03/05/2012 15:27

Morandini Zap/Sarkozy: "Ce n'est pas moi qui ai appelé François Hollande "Flamby" mais Laurent Fabius"

Ce matin, Nicolas Sarkozy était l'invité de la matinale de RTL. Le président-candidat est revenu sur le débat qui l'a opposé, hier soir, à François Hollande et sur l'attitude du candidat du Parti Socialiste.

"Je pense que François Hollande est un homme habile qui a du mal à assumer une position et à s'y tenir. Ce n'est pas moi qui l'ai appelé 'Flamby', a avoué le président de la République. C'est son camarade Laurent Fabius". 

Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
4/mai/2012 - 09h48

Quelle bassesse de le répéter..... !

Portrait de bruno.13
3/mai/2012 - 23h24

Dans quelques temps, ce ne sera plus Flamby mais Bozo le clown

Portrait de bruno.13
3/mai/2012 - 23h20
PASTIS a écrit :

ben oui...mais l'emmerdant pour vous..c'est que lui, il a du pognon, il peut aller ou il veut et vous, vous restez sur le carreau!!!!!!!!et c'est çà qui est marrant......

Les principaux dirigeants de gauche sont blindés eux aussi mais chut faut pas le dire!

Portrait de Caro07
3/mai/2012 - 19h38 - depuis l'application mobile

Ca vol haut! A tt ceux qui le trouve mou, "flamby"...etc...vous me faites peur: ce sont vos seuls arguments de vote?!D ordinaire pas extremiste, si seulement, il pouvait exister un permis de voter, ou les ignorants seraient obliges de s abstenir! Comme leq fous du volant a qui on retire leur permis! (oups! Avec ce genre de propos je me fais penser a une certaine marine! Horreur!)

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 18h11
kekere a écrit :

Votre mauvaise fois vous etouffera ou avez vous vu hollande retourner sa veste?pour ce qui est de l'arrogance sarko peut lui donner des lecons mais il est vrai qu'hier soir sarko s'est casse les dents sur du flamby.Vous avez la memoire selective reprennez les paroles de morano,cope ,bertrand est vous verrez qui lui a donne ses surnoms.allez sans rancune ,a lundi sur ce blog on vous reconfortera!!!!

Je ne crois pas faire preuve de mauvaise foi, je constate simplement. Rappeler vous quand meme que quand la compagne de Hollande se faisait traiter de Rottweiller, Sarko l'a défendue et a condamné ses propos injurieux, alors que quand Sarko s'en prend plein la figure par les comparses de Hollande, celui ci ne daigne meme pas lever le petit doigt. Heureusement Sarko est au dessus de ces bassesses. Pour ce qui est de sa veste réversible, je vous confirme qu'elle sied très bien à Hollande, nottamment concernant l'immigration, mais aussi les impots, etc ... je ne vais pas vous dresser toute la liste j'en aurais des crampes. Et pour lundi, je vous remercie, mais je ne pense pas etre déprimée au point de pleurer tout mon saoul, je préfère garder mes larmes (de joie) pour dans 5 ans quand Hollande quittera la présidence, et que les Francais auront compris l'erreur qu'ils ont commise de le mettre à le tete de l'Etat

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 17h52
Oryginal a écrit :

Hollande qui se plaignait des noms d'animaux et de produits (comme Flanby, fraise des bois...) et disait que c'était les propos de Sarkozy, alors que ces surnoms, ont tous été donnés par ses "amis", comme Royal, Aubry, Fabius, Valls... ! C'est juste énorme.

Il se voit comme un rassembleur, mais au final même au sein de son parti tout le monde se fout de sa gueule!!! Il va finir seul avec son arrogance et sa veste réversible!!!

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 17h40
biscott69 a écrit :
L'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, a affirmé que le régime de Mouammar Kadhafi avait financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy, ont rapporté jeudi 3 mai à Tunis ses avocats.

Vous devriez lire l'article sur ce site qui précise que cette fameuse lettre a été falscifiée!! Je cite "Deux anciens dignitaires libyens, dont l'ex-chef des services de renseignements extérieurs de Kadhafi, Moussa Koussa, en exil à Doha, ont affirmé que ce document était un faux." Faudrait revoir vos sources....

