05/05/2012 11:58

EXCLU: Un sondage confidentiel a été livré ce matin à 11h aux Etats-Majors de Hollande et Sarkozy

Selon nos informations exclusives, les résultats d'un dernier sondage confidentiel ont été livrés, ce matin, peu après 11h dans les états-major des partis politiques.

Ce sondage, effectué par téléphone sur un échantillon de 1.200 personnes a été réalisé, hier, par un grand institut, c'est à dire après l'annonce par François Bayrou qu'il allait voter pour François Hollande.

Ce sont les derniers chiffres dont vont disposer les états-majors avant les estimations de demain qui seront en temps réel.

jeanmarcmorandini.com a pu voir ces résultats mais la loi interdit de vous donner des indications sur les résultats de ce rapport de force.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAINGGY
6/mai/2012 - 07h52
La Vérité si Je mens... a écrit :

il n'y a pas d'alternative (rappelons-nous le TINA de Mme Thatcher) à l'uniformisation du monde par l'argent, par la finance ; il faut mettre au pas toute forme de solidarité ; tout service doit être payé par l'individu ; la concurrence doit régir absolument toute forme de production et d'échange. Très grossièrement, on ajoute à ces objectifs un postulat selon lequel le socialisme, la solidarité, l'Etat-providence, sont des aberrations qui sont - et là on s'appuie sur le repoussoir idéal qu'est l'URSS - "anti-historiques", régressives, voire barbares et intellectuellement insoutenables. Cela empêche ainsi tout débat. Je n'apprécie pas la locution de "pensée unique", qui a toujours été prisé de l'extrême-droite. Mais votre article, qui semble poser une question, débouche sur une rhétorique dictatoriale, annulant toute possibilité de débat. Voilà, je tenais à vous certifier que certains et certaines ne seront peut-être jamais d'accord avec votre vision court-termiste, où le premier but de l'Homme semble être l'enrichissement. Sans doute, aucun système économique n'est idéal, car il faut avant tout que les individus s'y comportent bien. Le capitalisme actuel, qui a perdu tout objectif de progrès, consiste seulement à créer des besoins, les entretenir, les combler, fabriquer des produits financiers aussi virtuels que toxiques, et finalement accoucher de crises désormais planétaires. Ce système est devenu monstrueux, un estomac troué qui demande toujours plus de combustible : des vies humaines à broyer, en les abrutissant et en les lançant dans une compétition mondiale. Non, les chars russes ne débarqueront pas en France dès lors que Hollande aura été élu. Non la presse n'est pas dans la "collaboration"

Désolée de vous contredire mes les journlaistes français sont : Bcp trop complaisants avec flamby, complices et CONSPIRATEURS !!!! faites un sondage, et vous verrez ce que les français pensent de leur médias, tous confondus ...... Tous a gauche INFO = INTOX et après le 6 mai cela va être pire encore ..... Ne surtout pas fâcher celui qu'ils auront mis au pouvoir ....  Et comme vous l'écrivez plus haut.... La pensée unique n'est qu'un leurre.... Alors vous allez accepter sans retenue, le fait que j'ai une pensée qui n'est pas unique ! Merci

Portrait de renfr
6/mai/2012 - 06h58

"

Laurent Rio a écrit :

"et puisque les USA c'est mieux..."

Tu fantasmes.

Evolution de l'écart de pouvoir d'achat entre 1980 (Mitterand) et 2012, France USA :

1980 Fr 100, USA 115

2012 Fr 100 USA 150"

 

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi :

1980 FR 100, USA 124

2011  FR 100 USA 138

Source : FMI

Donc oui on a perdu du pouvoir d'achat par rapport aux américains mais c'est pas la faute à Mitterand uniquement, l'écart s'est surtout aggravé dès la fin des années 1990.

