07/05/2012 11:33

Le président du Nigeria félicite François Hollande et s'engage à travailler avec lui

Le président nigérian Goodluck Jonathan a félicité aujourd'hui le socialiste François Hollande pour sa victoire à l'élection présidentielle française et s'est engagé à travailler avec lui. "Il a également salué le peuple de France pour le succès de ces élections qu'il considère non seulement comme un triomphe de la démocratie mais aussi une preuve évidente de sa maturité et de la longue tradition démocratique française", a indiqué la présidence dans un communiqué.

La présidence nigériane ajoute que Goodluck Jonathan est impatient de travailler avec le nouveau président français et son futur gouvernement pour renforcer les liens d'amitié et d'échanges entre le Nigeria et la France. "Le président s'attend à ce que sous la présidence de M. Hollande la France reste un appui puissant pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance et accélérer le développement socio-économique de l'Afrique", ajoute le communiqué.

François Hollande a été élu à la présidence de la République française dimanche avec 51,62% des voix, contre 48,38% à Nicolas Sarkozy, selon la totalisation finale des résultats effectuée par le ministère de l'Intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/mai/2012 - 00h45

Mais pourquoi lui.

Portrait de artisan06
7/mai/2012 - 14h01
azerty1 a écrit :

 - Oui, on se demande pourquoi?

Ben oui pourquoi...... je cherche....je cherche...smiley

Portrait de Anaïs-D.
7/mai/2012 - 12h58

Laissez moi rire! Ils sont beaux les soutiens de Flamby, pas crédible pour un sous!

 

Portrait de azerty1
7/mai/2012 - 12h51
Marie a écrit :
Moi qui vit en Afrique tous se réjouissent de la victoire de FH!! Pourquoi donc???

 - Oui, on se demande pourquoi?

Portrait de Aril
7/mai/2012 - 12h17
Louis 17 a écrit :

"la France reste un appui puissant pour promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance et accélérer le développement socio-économique de l'Afrique"

- Et s' ils essayaient de marcher tout seuls "comme des grands" sans que nous soyons obligés perpétuellement de leur "tenir la main" au risque à tout moment d' être vilipendés lorsque "la soupe" leur paraît froide ou chaude. 

Vous oubliez comment tout ça a commencé ? 

Portrait de Prosny
7/mai/2012 - 11h51 - depuis l'application mobile

Bah voui, tout le Tiers monde veut sa part du gâteau... On n'as pas fini de payer... >(

Portrait de azerty1
7/mai/2012 - 11h38

 - Bonjour le cadeau !