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 17h36
Lola a écrit :

 

Je vais attendre tranquillement ...tout en sachant que depuis un an, pas un sondage n'a donné sarko gagnant....et avec une difference de plusieurs points (entre 6 et 10) et que les miracles ont rarement lieu.

Quant à votre espoir que les socialistes changent leur vote au dernier moment, on laissera cela à la droite, specialiste du fait.

Hollande, arrogant ? invicible ? superieur ?

Faudrait vous entendre, ca fait des mois que vous nous dites qu'il n'a pas la carrure, qu'il est mou et qu'il ne sait pas dire non.

La verité, c'est que vous avez decouvert un Hollande qui a su , de loin, tenir tete et renvoyait au fond du ring votre champion.

A propos des sondages, je vous conseille la prudence et la méfiance, vous rappelez vous à combien ils plaçaient le FN au premier tour?? Concernant l'écart de point entre Hollande et Sarko, nous savons tous très bien qu'il ne sera pas de 6 points, il est impossible que Hollande face un meilleur score que Mittérand à l'époque. Je vous confirme qu'il n'a ni la stature ni l'aura suffisante pour arranguer les foules en France, et que mêmes nos voisins européens ne le connaissent pas ou ne souhaitent pas le recevoir... comment voulez vous mener une politique de relance quand vous etes seul dans votre coin à redistribuer l'argent que d'autres avant vous ont tenté d'épargner?? Pourquoi refuse-t-il systématiquement les propositions de Sarko, qui s'appuie sur l'exemple de l'Allemagne, qui dans cette période de crise s'en sort très bien??? Il l'a pourtant lui même dit hier, l'Allemagne est l'exemple à suivre (encore un retournement de veste, car il n'y a pas si longtemps il était hors de question pour lui d'entendre parler de l'Allemagne). Je pense que pour lui la campagne est un jeu, c'est à celui qui "cassera" le plus l'adversaire, mais je ne sais pas s'il se rend vraiment compte que c'est le sort de millions de gens et qu'il peut avoir entre ses mains au soir du 06/05....

Portrait de biscott69
3/mai/2012 - 17h31 - depuis l'application mobile

L'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, a affirmé que le régime de Mouammar Kadhafi avait financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy, ont rapporté jeudi 3 mai à Tunis ses avocats.

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 17h19
Thy de Guize a écrit :

Environ 49% des français (enfin, des électeurs) seront attristés, et 51% seront réjouis ....

Et, elle en a eu de la chance, le France, de passer entre les goutte ! C'est couillon, c'est pas mon cas, loin de là ! Je paye très, très cher la "qualité" de la politique mené par l'équipe actuelle pendant 5 ans (on peut même dire 10 ans). Mais il est vrai que mon cas perso n'interesse pas les supprorters de Sarkozy, alors, je la ferme et je continue à chercher comment je vais bien pouvoir bouffer demain .....

 

A mon avis, ce n'est pas en votant pour Hollande que vous pourrez bouffer demain, je le regrette pour vous. Mais comment croyez vous qu'il va financer tous ses projets, comment va-t-il faire pour payer 61000 fonctionnaires de plus, comment va-t-il faire pour augmenter l'allocation de rentrée scolaire, comment va-t-il faire pour revaloriser le SMIC, comment va-t-il faire pour garantir une vie décente aux immigrants qu'ils souhaitent régulariser????? En ponctionnant dans le portefeuille des contribuables ou en empruntant ce qui ne fera que creuser la dette publique, donc augmenter les impots, donc baisser le pouvoir d'achat, donc diminuer la croissance, augmenter le chomage, pour en arriver à la même situation que la Grèce ou l'Espagne.... tout ce que veut éviter Sarko!!  Cà n'est certainement pas en bloquant le prix de l'essence à la pompe pendant 3 mois qu'il va résoudre tous les problèmes économiques de notre pays. Tout ceci est avant tout une question de bon sens, j'attendais avec impatience hier qu'il nous donne des réponses précises sur le financement de sa politique, je n'en ai eu aucune.... Pour moi pas de doute, Hollande est incapable de tenir ses engagements, il nos prédit un avenir rose, je le vois plutot noir, très noir avec lui au pouvoir....