De plus il faut prendre en compte des variables comme le coefficient de Gini qui calcule la distribution des salaires sur une échelle de 0 à 100 (avec 0 = distribution égale pour tous) :

France 33

USA 45

Suède 23

Chine 42

Mexique 52

 

Source : CIA.gov

Le coefficient des USA n'est pas loin de celui des pays du tiers monde alors que les pays les pays d'Europe et le Canada tournent autour de 30.Il faut aussi rajouter à cela le système social américain pourri, tellement que les cubains ont une plus longue espérance de vie que les américains.

 

On a nos défauts mais on a aussi nos qualités, d'ailleurs le Français moyen a plus de richesses :

France 255000 dollars par adulte (2010 )

USA 236000 dollars par adulte (2010 )

On se place 3ème après la Suisse (372000 ) et la Norvège (326000 ).0,8% de la population, 6,5% des richesses

Source : Credit Suisse Global Wealth Databook page 72

Portrait de lechene
6/mai/2012 - 06h47
Oliver9376 a écrit :

Bravo ! Belle mentalité ! Donc tous ceux qui n'abondent pas dans votre sens sont forcément des cons ! Encore une belle idée de la démocratie, façon UMPisse, mais bon avec vous, il ne faut plus s'étonner de rien !!

de ce côté là, je crois que c'est 50/50. J'ai déja essayé d'expliquer pourquoi je ne voterais pas FH et je me suis fait traité de tout les noms y compris de facho, militant FN et j'en passe. Les socialistes ne laissent pas leur place non plus pour insulter

Portrait de Oliver9376

Bravo ! Belle mentalité ! Donc tous ceux qui n'abondent pas dans votre sens sont forcément des cons ! Encore une belle idée de la démocratie, façon UMPisse, mais bon avec vous, il ne faut plus s'étonner de rien !!

Portrait de tofee
6/mai/2012 - 00h37
avenir a écrit :

Appel à la mobilisation générale!!
Dernier sondage RG : Sarko 49,8
Le 2éme tour se jouera à moins de 300 000 voix. Dans chaque famille, dans chaque groupe, dans chaque ville et village de France, l' heure est à la mobilisation générale. Pas une voix ne manquera à notre camp si nous démultiplions nos efforts . C'est comme cela que nous gagnerons ! Grace à vous tous, ce message va faire le tour de France. Diffusez le partout auprès de vos proches. Nous formerons ainsi la grande chaine de la victoire !!

sarkozy a toutes les chances de gagner demain , il faut se mobiliser !!

Portrait de juliette
5/mai/2012 - 22h50
faceoff a écrit :

J'adore la droite qui à cours d'argument, agite le spectre de Staline, de la France ruinée, des immigrés qui dirigeraient le pays etc...Si Hollande passe.

La France est déjà ruinée c'est Fillion qui la dit en 2008, la politique d'Hollande ne changera rien, le vote des étrangers sera à l'appréciation de 3/5 des députés ou de la majorité des français donc pour passer cela n'est pas fait.

Arrêtez avec vos procédés staliniens les sarkozistes,la politique de la peur comme ultime arme cela sent le désarroi chez les militants ump.

La peur a changé de camp mon bon ami..

Portrait de JP56
5/mai/2012 - 21h39
Buck Danny a écrit :

il semble que oui, ces trois là sont de vrais petits dictateurs en puissance mais eux c'est pas pas grave semble t'il...

oui , les dictateurs de Gauche c'est pas grave .... 

Portrait de fahitas
5/mai/2012 - 21h24 - depuis l'application mobile

SARKOZISTES RÉVOLTEZ VOUS LE VENT TOURNE VOTEZ SARKO

Portrait de Tycoon88
5/mai/2012 - 21h01

La RTBF a dévoilé les résultats du dernier sondage.

Portrait de Olivier 77

Oui c mieux au moins ils combattent l'extrémisme qui progresse en France et ça ne gêne pas la droite

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 19h30
HR a écrit :

 

C'est quoi ibp? 

Je me joins à HR pour demander la même chose. Olivier, England ;... vous annoncez des chiffres sans que l'on puisse vérifer : minute, mnr, l'étranger... Merci de préciser.

