07/05/2012 15:17

VOTEZ: Avez-vous été choqué, hier soir, par la présence de drapeaux étrangers à la Bastille ?

C'est la polémique de ce lendemain de premier tour qui enfle dans les médias et sur le net. Dimanche soir, des milliers de Français ont occupé la place de la Bastille pour fêter la victoire de François Hollande. Beaucoup étaient armés de drapeaux français mais aussi de drapeaux étrangers.

Le vice-président du Front national, Louis Aliot, s'est offusqué lundi de la présence de drapeaux étrangers, notamment "beaucoup de drapeaux algériens", lors du rassemblement célébrant la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, dimanche soir, place de la Bastille. "J'ai été hier assez surpris de voir autant de drapeaux étrangers saluer la victoire de François Hollande.", a affirmé Louis Aliot sur France Info.

"J'ai vu beaucoup de drapeaux algériens notamment, ce qui prouve bien que la communautarisation de la société française n'est pas une vue de l'esprit, mais une réalité", a-t-il conclu. 

De son côté, la ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano, a déploré lundi sur Europe 1, avoir constaté la présence de "beaucoup de drapeaux rouges" et "beaucoup de drapeaux étrangers", dimanche soir, place de la Bastille. "Ça ne me rassure pas beaucoup", a commenté Nadine Morano.

Manuel Valls qui lui a répondu toujours sur Europe 1 . Le directeur de la communication de François Hollande a déclaré: ""J'ai passé toute la soirée à la Bastille (...) Je n'y ai pas vu Nadine Morano. "Il y avait beaucoup de drapeaux, comme en 1995 ou en 2002. Il y a un sentiment de double appartenance qui existe. La Marseillaise a été entonnée par ces dizaines de milliers de citoyens, dont les jeunes des banlieues, ça m'a pris aux tripes. J'ai ressenti chez eux la fierté d'être français. Je n'avais jamais vu ça sauf dans les stades de foot, et encore. Nous sommes tous français", a ajouté Manuel Valls.

Sur le site du Nouvel Observateur, Hela Khamarou, observatrice politique est choqué par ces propos: "j’ai envie de tout dézinguer, quand j’entends en rentrant tard chez moi que des gens aussi déphasés que Nadine Morano se sont insurgés de voir tous ces drapeaux étrangers se marier place de la Bastille. Il n’y a pas eu qu’elle. Le FN aussi s'est fait entendre. De quoi confirmer la volonté de l'UMP de grapiller les voix des électeurs FN aux législatives. Et oui, l'UMP n'a pas fini de jouer le jeu du Front national."

Avez-vous été choqué, hier soir, par la présence de drapeaux étrangers à la Bastille ?
OUI
76.7%
NON
23.3%

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/mai/2012 - 00h37

Perso m'en fiche un peu.

Portrait de fandago
9/mai/2012 - 17h53

Moi ça me choque. Mais je me demande aussi pourquoi ces gens ont ramenés des drapeaux étrangers à la bastille alors que l'on vient d'assister à une victoire à la présidence FRANCAISE?! Si on à la double nationnalité c'est bien mais là c'est surtout mettre en avant son pays d'origine ethnique, pas la France donc quel est le but? Et pour celui  qui a dit dans un article que c'était une marque de sympathie vis à vis de la future politique étrangère de Hollande, je n'y crois pas, je pense surtout que c'est un argument de mauvaise foi, mais ce n'est que mon avis.

Portrait de korzeam
9/mai/2012 - 15h22

C'est une honte comme c'est une honte qu'un  président se permettent dès son élection de réserver '4 jets prives  dont un pour la presse(on comprend pourquoi il a été élu) pour revenir de tulle à Paris 

autre cout que le fouquet's !!!!on est mal barré!!!!sourire

Portrait de JR
9/mai/2012 - 13h39
Café a écrit :

 

Pourquoi tu parles d'un meeting du FN, il s'agit là de l'élection à la présidence française, donc drapeau français, c'est aussi simple que ça.

Vos a priori ne vous font voir que ce que vous avez envie de voir ! où ai-je parlé de meeting du FN ? FH=François Hollande au cas où cela ne vous est pas non plus venu à l'esprit ! 

Même s'il s'agit d'une élection présidentielle française, il est peut-être temps que vous acceptiez que la politique extérieure de la France ne concerne pas que les français ! 

Et si cela vous choque tant que ça, vous devriez vous indigner encore plus contre la Françafrique qui tue des peuples innocents pour du pétrole, de l'iranium...! à côté, les drapeaux étrangers sur la bastille : c'est une marque de sympathie et de soutien pour la politique extérieure de Hollande, est-ce prohibé par la loi ou un sacrilège ? 

