05/05/2012 16:13

Présidentielle: Mais que font les deux candidats aujourd'hui ?

Les candidats ont soudain disparu de tous les écrans télé aujourd'hui, et pourtant, ils ne restent pas rien sans rien faire en ce samedi, veille de scrutin.

François Hollande s'est rendu samedi en fin de matinée au marché de Tulle, son fief électoral de Corrèze, multipliant clins d'oeil, embrassades et dédicaces en cette veille de second tour, alors que Nicolas Sarkozy a choisi de passer la journée en privé avec sa famille.

« On n'est pas bien ici ? », a-t-il lancé à son arrivée, tandis que plusieurs habitants venaient le saluer et lui offrir parfois des roses.

Parmi ses supporters, des femmes se pressent pour faire la bise à « monsieur le président » sur le marché de la Gare de Tulle, la ville dont il est l'ancien maire.

« Je suis sûre que vous êtes sur le bon chemin », lui dit une dame âgée. « J'espère, on saura demain », répond tout de go le candidat socialiste à l'Elysée. « Ne perdez pas la voix », lui demande une passante, après ses nombreuses semaines d'estrade à s'égosiller.

Nicolas Sarkozy, pour sa part, devait rester en famille samedi, et devrait vraisemblablement rester à Paris dimanche quel que soit le résultat du scrutin, étant toujours en charge des affaires de l'Etat.

Le président-candidat avait indiqué vendredi sur Europe 1 qu'il allait passer sa journée « avec sa femme et sa fille ».

« Service minimum public et maximum privé, elles l'ont bien mérité, franchement », avait-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thevoiceofmedia
6/mai/2012 - 11h31
karlos95 a écrit :

Ils sont pas amnésiques mais tu as riason dans tous les cas . Ils sont hyporcirtes, fabius en tête, on imgaine Hollande président, on r^ve il l'a dit et maintenant on nous dit qu'il est formidable ;

POURQUOI AUCUN MEDIA NE L'A JAMAIS DIT AU COURS DE LA CAMPAGNE? A MOINS QU'IL SOIENT DE GAUCHE? MAIS NON, BIEN SUR! ILS VONT SE TIRER DANS LES PATTES PENDANT 5 ANS ET CES BOBOS SOI-DISANT PROCHE DU PEUPLE, NE PRENDRONT PAS EN CONSIDERATION NOS REVENDICATIONS

 

C'est quoi tes revendications? Tous les étrangers dehors et tout pour moi? Moi je suis de droite mais je ne me reconnais pas dans les valeurs de divisions portées par Sarko dans cette campagne. J'ai été déçue de son quinquennat, bien que je lui trouve certaines qualités. Je vais voter blanc car je ne peux pas voter pour Hollande non plus. J'ai beaucoup d'amis de droite dans mon cas, qui auraient bien voté pour Alain Juppé ou encore Dominique De Villepin. Mais pour Sarkozy et les Hortefeux ou autres Gueant qui ont divisé les Français pour éviter de se retrouver confrontés à la justice, nous ne pouvons pas. On peut être de droite, et vouloir lever le débat et être un peu plus humains.

Portrait de martinguilan
6/mai/2012 - 09h21

moi j'aurais été bien plus rassuré de savoir que DSK aille au sommet de l'OTAN la semaine prochaine. Voté sarko a contre coeur, Hollande me fait peur.

Portrait de maxime83
5/mai/2012 - 23h32
isreco a écrit :

Vive Sarko.... Pour une france Forte....

Qui veut un "pays bas"... votera Hollande .....

Avec un nom pareil, vous y croyez vous au redressement du pays ?????

Certainement pas.

Portrait de tanger
5/mai/2012 - 22h42
Thevoiceofmedia a écrit :

Dernier sondage RSI renseignements securité intérieure tombé à 12h ce samedi  : 

Francois Hollande 57%, Nicolas Sarkozy 43%

1,7 millions de voix sépare les 2 candidats! Je suis dégoûtée mon candidat Sarko va perdre! Ca sert à rien que je me mobilise....

INTOX

Portrait de Thevoiceofmedia
5/mai/2012 - 21h51

Dernier sondage RSI renseignements securité intérieure tombé à 12h ce samedi  : 

Francois Hollande 57%, Nicolas Sarkozy 43%

1,7 millions de voix sépare les 2 candidats! Je suis dégoûtée mon candidat Sarko va perdre! Ca sert à rien que je me mobilise....

Portrait de fahitas
5/mai/2012 - 21h26 - depuis l'application mobile

Appel à la mobilisation générale!! Dernier sondage RG : Sarko 49,8 Le 2éme tour se jouera à moins de 300 000 voix. Dans chaque famille, dans chaque groupe, dans chaque ville et village de France, l' heure est à la mobilisation générale. Pas une voix ne manquera à notre camp si nous démultiplions nos efforts . C'est comme cela que nous gagnerons ! Grace à vous tous, ce message va faire le tour de France. Diffusez le partout auprès de vos proches. Nous formerons ainsi la grande chaine de la victoire !!

