06/05/2012 21:40

François Hollande: "Le changement c'est maintenant! Je vais m'efforcer d'accomplir le rêve français"

A 21h24, François Hollande est monté sur scène à Tulle pour tenir son premier discours de Président.

En voici des extraits:

"Les Français, en ce 6 mai, ont choisi le changement en me portant à la Présidence de la République. Je mesure l'honneur et la tâche que cela représente.

Je m'engage à servir mon pays avec dévouement et exemplarité.

J'adresse un salut républicain à Nicolas Sarkozy qui mérite notre respect. Je suis fier d'avoir été capable de redonner espoir.

Le changement doit être à la hauteur de la France et il commence maintenant.

Je serai le Président de tous. Il n'y a pas deux France mais une seule réunie dans le même destin.

Aucun enfant de la République ne sera laissé de côté et la promesse de la réussite sera honoré pour tous.

Le premier devoir du Président, c'est rassembler...

Chacun de mes choix se fera sur la justice et la jeunesse, c'est mon engagement.

J'ai confiance en la France, je la connais bien.

Le rêve français est notre avenir. Ce rêve français c'est le progrès qui va permettre devivre mieux.

C'est ce rêve français que je vais m'efforcer d'accomplir.

Nous sommes la France ! Et Président de la République, il me reviendra de porter les aspirations de paix, de liberté, de respect et donner aux peuples le droit de s'émanciper de dictatures.

Le 6 mai doit être une grande date pour notre pays.

Ce mandat est lourd, grand, beau.

J'aime mon pays, j'aime les Français, et je veux la confiance entre nous.

Je suis socialiste ! Et j'ai toujours voulu le rassemblement de tous les républicains...

Désormais, je suis au service de la France... Servir la France, servir la République, servir les valeurs que j'ai portés..

Vive la République et vive la France"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mag
7/mai/2012 - 16h09 - depuis l'application mobile

Sarkozy cest attaquer à des problèmes que personnes à toucher ...!! oui il a mu drs taxe,oui il a augmenté ds chose...tous pour diminuer la dette ,personne voir ce côté la il y fait ded .erreurs...mais. vous verez hollande à pas les épaules pour diriger la France..!! il n'a même pad.été ministre...!! juste.maire de ca commune..!! tu parle....jesperé juste quil cassera.pas tous ce que Sarkozy a fait...qui nous fera pas défaut!!!! jé jesperé .....! j'aime.mon pays...jesperé que ton ira pour.le.mieux avec hollande ...

Portrait de mirabelle
7/mai/2012 - 10h50
Jeffo13. a écrit :

 

Ce qui fait peur, c'est comment les médias ont réussi à lobotomiser les français en faisant élire quelqu'un par haine de l'autre candidat.

Le socialisme n'est certainement pas la meilleur façon de diriger un pays en crise. M. Hollande veut rassembler les français? ..... mais c'est le socialisme qui les a divisé depuis 81, en stigmatisant certaine population étrangère et en créant des associations type SOS racisme, hyper politisées. 

Quand dans un pays on ne peut plus employer les mots patriotisme, immigrés ou frontière sans être taxé d'extrême droite, c'est grave.

BRAVO !!!

Portrait de benamar110
7/mai/2012 - 10h24

SUPER DEPUIS QUE HOLLANDE EST PRESIDENT LE TRAVAIL A REPRIS CE MATIN IL Y A UN MONDE FOU A LA CAF

Portrait de serge01010101
7/mai/2012 - 10h07

preparons nos mouchoirs !