Pourquoi il y avait peu de drapeaux français ? je n'ai pas la réponse mais je ne pense pas qu'il n'y avait que des étrangers sur la place de la bastille ce soir là !!!! 

Portrait de JR
9/mai/2012 - 08h51
thewhitecat89100 a écrit :

Mais c'est quoi ce bordel !

Merde on est en FRANCE ! Et de plus sur l'un des monuments les plus important du pays !!!  Ils sont content de leur pays ? Qu'ils y retournent ! Ils sont en France, il s'adapte au pays et aux coutumes, NON, il préfère bruler des voitures qu'un pauvre mec s'est pété le cul à travailler pour pouvoir l'acheter, mais quelle bande de c*n, on leur construit des mosqué etc. et il se permettent de foutre un putain de bordel dans NOTRE pays, par contre quand un chrétien/catholique est dans un pays musulmans, on détruit son église, et on le bute lui et sa famille p*tain mais dans quelle merde on est ! LA FRANCE AU FRANCAIS, que l'on dégage c'est profiteurs du système qui gagne toutes nos p*tain d'aide et profite à la crise ! Et Hollande qui veut leur donner le droit de vote !!! On est dans une sacrée M***E

Et quand la France a colonisé les pays d'afrique et continue à le faire en provoquant et finançant des putsch partout en AFrique : vous offusquez-vous avec "mais c'est quoi ce bordel" ? ? le peuple de ces pays a aidé la France pendant les guerres, vous n'avez pas dit "mais c'est quoi ce bordel" ? c'est le peuple africain qui doit se dire aujourd'hui "mais c'est quoi ce bordel" ! mais peut-être que vous êtes trop imbu de vous-même pour savoir ce que la Françafrique fait comme dégâts humains en ce 21èsiècle ! informez-vous et on parlera de profiteurs ! la plupart de ces drapeaux expriment l'espoir de ces peuples à voir une nouvelle relation entre la France et l'Afrique, comme dit dans l'un des engagements de FH ! alors soyez plus intelligent que ça car vous faîtes plutôt la honte à la France.

 

Portrait de EMAJULY
9/mai/2012 - 04h34

Pour rappel, en 1958 le drapeau français survolait tout le continent noir et maghrébin FRANCOPHONE, et Vous, où étiez vous pour hisser le drapeau tricolore à la bastille le 6 MAI ?....ALORS CIRCULEZ, IL Y A PLUS RIEN A VOIR.... 

Portrait de JR
9/mai/2012 - 02h19

Moi ce qui me choque c'est que c'est la majorité qui est choquée : au fond, beaucoup pensent tout bas ce que Marine le Pen dit tout haut emais quand on a peur des autres, on ne voit pas très loin. Ne vous est-il jamais arrivé à l'esprit que ces drapeaux puissent dire autre chose que l'envie de manger dans votre assiette ? lors  du meeting de FH à Vincennes, il y avait un grand drapeau malgache qui prédominait devant la scène ! et bien sachez ce que cela veut dire : le peuple malgache qui est muselé par un putschiste SOUTENU PAR SARKOZY ET LA FRANCAFRIQUE place son espoir en la victoire de FH pour que la France change sa politique en Afrique en général et à Madagascar en particulier en cessant la politique colonialiste d'ingérence dans la gestion de la crise qui mine le pays depuis 3 ans. Un des engagements de FH répond à cette attente. Donc je ne trouve pas choquant que la diaspora FETE aux côtés des français la victoire de FH en hissant le drapeaux de son pays d'origine. Oui des français d'origine malgache et des malgaches étaient aussi à Bastille avec leur drapeau pour porter la parole du peuple malgache : ET ALORS, en quoi est-ce choquant ! vous devriez vous offusquer de ce que fait la Françafrique aux africains ! !!!

Portrait de Kirikiri
8/mai/2012 - 19h02

qui ne le serait pas! les français élisent un président français et on voit des drapeaux de pays étrangers et rouge au coté de ceux français. Pour le rassemblement national vous repasserez! le communautarisme est là, et ça ne va pas s'arranger avec le vote pour les étrangers que M.Hollande veut appliquer. 

 

BIENVENUE EN FRANCE!

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 18h40
Café a écrit :

 

Mon pauvre vieux, hollande va t'assassiner parce qu'il faudra bien qu'il trouve l'argent là où est pour subventionner toute la racaille à rien foutre.

Comme il est con ce café!

