09/05/2012 09:11

Audiences: Gros carton pour "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

Hier soir, France 2  pariait sur "Rendez vous en terre inconnue". Frédéric Lopez faisait découvrir à Zabou Breitman la culture Nyangatom devant 8 190 000 personnes, soit 28,9 % de parts de marché. Il s'agit d'un carton d'audience pour la chaîne lui permettant ainsi d'être leader hier soir. 

TF1  diffusait des épisodes de "Dr House". Le premier épisode, "Passer le cap" a attiré 6 738 000 téléspectateurs, soit 22,4 % de parts de marché.

De son côté,  M6  programmait "Recherche appartement ou maison". Le magazine présenté par Stéphane Plaza a séduit 3 052 000 téléspectateurs, soit 10,3 % du public.

France 3  misait sur un divertissement. "La fièvre des années 80" présenté par Yves Lecoq, Karen Cheryl et Henry-Jean Servat a convaincu 2 442 000 personnes, soit 8,5 % de parts de marché . 

Enfin,  Arte  diffusait un documentaire. "Sport, mafia et corruption" a séduit 315 000 téléspectateurs, soit 1,1 % de parts de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sunny
9/mai/2012 - 17h55

Excellente émission..très contente de cette belle audience

Portrait de arthlive
9/mai/2012 - 12h21
MOUNMAX a écrit :

zabou ??? c un nom ça ??? et pourkoi pas zboubi pendant qu'on y est !!! pfffff ses parents devaient etre bourré kan ils ont choisi son nom !!! , et puis cette émission me laisse un sentiment etrange , surtout kan ces pseudo stars se mettent a discuter avec les indigenes et ont toujours cet air sur leur face l'air de dire " waaaw je savais pas qu'une bande de negros en couche culotte  pouvaient faire ou penser la meme chose que nous  les blancs !!!" . c'est d'une condecendence cette émission , je sais pas jsuis toujours géné quand je la regarde "

Zabou est son nom d'artiste, son vrai nom est Isabelle !!

Portrait de jacqueline03
9/mai/2012 - 11h28

tout n'a pas était montré pour garder l'authenticité de ces tributs , les fusils sont révélateurs ! pas d'alcool ?

Portrait de Doudou78
9/mai/2012 - 11h11
BeautifulWorld a écrit :

Bonne émission comme toujours, mais petit bémol, je n´ai pas accroché du tout avec Zabou.  Je l´ai trouvé par moment fausse et meme froide ...

  Idem. un nombre incalculable de fois de  "c'est génial!".. "merci".. etc.. à un moment, j'ai cru qu'elle avait fumé! 

Belle émission.. mais peut etre qu'il faut prendre plus les moments où les gens sont plus critiques.. et des "c'est génial".. on sait.. l'expérience doit etre vraiment sympa.. mais ce qui m'intéresse.. c'est la difficulté de vivre.. en savoir plus sur ces gens!..

Ceci dit... l'animateur est canon.. et çà donne trop envie de voyager.. et de dormir comme eux sous les étoiles!

Portrait de lechene
9/mai/2012 - 11h08
BeautifulWorld a écrit :

Bonne émission comme toujours, mais petit bémol, je n´ai pas accroché du tout avec Zabou.  Je l´ai trouvé par moment fausse et meme froide ...

très bonne émission comme d'hab. Par contre, comme vous je n'ai pas accroché avec Zabou. Froide et ne sachant pas trop se qu'elle pouvait penser, laissant un bizarre sentiment. il y en a eut de bien meilleur. J'ai gardé un excellent souvenir du premier avec M. Robin

Portrait de zazounette91
9/mai/2012 - 11h08
BeautifulWorld a écrit :

Bonne émission comme toujours, mais petit bémol, je n´ai pas accroché du tout avec Zabou.  Je l´ai trouvé par moment fausse et meme froide ...

Fausse ou pas naturelle ? il y a peut-être une horde de types en train de filmer et du coup, les prises ne sont plus aussi spontanées. On voyait que l'on était dans l'esthétisme pur, gros plans, vues aériennes en hélico, c'est presque Ushuaïa Nature désormais. Frédéric Lopez aussi était froid et distant je trouve .Ils ont l'air de réciter des dialogues appris par coeur , étrange impression hier de mise en scène .