Portrait de fahitas
5/mai/2012 - 21h21 - depuis l'application mobile

SARKOZISTES RÉVOLTEZ VOUS LE VENT TOURNE VOTEZ SARKO

Portrait de Teph
5/mai/2012 - 20h35

Nicolas est sans doute en train de préparer ses valises, non ??

Portrait de jfert
5/mai/2012 - 20h06

Ce qu'ils font? RIEN comme d'habitude

Portrait de isreco
5/mai/2012 - 19h50

Vive Sarko.... Pour une france Forte....

Qui veut un "pays bas"... votera Hollande .....

Avec un nom pareil, vous y croyez vous au redressement du pays ?????

Portrait de Jimmy89
5/mai/2012 - 19h38

Votez Sarkozy! smiley

Portrait de jphpat
5/mai/2012 - 19h07

et oui encore une fois SARKOZY est en famille, la veille du vote et HOLLANDE continue sa propagante sur les marchés contrairement à la règle, mais ne rien respecter est une habitude chez lui !!!

 

Portrait de kraks
5/mai/2012 - 18h39 - depuis l'application mobile

Vous en avez pas marre de taper sur les immigrés ? C fatiguant à force !! À l époque tt le monde était contre les juifs au point de les exterminés et aujourd'hui tt le monde regrette et ne cesse de leur rendre hommage. Si nous construisons nous même l extermination d un peuple ou d une religion, il ne faut pas le pleurer des années plus tard !! Trop tard le mal est fait. À bonne entendeur

Portrait de tanger
5/mai/2012 - 18h06
Señor-Lamire a écrit :

nvité à répondre au discours de Sarkozy, ce dimanche à Toulouse, qui citait nommément le philosophe sur la question des frontières, Régis Debray avait très peu goûté « l’hommage » présidentiel à son Eloge des frontières paru en 2010.

Moteur diesel à l’efficacité redoutable, Régis Debray est monté doucement en température avant de donner sa pleine mesure.  Décrit en avocat d'affaires peu cultivé, incapable d'incarner la nation pas plus que d'appréhender les discours façonnés par Guaino, tout juste bon à les réciter, Régis Debray taille un costard sur mesure au président sortant, prévenant que l'exercice du pouvoir sera aussi une épreuve pour la gauche: « La soupe populaire, on ne la sent pas rue du Faubourg Saint Honoré  ». Au total, un échange agréable dans une ambiance sereine, un peu hors sol, bien loin des invectives répétitives et inaudibles des représentants des candidats.

http://www.afrique-asie.fr/actualite/2834-regis-debray-henri-guaino--debat-de-l-plumes-r-chez-taddei.html

que dire de Régis debray ex otage pas tres clair sur l arrestation de che guevara? un amant de mme Mitterand et conseil du mari, pietre écrivain et cela donne des lecons je reve

Portrait de caramelus
5/mai/2012 - 17h43

et allez Hollande en core en campagne sur le marché!!!

Portrait de Goseb
5/mai/2012 - 17h29

Et moi je ne trouve rien dans les médias ce que je fais aujourd'hui. Je ne suis dans aucun des articlessmiley

Portrait de Ernest
5/mai/2012 - 16h43
lhomme de kron mignon a écrit :

T'imagine ? Bosser 7H00 !!!

C'est inconcevable voyons ! Qui va poster à sa place les 200 commentaires quotidiens  ??

Portrait de Ernest
5/mai/2012 - 16h39
daniel22 a écrit :

moi, je le sais:

Déjà faire pipi caca au lever du jour puis se laver les mains suite à ces petits besoins, ensuite passer à la cuisine et réclamer le petit café bien noir et fumant, croissant ou pas cela dépend de mémère si celle-ci ont pensaient à passer chez le boulanger du coin............!

enfin, le principal est qu'ils ne soient pas constipés surtout demain!!!!!!!!!!!:D

Avec Trierweler c'est le boulanger qui se déplace, sinon elle fait fermer sa boutique.

Portrait de Toshiro73
5/mai/2012 - 16h38
jaylyon a écrit :

sarko doit etre en train de détruire les dossiers genants!

 

Bien entendu  sinon où Hollande va t il mettre les siens ?

Portrait de Ernest
5/mai/2012 - 16h34
lhomme de kron mignon a écrit :

 

Bin non. La passe d'armes ne se fait pas immédiatement. Try again ... J)

Non mais lui il trépigne d'impatience pour ne pas avoir à bosser dans le cadre de son RSA. Vu que la recherche médicale n'avance pas pour soigner la travaillophobie.

Portrait de Fruitos
5/mai/2012 - 16h34

Je crois qu'Hollande se fait une petite teinture des cheveux.... il va nous coûter cher en frais de coiffure ce quinquenat !

Portrait de FCL56
5/mai/2012 - 16h24

Pour "OUI-OUI", il s'en fout car en cas de défaite ce "grand homme" annonce qu'il se présentera aux législatives.

Ben oui, il ne sait rien faire, il faut bien qu'il trouve un salire à glander