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 17h07
Lola a écrit :

 

Arguments qui n'en sont pas ...lus et relus...

Vous voudriez lui laisser 5 ans de plus ?

Mais c'est la porte qu'il va prendre.: et sans attendre ..arrow:

Vous semblez si sure de vous!!! Attendons dimanche, rien n'est figé, les gens fidèles au PS auront peut-ètre la même attitude que leur grand favori, ils peuvent encore retourner leur veste et je le souhaite vivement!!!!!  En même temps au PS il est assez courant qu'ils se prennent les pieds dans le tapis et la porte en pleine tronche, ce qui ne ferait pas de mal à Hollande, qui se croit invincible et supérieur en tout point, quelle arrogance, de la part d'un homme qui n'a aucun appui solide!!!

Portrait de tony44800
3/mai/2012 - 16h41

vraiment pathétique ... le changement c'est .... DIMANCHE !

Portrait de Thy de Guize
3/mai/2012 - 16h39
melu22 a écrit :

Je vous rassure, Sarkozy n'est pas mon champion, mais je vous l'accorde son départ de la tête de l'Etat risque d'en attrister plus d'un. On sait se que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne à la place... En effet, Hollande n'a jamais eu de poste à responsabilités jusqu'à aujourd'hui, même dans les gouvernements de gauche personne n'a fait appel à lui, sans doute à cause de sa nonchalence et de son incompétence en matière de gestion et de prise de responsabilités. Savez vous que depuis que Hollande est responsable en Corrèze il a creusé le déficit de la région de 42%?? Si c'est ce que vous voulez pour la France alors votez pour lui, moi je veux que la France continue sur le chemin qu'elle se fraie depuis ces 4 dernières années de crise, en passant "entre les gouttes"!!! Certes la situation n'est pas fantastique, mais comparé aux pays européens gouvernés par la gauche, on s'en sort bien. Je laisse donc 5 ans de plus à Sarko pour nous prouver qu'il sait gérer cette crise et lui laisser le temps de mener sa politique, chose qui a été contrarié sur son premier quinquennat par la crise.

Environ 49% des français (enfin, des électeurs) seront attristés, et 51% seront réjouis ....

Et, elle en a eu de la chance, le France, de passer entre les goutte ! C'est couillon, c'est pas mon cas, loin de là ! Je paye très, très cher la "qualité" de la politique mené par l'équipe actuelle pendant 5 ans (on peut même dire 10 ans). Mais il est vrai que mon cas perso n'interesse pas les supprorters de Sarkozy, alors, je la ferme et je continue à chercher comment je vais bien pouvoir bouffer demain .....

 

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 16h29
John844 a écrit :

 

A ce niveau là, c'est pas un champion, le nabot, c'est un morpion... Il s'accroche pour ne pas perdre son immunité présidentielle.

Vous aurriez du mieux écouter le débat hier soir concernant l'immunité du chef de l'Etat... En effet, le chef de l'Etat est immunisé le temps de son mandat, dès que celui ci est à échéance, l'immunité tombe de fait, et la justice peut suivre son cours, nous en avons eu l'exemple avec Chirac. Donc ce que vous dites est idiot, car les faits reprochés à Sarko, pourront l'etre tout autant à la fin de son éventuel prochain mandat en 2017 (la prescription est également bloquée le temps de l'immunité)!!! Renseignez vous avant d'avancer des idioties pareilles

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 16h24
Thy de Guize a écrit :

Ma réponse est : oui !

Désolé de savoir que le proche départ de votre champion vous attriste ....

