'aiment pas. Quelle honte totale et absolue de la part d'un Président... rassembleur ????????????? 

 

Et fatalement, ça donne ce qu'on peut lire ici depuis l'élection de Hollande.

 

Beau bilan monsieur l'ex. Président. Vous pouvez être fier de votre travail de démolition de la nation française dans sa collectivité la plus large. Vous avez bien lobotomisé vos ouailles même si beaucoup d'entre eux ne résonnaient déjà qu'avec leur portefeuille et non avec leur misérable cerveau. Car leurs quelques neurones ont définitivement disparu avec votre quinquennat.

 

Nicolas Sarkozy ? Un désastre pour la France. Et ici en est la démonstration éclatante.

Et bien sûr c'est la faute de Sarko, ça commence !

Sarko a été un bon président ne vous en déplaise

Portrait de Sakura
14/mai/2012 - 18h25 - depuis l'application mobile

Si monsieur Fabius se retrouve avec un poste, je quitte la France, car la ça va trop loin ! Il n'y a plus de respect, pourtant il y en a eu des morts du SIDA !

Portrait de laure06
14/mai/2012 - 18h21
Britannicus a écrit :

 

Ce WE, j'ai vu une rombière de Neuilly disant au micro que la droite " c'était la classe " au contraire de la gauche, qqch de ce genre.

 

C'est sûr, quand on lit ce blog, cela ne fait aucun doute. Vulgarité, propos de caniveaux, grossièretés, diffamations en tous genres, sobriquets donnés par des égouttiers, saloperies machistes gerbantes, cette élection aura au moins permis de mettre à jour à quel niveau de bassesse et d'indigence intellectuelle se situe cet électorat poisseux. Après, à quoi bon s'étonner que le monde de la culture soit à gauche ?????? Quelle honte dans l'autre camp, c'est sans qualificatif.

 

Pauvre Monsieur Copé, avec quels baltringues tu te trimballes dans tes rangs. 

Tous ces qualificatifs sont applicables à tous les outranciers des 2 cotés et pas seulement de la droite... Il est logique qu'il y ai du dépit suite à un echec politique. Cela existe depuis toujours. La démocratie est ainsi faite. Mais de là a dire que le " monde de la culture est à gauche", il y a un pas qu'il est difficile de franchir. Dites plutôt, que le monde de la culture de gauche s'engage plus que celui de droite. Il faut savoir être modeste. De plus vous parlez de qui, qui est ce monde de la culture de gauche??? On voit surtout des artistes en fin de parcours et des personnes totalement subventionnées par les mairies et l'Etat accueillant les comités d'entreprise, On voit aussi surtout des artistes ayant les mêmes idéaux que les journalistes qui les invitent. Les écrivains de gauche deviennent un peu gateux, mais c'est pour ça qu'on les aime.

Portrait de cheveuenquat
14/mai/2012 - 17h01

et pourquoi pas Audrey Pulvar???

(je sais, je sais ce n'est pas drole du tout!)

Portrait de chacha130595

Je suis du même avis !

Portrait de Fitzcaraldo
14/mai/2012 - 16h31

Etant sur ce blog je dirai .;

j'aimerais bien Jean marc Ayrault car ...

Il a un joli prénom!!

 

smiley

Portrait de natmae
14/mai/2012 - 16h29
green ace a écrit :

il parait que cest manuel valls   

Je ne suis pas socialiste.Mais Manuel Valls reste celui que j'aime bien smiley

Portrait de Decer
14/mai/2012 - 16h20
philou002 a écrit :
vous voyez qui ?

Jospin.

 

Portrait de Avicennes69

N'importe quoi! Dire des conneries c'est à la mode sur ce site! L'intelligence humaine est inversement proportionnel au progrès technique! Avec ce genre d'attitude je ne parie pas que l'espèce humaine perdure des millénaires.

Portrait de Nico13_00
14/mai/2012 - 15h38
Un président socialiste, un ministre socialiste, un gouvernement socialiste... Au secours ! Dans le genre plus hipocrite tu meurs, ils sont très fort mais pour ce qui est d'être cohérent et réactif, la il n'y a plus personne !
Portrait de Magali
14/mai/2012 - 15h36
steph1414 a écrit :

je parie sur la grosse aubry

les boules...!

Portrait de Nico13_00
14/mai/2012 - 15h35
Buck Danny a écrit :

Esperons qu'au moins ce soit un socialiste de la nouvelle génération et pas ceux que l'on se tape depuis 1981.. J'en peux plus des Fabius, Aubry ...

Quant a Ayrault, vu qu'il a des antécédents judiciaires, cela ne correspond pas aux promesses d'Hollande sur le retour de la morale en politique...  Donc, peut être une surprise ? qui sait...

A gauche, ils pensent que cette condamnation , datant de 15 ans ne peut avoir aucune incidence. Selon Benoît Hamon : "Je ne crois pas. D'abord, ce n'est pas une affaire d'enrichissement. Il y a eu une condamnation, elle est très ancienne. Quand on a été condamné, quand on est passé au-delà, je pense que cela ne doit pas être retenu comme un argument contre Jean-Marc Ayrault".

Portrait de diane50
14/mai/2012 - 15h31

 Najat Vallaud-Belkacem

&gtsmiley

Portrait de Merlette80
14/mai/2012 - 15h27

Je parie sur ... Valérie Trierweiler !

Portrait de Nico13_00
14/mai/2012 - 15h26
Sa sera peut être jean marc ayrault, son nom circule partout comme l'éventuel premier ministre.
Portrait de steph1414
14/mai/2012 - 15h22

je parie sur la grosse aubry