Portrait de tofee
5/mai/2012 - 19h09
Olivier 77 a écrit :

On a compris la droite, d'après un sondage étranger Sarko gagne a 50,3%, mais bon y a pas quoi êtes fier de gagner avec les voix du FN. La droite devient de plus en plus racistes. En plus d'utiliser le drapeau apprener les valeurs de la France liberté égalité et fraternité

et gagner avec les voix  de melanchon , de poutou et d'eva joly c'est mieux ?

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 19h07

"Si Sarko avait placé tous ses amis dans les médias, il aurait eu plus de soutien des journalistes alors qu'ils ont presque tous honteusement soutenu le flamby."

y as pas de la parano? c'est comme quant il disait etre a 1 contre 10 au premier tour, ben oui c'est vrai, comme les autres, marine le pen etait pas a une contre 10? bayrou etait pas a 1 contre 10? et pareil pour tous

il aime pas etre critiquer le roi de france?? supporte pas les elections? il voulais etre elu a vie?

remarque vu que tout ceux qui vote pas pour lui sont des cons, on aurait peut etre du effectivement l'elire a vie, un nouvel empereur sa serait pas mal non? sans compter les economies  lol

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 19h01

"Pour la ruine du pays Sarko. l'a déja fait...pour la chasse aux sorcières , Sarko a placé tout ses amis dans les médias alors..."

 

C'est du délire partisan. Voilà pourquoi la France n'avance pas.

Portrait de Olivier 77

On a compris la droite, d'après un sondage étranger Sarko gagne a 50,3%, mais bon y a pas quoi êtes fier de gagner avec les voix du FN. La droite devient de plus en plus racistes. En plus d'utiliser le drapeau apprener les valeurs de la France liberté égalité et fraternité

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 18h44

"et puisque les USA c'est mieux..."

Tu fantasmes.

Evolution de l'écart de pouvoir d'achat entre 1980 (Mitterand) et 2012, France USA :

1980 Fr 100, USA 115

2012 Fr 100 USA 150

Mais bien sur, pour les jaloux il n'y a que les riches qui en profitent, ce qui n'est absolument pas le cas.

25 ans de socialisme (yc Chirac)

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 18h44

j ai pas envi que sarkozy recommence avec la france comme il a fait avec le reste de l'europe a la grece

et le pire c'est que tout le monde a applaudis

on leur a demander de faire une econnomie de 105 milliard ( en faite cadeau aux banques puisque ces actions ne valais plus que 10 pour 100 de leurs valaurs avant et apres miracles elles valaient 48 pour 100 ) et on leur prettent pour payer les banques 120 milliards, resultat le peuple grec doit 15 milliards de plus, cest magnifique

et c'est bien sarkozy qui juste avant le premier tour a autorisé la vente a découvert a la bourse non??,

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 18h36

et puisque les USA c'est mieux, parler nous donc des villages de tentes? j'ai des amis au montana, si vous voulez les photos, 50 millions d'americains qui vivent avec des tickets alimentaires, des gens qui se retrouvent obliger de retravailler car on leurs versent plus leur retraire

non un americain il te vois passer avec ta belle voiture, il sort un 38, toi t'es mort et lui dit vive la liberté

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 18h31

oui c'est trop, moi j accepterais pas,

deja 22 pour 100 sur le salaire, 8 pour 100 en impot sur le revenus, 19,6 sur les abonnement EDF, GDF, telephone et meme sur les impots, les taxe sur l'essence pour allez travailler, et de 5,5 a 19,6 sur tout le reste

en faite pour un ouvrier moyen on doit arrivé a 50 pour 100 lol

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 18h22

 

Je faisais référence à cette très étrange notion de la justice : Taxer les riches à 75% et ainsi enlever toute motivation. Non pas parce que cela rapportera aux caisses de l'état, car cela ne rapportera rien, mais parce que c'est la justice. 75% ne peut être en aucune façon la justice. C'est de la jalousie. Et c'est cela qui a fait décoller F Hollande dans l'opinion.