Portrait de anieta
7/mai/2012 - 09h50

F.H parle de rêve, mais c'est la réalité qu'il faut regarder. Il parle des eurobons (que l 'Allemagne ne veut pas ) c'est à dire qu'on mutualise les dettes de tous les pays et qui va payer? les pays riches en tête Allemagne et France quand aux pays la Grêce, l 'Espagne ect diront mais nous on ne peut pas payer .Recruter des fonctionnaires et les payer avec quoi? ( je suis fonctionnaire pourtant mais il faut être réaliste) La retraite à 60ans, les 35 H ont été une catastrophe, le front de gauche va réclamer le smic à 1700€ net (j'ai vu à la télé quelques pancartes ) mais avec quel argent ? augmenter de 25% l 'allocation de rentrée scolaire , ce sont de dépenses énormes alors qu 'il faut faire des économies ! Jusqu'à présent la France a été épargnée , NS nous a épargné le sort des pays voisins , il a su protéger la France . Qu en sera t-il demain ? Les français ont décidé , mais il ne faut pas oublier que 48.33% n'ont pas voté FH et de ce fait n 'adhèrent pas à son " programme " Nous verrons mais pour ma part je ne suis pas optimiste .La chute sera plus grande et le réveil plus douloureux .Je ne profère pas d'insultes, je m 'exprime c 'est mon analyse , et je déplore que les opposants à NS ont passé leur temps à l' insulter .On peut ne pas être d'accord , sans pour cela proférer de injures . La Démocratie ce n 'est pas ça .

Portrait de Nico13_00
7/mai/2012 - 09h22
Félicitation à M. Hollande bien que j'ai espérer ne jamais l'avoir comme président ..
Portrait de catayla16
7/mai/2012 - 08h56

bravo françois !!!!!!!

Portrait de touloune
7/mai/2012 - 08h45
Ty BORDEN a écrit :

Le Flambyland a commencé, 4 avions privés Brive - Le Bourget ça vaut certainement plus que le Fouquet's de Sarkozy en 2007.

Oui mais la tout le monde va trouver ca normale

Portrait de touloune
7/mai/2012 - 08h31

Ah Utopie quand tu nous tiens 

Portrait de voltigeur
7/mai/2012 - 08h29
daniel22 a écrit :

APRES L'ETAT DE GRACE nous aurons L'ETAT DE GRECE!!!!!!!

sincèrement vous croyez vraiment que l'on y aurait échappé

Portrait de artisan06
7/mai/2012 - 08h29
edenhia a écrit :

Moi, François Hollande, président de la République, je promets le changement,

MOI, Président de la République, je vais ouvrir des centres supplémentaires pour les Resto du Coeur dès l'hiver prochain,

Moi, Président de la République, je vais embaucher 60 000 fonctionnaires et les maintenir dans la précarité,

Moi, Président de la République, je vais étrangler les petits salaires et les charges patronales des TPE et PME en augmentant les cotisations,

Moi, Président de la République, je vais donner tellement d'aides sociales, que je vais créer une nouvelle génération de fainéants qui "gagneront"plus à rester à regarder la télé que bosser,

Moi, Président, je vais augmenter le SMIC au maximum... si bien que les salariés, aujourd'hui payés un peu au dessus du SMIC se feront rattraper parce que les patrons ne pourront plus augmenter les salaires à cause des charges,

Moi, président, je vais taxer au maximum ceux qui ont le plus de pognon et qui investissent dans l'innovation technologique, le développement de nouvelles énergies...

Moi, président, je vais faire fuir tous les "cerveaux" vers l'étranger et appauvrir la France

Moi, président, je vais ouvrir les frontières et permettre à tout le monde d'être fier d'être français,

Moi, président, je vais mettre tout le monde à la retraite à 60 ans et conduire les caisses de retraite droit dans le mur,

Moi, président, je vais donner des leçons à l'Europe;

Moi, président, je vais aller droit dans le mur et plus vite que les autres,

Moi, président, ne le suis que pour 51% des français et je sais que Marine Le Pen me mettra une "branlée" en 2017,

 

et j'en passe......

 

 

Et oui on est beaucoup à penser comme toi. Le pire c'est qu'il n'y a pas beaucoup. 1,67 % correspond au harcellement continuel contre sarkozy des médias, des syndicats et autres !

Je suis écoueré de voir que ces socialistes pensent plus à donner des papiers aux étrangers sachant tout ce qui s'en suit derrière au lieu de s'occuper par exemples de nos petits vieux qui crevent de froid l'hiver et qui n'osent même pas aller au resto du coeur dejà squatté par beaucoup de ces étrangers !

