12/05/2012 09:46

Polémique: Bertrand Delanoë invite les Parisiens à venir "accueillir" François Hollande

Bertrand Delanoë a lancé  une invitation aux Parisiens pour qu'ils viennent "accueillir" François Hollande, qui doit être reçu à l'Hotel de Ville de Paris mardi après son investiture.

La tradition républicaine de la visite du nouveau président à l'Hôtel de Ville de la capitale s'apparente à une "visite d'Etat" et suit donc un protocole bien précis.

"Cet événement sera retransmis en direct sur un écran géant, place de l'Hôtel de Ville. J'invite les Parisiens à venir nombreux, sur le parvis, à partir de 14H30, pour accueillir le nouveau président de la République et prendre toute leur part à ce grand moment de notre vie démocratique", écrit Bertrand Delanoë.

Le président de la fédération UMP de Paris, Philippe Goujon, "s'interroge sur le détournement d'un usage républicain très consensuel en meeting politique de soutien à la gauche en période de campagne législative".

"Est-ce que M. Delanoë organise un 'Bastille bis' sur le parvis de l'Hôtel de ville ? Je ne me souviens pas, en 2007 quand M. Sarkozy a été invité, qu'une telle manifestation ait été organisée avec le même appel et les mêmes moyens par le même maire de Paris", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anieta
13/mai/2012 - 09h58
HoubaHoubaHop a écrit :

Il n'y a strictement rien de choquant. Delanoé, alors proche de Sarkozy avait mis à disposition plusieurs fois, des sites de la ville pour la campagne de l'UMP ou les manifestations de l'ex-président.

 

Delanoë est de gauche , et n'est pas proche de Nicolas Sarkozy, celui-ci est de droite . Avant d'affirmer n'importe quoi , il faut vous renseigner .Lorsque NS est allé avec Bolloré il n'était pas encore investi Président . Pour l'instant le futur Président brasse du vent, il arrive à son QJ serre des mains, embrasse, il rentre dans son GJ, puis ressort de son QJ resserre des mains, re-embrasse,  c'est du folklore .

Portrait de tanger
12/mai/2012 - 21h17
libellule69 a écrit :

ben quoi? c'est normal!

hollande c est un diesel il sera chaud dans 5 ans

Portrait de FCL56
12/mai/2012 - 19h13
PASTIS a écrit :

NON Tout ce que fait le PS est PARFAIT qu on se le dise, et avec le support des journalistes, qui vont applaudir !.et faire moult reportages.......

La dictature médiatique de gauche est en marche. Ce n'est plus du journalisme mais de la propagandesmiley

Portrait de FCL56
12/mai/2012 - 19h11

Un bel exemple de république partisane.

Que le PS fête la victoire, rien que de plus normal et je comprendrais presque que "OUI-OUI" soit présent au comité directeur du PS lundi matin. Il fat passer les consignes pour les législatives. SARKOZY le faisait et la gauche le lui reprochait mais moi je le défendais donc je ne critique pas même s'il est le président de tous les frnaçais on voit bien qu'il préfère ceux de gauche.

Mais pour l'Hôtel de ville là c'est franchement scandaleux de mélanger un acte officiel avec un acte de propagande, même les USA qui ne sont pas avare de grande fête pour les campagnes (voir OBAMA à LA) ne se permettrait pas ce mélange des genres.

Quand "OUI-OUI" est pésident et qu'il se déplace à ce titre, il ne doit pas être partisan comme on dit aux USA.

Encore un mauvais signe envoyé au début de son mandat

Portrait de Mamageo
12/mai/2012 - 17h25 - depuis l'application mobile

C'est vrai il y a eu 6500000 fachos qui ont voté MLP
Et comment doit-on appeler les 3400000 extrémistes de gauche qui on voté M.Melanchon?
Que dieu nous préserve de ces gens il n'y a qu'à voir les dans quel état sont les pays qui ont subi le communisme pendant des décennies

Portrait de Mamageo
12/mai/2012 - 17h03 - depuis l'application mobile

M.Delanoë organise un meeting électoral pour les législatives au frais du contribuable parisien
Est ce que les médias vont s'offusquer et en faire tout un plat comme si c'était M.Sarkozy?

Portrait de Kedlich
12/mai/2012 - 14h24 - depuis l'application mobile

Et Cope qui a envoyer un mail a tout les militant ump pour qu ils viennent hué hollande le 8 mai c pas anti republicain peut etre?

Portrait de alglolipop
12/mai/2012 - 13h14

 

Et surtout qu'ils viennet avec des drapeaux magrébens c'est beau la france mélangée 

Portrait de loubich76
12/mai/2012 - 13h02

il doit être amoureux de lui!!!!! mdr

Portrait de max787576
12/mai/2012 - 12h16
franck2caen a écrit :

et l'UMP qui envoie des SMS a ses militants pour assister au 8 mai saluer sarkozy c'est normal alors ? 2 poids, 2 mesures ?

l'un n'engendre aucun coût pour les contribuables, l'autre si. 

