02/05/2012 23:46

Sondage: Selon-vous, qui a remporté le face à face Hollande/Sarkozy ? VOTEZ

Ce mercredi soir se tenait le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande .

Ce face-à-face entre le socialiste François Hollande et le président sortant Nicolas Sarkozy, qui s'est tenu en direct, a duré plus de 2h20. 

Une soirée durant laquelle les deux candidats ont répondu à un maximum de questions posées notamment par Laurence Ferrari et David Pujadas.

A la fin de l'émission, quel a été votre ressenti?

Selon-vous, qui a remporté le face à face ?
François HOLLANDE
49.6%
Nicolas SARKOZY
50.4%

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PHILOUEST
3/mai/2012 - 00h31

Si le but du candidat socialo-communiste est de rassembler tous les faiseurs d'injures aussi débiles que dérisoires envers le président en place, il va lui falloir d'immenses déchetteries pour les accueillir.....

Portrait de azertyhouhou
3/mai/2012 - 00h31
Budzzz a écrit :

Bravo Mr Hollande-----> enfin un candidat clair, précis, sûr de lui!!! Qui ne s'est pas laissé attaqué sans raison par un candidat sortant prêt à tout pour récupérer les voix du Front National et du Centre. Vraiment petit de la part d'un Président et ce même sortant!!!

Mr Sarkosy----> pauvre petite soi disante "victime" mdrrrrrrrrrr pauvre merde, incapable d'assumer un bilan désastreux, retourne faire du fric comme tu le dis si bien avec ta grognasse qui te sert d'affiche publicitaire à deux balle! Elle est bonne qu'à sourire bêtement celle la, retournez voir le clan Betancourt !

pour info, hollande était à gauche de l'écran...tu as l'air d'avoir mélangé l'endroit ou se trouvait le cretin;o)

Portrait de franck7927
3/mai/2012 - 00h31

j'ai voter sarko mais j'ai pas été vraiment conquis ni par l'un ni par l'autre ...

Portrait de joelindien
3/mai/2012 - 00h31
nunut1 a écrit :

Posture présidentielle d'un François Hollande excellent, gesticulations très peu en rapport avec une stature présidentielle chez un Sarkozy en perdition

je pense que tu as un oeil qui dit merde à l'autre smiley

gesticulations, agressivité, manque de calme et impolitesse à ta gauche

stature présidentielle à ta droite

mais si tu veux je peux t'apprendre à différencier ta gauche de ta droite...

Portrait de xav1er
3/mai/2012 - 00h31
2000watts a écrit :

Moi je n'en peux plus que Sarko serve de bouc émissaire et de défouloir à tous les frustrés de France. Toute cette haine déversée sur les ondes depuis 5 ans leur a certes permis de libérer leurs tensions sans passer par la rue. Mais trop c'est trop. L'arrivée de Hollande au pouvoir précipitera la France dans la récession et aboutira à des émeutes dans les banlieues (comme l'a prédit Rost après avoir constaté l'inaction de Hollande). Mais là au moins, les français auront une raison valable de se plaindre et de gémir.

Tu vis en france ? car on dirait pas.... ou alors tu es aveugle durant ces 5 dernières années... le pays n'a jamais été aussi pres de la banqueroute... alors ta morale a deux balles tu te la carres la ou tu penses

Portrait de ditka
3/mai/2012 - 00h31

En tout cas une chose est sur l'avenir n'est pas beau

Portrait de ENOMISS54
3/mai/2012 - 00h30

Sarko s'en est bien tiré .... Les doutes sur Hollandes sont pour moi de + en + forts hélas ! Je voterai quand meme pour lui dimanche, mais avec une impression de malaise. Comment va t-il s'en sortir ? .... Son programme financier ne m'a pas du tout convaincue ! Les dépenses prévues ne sont meme pas compensées par les rentrées , or non seulement il faudrait équilibrer les finances, mais il faudrait aussi rembourser la dette le plus vite possible. Hollande en est loin !

Je crains d'être comme en 81 , après l'euphorie de l'élection de Mitterand, la réalité est revenue bien vite, et bien amère !!!

Portrait de lagoonsud
3/mai/2012 - 00h29

SARKO :

- Président de la République

- Ministre de l'intérieur

- Ministre des finances

- Ministre de la communication

- Porte parole du gouvernement

- Ministre du Budget

 

FH : AUCUNE FONCTIONNE GOUVERNEMENTALE EXERCEE.

