04/05/2012 08:11

Les 4 sondages publiés ce matin donnent Hollande vainqueur au second tour

En ce vendredi matin, plusieurs sondages sont publiés et c'est le dernier jour où ces enquêtes peuvent être livrées au public.

Toutes donnent François Hollande en tête au second tour.

Selon un sondage TNS Sofres Sopra group pour i-Télé, François Hollande est toujours donné vainqueur du second tour de la présidentielle, avec 53,5% des intentions de vote, mais recule d'un point et demi par rapport aux 24-25 avril, contre 46,5% pour Nicolas Sarkozy (+1,5).

Selon Harris Interactive pour VSD et La Chaîne Parlementaire, les intentions de vote en faveur de François Hollande sont de 53%, en recul de 2 points. Nicolas Sarkozy est, quant à lui, crédité de 47% (+2). Le candidat PS, en hausse ces dernières semaines, retrouve son score de mi-avril.

Seln BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France donne François Hollande en tête du second tour avec 52,5% des intentions de vote, en recul d'un point par rapport au 1er mai, contre 47,5% pour Nicolas Sarkozy.

Selon Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde voit François Hollande sortir vainqueur du duel l'opposant à Nicolas Sarkozy avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5%. Dans ce sondage réalisé le 3 mai, avec 52,5% des intentions de vote, François Hollande recule d'un demi-point par rapport à une précédente enquête des 27-28 avril. Nicolas Sarkozy gagne 0,5 point à 47,5%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de melu22
5/mai/2012 - 11h27

CE QUE LES "AMIS" DE FRANCOIS HOLLANDE PENSENT DE LUI :

 

Martine Aubry :

"Il n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère" - 30 juin 2011

"Il n'est pas fiable" - 23 juin 2011

"Arrêtez de dire qu'il travaille. François n'a jamais travaillé, il ne fout rien" - 30 avril 2011

 

Ségolène Royal :

"Le point faible de François Hollande c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ?" - 8 septembre 2011

 

Arnaud Montebourg :

"Hollande c'est le principal défaut du parti socialiste" - 8 juin 2010

 

Laurent Fabius :

"Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ?" - 30 juin 2011

"Franchement, vous imaginez François Hollande Président de la République ? On rêve !" - 18 avril 2011.

 

VOILA TOUT EST DIT !!!

Portrait de provencal 50
4/mai/2012 - 18h46

j'ai 62 ans jeune retraite .j'avais une retraite de 900 euros

MAIS notre président  ma soulager de 80 euros soit disant pour la dette sociale

et vous voulez que je vote pour lui il n'a qu'a retourner en pologne

Portrait de rosefanee
4/mai/2012 - 15h11

ils disaient aussi melanchon en 3eme position devant lepen au 1er tour et cela n'a pas été le cas...cela dit il va falloir malheureusement s'y faire

Portrait de Nyala75
4/mai/2012 - 13h57
chicnana a écrit :

Le réveil va  être brutal comme avec Mitterrand !!!!

smiley

Portrait de Nyala75
4/mai/2012 - 13h55
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Là par contre je ne suis pas d'accord, pour exemple j'ai une petite entreprise de batiment, et bien depuis 4 ans et la fameuse suppression de la taxe professionnelle et bien mon entreprise n'a jamais autant payé charges sociales et fiscales........ Et franchement ça devient insupportable pour les artisants, PMI et PME

Et avec Hollande t'a pas fini tu vas voir ce qui t'attend!!!!

Portrait de Nyala75
4/mai/2012 - 13h53
chthe a écrit :

YES!!!!!!!!!!!!

A mon avis tu vas déchanter dans quelques mois car il n'y aura pas de miracle bien au contrairesmiley

Portrait de mr00
4/mai/2012 - 11h58
libellule69 a écrit :

Ce post aurait pu également se titrer "tous les sondages montrent une baisse significative de Hollande, et une belle remontée de Sarkozy".

C'est en ignorant ce phénomène, à quelques jours du scrutin, que tout le monde est tombé de sa chaise un certain jour d'avril 2002...

