04/05/2012 18:58

Pétition d'artistes en faveur de Nicolas Sarkozy: Aznavour, Depardieu, Langmann, Lelouch...

A quelques heures de la fin de la campagne, le site de Nicolas Sarkozy vient de publier une pétition d'artistes et d'intellectuels en faveur de Nicolas Sarkozy:

« La honte de la Ve République » : c’est ainsi que l’hebdomadaire Marianne n’hésite pas à qualifier Nicolas Sarkozy, tandis qu’il y a quelques jours l’Humanité comparait ce dernier au Maréchal Pétain.

Depuis plusieurs mois, de tels procédés sont monnaie courante.

Au point de faire système et de devenir le discours officiel de ceux qui, dès qu’il s’agit de Nicolas Sarkozy, ne reculent devant aucune outrance.

Avec de tels propos, on sort de l’affrontement démocratique pour désigner à la vindicte, non plus un adversaire politique à défaire, mais un ennemi – à abattre. Chose peu banale, il se trouve que cet ennemi n’est autre que le Président de la République.

L’homme qu’une majorité de Français a élu il y a cinq ans pour conduire les destinées du pays.

L’homme qui a été choisi par nos compatriotes comme l’un des deux protagonistes du second tour de l’élection présidentielle dimanche prochain. On ne saurait chercher d’excuse à un tel déni de démocratie. Même le comportement parfois impétueux de Nicolas Sarkozy ne peut servir de circonstance atténuante. Au contraire, pour notre part, nous voyons dans ce qui insupporte une certaine classe médiatique la principale raison de défendre l’actuel Président de la République.

La volonté de diviser qu’on lui prête est en réalité commandée par le refus d’un immobilisme dont la France, dans les circonstances actuelles, ne se remettrait pas. Sa façon de bousculer les habitudes est dictée par l’urgence même de la situation que le pays doit affronter.

Et quant à son inculture prétendue, elle dissimule une grande curiosité pour tout ce qui a trait à la création et au patrimoine.

Surtout, elle ne l’a pas empêché, au beau milieu d’une crise budgétaire sans équivalent depuis les années 30, d’être le seul dirigeant occidental à accroître de plus d’un cinquième les moyens du ministère de la Culture.

La France a besoin de rassemblement et non de division. Elle est en demande de justice. Qui pourrait dire le contraire ? Mais si l’on veut le rassemblement, si l’on veut la justice, il faut commencer par dire la vérité.

La vérité sur l’état de nos comptes publics.

La vérité sur l’immigration.

La vérité sur la situation du monde et l’avenir de l’Europe.

La vérité sur la nécessaire poursuite des réformes, si nous voulons sauver l’essentiel de ce qui nous fonde comme nation.

Cette vérité, aujourd’hui, dérange : c’est la cause profonde de l’antisarkozysme.

Mais cette vérité est aussi incontournable : c’est la raison pour laquelle nous appelons dimanche prochain à voter Nicolas Sarkozy.

Antoine ARJAKOVSKI, historien

Charles AZNAVOUR, auteur-compositeur-interprète

David BELUGOU, décorateur de théâtre

Gérard DEPARDIEU, acteur

Bernard FIXOT, éditeur

Stéphane FREISS, comédien réalisateur

Valérie-Anne GISCARD D’ESTAING, éditeur

Thomas LANGMANN, producteur

Claude LELOUCH, réalisateur

Emmanuel LE ROY LADURIE, historien, membre de l’Institut

Michel MAFFESOLI, sociologue

Jean d’ORMESSON, écrivain, membre de l’académie française,

Jean-Robert PITTE, membre de l’Institut J

ean-Paul SCARPITTA, metteur en scène

Jean-Luc SEIGLE, romancier

Malika SOREL, essayiste

Denis TILLINAC, écrivain

Alain TERZIAN, producteur

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moije
6/mai/2012 - 14h31

J'ai voté Sarko !

Si Hollande n'a pas pu relever la corrèze, pourquoi pourrait-il relèver la France ?