 

----------- JE sais pour qui je vais voter le 6 mai.

 

Portrait de 2000watts
3/mai/2012 - 00h29

Moi je n'en peux plus que Sarko serve de bouc émissaire et de défouloir à tous les frustrés de France. Toute cette haine déversée sur les ondes depuis 5 ans leur a certes permis de libérer leurs tensions sans passer par la rue. Mais trop c'est trop. L'arrivée de Hollande au pouvoir précipitera la France dans la récession et aboutira à des émeutes dans les banlieues (comme l'a prédit Rost après avoir constaté l'inaction de Hollande). Mais là au moins, les français auront une raison valable de se plaindre et de gémir.

Portrait de Xavierquint
3/mai/2012 - 00h29
miracle62000 a écrit :

Monsieur Morandini , veuillez les comptes votant svp , des pseudos ont des multi comptes et ca fausse les resultats.  Par la même occasion , bannissez tous ceux qui ont des multi comptes .  En annoncant un chiffre faussé , votre reputation risquerai d'etre egratigne et ce serait dommage.

Mdr ! Ce qui faut pas lire

Portrait de mjackson56
3/mai/2012 - 00h29

Sarkozy a laminé hollande!

Portrait de ditka
3/mai/2012 - 00h28
Magali a écrit :

c'est tellement long que ça donne pas envie d'être lu !

surtout qu'avec Hollande ce sera pire

 

Portrait de ShyValentina
3/mai/2012 - 00h28

Sarkozy gagnant du débat ? Muhahahaha ! Certains n'aiment pas perdre à ce que je vois... Ou n'ont vraiment rien compris au débat. (Pour des pro-sarko ça ne m'étonnerait pas).

Portrait de Xavierquint
3/mai/2012 - 00h28
Magali a écrit :

ouai et des branleurs, y en a un paquet !

C'est bien ça le problème... Les cas sociaux aussi yen à un paquet qui se frotteront les mains si c'est hollande qui sera élu. 

Portrait de nicobb13
3/mai/2012 - 00h26
Magali a écrit :

ouai et des branleurs, y en a un paquet !

Je vote hollande je bosse depuis mes 17ans

Portrait de azertyhouhou
3/mai/2012 - 00h26

Je me connais... je vais voter pour celui qui a des coucougnettes...pour celui qui a l'oeil vivant....pour celui qui affronte...pour celui qui se bat... pour celui qui fera des erreurs en essayant, pas pour celui qui en fera moins à ne rien faire... pour celui qui a eu le talent de se voir confier de hautes responsabilités. Le président doit ressembler à la France, être arrogant, avoir du caractère, une grande gueule peut être, mais une de ces grandes gueules qui s'apparente au courage, à l'honneur et à la fierté. La France n'est pas molle, elle n'est pas fuyante, elle n'est pas fievreuse, elle n'est pas tiède, elle n'est pas peureuse. Ma France, MA France, a des idées. N'avoir eu pour seule initiative que de maigrir un peu pour passer les portes de l'Elysée ou pour pouvoir se glisser dans les petits papiers d'une France du marketing et de la communication, non seulement ne suffit pas pour convaincre, mais ressemblerait à une insulte que les Français se feraient à eux mêmes si cela suffirait à faire un président.

Portrait de Bidi86
3/mai/2012 - 00h25

Hollande quelle arrongance, qui a passé son temps à couper la parole à Sarko. On aurait dit son ex, il y a 5 ans.

 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils connaissent le même sort. 

 

J'étais indécis et quand je vois l'incohérence du programme du candidat PS, mon choix est fait et il ira vers Sarko.

 

Portrait de xav1er
3/mai/2012 - 00h25

de toute facon les urnes parleront dimanche et les triches ne seront pas possible.... bye bye sarko

Portrait de meiia
3/mai/2012 - 00h25
Tiphilou a écrit :

Au secours, Hollande arrive avec sa horde de Aubry, Fabius etc....
Un projet vide, sans solution réelle de financement.
Après le sur président, on va avoir le sous président, "je décide de rien et je laisse les commissions nommer". On sera la Grèce dans moins d'un an. La gauche va gagner, la France va perdre !

c'est pas ton post de desespoir qui changera la donne

On va lui  faire sa fête dans les urnes à SARKO dimanche !