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 18h34
SanchoCyrille a écrit :

pour moi, les assistés, c'est ceux qui travaille pas les jours fériés, un peu comme toi !

au fait, tu fais quoi dans la vie ?

"pour moi, les assistés, c'est ceux qui travaille pas les jours fériés"

Extra la flexibilté des définitions. Ca nous fait un dictionnaire.

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 18h28
Café a écrit :

 

Pardon, j'ai fait une contraction entre arriéré et archaïque.

Non mais..."arrièriste" c'est pas mal aussi:smiley

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 18h26
faye_ a écrit :

premièrement je n'ai pas a rougir de mon français que j'ai appris il y a moins d'un an....deuxièmement,je suis extrêmement calme......

"Toi comprendre ??"smiley Ca pour le coup, c'est pas charitable. 

Quant à l'intégration... Foutons la paix à chacun. Chacun se débrouille. Des tafs de merde, indignes souvent même, tafs de collabos,... Si le bétail veut être sûr de manger chaque jour, qu'il laisse ceux qui tentent de vivre autrement, dignement.Tous plus ou moins collaborons à ce système en bien des endroits insupportable. Que ceux qui qui s'efforcent de ne pas le renforcer en se conduisant avec conscience soient respectés et reconnus. Ce sera un grand pas. "Profiter du système"... Mais ce sont ceux qui vivent avec abondance de ce système qui en profitent le mieux. Faut pas confondre. Et rappeler qu'il est en général bien plus satisfaisant pour quelqu'un de déclarer travailler que d'être sans travail même si les intéressés parfois le dénient eux-mêmes tant c'est difficile à admettre. Enfin 2 rappels essentiels:

- le chômage sert les employeurs en tirant vers le bas les revendications salariales;

-quand il y a des centaines de milliers de chômeurs, ce n'est pas la faute de ceux qui n'ont pas de travail mais plutôt celle de la société et de ceux qui la tiennent dans une mauvaise organisation.

Bravo Faye pour ton français. Il est trés bon et je suis sûr que je ne parle pas aussi bien ta langue.

Portrait de droom07
8/mai/2012 - 18h05

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

 

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 18h01
faye_ a écrit :

c'est HH.....la première lettre du nom et la premiers lettre du salut nazi....

HH? Ha! Je ne savais pas; suis pas adepte.

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h59
dan d. 1 a écrit :

Au fait quelqu un connait les nouveaux horaires des piscines?

???C'est de l'humour???

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h57
Café a écrit :

 

Les Français sont des affreux racistes, c'est bien connu, c'est pour ça que tant d'étrangers se bousculent à nos frontières !!! Il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'on a intégré des foules d'Espagnols, Italiens, Portugais, Polonais... mais quand ça vient de l'islam, que des problèmes, des gens qui nous insultent mais sont ravis de toucher les allocs et qui en prime veulent nous imposer leurs moeurs arriéristes.

"moeurs arriéristes" Hemm, hemm. Je note. Classe! J'enrichis mon vocabulaire.

Portrait de dan d. 1
8/mai/2012 - 17h56

Au fait quelqu un connait les nouveaux horaires des piscines?

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h47
edenhia a écrit :

pour calmer tout le monde, je suggère que  Flamby fasse ajouter un croissant et une étoile sur le drapeau français !

eh..oh... j'déconne....|(

Chiche!smiley

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h42
faye_ a écrit :

pour sandra aka sarah williams et bien d'autres nickname ici

il y a une différence entre racisme et haine......pour ne pas être hypocrite,tout le monde a un moment donné est raciste envers une personne différente de sas culture,et des fois mm de la mm culture, on a tous en nous ce sentiments de racisme qu'on exprime parfois quand on en a marre...mnt la différence,et ce qui me choque ici,c'est les com HAINEUX....la haine un un sentiment toxique et dangereux...être raciste sans etre haineux....il suffit de voire les crimes de haines a travers le monde.....les coms que j'ai lu ici sont flippant' a bas les arabes,les nulles,bombe atomique....." c'est le mm discours haineux qu'avait un certain HH et regarder ou ça a mener....vous êtes pas plus meilleurs que les ...sans citer qui....

Oui, oui... Mais le petit moustachu d'outer rhin c'était AH (pas Hsmiley. Quant au racisme, c'est une chimère si on considère la question sous l'ordre biologique. Ce qui définit un erace, c'est la capacité de 2 individus à procréer. En conséquence, tous les humains sont de la même race, quelques soient le degré de pigmentation de la peau ou les spécificités physiques. Ce qu'on appelle avec outrance, racisme, c'est souvent la difficulté d'appréhender l'autre porteur de différence. Ce sentiment primaire c'est à dire naturel plus que culturel est exploité par des fumiers qui s'en servent pour opposer des groupes contre d'autres. C'est simple ... et tellement naturel....