Portrait de whippet86
5/mai/2012 - 23h16

a force de mépriser et insulter les journalistes depuis 5 ans ,juste retour de batons,

c'est vrai qu'avec sarkosy l'immobilisme n'existe pas ce n'es pas en vélo qu'il nous a amené dans le gouffre mais en ferrari et a fond ,quel talent cet homme !!

dimanche il sera battu et dans 6 mois carla sera barrée

Portrait de JODARAY
5/mai/2012 - 21h45

Voir des photos de Hollande sans garde du corps faisant ses courses alors qu'il est à ce jour comme il se doit protégé, quelle manipulation! Je suis une française moyenne qui veut transmettre ses biens à ses enfants (biens achetés à crédit pendant 20 ans), qui veut faire des H00 sup défiscalisées, qui souhaite que ses parents vivent avec une retraite, qui ne veut pas plus de fonctionnaires en FRANCE car tous les français payent (la fonction publique représente plus de 1/2 du budget de l'etat). J'ai voté Bayrou au 1er tour, je voterai SARKOZY au 2eme. Enfin qui a facilité l'arrivée de PETAIN en 40 c'est l'assemblée socialiste de l'époque et LAVAL n'était-il pas un député socialiste? Quel est ce président socialiste secrétaire d'état de LAVAL : MITTERAND. SVP la gauche bien pensante pas de leçon, DE GAULLE et JEAN MOULIN  Résistants de la 1ère HOO n'étaient pas de Gauche. DIMANCHE Votez SARKOZY! HOLLANDE Ce sera la CATASTROPHE sur un plan économique!

Portrait de Jimmy89
5/mai/2012 - 19h42

Votez Sarkozy! smiley

Portrait de fantomas76
5/mai/2012 - 17h46
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

purée, t'as de sacrés perms dans ton hopital psy, et à part cette phrase tu sais écrire autre chose ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de chacha130595
5/mai/2012 - 14h24

Comme par "hasard", tous des gens qui gagnent plus de 1M d'€ par an.. !

 
Portrait de louis mesnard
5/mai/2012 - 13h55

Monsieur sarkozy a une profonde haine pour les immigrés et donc la gauche, remplis d'immigrés.Il est fils d'immigrés lui même mais par son travail a reussi à s'intégrer.

Ce que je ne comprends pas du restec'est Aznavour qui cautionne donc la politique intégrale de Mr sarkozyavec le FN.  Au regard de son nom et de son facies, je doute quemr aznavour passerai aujourd'hui la frontiere francaise. Donc qu'il se contente de chanter et d'être heureux en france notre beau pays, ou il profite à 80 ans passé des soins de l'assurance maladie, de sa liberté de parole et de son métier de feignasse, car chanteur on peut pas dire que ça bosse.

Pour finir avec un appel, je dirai au gens du Fn comment pouvez vous voter sarkozy,marianni,balkany,karoutchi,estrosi,devedjan tous ces pieds noirs, juifs et consors, qui demain dirigerons votre france, sarkozy c'est loin d'être petain effectivement. Alors anti arabe oui à sarkozy, antijuif non à sarkozy !

NI d'arabe musulman NI pieds noirs juifs

DIMANCHE VOTE BLANC !!!!

Portrait de paf 21
5/mai/2012 - 13h50
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

et toi une bonne ejac faciale en juin

Portrait de renelle
5/mai/2012 - 12h21

la France qui se lève tôt qui paie des impôts et , est d'accord  ^pour en payer plus mais pas d'accord pour le programme d'Hollande incapable de sortir le pays de la mouise   je ne donne pas  6 mois pour se retrouver comme l'Espagne et pas un an comme la Gréce , on fonce pied au plancher dans cette direction avec mimolette , on est vraiment mal !

Portrait de melu22
5/mai/2012 - 11h44
caki44420 a écrit :

melu 22 c'est sur tu as tout dit et les gens intelligents j'espère réaliseront que hollande n'est pas la solution

pour l'instant notre pays a tenu la tête hors de l'eau mais avec hollande au pouvoir je donne 1 ou 2 ans avant que la FRANCE s'effondre

 

En disant 1 ou 2 ans, je te trouve bien optimiste!!! Même M BAYROU, qui a fait l'acquisition de la traditionnelle veste réversible d'entre-deux-tours, prévoit une banqueroute avant février 2013 en cas de victoire de Hollande, çà ne l'empèchera visiblement pas de voter pr lui qd meme ... bref!!!!