Portrait de xav1er
3/mai/2012 - 00h25

C'est quoi ce sondage de plouc ! c le seul sondage qui donne sarko gagnant alors qu'il a été pulvérisé...

Portrait de Magali
3/mai/2012 - 00h25
Xavierquint a écrit :

Les branleurs voteront Hollande, le reste votera Sarko

ouai et des branleurs, y en a un paquet !

Portrait de zadie69
3/mai/2012 - 00h25
Blackmamba a écrit :

Car je vois clair et vote Sarko! J'ai hérité d'un cerveau qui sait où est le meilleur!

par contre vous n'avez pas hérité d'un cerveau qui sait ou se trouve la bêtise....c'est le mépris de la droite qui la perdra.

Portrait de Xavierquint
3/mai/2012 - 00h24

Les cas sociaux voteront Hollande, le reste votera Sarko

Portrait de ditka
3/mai/2012 - 00h24
mika333 a écrit :

P***** mais arrrêtez de vous cantonner à des anecdotes ou a juger un candidat à sa personalité. Voyez plus loin! Les 3/4 des internautes, comme des français d'ailleurs n'ont aucune notion économique et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Combien savent (par exemple) comment se financent les retraites? Combien connaissent la situation de la pyramide des ages? Combien savent qu'un emploi de fonctionnaire coute plus qu'il n'apporte?

Combien savent ce qu'est un cercle "vertueux" un effet multiplicateur, une méritocratie etc etc...

 

Je ne comprends même pas comment on peut affirmer avec autant d'applomb qu'un des 2 candidats soit mauvais alors que la seule notion d'économie (et de socialisme, qui découle forcément de l'éco) que l'ont ait est la pièce de 2€

 

Si vous voulez que l'on s'explique sur chaque point, je répondrait par A+B sur chaque point que F.H est une calamité pour la France.

PS: Ca vaut aussi pour les électeurs de droite qui n'ont comme seul argument de nous dire qu'Hollande est mou ou qu'il n'a jamais rien dirigé blablabla.

 

CE N'EST PAS DE LA POLITIQUE, NI UN MATCH DE FOOT, ON NE MISE PAS SUR LE GAGNANT, ON JUGE UN PROGRAMME E.C.O.N.O.M.I.Q.U.E.

je tout a fait d'accord avec vous

Portrait de Magali
3/mai/2012 - 00h24
cathodick a écrit :
LES RAISONS POUR LESQUELLES JE NE VOTERAI PAS SARKOZY EN 2012  

1) Parce que d’après la cour des comptes, la crise explique moins de 40% du déficit public actuel. De toute façon ce n’est pas un argument de campagne ! Sinon dans son programme 2012, il faudrait ajouter "ATTENTION, en cas de crise lors de mon mandat oubliez ce programme".-------------2) Parce qu’il a dénigré les magistrats sur France 2 en octobre 2007 : « ces petits pois de la même couleur, du même gabarit, avec la même absence de saveur » et qu'en tant que Président, il n'a de cesse que s'immiscer dans les décisions de justice bafouant la séparation des pouvoir et l'indépendance de la justice.-------------3) Parce qu’après nous avoir dit que la perte du triple A serait catastrophique, il nous a expliqué qu’en fait, ce n’était pas si grave.-------------4) Parce que 80 000 postes supprimés en cinq ans dans l’éducation, c’est peut-être un peu trop...-------------5) Parce que même en étant pour (ITW dans Le Monde, 2005), il se déclare contre le vote des étrangers aux élections locales et en fait un de ses principaux arguments contre Hollande...-------------6) Parce que recevoir Kadhafi le jour de l’anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, c’est un peu moyen.-------------7) Parce qu’on attend toujours le « grand plan Marshall » pour les « jeunes de nos quartiers ». Et qu'on pourra toujours attendre car dans cette élection tout le monde s'en fou.-------------smiley Parce que la gestion de la grippe aviaire H1N1 a été pitoyable si on la compare à ce qu’ont fait nos partenaires européens. 48 millions d'euros de vaccin sur les bras mais pas perdu pour tous le monde...merci les labos-------------9) Parce qu’il ose affirmer que « jamais le dialogue social n’a été aussi efficace que depuis 2007 » et qu'il accuse les corps intermédiaires, les syndicats, de confisquer la parole de Français...je cherche toujours la cohérence ou la vérité !-------------1smiley Parce qu’il promettait de « résoudre les problèmes écologiques de la France d’ici une génération » pour en 2010 déclarer « l’environnement, ça commence à bien faire ! ». J’en dirai de même de lui.