Portrait de max787576
12/mai/2012 - 11h52

Il faut arrêter avec la droite mauvaise perdante, ou l'appel au rassemblement pour dire au revoir le 8 mai car ça n'est ni histoire de tradition ni de moyens onéreux mis en place pour le faire. Là à l'hotel de ville ce qui est criticable c'est qu'en 2007 il ait suivi à la lettre la tradition sans superflu mais là il installe des écrans géants et tout, certe ils sont du même bord mais Delanoe est le maire de paris, pas le maire des sociliste parisien... donc il doit avoir le même comportement républicain avec tous et pas utiliser plus d'argent des contrbuables quand il s'agit d'Hollande... Donc tout façon ça sert à rien de s'énerver les socialistes ne comprendront pas où est le problème. Personne n'est capable de se remettre en question des deux côtés de toute façon, c'est assez lamentable.

Portrait de silex
12/mai/2012 - 11h30
didounet75 a écrit :

Changement de programme dans l accueil de F.HOLLANDE par B.DELANOE :

14H30 accueil à la mairie de Paris

15H20 messe de la sainte délivrance à Notre-Dame

17H05 bénédiction par le Pape

18H00 audience privée avec Dieu en personne

Et puis quoi encore... Moi Mardi à 14H30 je bosse.

 

et pour le couronnement? c'est à quelle heure?smiley

Portrait de silex
12/mai/2012 - 11h01

il arrivera en chaise à porteur?smiley

ils pètent les plombs à gauche!!!smiley

Portrait de enjolras
12/mai/2012 - 10h58

Après ce déluge de voix PS ,l'accueil des parisiens aurait dû avoit lieu sous l'arche de la défense .;rebaptisée pour l'occasion ..

L'arche Delanoé ..

 

smiley

Portrait de beauty200
12/mai/2012 - 10h36

il n´y a pas discussion à polémique, Copé a bien appeller les militants UMP à venir à l ´Elysée mardi, pour dire au revoir à Sarkozy.

Donc ce qui vaut pour l´un, vaut pour l´autre.

Moi je trouve ca bien que les militants de chaque bord viennent pour leur candidat(président), de plus être debout devant l´Elysée ou devant l´hôtel de ville ne coûte rien à l´Etat.

Portrait de zazounette91
12/mai/2012 - 10h28

Je croyais qu'il allait voir Angela mardi après son investiture ? Paraît-il qu'il est toujours en retard donc il dînera peut-être avec !

Je n'aime pas le côté racoleur des vautours qui vont maintenant l'adorer alors qu'ils le prenaient tous pour un bouffon, Aubray la première disant que c'était un feignant, Ségo qu'il n'était pas légitime. On va rigoler dans 6 mois quand il va baisser les salaires comme en Grêce

Portrait de cheveuenquat
12/mai/2012 - 10h19
lappinou a écrit :

Ce sont tes propos qui puent le racisme et l'homophobie qui sont de la provoc. Les mecs de ton genre adorent  poster de telles paroles et  peuvent donc aller voter pour l'autre mec imbuvable qu'est Vaneste !

PRIMO JE NE SUIS PAS UN MEC. SECUNDO DANS LE GENRE HOMOPHOBE JE TE RENDS LA PAREILLE ET J'AI LE DROIT DE PENSER ET DE DIRE CE QUE JE VEUX IL ME SEMBLE SUR CE BLOG C'EST A CELUI QUI DEGUELLE LE PLUS POSSIBLE SUR L'AUTRE. ET PAS LA PEINE DE ME REPONDRE JE ME CASSE DEVANT TANT D'IMBECILITE...

Portrait de Noumimiz
12/mai/2012 - 10h13
darakan a écrit :

peut être que Mr Goujon ne le savait pas... J) 

Goujon ? c'est le nom d'un poisson ça ? ça sait nager en eaux troubles et ça croit que tout le monde fait pareil pas etonnant smiley

Portrait de Noumimiz
12/mai/2012 - 09h58

 envoyer des sms pour rendre hommage à #NS et faire du #8Mai une journée hommage à l'ex futur président c'est pas du soutien à la droite très "adroite" smiley ça ?

Portrait de Mart74
12/mai/2012 - 09h58 - depuis l'application mobile

Attention bientôt ils auront tous les pouvoirs! Certains des socialistes n'ont toujours pas changer.......

Portrait de Romuald18
12/mai/2012 - 09h56 - depuis l'application mobile

C est la tradition la droite pourtant tant attachée à ses valeurs devrait le savoir mais non quelques bandes de mauvais perdants

Portrait de cheveuenquat
12/mai/2012 - 09h56

et il y aura des stands de merguez comme à la Bastille? C'EST DE LA PROVOC ou en remerciements d'accepter les mariages gay?

Portrait de azerty1
12/mai/2012 - 09h50

- Accuiellir F. Hollande avec des bouquets d'orties et de chardons, pas de problèmessmiley