06/05/2012 21:15

Morandini Zap - Nicolas Sarkozy: "Je porte toute la responsabilité de cette défaite"

Nicolas Sarkozy s'est exprimé à 20h24 à la Mutualité face à ses militants.

Il a déclaré:

"François Hollande doit être respecté car il a été élu, nous aimons notre pays. Je viens de l'avoir au téléphone et je lui ai souhaité bonne chance, car il y a quelques choses de plus grand que nous c'est la grandeur de la France.

J'ai essayé de faire de mon mieux pendant 5 ans. Vous l'avez soutenu. Nous avons fait une campagne inoubliable, mais je n'ai pas réussi à faire gagner ces valeurs.

Je porte toute la responsabilité de cette défaite. J'assume mes responsabilités. J'étais le chef et quand il y a une défaite c'est le numéro un qui en porte les conséquences.

Une autre époque s'ouvre. Je resterai l'un des votres, je partage vos idées et vos convictions. Ma place n'est plus la même. Après 35 ans de mandats politiques, après 5 ans à la tête de l'état, mon engagement sera différent. J'ai l'amour de notre pays.

Jamais je ne pourrai vous rendre tout ce que vous m'avez donné.

Donnnons l'image d'une France sans haine et démocratique, d'une France qui a su gagner en 2007 et qui saura reconnaitre sa défaite. Soyons le contraire de l'image que certains auraient voulu donner dans un cas inverse. Je vous aime..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fab2568
7/mai/2012 - 16h47 - depuis l'application mobile

Dommage, il va manquer à la vie politique! Certes, il a fait des erreurs mais qui n'en fait pas !!! Retenons le meilleur, de préférence !!!

Portrait de pilouloooo
7/mai/2012 - 14h14

la classe à Dallas ! 

jusqu'au bout, tres classe, tres digne !!!

 

 

Avez vous vu la vulgarité de Mélanchon !!! .... à vomir !

 

Portrait de simatanteenavait
7/mai/2012 - 13h39

Soyez beaux jours les sarkolâtres, vous avez perdu , acceptez-le avec dignité ; c'est ça la démocratie.

Portrait de simatanteenavait
7/mai/2012 - 13h36
marsi a écrit :

Tenez lisez-ça les bisounours !

http://www.dreuz.info/2012/05/scoop-dreuz-ce-soir-la-france-du-changement-se-defoule-dans-la-violence/?ref=nf

Ce que les médias n'ont pas encore dis..

Les élections sont passées, les Français ont choisi alors vos bla bla ne servent plus à rien. Et puis piocher des trucs sur le net au lieu de réfléchir par vous-même est tout simplement ridicule parce que ça n'y changera rien. Maintenant si vous croyez que tout est sur le net est vrai, c'est votre problème. Quand on pense que Sarkozy fanfaronnait comme à son habitude......."je vais l'exploser il"...........

Portrait de La tête à toto
7/mai/2012 - 09h55

Un grand homme s'en va, il n'y a plus qu'à espérer que l'UMP va se reprendre en mains pour continuer à véhiculer des idées progressistes. L'action et la passion, c'est l'héritage que laissera Nicolas Sarkozy. Merci et ... à suivre !

Portrait de lamaniam
7/mai/2012 - 07h22

à tous ceux qui deversent encore leur haine avec leur post je leur dit bonne chance mais la desillusion sera à la mesure de vos reves si vous croyez que d un coup de baguette magique la vie des français sera meilleur tant mieux mais avant de fanfaronner rendez vous aux legislatives

Portrait de FCL56
7/mai/2012 - 00h24

Quel discours, digne d'un chef d'état et à des années lumières de la haine ordinaire de "OUI-OUI" et du PS

Portrait de FCL56
7/mai/2012 - 00h22

merci monsieur SARKOZY, dans 6 mois les français vous regretterons et n'aurons plus que leurs yeux pour pleurer.

 

Bon voyage vers un autre destin qui sera remarquable, j'en suis sur.

Portrait de Coco0682
7/mai/2012 - 00h19 - depuis l'application mobile

Voilà un commentaire plein de bon sens. Ça fait plaisir de voir que certaines personnes arrivent encore à respecter quelqu'un qui ne partage pas les mêmes idéaux ou opinions. Moi, je dis bravo !

Portrait de mr00
6/mai/2012 - 23h25

Je n'ai pas voté pour lui et je suis content qu'il s'en aille. Celà dit je tiens quand même à saluer son discours final et je pense que magré ses erreurs il a quand même droit à un minimum de respect. Il reste un vrai républicain.