11) Parce que sur les conseils de Patrick Buisson (ex-patron de l’hebdomadaire d’extrême droite "Minute" et actuel conseillé de la campagne de Sarkozy), il droitise toujours plus son discours, ce qui crée un climat délétère.-------------12) Parce qu’il est l’auteur de cette phrase malheureuse : « Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts. » et qu’il a créé plus de vingt taxes en cinq ans.-------------13) Parce que lui et Guéant ont couvert l’IGS quand elle a espionné en toute illégalité deux journalistes du Monde qui enquêtaient sur Liliane Bettencourt. Et parce qu’il n’a pas imposé à Squarcini de quitter son poste – au moins temporairement – de directeur de la DCRI après sa mise en examen dans l’affaire des fadettes.-------------14) Parce qu’il a affirmé sur un plateau de France 3 en 2007 que « l’augmentation de la délinquance et les zones de non-droit, c’est fini ».-------------15) Parce qu’il avait dit vouloir « rendre la culture accessible au plus grand nombre » en 2007 avant de baisser ses crédits de 22% en 2008.Et parce qu’après avoir baissé la TVA dans la restauration, il augmente la TVA sur les livres, les places de cinéma, de théâtre ou de concert, ce qui ne donne pas forcément envie aux gens d’en acheter...-------------16) Parce qu’il a demandé aux entreprises appartenant à l’état de ne pas licencier « d’ici à la présidentielle » pour des raisons bassement électoralistes.-------------17) Parce qu’après avoir diminué drastiquement le nombre de contrats aidés (2007, 200smiley, il en a augmenté le nombre (2009, 201smiley. En résumé, ce dispositif est mauvais quand il est appliqué par la gauche mais génial quand c'est lui qui l'utilise...-------------1smiley Parce qu’il a stigmatisé l'histoire allemande le 9 mars 2007 en lançant "la France n'a pas inventé la solution finale"...-------------19) Parce qu’après avoir défendu les tests ADN sur le regroupement familial (et oui on avait presque oublié cette sympathique loi Sarkozyste) en 2007, il a expliqué qu’ils étaient « stupides » et ne servaient à rien en 2009 !-------------2smiley Parce que l’assouplissement de la carte scolaire a rendu l’école plus injuste.-------------21) Parce qu'il a rompu avec une tradition observée par ses prédécesseurs : il a porté plainte 7 fois ! Le Président ayant l'immunité, la procédure est de fait inéquitable mais cela ne semble pas le déranger.-------------22) Parce que cette même immunité a été étendu à sa cours : ses conseillers comme Patrick Buisson peuvent donc violer impunément le code de marchés publics (Exemple en 2009 avec l’affaire des sondages fournis gracieusement au Figaro mais sur le dos du contribuables).Pour plus de détail :http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/sondages-de-l-elysee-decision-le-7-novembre-sur-la-poursuite-de-l-enquete_1038725.html

c'est tellement long que ça donne pas envie d'être lu !

Portrait de Xavierquint
3/mai/2012 - 00h24

Les branleurs voteront Hollande, le reste votera Sarko

Portrait de Loctar
3/mai/2012 - 00h23 - depuis l'application mobile

Pour ma part je dirais juste que je préfère rester en confiance sur quelqu'un qui connaît et qui sait ce qui se passe réellement dans notre pays qui a su maîtriser la crise et surtout que l'on ne se retrouve pas dans la situation de la Grèce ou de l'Espagne. J'ai également du mal à faire confiance à un homme qui n'a connu que la Corrèze en gestion qu'on soit bien d'accord je n'ai rien contre la Corrèze mais plutôt en la pauvreté de la fonction par rapport à la présidence de la république...

Portrait de Leloup
3/mai/2012 - 00h22

smiley Sarkozy

Portrait de Magali
3/mai/2012 - 00h21
2k12 a écrit :

on verras les umpisse qui font multi compte pour le vote ahahah

y'aura pas multi compte dimanche ! ca passera quand même !

Portrait de bobsponger
3/mai/2012 - 00h20
Plifplafplouf a écrit :

Débat plus que positif en faveur de François Hollande 

 

tu compte spam ta phrase tt la soirée ?

 

tiens j'ai hate de voir les guignol parodié hollande demain ac ca strophe a 4 sous

SI je suis president de la republique

SI je suis 

Si je .....