Je suis totalement en désacord avec toi sur tous les sujets politiques mais sur le coup je ne peux que t'approuver. On est vraiment pas à l'abri d'une surprise. Bonne pour toi mauvaise pour moi.

Portrait de laguise
4/mai/2012 - 11h29

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ! Je pense que le président candidat l'a oublié, et il se permet de dire que la gauche à abîmé la France !Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Il voulait exploser le nul comme il dit. Je crois bien que c'est le contraire qui s'est passé !

Portrait de laguise
4/mai/2012 - 11h22

J'espère moi aussi que F Hollande sera élu ce dimanche ! N Sarkozy a fait trop de mal pendant 5 ans et il voudrait encore qu'on lui fasse confiance ? Certainement pas ! Les Français savent qu'ils vont continuer à payer, or je préfère payer pour les plus démunis que pour les plus nantis ! 

Portrait de soleil
4/mai/2012 - 11h18

AU SECOURS LA GAUCHE REVIENT ....

BIENTOT FABIUS     LANG      SAPIN    ROYAL    AUBRY  ETC  ETC     AU GOUVERNEMENT ...........PLUS LES PETITS FAUX CULS  MONTEBOURG    VALS  ET J EN PASSE ........VIVE LA RETRAITE A 60   L EMBAUCHE DES FONCTIONNAIRES  LA REGUL DES SANS PAPIER

MOI MOI QUAND JE SERAI PRESIDENT .............CA CRAINT    

CA FOUT LES MOULES

Portrait de farah1
4/mai/2012 - 10h30

J'adore ces sondages et du fond du coeur j'espère que mer  HOLLANDE

 

deviendra notre prochain président de la république............Farah

Portrait de Nico13_00
4/mai/2012 - 10h29
gromitt a écrit :

Dimanche soir Hollande sera Président, n'en déplaise à tous les pros Sarko, qui pendant 5 ans n'aura créer que des taxes, nous pourrir la vie avec ses pompes à fric nommés radars, et engraissé les riches....Enfin, on va pouvoir respirer et etre débarrassés de cet arrogant, prétentieux petit homme et de toute sa clique d'incompétents : Le Coppé arrogant et prétentieux, le Juppé repris de justice, la NKM nulle à ch...avec ses tresses comme à la maternelle et tous les autres...Au moins avec Hollande nous aurons un président qui s'occupera des Francais et non de son train de vie et de son égo...

Si sa sarko a temps 'engraisser les riches" comme tu dis, c'est justement parce qu'il sait trés bien que taxé les riche à 75% comme compte faire Hollande aura pour conséquence qu'ils partiront tous. Et une fois que les fortunes de France seront toutes parties, qui paiera plus d'impôts ? Les classes moyennes, parce que en temps de crise nous avos malheureusement besoin d'eux !

Portrait de marmarien
4/mai/2012 - 09h41
TV_VORE a écrit :

Une nouvelle fois, ces sondages sont bidon !!! Le panel ne représente pas les Français, puisqu'il y a des immigrés qui votent pour Flamby, non pas pour le candidat, mais pour leurs droits sociaux d'assistés et pour le regroupement familial. CQFD. Si le sondage, comme celui d'hier sur RTL donnait plus de 60% de satisfaits du débat Mou / M. Sarkozy, c'est que les Français (les véritables Français, pas ceux qui le sont sur un bout de papier) ont décidé que Flamby ne méritait pas son poste. Je persiste à dire que M. Sarkozy sera réélu. 

le resultat dans les urnes dimanche, les sondages depuis des années ne se trompent guere a 1% pres

alors que se soit droite ou gauche il faudra faire avec .....CQFD

Portrait de RAY BOND
4/mai/2012 - 09h33

on sait ce que valent les sondages (cf 1er tour).

Portrait de GToto
4/mai/2012 - 09h24
Nico13_00 a écrit :

Un président tellement normal qu'il va prendre le train pour se déplacer, sauf que l'avion qu'il est censé prendre décole quand même en cas de rapatriment urgent. Dc au final, à jouer le modeste il dépense + que ce qu'il devrait !

