10/05/2012 10:56

Morandini Zap: Que pensent les habitants des banlieues de la victoire de François Hollande?

Hier, les journalistes de France 3 ont rencontré des jeunes des banlieues de Seine-Saint-Denis. Dans de nombreuses villes du département, François Hollande a été élu avec plus de 72 % des voix.

Les habitants rencontrés par les journalistes ont l'espoir d'une France réconciliée. "J'espère que ça sera la fin de la violence entre une population opposée: celle qui est de droite et celle qui est de gauche" explique une habitante de Clichy-sous-Bois.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ketchupi
11/mai/2012 - 10h16
SanchoCyrille a écrit :

rien a redire, bonne analyse !

Merci SanchoCyrille !smiley

Portrait de bruno.13
10/mai/2012 - 18h21

1ère phrase du reportage : les riches sont à droite

Dernière phrase : si ca marche pas avec la gauche , ca sera l'extrème-droite après

Et au milieu, un intervenant espère que cela se passe comme en 1981. Pour mémoire, les prestations sociales ont très fortement augmenté de 1981 à 1986.

Ne serait-ce pas une des raisons du vote PS?

 

Portrait de Ketchupi
10/mai/2012 - 16h39

Je rajouterais même que la TV y est aussi pour bcp... Ok les dealers sont plus que fautifs... Mais écoutez ce ramassi de conneries débité à la minute... Machin qui chante gagne 700 000 €/ an voire plus... Les français du star system qui se barrent à l'etranger pour eviter les impôts alors que franchement ils ont pas de quoi se plaindre... Toutes ces télé réalité de merde ok ca fait bien rigoler mais quand on voit des gens comme Amélie (SECRET STORY) qui n'était  qu'une merde avant secret et maintenant elle se sent plus pisser en faisant croire qu'elle est supérieure aux autres euuuuuhhhh  surout que son projet n'était même pas abouti waouh la businesswoman...smiley N'importe quoi ! Et justement c'est tous ces producteurs qui font croire aux jeunes que la vie est facile alors qu'ils se mangent des gadins en sortant.... Partir de rien et se retrouver au top faut pas rêver... Nous (en tout cas pour ma part) je m'en fous de savoir qui gagne quoi ou qui fait quoi mais quand on voit que yt'a des gens en fgrandes difficultés financières qui ont tout perdu a cause de la crise, qui font des depressions (car on nous en demande toujours plus sans nous augmenter ou même sans nous augmenter nous donner une semaine de vacances supplémentaire ou des indemnité style prime annuelle pour booster) ben moi ca me révolte car ils travaillent dur et surement plus que ces branleurs de TV réalité et ils n'ont pas de choix que de rester en France payer et bien se faire empapahouter... Pas étonnant que les jeunes choisissent la facilité... Je ne les excuse pas, je ne les défends pas c'est un tort mais puisqu'on nous montre le luxe a outance ben ouais ca donne envie... Alors déjà messieurs de la TV et haurts places ayez un peu de pudeur face à la misère des gens aller voir leur quotidien, faites comme Roselmack, Olivier Delacroix et d'autres... Partez en immersion ca changera peut être votre mentalité et la VOUS comprendrez mais SVP arrêtez de vous étonner dès que ca part en vrille! Messieurs les journalistes on vous a pourtant appris a avoir un regard critique à l'Ecole Supérieure de Journalisme non? Alors un peu de décence aussi !

Portrait de Ketchupi
10/mai/2012 - 16h10

De toutes manières c'est un débat sans fin ! C'est La France qui a voulu ça!  Cette chère France, berceau des droits de l'homme et des citoyens... Pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité... La France propose donc ses aides financières a tout le monde : noirs, blancs, arabes, chinois bref ... Cela dit beaucoup en profitent et pas que les étrangers... Que les français sortent de leur trou car ils en font partie !! Les gens de nos jours ne pensent qu'a eux alors les politiques qui parlent de la France comme si elle les avait enfanté à d'autres! Les gens sont feignants ils ne veulent pas travailler pour un SMIC moi j'en suis la première à ête soulée car c'est pas suffisant quand tout le reste augmente sauf les salaires biensûr... Mais on doit faire avec ! C'est la faute du système! Aider oui mais pendant une certaine période genre 2 / 3 ans au max le temps de se rétablir correctement... Mais non les gens abusent... ils en veulent toujours plus...  Et le pôle emploi quelle blague ! J'y suis resté un mois et même pas foutu de faire quelque chose pour moi , j'ai fini par me trouver un travail toute seule... Ok j'ai balancé au moins 200 CV ici et à l'etranger mais j'ai eu un travail! Qui veut peut c'est bien connu! Moi j'attends juste qu'il y ait une grosse catastrophe naturelle ou même une guerre... On sera tous morts car on a plus la solidarité et cette fraternité qu'avaient nos ancêtres pendant les guerre d'antan...C'est ca qui nous a sauvé et qui a sauvé notre pays. Maintenant c'est chacun pour sa gueule aucune unité... Ok les politiques font des erreurs (moi même je ne leur fais pas confiance mais faut faire un choix) mais avant de tout leur foutre sur le dos revoyons notre propre comportement en société et je vous garantis que tout le monde ira bien mieux...

Portrait de vivica05
10/mai/2012 - 15h52

ce ne sont pas des etrangers, quand allez vous, vous rentrer çà dans la tete? Et qui vous ont dit qu'ils ne paient pas d'impoits? Rien que la tva c'est déjà un impot. Ca suffit les generalisations! Quand on est bronzé qu'on vit en cité on est un étranger qui mange le pain des francais? C'est quoi cette mentalité? C'est de la xenophobie là y'a pas d'autres mots, si dès qu'on voit un bronzé on n'a des boutons c'est juste de la xenophobie. Putain, adhérez au FN et ne nous fatiguez plus maintenant!

 

Portrait de admau44
10/mai/2012 - 15h10

encore une video qui confirme que la france n'est plus la france on ne nous montre qu'eux.

Portrait de admau44
10/mai/2012 - 15h08

il a raison il doit rentrer chez lui au plus vite on leur fera pas de cadeaux en 2017.

Portrait de bigjejedu14

Vous ne deviez pas être professeur de français en tous cas....;-)

Portrait de Marc17
10/mai/2012 - 13h30
WSZUR a écrit :

J'ai travaillé dans un collége classé en ZEP .. Un jour un gamin m'a sortit "ce que tu gagnes en 1 mois je me le fais en 1 jours en traficant en bas de chez moi tranquillement" .... Que voulez-vous repondre a ca???

Alors une France multicolore oui mais pas d'assister ....

 

Tu lui en a collé une ?

Portrait de Marc17
10/mai/2012 - 12h36
vraimentanti3p a écrit :

Melenchon est déjà sénateur : 9 ans de pie garantie contre 6 pour un député !!!

De plus, il ne peut être candidat qu'à son adresse fiscale...

 

Mélenchon n'est plus sénateur. En revanche, il est député européen.

Portrait de Genba
10/mai/2012 - 11h46

aidons les encore , pardonnons leur tout et donnons leur toujours + d'argent .  

Portrait de moi tout simplement
10/mai/2012 - 11h43

et les "les français on va les n**uer" ils sont passés où?

Portrait de Saucisson
10/mai/2012 - 11h31 - depuis l'application mobile

Bin tiens c'est sûr on est content qu'hollande soit sorti, on va pouvoir bénéficier entre autre d'une hausse de l'allocation scolaire pour pouvoir s'acheter une Tv un peu plus grande que l'an dernier, vive l'assistanat et les profiteurs, vive la France de hollande!