30/04/2012 08:17

Nicolas Sarkozy annonce qu'il va porter plainte très rapidement contre le site Médiapart

Sur France 2, ce matin, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il allait porter plainte "avant la fin de la campagne" contre Mediapart, qui a publié une note sur le financement de sa campagne en 2007, dans laquelle le pouvoir libyen prévoit de lui fournir 50 millions d'euros.

L'authenticité de ce document est mise en doute par l’auteur supposé de la note, Moussa Koussa. L’ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye, qui vit en exil à Doha, a qualifié de faux ce document.

L'équipe de François Hollande a demandé ce samedi à Nicolas Sarkozy "de s'expliquer", à la suite de la publication par Mediapart d'un document affirmant que le régime de Kadhafi avait accepté en 2006 de financer la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007.

Pour la droite, toute cette opération est une énorme manipulation dus site Médiapart, alors que dans les équipes de François Hollande on affirme:

"Si les faits révélés par Mediapart étaient définitivement confirmés par d'autres documents ou les instructions judiciaires en cours, il serait alors établi que le président sortant à menti aux Français, pour dissimuler la réalité d'une très grave affaire d'Etat".

En outre, Delphine Batho, également membre de l'équipe de François Hollande, a jugé que « l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un juge indépendant s'impos(ai)net ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natmae
1/mai/2012 - 07h41
juliette a écrit :

Il joue la montre avec sa fausse plainte. Si ce n'est pas vrai mais qu'il saisisse la justice..

 

Ouvrez les yeux

Ouh la la....Tu va chercher loin..... smiley,je te conseille une bonne nuit de repos.

Portrait de juliette
30/avril/2012 - 22h42

Il joue la montre avec sa fausse plainte. Si ce n'est pas vrai mais qu'il saisisse la justice..

 

Ouvrez les yeux

Portrait de natmae
30/avril/2012 - 21h33
Efty_ a écrit :

il va porter plainte, mais pas trop tot, de façon à ce que la justice n'ait pas le temps de répondre sous un délai de 24 heures comme elle peut le faire. C'est dire si lui même est sûr de lui dans cette sombre affaire. Pauvre garçon. Pis encore, ceux qui le soutiennent me semblent  bien pathétiques...

Il me semble qu'au 20h , on annonce qu'il a porté plainte..Regardez vous les infos?

Et puis,je vous retourne le compliment,vous etes pathétique à balancer des choses comme ca smiley

Portrait de frispou.net
30/avril/2012 - 21h23

Si vous avez des infos merci de rediriger vers le site www.cmonvote.com

Portrait de juliette
30/avril/2012 - 20h12

Karachi, bettencourt, Khadafi ........Dégageons un président mafieux

Portrait de juliette
30/avril/2012 - 20h10

Quelle honte...Espérons que les français aient retenu la leçon de 2007 à 2012

Portrait de natmae
30/avril/2012 - 20h06
independante a écrit :

Quelles casseroles ??? les rumeurs lancées jour après jour et démontées les unes après les autres ???

Citez-moi une seule AVEC PREUVES A L'APPUI. C'est la première fois que nous avons un Président honnête et je trouve particulièrement dégueulasse ce matraquage des médias et de ceux qui connement les croient

Les médias s 'éclatent....C'est pas normal.Mais je rigole...Meme je rigole jaune...Hollande a de grandes chances de passer a promettre monts et merveilles aux francais....Mais on en reparle dans quelques temps......

Portrait de natmae
30/avril/2012 - 20h05
chris1020 a écrit :

sarkozy certainement le pire president que la france a eu jusqu'a present il ait implique dans plein d'histoire douteuse,gouverment lamentable ( gueant,morano,besson et les autres bouffon) pauvre france qu'est ce que cet ordure de sarko a fait de toi!!!!!!!!!!!

Vu comment vous vous exprimez,on ne sait meme pas quoi vous répondre....

Portrait de natmae
30/avril/2012 - 20h03
patricia a écrit :

J'attends qu'il porte plainte puisqu'apparemment ce n'est toujours pas fait!

Oh Zut il vous a pas appelé????

Portrait de babevea
30/avril/2012 - 18h29

plenel est un odieux personnage avec un air qui ne vous fait penser à personne ???