Je vous rassure, Sarkozy n'est pas mon champion, mais je vous l'accorde son départ de la tête de l'Etat risque d'en attrister plus d'un. On sait se que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne à la place... En effet, Hollande n'a jamais eu de poste à responsabilités jusqu'à aujourd'hui, même dans les gouvernements de gauche personne n'a fait appel à lui, sans doute à cause de sa nonchalence et de son incompétence en matière de gestion et de prise de responsabilités. Savez vous que depuis que Hollande est responsable en Corrèze il a creusé le déficit de la région de 42%?? Si c'est ce que vous voulez pour la France alors votez pour lui, moi je veux que la France continue sur le chemin qu'elle se fraie depuis ces 4 dernières années de crise, en passant "entre les gouttes"!!! Certes la situation n'est pas fantastique, mais comparé aux pays européens gouvernés par la gauche, on s'en sort bien. Je laisse donc 5 ans de plus à Sarko pour nous prouver qu'il sait gérer cette crise et lui laisser le temps de mener sa politique, chose qui a été contrarié sur son premier quinquennat par la crise.

Portrait de Thy de Guize
3/mai/2012 - 16h17
Thy de Guize a écrit :

Ma réponse est : oui !

Désolé de savoir que le proche départ de votre champion vous attriste ....

Portrait de Thy de Guize
3/mai/2012 - 16h16
melu22 a écrit :

Franchement, vous trouvez vraiment que Hollande a la prestance d'un président de la République?? (Il est arrogant, çà ne veut pas dire qu'il a de la prestance!!) Il bafouille tous les 2 mots, il commence une phrase et au bout de 2 mots ... euuuuuuuuuh ... il sait plus de quoi il parle, et il ne se rappelle plus des phrases apprises par coeur avec l'aide de Manuel Valls avant le débat, du coup il se contredit à longueur de temps. On aurait dit un écolier qui sèche devant son prof alors qu'il doit réciter sa leçon... pas très engageant pour la suite tout çà... mais bon, tant que les bulletins ne sont pas comptabilisés, Hollande n'a pas gagné!!!... même si tous les sondages disent le contraire (on se rappelle aussi ce qu'ils disaient concernant le score du FN au 1er tour)

Ma réponse est : oui !

Désolé de savoir que le proche départ de votre champion vous attriste ....

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 16h10

Franchement, vous trouvez vraiment que Hollande a la prestance d'un président de la République?? (Il est arrogant, çà ne veut pas dire qu'il a de la prestance!!) Il bafouille tous les 2 mots, il commence une phrase et au bout de 2 mots ... euuuuuuuuuh ... il sait plus de quoi il parle, et il ne se rappelle plus des phrases apprises par coeur avec l'aide de Manuel Valls avant le débat, du coup il se contredit à longueur de temps. On aurait dit un écolier qui sèche devant son prof alors qu'il doit réciter sa leçon... pas très engageant pour la suite tout çà... mais bon, tant que les bulletins ne sont pas comptabilisés, Hollande n'a pas gagné!!!... même si tous les sondages disent le contraire (on se rappelle aussi ce qu'ils disaient concernant le score du FN au 1er tour)

Portrait de simatanteenavait
3/mai/2012 - 16h10
Nico13_00 a écrit :

Que ce soit bien clair pour vous. Le blocquage des prixs du pétrole et du gaz, c'est tout simplement impossible, l'Etat n'en a pas le pouvoir. La France est un des pays comportant le + de postes de fonctionnaires, donc en créer 61 000 de plus vous pensez que s'est nécéssaire ? Ensuite, qui va financer les dépenses sociales assez généreuses que propose Hollande ? Les plus riches ? Sauf que quand ils vont tous partir en suisse ou ailleurs parce que Hollande veut les taxer à 75 % c'est sur qui que tout va retomber ? Sur nous = Hausse d'impôt. Enfin pour la croissance, on ne pourra pas en obtenir si on augmente les dépenses publiques et qu'on diminu le pouvoir d'achat (causé par la hausse d'impôt).

Vous parlez de postes de fonctionnaires mais vous oubliez de préciser que c'est dans la police et la gendarmerie, dans la justice et dans l'Education nationale. Trois domaines vitaux dans lesquels le gouvernement a justement supprimé des postes- Si vous trovez que c'est inutile, c'est votre droit.