 

Ecoeuré de voir que ce pyas est un pays de fainéant, ou ils sont les petis français blanc dans ces boulot, batiment, aide soignant, sécurité, sureté...meme ceux qui louent les barques et les vélos à versailles sont indiens ! Non le jeune français veut un boulot à 2000 euros apres 5 an d'études, à faire la fête surtout, veut tout et tout de suite et ne respecte rien.

 

En tout cas moi comme je l'ai dit hier, ma petite eurl se transforme en auto-entreprise. Une journée de papier.. moins de charge, marre de payer pour les fonctionnaire, plus de black dans ma poche et surtout pas d'employé. Il va y avoir de gros soucis au niveau des PME à vouloir leur taper dessus. Sans compter l'arrivée massive des étrangers, qui ont déjà envahie le batiment, l'avenir n'est pas tout rose. En plus moins de tva à reverser pour ce gouvernement socialo et on est beaucoup à partir sur ce chemin. 

On a voulu etre honnette et force d'entretenir des branleurs et fainéants on devient magouilleur.

 

Une petite question pour les socialo du forum... vous connaissez le délai de carrence des fonctionnaires lors d'un arret maladie ?

Vous connaissez celui d'un artisan soit disant riche ?

Aussi, en france on a la chance de passer n'importe quel diplome professionnelle en candidat libre et ainsi d'ouvrir une société.... àh oui c'est vrai , la jeunesse d'haujourd'hui ne veut pas se salir les mains !

 

Portrait de lechene
7/mai/2012 - 08h07

et maintenant que Sarkozy, Vous faites quoi? demain on rase gratis?. Il va falloir qu'il respecte ses promesses le garçon et cela n'est pas gagné. Car n'oubliez pas que sans les votes de Melenchon, Joly, Bayrou et report FN, il ne serait pas Président. et je ne pense pas que les autres ont donné leurs votes sans compensation

Portrait de lechene
7/mai/2012 - 08h01
voltigeur a écrit :

plus précisément le lien de l'article de serait cool

désolé, mais je ne suis pas un pro d'informatique. J'ai juste tapé cela

incidents paris  6 mai 2012

Portrait de mirabelle
7/mai/2012 - 07h58
Rose de Lorraine a écrit :

Ah super ! Les comparaisons débiles vont commencer :-)

il va falloir vous y faire..on se met à votre niveau

Portrait de voltigeur
7/mai/2012 - 07h57
lechene a écrit :

il y a eu des incidents à la Bastille hier soir (lepoint.fr)

plus précisément le lien de l'article de serait cool

Portrait de gauche31
7/mai/2012 - 07h55
motus a écrit :

il devrait rencontrer mercekl hier soir? les mensonges commencent, ils font fort à gauche!

Plus fort que votre concordance des temps toujours, j'espère, j'ose espérer plutôt, que ce n'est pas un copié collé du point votre message, sinon ce journal est encore plus gravement atteint que ses lecteurs.

Portrait de lechene
7/mai/2012 - 07h49
voltigeur a écrit :

balance la source

il y a eu des incidents à la Bastille hier soir (lepoint.fr)

Portrait de voltigeur
7/mai/2012 - 07h46
Aurore a écrit :

message recu ce soir: Voilà le msg de mos collègues flic qui taf ce soir."boulot monstre ! Tous les mec sont dans les voitures ils klaxonnent avec leurs drapeaux algérien !! "On va vous encule maintenant que c hollande ...." Collègues pris à parti par 300 personnes à Clichy , collègues caillassé à pantin 150 batards sur place ...C le bordel !!!! Collègue blesse à saint dénis ... Feu de voiture ...Bref c le début ..."

bizarrement rien n'apparait sur le net la seule chose que j'ai trouvé c'est que c'est un message qui est apparu sur facebook est ce cela votre source?

Portrait de gauche31
7/mai/2012 - 07h42
Rose de Lorraine a écrit :

Et rien dans les médias à gauche comme à droite. RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout à fait, c'est encore un mensonge d'umpiste désabusé, mensonge qui ne sert à rien qui plus est puisqu' ils ont déjà perdu mais le temps que leur cerveau analyse la situation, je suppute qu'il va falloir quelques jours encore.