Portrait de xalle17
9/mai/2012 - 11h05
BeautifulWorld a écrit :

Bonne émission comme toujours, mais petit bémol, je n´ai pas accroché du tout avec Zabou.  Je l´ai trouvé par moment fausse et meme froide ...

Je ne comprends pas trop ce sentiment que vous avez pu ressentir de la part de Zabou ...

bonne journée à vous .

 

Portrait de zazounette91
9/mai/2012 - 10h36

Cette émission mériterait même de passer en 2 parties car c'est un peu court pour 15 jours sur place . Dommage que l'équipe de tournage soit partie pendant la femme accouchait , on aurait eu l'image du bébé en live. Par contre , je n'ai pas rencontré bizarrement beaucoup d'émotion , moins que d'habitude , ou alors ce n'est que mon ressenti

Portrait de chtimi9
9/mai/2012 - 10h09

L'émission de F Lopez d'hier soir ne fut pas la meilleure. Zabou Breitman a dit beaucoup de platitudes, de poncifs. J'ai aussi ressenti un manque dans cette présentation de la culture Nyangatom : jamais il n'a été fait allusion aux anciens, jamais il n'a été fait allusion aux cultes, quels qu'ils soient..... et je peux pas croire que ces deux manques, anciens et cultes, soient réels. Cela serait la première fois.

Sur un autre plan, on nous a fait voir la vie de cette tribu dans un village circonscrit dans un cercle, mais jamais on ne nous a dit ce qu'étaient les autre villages circulaires proches que l'on voyait quand les vues étaient aériennes.

Portrait de stefe95
9/mai/2012 - 10h09

J'ai regardé rdv en terre inconnu (trés bon comme d'hab) et enregistré Dr House (impossible de louper un seul épisode de mon cher Greg smiley )

Portrait de xalle17
9/mai/2012 - 10h02

Une emission magnifique ...Au delà des images magnifiques il y a eu des moments d'emotion intense ...il  y eu des rires , des larmes ..

oui c'est la tele qu'on aime ..C'est toute la simplicite de ces hommes et femmes qui ont su me donner un petit moment de bonheur tout simple .

le bonheur c'est que les femmes portent de jolis colliers , le bonheur c'est danser le soir sous les étoiles ..j'ai été tres touchée par cet adieu tout simple en fin d'emission ..Au delà de leurs  differences Zabou et Frederic ont su instaurer un veritable langage du coeur avec leurs nouveaux amis ...Oui !! l'essentiel est bien souvent invisible pour les yeux " on ne voit bien qu'avec le coeur .."

Zabou etait touchante et magnifique ...

 

Portrait de melu22
9/mai/2012 - 09h57

Superbe émission, que j'adore regarder!!! Toutes ces populations, ces paysages, ces coutumes... me font m'évader l'espace d'une soirée. Le sujet est traité avec beaucoup de sympathie et d'humour, et les "guests" sont toujours bien intégrés au programme. C'est une émission divertissante, enrichissante, dépaysante... bref tout ce que j'aime!!! Et à chaque départ, la petite larme à l'oeil...

Portrait de xna293
9/mai/2012 - 09h44 - depuis l'application mobile

Ca m'étonne ... J ai trouvé l'émission très moyenne

Portrait de zazounette91
9/mai/2012 - 09h40

Excellente émission . Juste ce qui me gêne un peu, ce sont les silences de Frédéric Lopez, sans doute pour mieux faire parler son invitée. Du coup, cela donne un monologue un peu étrange dans le reportage . Par contre, du LOuis de Funès dans la "jungle" extra !!!

Portrait de nina83
9/mai/2012 - 09h36

C'est une excellente émission ! en plus, ils ont fait tous les plateaux télés et radios pour plébisciter Terre inconnue, donc normal ce score ! en plus, la Une ne diffuse qu'un épisode inédit de Dr House, de quoi lasser les amateurs aussi de cette série.

Portrait de stefalf
9/mai/2012 - 09h22

Salut les gens !

oui encore normal c'est trop bon ! merci et bravo pour les qualité humaine de Zabou et son guide Frédéric moment rare mais toujours aussi attendu que je regarde avec sagesse !

Portrait de fred595
9/mai/2012 - 09h13

le changement c'est maintenant , c'est vrai puisque dr house arrive en deuxieme en terme d'audience .