 

non seuleument dépenser plus, mais ennuyer gravement plus les autres usagers, puisqu'il faut faire passer une équipe pour voir si le train n'a pas été piégé (bombes, sabotages) du coup ça fait prendre un retard monstre pour les autres usagers... enfin tout ça, c'est du bon populisme, comme le blocage des prix des carburants sur 3 mois, bref une distribution de cacahuètes.

Portrait de GToto
4/mai/2012 - 09h19
pieram a écrit :

Cela se confirme, plus que trois jour à voir la tronche du nabot et de sa meuf !!!

 

un vrai language de cassos', irrécupérable....

Portrait de Nico13_00
4/mai/2012 - 09h06
Nanadu43 a écrit :

 

Très instructif ce message. C'est sans doute pour ses raisons que les Français vont préférer un président "normal"

Un président tellement normal qu'il va prendre le train pour se déplacer, sauf que l'avion qu'il est censé prendre décole quand même en cas de rapatriment urgent. Dc au final, à jouer le modeste il dépense + que ce qu'il devrait !

 

Portrait de AngelM79
4/mai/2012 - 08h55

 Ce n'est pas parce que Hollande domine les sondages et a paru dominé le débat qu'il gagnera l'élection. Si les gens de droite se mobilisent et que les hollandais ne se mobilisent pas, sarkosy sera réélu. Il ne faut pas oublié les indécis qui peuvent faire balancer l'élection d'un côté ou de l'autre. Tout est encore possible pour la droite et pour la gauche,  Non, rien n'est encore joué tant que il n'y aura pas le coup de sifflet final de dimanche soir.

Portrait de Moije
4/mai/2012 - 08h43
ceuillette1 a écrit :

pourvu  qu'Hollande l'emporte afin qu'il y ait du changement dans le bon sens, c'est à dire plus d'humanité

 

Humanité à brouter de l'herbe car on ne pourra plus acheter de steack......

Des moutons je vous dis moi, des moutons.....

Portrait de touloune
4/mai/2012 - 08h39
Marilyn94 a écrit :
Bravo il ne faudra pas venir pleurer les socialaux quand vous nagerez dans la merde que flamby va provoquer

malheureusement , c'est toute la France peu importe les autres partis qui essaieront de ne pas couler 

Portrait de touloune
4/mai/2012 - 08h37
Marineforever a écrit :

A bon ? et il sert a quoi alors ??:bigsmile:

Il sert à représenter la France à l'étranger . Et la avec M .HOLLANDE  s'il est élu ca va pas donner grand chose 

Portrait de ded67
4/mai/2012 - 08h30

moi je dis on verra bien dimanche et stop aux sondages

Portrait de moi tout simplement
4/mai/2012 - 08h27

quel scoop!!! il est président depuis des mois et des mois...

Portrait de Marilyn94
4/mai/2012 - 08h18 - depuis l'application mobile

Bravo il ne faudra pas venir pleurer les socialaux quand vous nagerez dans la merde que flamby va provoquer

Portrait de JEAN-FRANCOIS BORDEAUX
4/mai/2012 - 08h02
sylvie0684 a écrit :

attendez de franchir la ligne d'arrivée pour crier victoire. Sarko remonte et les sondages ne peuvent donner qu'une fourchette et évidemment c'est toujours celle qui est favorable à Hollande qui est donnée

Attention !!!! il peut y avoir 3 points de marge !!!! rien n'est fait...

Portrait de kameledboy
4/mai/2012 - 08h00
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Nicorine SARKOPEN va se prendre un gros suppositoire le 6 mai ! Mouuuaarrff !!!!

 

t'es un peu casse coui.... à écrire toujours la même chose. Ras le bol

Portrait de maxime83
4/mai/2012 - 07h59
BeautifulWorld a écrit :

F. Hollande à l´instant meme sur RTL : Je reste humble.  Ce n´est pourtant pas l´impression qu´il a donné pendant le débat de l´autre soir. Il était d´une arrogance dégoulinante.

HUMBLE LUI ????????Alors là..........................

Portrait de beru666
4/mai/2012 - 07h47

allez, plus que deux jours!!!!