 

Portrait de Mouloud de Tournai
3/mai/2012 - 16h05

Comme il est émouvant le petit playmobil d'amour ! smiley

Portrait de KANGABA
3/mai/2012 - 16h00
paco57000 a écrit :

Qu'est ce que j'aimerai que le nabot vous la mette profonde Dimanche... j'en jubilerai à un point qui en serait orgasmique à l'idée de m'imaginer le séisme que ça provoquera chez certains qui iront soit se pendre (ouf des vacances) ou blogguer toute la nuit (grand bien leur fasse)...

Par contre si c'est lui qui se la mange... tant pis, on reviendra sur JMM faire le jeu de la gauche comme en ce moment, veni vidi vici... :)
alea jacta est!

C'est vrai que ce serait assez jubilatoire d'autant plus que la gauche se croit deja arrivée!!!

Portrait de Nico13_00
3/mai/2012 - 15h55
John844 a écrit :

Le nabot Sarkozy ne répond qu'avec des choses de son niveau : minable. 

On lui parle de son bilan sur la dette ou de pouvoir d'achat, il répond en parlant de Flamby et de fraise des bois.

On lui parle de moralité pour le poste de Président de la République entre lui et Hollande par rapport à ses propres actes, il répond à côté de la plaque en parlant de DSK qui n'est pas candidat et donc pas Président et qui donc n'a absolument rien à faire dans ce débat.

 

Il parle d'enjeu, en fait c'est lui qui n'est pas à la hauteur et qui ne l'a jamais été.

 

Dans 3 jours, dehors !

Que ce soit bien clair pour vous. Le blocquage des prixs du pétrole et du gaz, c'est tout simplement impossible, l'Etat n'en a pas le pouvoir. La France est un des pays comportant le + de postes de fonctionnaires, donc en créer 61 000 de plus vous pensez que s'est nécéssaire ? Ensuite, qui va financer les dépenses sociales assez généreuses que propose Hollande ? Les plus riches ? Sauf que quand ils vont tous partir en suisse ou ailleurs parce que Hollande veut les taxer à 75 % c'est sur qui que tout va retomber ? Sur nous = Hausse d'impôt. Enfin pour la croissance, on ne pourra pas en obtenir si on augmente les dépenses publiques et qu'on diminu le pouvoir d'achat (causé par la hausse d'impôt).

Portrait de melu22
3/mai/2012 - 15h46

Il y a quelques mois tous les candidats aux primaires socialistes (Valls, Aubry, Royale, Hollande, etc...) se tiraient dans les pattes alors qu'ils sont tous du même parti. C'est à ce moment là que Hollande a été qualifié de "Flamby", de "mou", "incapable de prendre des responsabilités, etc". C'en était pitoyable de les voir s'insulter entre eux.

Et aujourd'hui, alors que la Gauche est aux portes de se voir aux plus hautes instances de l'Etat, ils se retrouvent "copains comme cochons" ... je trouve çà honteux, pour des hommes et des femmes qui en cas de victoire de Hollande seront amenés à occuper des postes à responsabilité, à travailler ensemble, à représenter la France à l'International... Quel beau tableau que voilà!!!

Aucune crédibilité pour ce candidat arrogant et hautain, imbu de sa personne, méprisant, qui n'a jamais occupé de poste à responsabilités, et auquel aucun dirigeant politique de gauche au pouvoir (Mittérand, Jospin...) n'a voulu confier de ministère.

J'espère que les Francais vont se rendre compte à temps, que nous courrons à la catastrophe avec Hollande en tant que Président!!! En tout cas, si toutefois il devait étre élu, il dirigera la France 5 ans, et à l'échéance, Mme Le Pen refera son apparition, en clamant haut et fort "je vous avais prévenu....", je ne veux pas d'Hollande pendant 5 ans, et je veux encore moins de Le Pen par la suite, la seule solution pour éviter ce carnage et poursuivre le maintien de la France dans cette période difficile, c'est Sarkozy qui l'a...

Portrait de simatanteenavait
3/mai/2012 - 15h39

Il continue à parler de DSK comme s'il était candidat. C'est Hollande qui es candidat et il n'est pas comptable des comportements de DSK au même titre que lui Sarkozy n'est pas comptable des comportements de Tron, Pasqua, Balkany  et tous les autres de son camp.

Portrait de Jimmy6002
3/mai/2012 - 15h34

lol ils sont tous tarés au PS