Alors bye bye Monsieur Sarkozy je vous souhaite sincèrement une bonne retraite en espérant que le nouveau président ne tombera pas dans les mêmes fossés que vous.

Portrait de azazel
6/mai/2012 - 23h24

J'ai presque versé une larmichette, heureusement que mon cerveau a reprit le dessus pour m'éviter cette honte.

Portrait de Richou
6/mai/2012 - 23h23
thierry2714 a écrit :

On traitait Chirac de super menteur mais Sarko était à un niveau supérieur. Il mentait tellement qu'il arrvait à voir son défaut chez les autres. Ila bafoué la république. Il a menti jusqu'au derniuer moment même au dernier grand débat en balançant les chiffres faux du chomage et en inventant honteusement des soutients à Hollande comme les mosquées juste pour faire peur. Pendant 5 ans, il a changé de posture sans arret. Dehors!

On traitait Chirac de super menteur mais Sarko était à un niveau supérieur. Il mentait tellement qu'il arrvait à voir son défaut chez les autres. Ila bafoué la république. Il a menti jusqu'au derniuer moment même au dernier grand débat en balançant les chiffres faux du chomage et en inventant honteusement des soutients à Hollande comme les mosquées juste pour faire peur. Pendant 5 ans, il a changé de posture sans arret. Dehors!                           

Pour votre information, Nicolas Sarkozy n'a pas donné de valeurs fausses sur le chomage : il serait bon de seet enseigner avant de parler puisqu'il existe deux sources pour ces chiffres. Ilut à l'Insee qui utilise les chiffres ainsi que la définition du BIT, et il y a Pôle Emploi. La définition du chômage étant différente chez ces deux sources il n'y alogiquement pas les mêmes données mais les deux sont considérées comme corrects. Les deux candidats avaient donc raison.

Portrait de toc-toc
6/mai/2012 - 23h15
renard27 a écrit :

C'est bien ce que je pensais tu es au chomage. Tu crois que tu va retrouver du travail avec Dieu N°2 ?

Continuez à rêver, votre reveil va être difficile quand vous vous appercevrez que Dieu ne multiplie pas toujours les paims !

 

 

Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre ! J'espère que tous les cons qui ont insulté Sarkozy sur ce site depuis cinq ans se mordront les doigts, et de voir leur détresse sera une jouissance pour moi !

Portrait de La Vérité
6/mai/2012 - 23h06
Sheppard a écrit :

Le dicton est bien connu de tous : on ne se rend compte de la valeur des gens que lorsqu'on les perd.

 

Vous avez une info ???? Sarko est mort??? Rassurez-nous vite s'il vous plait!

Portrait de Sheppard
6/mai/2012 - 23h00

Le dicton est bien connu de tous : on ne se rend compte de la valeur des gens que lorsqu'on les perd.

Portrait de natmae
6/mai/2012 - 22h56
nollie a écrit :

très touchée du discours de Mr Sarkozy, je suis triste et je me demande ce que la France va devenir avec François Hollande !

Voua êtes un grand président, Monsieur, et je suis consciente de tous les efforts que vous avez fait pour garder à la France son rang dans le monde.

Merci et à bientôt

 

Oui,exactement,les gens se rendrons compte de tout ca...Mais plus tard....

Portrait de natmae
6/mai/2012 - 22h56
olive11 a écrit :

à peine élu, Mr Holland mobilise 4 avions pour rejoindre Paris ; c'est pas un peu bling bling çà ??????

Exactement ce que je me disaitsmiley

Portrait de PRINT
6/mai/2012 - 22h43

Que du drapeau FRANCAIS, pas comme à la bastille.........

Portrait de krissmoug
6/mai/2012 - 22h23
thierry2714 a écrit :

Vous employez mot pour mot les textes de Coppé ou de son grand copain Bertrand, hasard ou pas?

Comme vous aimez les résultats, je vous les rappelle. Hausse du chomage, de lendettement, de l'insécurité, baisse du pouvoir d'achat.

Mais apparrament la propgande umpiste a bien fonctionné en martelant qu'il était impossible de faire mieux pour notre pays ( comme il y a qu'une seule politique et c'est la leur, ils sont tranquilles) et vous en êtes convaincu, c'est ca le + grâve. Ils sont arrivés même à vous faire gober que cla présidence sarkozy était un grand succés. tr_s fort mais ca ne m'étonne pas avec l'autosatisfaction personnelle de sarko.