 

Une histoire du Mjor Thomson :

1 ouvrier américain et 1 ouvrier français voient passer une magnifique voiture regorgeant de luxe. L'Américain s'exclame : "Oh la bagnole ! Ca me donne envie de bosser pour m'en payer une". Et le Français (CGTiste) , scandant  : "Et alors, tu peux pas marcher à pieds comme tout le monde".

 

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 18h21

pas de jalousie, mais que des gens meurent de faim dans un pay remplis de nourriture, que des gens dorment dans la rue a coté des mercedes, porches, ferrari,

que des personnes agées fouilles dans les poubelles pour manger, ou meurs de froid sans pouvoir payer le chauffage,

vous n'avez pas honte?? la solidarité elle est ou??? penser bien a sa: si un jour, ce que je ne vous souhaite pas, vous avez un grave accident, ou besoin d'une greffe, vous devrez la vie a la solidarité, et peut etre meme a quelqu'un que vous aurez licencié

j ai rien contre les riches, au contraire, grace a eux on vend du luxe et de l'inutile,

je demande juste a 46ans de pouvoir avoir un travail et un toit au dessus de ma tete

je ne suis ni de gauche ni de droite, cest de toute facon les memes, je veux juste laisser a mes petites filles un pay ou elles pourront vivrent et pas uniquement survivre

 

Portrait de MAINGGY
5/mai/2012 - 18h20

Voici ce que François Hollande n’a pas dit ce soir là :

Moi, président de la République, je ruinerai la France, comme je l’ai déjà fait avec la Corrèze, dont la dette a explosé au cours de mon mandat.

Moi, président de la Républiquecomme je l’ai fait pendant 10 ans à la tête du PS, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.

Moi, président de la République, je donnerai le droit de vote aux étrangers pour compenser la perte de l’électorat populaire. (Signez la pétition contre le droit de vote des étrangerssmiley

Moi, président de la République, je fermerai les yeux sur les turpitudes sexuelles de DSK, comme je l’ai déjà fait dans le passé (affaire Tristane Banonsmiley.

Moi, président de la République, je serai obligé de faire des cadeaux aux 700 imams et à Tariq Ramadan qui ont appelé à voter pour moi.

Moi, président de la République, je régulariserai les clandestins, comme me le demande mes alliés Mélenchon et Joly. Cela fera toujours quelques électeurs socialistes en plus.

Moi, président de la République, je créerai 60 000 postes de fonctionnaires en plus dans l’éducation nationale, même si je n’ai jamais su calculer combien cela coûtait !

Moi, président de la République, je ferai du cynisme une vertu politique, comme mon maître François Mitterrand l’a fait avant moi en roulant tous les Français dans la farine, y compris les électeurs de gauche.

Moi, président de la République, j’irai dire aux dirigeants chinois tout ce que j’ai sur le cœur, mais comme ils ne me recevront pas, comme ils l’ont déjà fait avec mon émissaire Laurent Fabius, je rentrerai bredouille.

Moi, président de la République, je laisserai mes conseillers en sécurité confortablement installés dans leur gros fauteuil, critiquer les policiers du RAID qui risquent leur vie sur le terrain.

Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat du rassemblement, ce qui ne m’empêchera pas de dire que je n’aime pas les riches, et de laisser mon porte-parole traiterles électeurs du FN de xénophobes.

Moi, président de la République, je me lancerai dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts-fonctionnaires qui ont travaillé avec la droite, je demanderai également la tête des journalistes de droite, comme Etienne Mougeotte, à qui j’ai déjà refusé une interview.