Quand je pense à çà j'ai vraiment peur, certes si Hollande passe il ne sera là que pour 5 ans, mais la France aura besoin de 10 ans, 15 ans et peut etre même plus pour s'en relever!!! Et le risque est de se retrouver ensuite avec des "extremes" qui passent au pouvoir, et çà sera encore plus difficile de les en déloger!!!! Je me demande vraiment OU VA LA FRANCE ............. ???????

Portrait de caki44420
5/mai/2012 - 11h40

vous êtes aveuglé par le manque d'impartialité des journalistes que je trouve scandalisant mais bon ya des sado partout il y en a ki aime a savoir qu'on ira tout droit dans le mur

 

Portrait de caki44420
5/mai/2012 - 11h38

melu 22 c'est sur tu as tout dit et les gens intelligents j'espère réaliseront que hollande n'est pas la solution

pour l'instant notre pays a tenu la tête hors de l'eau mais avec hollande au pouvoir je donne 1 ou 2 ans avant que la FRANCE s'effondre

 

Portrait de melu22
5/mai/2012 - 11h27

CE QUE LES "AMIS" DE FRANCOIS HOLLANDE PENSENT DE LUI :

 

Martine Aubry :

"Il n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère" - 30 juin 2011

"Il n'est pas fiable" - 23 juin 2011

"Arrêtez de dire qu'il travaille. François n'a jamais travaillé, il ne fout rien" - 30 avril 2011

 

Ségolène Royal :

"Le point faible de François Hollande c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ?" - 8 septembre 2011

 

Arnaud Montebourg :

"Hollande c'est le principal défaut du parti socialiste" - 8 juin 2010

 

Laurent Fabius :

"Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ?" - 30 juin 2011

"Franchement, vous imaginez François Hollande Président de la République ? On rêve !" - 18 avril 2011.

 

VOILA TOUT EST DIT !!!

Portrait de andja
5/mai/2012 - 09h32
Nealeen a écrit :
Et avec Sarkozy, qu'est-ce qu'on a, nous, les classes moyennes?

Vous pensez que vous aurez quelque chose avec Hollande .

Mais enfin ouvrez les yeux ;hollande veut uniquement se venger du Président le reste il n'en a rien à faire .

Portrait de 85nat
5/mai/2012 - 09h17

qu'est-ce que SARKO leur a promis en échange ???

Portrait de Sunrise6913

C'est honteux de voir que 52% des français sont des aveugles et des endoctrinés!!

Vous voyez donc pas que ce que veux François Hollande c'est une revanche , uniquement une revanche. Il s'en fou que la France va mal puisque toute façon il ne sait pas comment elle va puisque tous les chiffres qu'ils annoncent sont faux... Et si il connaît cette situation son programme est tout simplement suicidaire !!

François hollande veut écraser la droite c'est tout !!

Et puis vous ça vous dérange pas qu'il est deja commencer la passation de pouvoir avant même le second tour ??? Il ne respecte pas les autres 48% et pour un président que l'on dit humain je ne vois que de l'égoïsme et de l'arrogance.

Portrait de paf 21
5/mai/2012 - 09h03
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

et nous aussi avec le programme de holl  , achetez du lubrifiant en quantité !!

Portrait de Nealeen
5/mai/2012 - 08h54 - depuis l'application mobile

Et avec Sarkozy, qu'est-ce qu'on a, nous, les classes moyennes?

Portrait de pasdide
5/mai/2012 - 08h09

Aznavour est qu'il sait  que lui et ses parents auraient été mis dans un charter à leur arrivée ainsi que tous les armeniens si un Sarkosy et un Gueant avaient été là à leur arrivée ?