...... VOUS  "le" grand cerveau .... ne prêtez pas aux autres ce que vous subissez !!!!   ....  la propagande, c'est pour vous "camarade". Les umpistes sont capables de "réfléchir" et d'écrire correctement et vous laissent l'insulte gratuite. Cela vous fait tellement plaisir ...... allez !!! allez !!!!  ..... je me gausse !!! mdr !!!!

Portrait de fahitas
6/mai/2012 - 22h20 - depuis l'application mobile

L histoire nous diras que sarko aura été un président qui a réussi beaucoup de chose en peu de temps malgré la crise , vous regretterez qu il soit parti

Portrait de krissmoug
6/mai/2012 - 22h09
Marilyn94 a écrit :
Oh si il a été à sa place et à maintenu le cape du mieux qu il pouvait. On va doucement rigoler maintenant

...... on va être au premier rang pour assister "au spectacle" et on va bien rigoler !!!! mdr !!!!! Merci Nicolas !!!!

Portrait de Sheppard
6/mai/2012 - 22h07

Un Homme d'Etat, tout simplement! Quelle dignité malgré l'émotion. Une telle carrure c'est rare, et je ne vois pas d'autre à part lui à droite à part Juppé mais qui est grillé pour les élections.

Un homme qui a des couilles lui malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. Un homme qui n'a jamais laissé indifférent et qui s'est imposé comme un leader international reconnu.

Dommage, mais la roue tourne. j'espère que derrière hollande,il y aura qqn avec des couilles, qui pourra diriger une politique pour la france qui tienne la route,puisque son programme économique est ridicule et ne tient pas la route...

Portrait de krissmoug
6/mai/2012 - 22h06
LOLO a écrit :

Allez zou dehors les Sarko , les  Morano et autre Travlos>)

...... dehors !!!!. ils ont un toit ..... tout comme moi  !!! lolli !!!!! Quant aux travelos ..... du respect "espèce de gigolo " ....  !!!  l'insulte ne vous grandit pas .... mais tenez-vous à grandir, j'en doute !!!!  Restez dans la meute .....

Portrait de Marilyn94
6/mai/2012 - 21h59 - depuis l'application mobile

Oh si il a été à sa place et à maintenu le cape du mieux qu il pouvait. On va doucement rigoler maintenant

Portrait de krissmoug
6/mai/2012 - 21h58
Rose de Lorraine a écrit :

Je te souhaite d'être au chômage sous peu. Tu vas voir comme c'est marrant. Tu vasvoir comme c'est rigolo d'avoir 300 euros pour vivre.

...... de toute façon "hollande" va apporter une solution à tous vos problèmes ...... soyez-en certaine !!! Sinon "entreprener", "créer une affaire" ..... c'est si façile ... à vous entendre, pourquoi ne le faites-vous pas ???  .... et après .... on viendra vous faire les poches !!! bon courage ..... lol !!!!

Portrait de Pépé le moko
6/mai/2012 - 21h51

C Guéant et N Sarkozy 10 ans de résponsabilité pour l´immigration   avec leurs cotas... !!!!smiley

Portrait de krissmoug
6/mai/2012 - 21h49
Rose de Lorraine a écrit :

Je te souhaite d'être au chômage sous peu. Tu vas voir comme c'est marrant. Tu vasvoir comme c'est rigolo d'avoir 300 euros pour vivre.

...... le chômage c'est + ?????????

Portrait de chaparal
6/mai/2012 - 21h39

la chasse est enfin tirée....smiley

Portrait de Christophemonaco
6/mai/2012 - 21h38
thierry2714 a écrit :

Pourquoi pas le fn au pouvoir pendant 5 ans pour que touc ces gogos se rendent compte que ce parti est dirigé par des amateurs avec des cadres qui ne comprennent même pas leur programme économique. 5 ans pour voir qu'avec le FN ca serait pire que la droite et la gauche réunies et comme cela ils n'auront plus l'excuse de la virginité politique. Mais comme je vois le bilan désastreux des villes dirigées par le FN, j'hésite quand même.

Parce que si le FN venait au pouvoir il barricaderai le pouvoir pour qu'ils ne leurs échappe plus du tout

Portrait de 2k12
6/mai/2012 - 21h38
Juliodu31 a écrit :

Quel Président ! Petit de taille mais un Grand Homme ! Merci Monsieur Sarkozy pour nous avoir maintenu, pour nous avoir fait aimer la France ! !

Merci sarkozy de partir et plus vois ta tête le peuple a parlé ahahah