Portrait de voltigeur
7/mai/2012 - 07h32
etoile831 a écrit :

des sites d'infos , des vrais, ils ne sont pas sur ces sites là !! 

balance la source

Portrait de voltigeur
7/mai/2012 - 07h26
Hirondelle a écrit :

En tout les cas il ne va pas accomplir mon rêve il vient de le briser.

C’est une entreprise beaucoup plus délicate car il n’a pas fait de miracle, ni pas guéri d’écrouelles, et ne peut plus trouver la jeune fille qui plaît au peuple (c’est un peu tard).

Cependant les socialo-populistes ont besoin d’un point de repère en absence de toute doctrine ou d’idées qui peuvent passer la rampe économique.

Mitterrand et ses proches successeurs ont eu un avantage certain sur les DSK, Hollande, Aubry, Ségolène et autres Valls. La crise de 2009 - et sa gestion exemplaire par Sarkozy - prive ces derniers du principal levier utilisé par Mitterrand et ses sbires : raser gratis et laisser l’ardoise au suivant. Mitterrand a fait rêver aux frais de la princesse en se foutant comme de l’an 40 (il était proche de Pétain) de la dette qu’il laissait à ses successeurs. Après moi le déluge : je donne, j’emprunte, ils paieront. Et pour donner, il a donné :

  • les fonctionnaires embauchés depuis 81 nous coûtent chaque année 70 milliards et ils ont creusé une dette cumulée sur 40 années de 2800 milliards,
  • la retraite à 60 ans a été un attrape-nigaud électoral et chaque français sensé sait très bien qu’il faudra progressivement l’amener à 70 ans,
  • les 39 heures, puis les 35 heures, ont démoli des pans entiers de l’industrie française et ont accéléré sa délocalisation.

Et il faut voir les choses en face : Tonton était un littéraire qui n’a jamais rien compris à l’économie ou à la finance sauf quand il s’agissait d’encourager ses amis à s’en mettre plein les poches.

Qui a mis la France dans la panade actuelle ? Ce sont les Fabius, DSK, Aubry, Hollande, Ségolène, et autres, qui ont instrumentalisé le populisme et l’électoralisme de Tonton sans se préoccuper le moins du monde du futur de la France. Ce sont eux-mêmes qui veulent se virginiser en virginisant Tonton. Oublions nos escroqueries électoralistes et embrassons la France sur la bouche.

Nos pseudo-socialistes contemporains sont néanmoins bien embarrassés - même en s’étant refait une virginité avec Tonton - car ce qu’ils ont déjà donné leur tombe sur les pieds et ils ne peuvent le donner deux fois. Ils vont donc triturer le gâteau de l’impôt pour prendre dans la poche des uns ce qui servira à acheter les voix des autres.

Y a-t-il une seule mention dans leur pseudo-programme du nécessaire rétablissement de la compétitivité de la France et de ses entreprises ? Ils veulent créer une banque nationale pour soutenir les PMI. Ils ont déjà essayé cela en 81 puisqu’ils ont nationalisé puis géré pratiquement toutes les banques françaises. Le résultat a été spectaculaire : trois dévaluations, le contrôle des changes, un déficit qui s’envole, financé par la dette. On ne change pas une recette gagnante !

Depuis quelques années, la France a la chance énorme d’avoir des taux d’intérêt bas, car elle profite du parapluie allemand au sein de la zone euro. De cette vertu, elle a fait un vice en se droguant de plus en plus à la dette.

Mais les DSK, Hollande, Fabius et autres énarques, savent bien que cette période faste va prendre fin et qu’ils auront  à gérer le merdier qu’ils ont créé.

mais oui c'est cela la dette et la crise c'est à cause des fonctionnaires et des siocialistes et la loi du 3 janvier 1973 vous en pensez quoi? et par qui elle a été mise en place ? là où je suis d'accord avec vous c'est qu'on est dans le merdier mais ce n'est pas à cause de ce que vous avancez

Portrait de UnrealSound
7/mai/2012 - 07h25

A mon avis, pour les législative le FN va faire plus de voix, seulement avec le système de non proportionalité on se retrouvera avec une majorité PS et là, la gauche aura tout (régions, départements, villes (en majorité), présidence française, sénat, assemblée nationale) au moins si la situation devient comme la Grèce on s'aura à qui s'en tenir.