Portrait de xalle17
5/mai/2012 - 07h21

Cela devient penible de lire que les electeurs de NS sont des gens favorisés , les poches pleines ....Ce sont les classes moyennes qui vont le plus souffrir de la politique de Monsieur Hollande ...Les tres riches , ils le seront toujours vous savez, et vivront toujours aussi bien ..ils ont deja tout .Qu'ils contribuent a la solidarite nationale c'est normal  mais cela ne changera pas le fait que les classes moyenne seront le plus durement touchées et surement injustement ..

 

Portrait de chevalvapeur
5/mai/2012 - 05h48
jessiy a écrit :

Je regrette leur choix, je crois qu'ils ont le portefeuille à droite ... il y a des dérives qui sont inacceptables et Sarkozy les a plus que franchi. Je vote de nouveau Hollande qui a de l'intelligence politique contrairement à Sarkozy. Sarkozy est une honte pour la république ... une tâche indélébile dans la Vème république. Je vote Hollande ...

 

Gardez une copie de votre message pour le relire dans quelques mois..... Ca va vous faire tout drôle.... évidemment si Hollande passe !

Portrait de chevalvapeur
5/mai/2012 - 05h45
chriscron a écrit :

Sur les 5 dernières années, on a eu droit aux clivages Fonctionnaires/Emplois Privés, Travailleurs/"Assistés", Français/Etrangers, Musulmans/Chrétiens. Dans les 5 prochaines, ce sera quoi??

les intelligents/les imbéciles.

Portrait de alaindu93100m
5/mai/2012 - 04h38
mecbreizh a écrit :

A diffuser bien sûr largement en rappelant à tous qu'il faut aller voter contre Sarkozy, contre la malhonêteté, contre la fainéantise, la facilité, le népotisme, le favoristime, l'exil fiscal, le contrôle des médias, le dézinguage de la protection sociale, le laminage de la retraite, l'idiotie nationale à l'international, les collaborateurs partout et les partenaires nul part, l'attaque du syndicalisme, l'indépendance de la France, la dette galopante, le chômage de masse, le racisme décomplexé, la dépendance de la presse, la traque des sans papiers, la fin de l'ISF, la république des copains, les procès pour intimider les curieux gênants, les dictateurs qui se pavanent sur les champs, les dictateurs qui plantent leur tente devant l'Elysée, les dictateurs qui font des gros chèques de 50 millions d'euros, le financement occulte des campagnes et du reste, le tout à l'égoût du cap nègre, le fils qui devient quelqu'un parce que papa en a décidé ainsi, le recyclage des poubelles et fosses septiques du FN, les voyages aux frais de la princesse et du contribuable, les appels du pied au maréchal, la suppression de la formation des profs, la diminution des effectifs de flics, le bouclier fiscal, la boulimie fécale ...

 

La liste serait hélas encore longue.

 

Toi électeur de Sarkozy pense à tout cela et arrête de dire qu'avec d'autres ce serait pire. Cela ne se peut tout simplement pas. Car en 5 ans réussir autant de conneries et d'actes honteux, c'est le signe d'un talent pour la rupture avec la liberté, l'égalité, la fraternité. Pour mieux embrasser le travail, la famille et la xénophobie. C'est vraiment la France que tu veux ? Si c'est le cas, il faut d'urgence fabriquer une machine à remonter le temps et choisir 1940, juin étant le meilleur mois. Pour le lieu, il y aura l'embarras du choix ...


 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

regardes juste ce qu il a fait pour la corrèze alors imagine pour la france http://lecercle.lesechos.fr/presidentielle-2012/221144027/correze-quel-est-bilan-politique-francois-hollande

Portrait de soni
5/mai/2012 - 01h52

la presse francaise abuse et n'est pas du tout partiale,  je trouve qu'il n ya aucun respect envers le président de la république francaise ou sont les valeurs de respect de la republique et de son représentant qu'on nous enseignait à l'école,on verra si c'est hollande qui passe comment il sera traité JOURNALISTES FAITES VOTRE BOULOT DIGNEMENT 

 

Portrait de gerardnimes
5/mai/2012 - 01h18

est ce qu'un jour, les artistes comprendront qu'on se fout de leur avis

 

ils gagnent des millions d'euros et ils croient être au niveau des travailleurs avec leur SMIC

Portrait de COCCINELLE
5/mai/2012 - 00h54

Hé ben  ! Si c'est ça le renfort de Sarko , faut vraiment être désespéré  !!