Portrait de LA FRANCE PARLE AUX FRANCAIS
8/mai/2012 - 17h40
Angie2012 a écrit :
Ce qui m énerve c est que tu puisses parler sans savoir de quoi il s agit ! Car crois moi mon taf je le maîtrise ! Aller si tu permets de me juger cool !!! Profite bien l assisté !

ma pauvre paulette t inquiete je bosse et encore moins assister comme toi tu as pu l etre avec tes parents la vie dur moi je la connais contrairement a toi qui en a eut la faciliter avec tes sois disant parents l assister c est toi mais moi je n ai eut besoin de personne pour trouver mon taffffff

Portrait de LA FRANCE PARLE AUX FRANCAIS
8/mai/2012 - 17h34
Angie2012 a écrit :
Ps zorro : je ne bosse chez pôle emploi ! Heureusement pour moi

Super Paulette qui a servi qui a sorti toutes sortes de nationalitées du monde précaires et qui dit qui est italiennes et crache sur le dos de ces gens cherche bien ma pauvre paulette qui tu es tu dois perdu !!!!!!!

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h31
Angie2012 a écrit :
Zorro qui parle aux français je ne te permets pas de juger mon travail ! D ailleurs j arrête de te répondre car franchement je te trouve énervant et surtout limite ! Saluuuuuuuttttt

Pas besoin de ta ^permission pour jger de ton travail. De plus ça ne serait pas arrivé si tu l'avais pas ramen sur ce sujet.

Je pense bien que je t'énerve et c'est bien comme ça. La où ça gratte, c'est où ça dérange.

 

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h28
dayane a écrit :

oui c'est ce que je constate !

je suis sure qu'il oubli pas de passer à la CAF à la fin du mois celui la...

La CAF? Merde tu t'es encore trompée...smiley

Portrait de dan d. 1
8/mai/2012 - 17h25

n oubliez pas non plus que les merguez vendues place de la bastille etaient halal

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h24
[email protected] a écrit :

le salaire est justifié par un travail effectué au moins !!

Non. J'insiste. Un travail mal fait est pire qu'un travail pas fait. On fait ce qu'on peut n'est ce pas? Question de dignité.

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h22
dayane a écrit :

Les gens ne pensent pas forcément comme toi.... ET HEUREUSEMENT !!!

 

La définition d'un sondage n'a rien a voir avec mon opinion, crois moi.

Portrait de LA FRANCE PARLE AUX FRANCAIS
8/mai/2012 - 17h21
Angie2012 a écrit :
Si tu savais mon pauvre gars où je bosse et ce que je fais tu te la bouclerais rapides ... Alors du pue peut être mais suis pas aveugles comme certains !! Mon dieu je rêve .... Si tu savais le nombre de poste qui ne sont pas pourvu pot cause : j ai plus de crédit dans le tel, ziva c est loin de chez moi, wech mon scoot est en panne !

ma pauvre paulette de chez pole emploi c est bien ce que je disai du pu dans les et en scoot en plus tu as du te chopée une conjictivite et drisser a chaque fois que tu arrives chez pole emploi change de taff ma pauvre

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h20
Angie2012 a écrit :
Non c'est pas eux qui paient mon salaire !!! Tellement lourd tout ces mecs que j ai monté ma boîte et suis en train de le spécialiser dans la haute compétence... Au moins les postes sont pourvu, les gens sont ponctuels. Et surtout fini les insultes !

Qu'importe par quels méandre arrive ton salaire. L'existence de ce public justifie ton emploi. Faire ce job sans respect c'est minable. Si tu changes c'est bien.

Portrait de cdoublier
8/mai/2012 - 17h15
dayane a écrit :

NON JUSTE 76,7 % des gens qui ont voté à ce sondage ABRUTI !!!! J)

"Ce sondage D'abruti?" C'est un sondage ça? Ca vaut quoi? Un sondage ça répond à un protocole. Ca c'est juste une question envoyée à la cantonnade pour faire jaser le bon peuple. Efficace...

Portrait de LA FRANCE PARLE AUX FRANCAIS
8/mai/2012 - 17h13
[email protected] a écrit :

pas besoin de m'acheter. Mon vote comme bien d'autres fera le boulot

si il fera le boulot n incite pas les moins de 30ans a ce faire acheter 10punch si c est ca ta politique tes mal barée