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 18h11

juste une chose, on est plus en democratie???

il va y avoir un vote, et comme moi j'ai du attendre 5ans de voir le resultat, et bien les gens attendront 5ans de voir et de pouvoir juger le resultat

la france a vecus avant sarkozy, on l'as laisser faire toutes ses reformes ( il a reconnus lui meme que les francais ne s'etait pas revoltés )

donc soit ils etaient d accord avec lui et il repassera, soit ils attendaient le changement en respectant la republique

quant j entend parler de guerre civile j ai l'impression d'entendre le mot dictature

faite gaffe en cas de guerre civile, les chomeurs, les SDF, tous ceux en dessous du seuil de pauvreté, etc n'ont rien a perdre, sa serait bon pour personne

 

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 18h05
pumpum45 a écrit :

" Quant à dire que l'ouvrier souffre et le patron roucoule d'est d'un ridicule. J'ai passé 12 ans à vivre avec 1/2 salaire minimum pour 12 à 16 heures par jour. J'ai tout sacrifié. Mon entreprise a décollé. Mais l'iambiance est malsaine ici désormais. Avant, il n'y avait qu'un espoir. Maintenant il y a des certitudes."

fellicitaition, perso le maximum que j'ai travail sur 8ans c'est 60heures par semaine, a raison de 10heures sur 6 jours, j admire ceux qui font mieux car moi avec mes 8heures de sommeil, le temps de me laver, de manger, d allez au toilette, j arrive pas a trouver plus de 10heures dans ma journée

donc bravo

 

Je travaille sur un terminal informatique depuis mon domicile. Ceci m'évite le temps des déplacements. Je travaillais en mangeant et je me levais la nuit pour travailler. J'ai certainement passé plusieurs semaines consécutives à plus de 100 heures.

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 17h59

" Quant à dire que l'ouvrier souffre et le patron roucoule d'est d'un ridicule. J'ai passé 12 ans à vivre avec 1/2 salaire minimum pour 12 à 16 heures par jour. J'ai tout sacrifié. Mon entreprise a décollé. Mais l'iambiance est malsaine ici désormais. Avant, il n'y avait qu'un espoir. Maintenant il y a des certitudes."

fellicitaition, perso le maximum que j'ai travail sur 8ans c'est 60heures par semaine, a raison de 10heures sur 6 jours, j admire ceux qui font mieux car moi avec mes 8heures de sommeil, le temps de me laver, de manger, d allez au toilette, j arrive pas a trouver plus de 10heures dans ma journée

donc bravo

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 17h59

Un nouveau timbre va sortir à l'effigie de François Hollande.

Le problème, c'est que les gens vont cracher du mauvais côté.

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 17h52

surement la solution, oui, y as pas aussez de travail pour tout le monde a 35heure, donc a 39 ou plus sa ira mieux

je vais dire sa a mon ancien patron, car dans ma boite nous somme reste a 39 payer 39, on a perdu le 13eme mois et la boite a quant meme couler

le probleme dans mon dommaine c'est que une fois que tu as monter une antenne sur chaque maison, tu attend 15ans avant de la changer, meme chose pour un frigo ou une TV, les gens vont pas la changer pour faire plaisir,

vous oublier trop tout les artisans, petites boites qui font vivre la france, et qui ne partiront pas a l'etranger, et qui eux sont rester a 39heures pour la plus part, alors le probleme des 35heures, sans compter que toute les nouvelles embauches sont faite avec des salaires a la baisses ( technicien qualifier, 28ans experience, 1600 euros par mois pour 39h et l'ancienneté, c'est trop payer?? vous voulez des salaires de chinois? quant les hommes politiques et les patrons me montreront comment vivre avec le SMIC, on en reparlera

et l'allemagne va si bien qu'ils sont en greve pour leurs salaires, et l'etat et le patronnat refuse les augmentations, motif: la croissance c'est finie

Portrait de Laurent Rio
5/mai/2012 - 17h43
pumpum45 a écrit :

surement un manque de patriotisme et un culte de l argent trop important,

les americains malgres les impots reste aux USA, mais c'est vrai qu'il font passer le pay avant leur interet, et en plus meme s'ils partent a l'etranger, ils payent leur impot aux USA

il est dur d'etre patron???? redevenez ouvrier, je doit dire quoi apres avoir passer 28ans a passer a travailler, prendre des risque pour ma vie sur des toits, aux intemperies, avoir payer bien plus que les riches ( quant on as un salaire modeste ou moyen, la totalitée de notre paye part tout les mois en france, donc rapporte des taxes, de la TVA, des impots, si j'etait riche, je placerais de l'argent en oeuvres d'art, or, ou a l'etranger, et la c'est net sans TVA ), je disait donc aujourd'huit j'ai perdu mon travail, a 46ans, alors le mieux depuis 5ans il est ou?