Portrait de lechene
7/mai/2012 - 07h01

on nous avait annoncé un ras de marée du PS, 51,7% c'est pas encore cela. Il a été élu avec les électeurs du Front de gauche, les verts et aussi le report du FN qui veux faire imploser l'UMP. Maintenant il va lui falloir gouverner avec ceux là et cela ne va être facile car je pense qu'il n'a pas la stature de la situation. Mai bon, soyons bon joueur, comme eux ne laissons rien passer, revendiquons nos valeurs et surtout soyons vigilants aux sujets de ses promesses qui paraît-il sera pour tous les français

Portrait de fahitas
7/mai/2012 - 06h10 - depuis l'application mobile

La merde c est maintenant, le changement c est déjà fait

Portrait de 2k12
7/mai/2012 - 03h55

arrêtez de faire des commentaires à la con surtout les blaireaux de l'ump à part la semaine qui a suivis avec la droitisation de sarkozy aucun trouduc de l'ump parler des immigrés le fn eux toujours c'est d'ailleurs pour ça que depuis 40 ans le fn avance pas et le bruno60 avec ou sans le fn petit ignards tu pourras rien faire contre ça surtout que certains drapeau les francais était bien content d'avoir ses personnes la à l'époque pour venir travaillé ou pendant la guerre

Portrait de Bruno60
7/mai/2012 - 03h52

À ceux qui pleurent de ne pas avoir vu de drapeaux français à la Bastille mais également une minoritée de Français.

En 2002 le Pen était bien au 1 tour, mais seulement la majorité c'est dégonflė comme toujours. Alors arrêté de pleurnicher vous avez ce que vous meritez.

Portrait de bruno.13
7/mai/2012 - 02h20
charlotte14. a écrit :

Vous souhaitez le retour des républicains aux Etats-Unis???? Obama a essayé ne serait ce que la santé pour tous sans passer par un tirage au sort... le problème en face de lui une assemblée républicaine... contre l'avortement, favorables à la peine de mort... et j'en passe...

Peut être qu'Anne Boleyn est favorable à la peine de mort et à l'interdiction de l'avortement. En tout cas, elle n'a pas l'air de connaître grand chose du système politique US

Portrait de Litmanen
7/mai/2012 - 02h19

bon sang , mais des gens se sont battu pour ce drapeau frncais, ont perdu la vie pour le tenir à bout de bras et pour que l'on parle encore francais ....

Tout ça balayé en quelques heures.... 

et France 2 qui coupe le son  retour public sur la marseillaise pour ne pas que l'on entende les sifflets ou le peu de gens qui la reprennait...

C'est Grave, c'est triste....

une erreur s'est produite sur cette place et des images terribles qu'on a pris en pleine face...

ça devait etre ça la VAGUE alors...

autant l'election de Hollande ne m'a rien fait, autant là ....

Portrait de tofee
7/mai/2012 - 02h17
bruno.13 a écrit :

le rêve va très vite tourner au cauchemar sauf si la droite réussit à faire échouer la gauche à l'assemblée nationale. Dans le cas contraire, nous serons dans une dictature de gauche.

tout à fait d'accord , il faut faire barrage  à la gauche aux legislatives !!

Portrait de bruno.13
7/mai/2012 - 02h17
charlotte14. a écrit :

:)

 

Il s'agit d'une élection française donc les drapeaux étrangers en aussi grand nombre par rapport aux drapeaux français est au moins déplacé au plus honteux. Mais faire brandir le drapeau français à un algérien, un marocain, un tunisien ou un turc, ce n'est pas possible, ils le déteste.De bons français ou qui veulent l'être quoi! Encore une autre façon de nourrir l'exaspération de plus en plus grande qui mène au vote FN. Et si le droit de vote des étrangers venait à être promulgué, je n'ose imaginer les répercussions.