Portrait de FCL56
5/mai/2012 - 00h44
entre nous a écrit :

La retraite ne sera possible que si la totalité des semestre est cotisée, l'augmentation des impots est inévitable mais les très hauts revenus seront moins exempts car moins protégés par les cadeaux fiscaux actuels,les emplois jeunes sont surtout des pactes de solidarité qui allègerons les charges patronnales pour le senior maintenu et le jeune embauché (c'est mieux et moins cher que le chomage), Quand aux fonctionnaires embauchés, pour l'essentiel il s'agît du remplacement du fonctionnaire qui part à la retraite au lieu de la suppression du post et il se trouve qu'à l'hopital, dans la police et dans l'éducation nationnal, ce ne sera pas un luxe.

Naiveté c'est mimi tout plein comme mot mais est ce bien celui ci qu'il fallait choisir? Solidarité me parrait plus adapté.

 

Le problème de manque de personnel dans la fonction publique est surtout lié aux 35 heures. Travailler moins pour gagner plus, le slogant de la dame du nord avec ses 35 heures ont ruinés la France. C'est une réalité et il va bien falloir payer encore de très nombreuse années ces dégats

Portrait de FCL56
5/mai/2012 - 00h31
Big Brother a écrit :

Tiens, v'la l'autre débile de VICTOIRE.F.H.2012 qui s'est échappé de l'asile de oufs !

 

Une belle image que VICTOIRE FH 2012 donne de la gauche sectaire. Un avant gout de ce qui nous attends pendant 5 ans.

La seule raison de pavoiser de la victoire de "OUI-OUI" c'est que nous allons gagner toutes les élections intermédiaires durant les 5 prochaines années ! Les régionales et les municipales de 2014, dehors tous les barons de gauche et aux élections sénatoriales suivantes, retour de la majorité de droite.

Rappellez-vous 1986, 5 ans de Mitterand, la plus belle gifle pour la gauche, réélection de Mitterand après 2 ans de Chirac sans rien faire comme il nous a habitué. 1993, nouvelle gifle pour la gauche 5 ans après, 1995 élection de Chirac et sa connerie de dissoudre l'assemblée sur une idée du "génie" Villepin. Victoire de Jospin pour 5 ans et là le summum en 2002, la gauche même pas au premier tour. 5 ans plus tard confirmation de la droite avec Sarkozy.

Il était sans doute temps que les français réapprenne les dégats de la gauche, trop de jeunes sans connaissances politiques pour connaitre l'histoire. Le seul malheur c'est que c'est la France qui va encore trinqué !

Portrait de FCL56
5/mai/2012 - 00h21
matlef19 a écrit :

 

Et bien vous avez très mal compris le programme de Mr Hollande alors. Parce qu'en moyenne pour un foyer de 4 personnes à revenus moyens, des calculs par des économistes ont été faits récemment et montrent qu'avec le programme de FH les impôts augmenteront  d'environ 1000 euros par an. Il faut bien financer les nouveaux emplois de fonctionnaires, le retour à la retraite à 60 ans, les emplois jeunes ... ce n'est pas les 3 riches qui vont rester et qu'il va ponctionner qui va permettre de renflouer les caisses de l'état ! Vous êtes d'une naïveté qui me désole !

Et avec "OUI-OUI" les "riches" vont devenir pauvres ou seront partis, il ne restera que nous, pauvres français moyens pour payer les excès de ce guignol.

La gauche au pouvoir, c'est les collectivités locales en pire, regardés votre feuille d'imposition locale et vous constaterz l'augmentation vertigineuse des communes de gauche. Un avant gout des 5 ans à venir.

Portrait de FCL56
5/mai/2012 - 00h11

Peut-on nous aussi signer la pétition ?

Pas un mot à changer, ceux qui dénonce la division de Sarkozy déverse des torrents de haine contre la droite, si cel n'est pas diviser, je ne compren plus le sens des mots !