on parle que de dette et d'europe, et alors meme si demain on renbourse pas la dette, je ne serait pas plus pauvre, et la france gagnera 46 milliards rien qu'en interets par ans,

parler de croissance????? super mais la terre va pas grandir et nous somme deja trop nombreux, quant il y aura plus ni petrole, ni eau, et plus de terre cultivable, on la ferra comment la croissance??? on espere que les autres pays vont rester pauvre pour nous faire plaisir???

 

Là vous assumez mal. Je suis effectivement franco-américain et je décide d'aller aux USA. Mais je n'y étais pas. A savoir si je suis patriote, j'y ai répondu 2 fois, j'ai une double nationalité. Je suis mes amours.

 

Quant à dire que l'ouvrier souffre et le patron roucoule d'est d'un ridicule. J'ai passé 12 ans à vivre avec 1/2 salaire minimum pour 12 à 16 heures par jour. J'ai tout sacrifié. Mon entreprise a décollé. Mais l'iambiance est malsaine ici désormais. Avant, il n'y avait qu'un espoir. Maintenant il y a des certitudes.

Portrait de oralsf1
5/mai/2012 - 17h38

Le problème, si la gauche passe, c'est que les gens ne seront plus aux 35H (qui ont détruit irréversiblement l'économie malgré les ajustements trop timides de la droite) mais aux 24H à la maison, car c'est clair : tout le monde va se barrer. J'ai un exemple frappant d'une nouvelle usine qui devrait se construire en FRANCE (134 emplois à la clé, donc 134 salaires distribués, donc 134 familles nourries) : si la gauche passe, ils la feront en ALLEMAGNE ou ITALIE : c'est fou quand même de se tirer non plus une balle dans le pied en votant socialo communiste, mais bel et bien une balle dans la tête.

Je ne suis pas riche comme beaucoup, mais si on analyse un peu la chose, ce ne sont malheureusement pas les ouvriers au SMIC sur des chaînes de conditionnement qui peuvent créer une usine de plusieurs dizaines de millions d'euros. Si les riches partent : qui va tronquer : nous, les petites gens, comme toujours.

En tout cas, une chose est sûre : si HOLLANDE passe, les français assumeront : je ne veux plus JAMAIS entendre quelqu'un râler sur quoi que ce soit.

Portrait de pumpum45
5/mai/2012 - 17h36

surement un manque de patriotisme et un culte de l argent trop important,

les americains malgres les impots reste aux USA, mais c'est vrai qu'il font passer le pay avant leur interet, et en plus meme s'ils partent a l'etranger, ils payent leur impot aux USA

il est dur d'etre patron???? redevenez ouvrier, je doit dire quoi apres avoir passer 28ans a passer a travailler, prendre des risque pour ma vie sur des toits, aux intemperies, avoir payer bien plus que les riches ( quant on as un salaire modeste ou moyen, la totalitée de notre paye part tout les mois en france, donc rapporte des taxes, de la TVA, des impots, si j'etait riche, je placerais de l'argent en oeuvres d'art, or, ou a l'etranger, et la c'est net sans TVA ), je disait donc aujourd'huit j'ai perdu mon travail, a 46ans, alors le mieux depuis 5ans il est ou?

on parle que de dette et d'europe, et alors meme si demain on renbourse pas la dette, je ne serait pas plus pauvre, et la france gagnera 46 milliards rien qu'en interets par ans,

parler de croissance????? super mais la terre va pas grandir et nous somme deja trop nombreux, quant il y aura plus ni petrole, ni eau, et plus de terre cultivable, on la ferra comment la croissance??? on espere que les autres pays vont rester pauvre pour nous faire plaisir???