Portrait de noli
30/avril/2012 - 15h56 - depuis l'application mobile

et Bachir Saleh où se trouve-t-il? juste en France ...
avec les petits et grands secrets de Kadhafi...
qui a bien pu l'amener par ici... Sarkozy bien entendu!
est ce normal? non

qui a invité le dictateur? Sarkozy...
mais
non a par ça ce n'est pas lui... il n'a pas fait exprès...

oui c'est sur.. il faut vraiment réfléchir!

Portrait de label5
30/avril/2012 - 14h07

c est pas possible qui ment !!!!!! il dit toujours la verité il na qu une parole lol.

Portrait de torres69
30/avril/2012 - 13h46
PASSAGER CLANDESTIN a écrit :

déposer plainte contre médiapart, ne signifie pas que Sarkozy ait raison, ni que Mediapart a tort .......

+1

Portrait de torres69
30/avril/2012 - 13h30

on veut juste savoir la verité sur cette affaire.."nous" peuple francais

Portrait de torres69
30/avril/2012 - 13h24

Ah, NS  il se decide enfin de porté plainte...pour pouvoir éclaircir cette affaire! 

Portrait de Jean-Léonor
30/avril/2012 - 12h58
Campagne 2007/Sarkozy: un ex-conseiller de Kadhafi démentMis à jour le 30/04/2012 à 12:49 | publié le 30/04/2012 à 12:37Un nouveau témoin important dans la polémique sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi. De passage à Paris, son ex-conseiller diplomatique, l’ambassadeur Moftah Missouri, tient à apporter un démenti : «J’ai eu vent des rumeurs concernant une contribution financière du colonel Kadhafi à a la campagne du président Sarkozy, déclare Moftah Missouri au Figaro. J’ai été pendant quinze ans, en ma qualité d’ambassadeur, l’interprète officiel du colonel Kadhafi. Je n’ai jamais eu connaissance d’un accord financier». Son témoignage ajoute une pièce non-négligeable au dossier : Moftah Missouri occupait une place de choix dans le petit cercle du colonel. Homme de confiance, il occupait le bureau voisin de celui du Guide libyen. Kadhafi faisait confiance à ce docteur en histoire diplômé de la Sorbonne non seulement pour traduire ses entretiens avec les chefs d’Etat, en français ou en anglais, mais Missouri traduisait également toute la correspondance avec ces chefs d’Etat et prenait les rendez-vous au téléphone. Absent des circuits de corruption, il n’a pas été inquiété au changement de régime et conserve son salaire de diplomate sous le nouveau régime, et circule librement entre la Libye et l’Europe. 
Portrait de serge01010101
30/avril/2012 - 12h30

quel que soit la position que l'on prend ,

les deux partis ont une serie de casserolles bien fournis !!!

Portrait de Moije
30/avril/2012 - 12h27
jaylyon a écrit :

L’ancien ministre du pétrole libyen Choukri Ghanem a été découvert mort dans le Danube à Vienne où il s’était exilé. Aucun signe de violence n’a été constaté. ___http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-04-29/le-corps-de-l-ancien-ministre-libyen-du-petrole-retrouve-dans-le-danube-912696.php

 

Et... c'est Sarko qui l'a noyé ?

Portrait de doudoubelle
30/avril/2012 - 12h09

comme c'est bizarre, à une semaine du 2nd tour, une sale affaire sur l'UMP qui sort. mais le PS, jamais rien. il y en a marre. la campagne du PS a été immonde depuis le début vis-à-vis de N. Sarkosy. Si hollande gagne, il n'aura à être fier de son comportement.

Portrait de mag
30/avril/2012 - 11h17 - depuis l'application mobile

ça.se tire dans les pattes!!!!

Portrait de silex
30/avril/2012 - 11h10

médiapart le comble de l'intox...smiley

 

Portrait de 06052012vite
30/avril/2012 - 10h47
simatanteenavait a écrit :

C'est juste un effet d'annonce............Car les infos de Médiapart sont solides et Sarkozy  le sait.. Dans cette éléction il joue carrément sa vie, car il sait que s'il la perd c'est la fin pour lui.  Cette semaine il va y avoir encore quelques surprises garanties.

Moi j'y crois dur et fort. Ce sont les mêmes MEDIAPART qui ont mis au jour l'affaire Betencourt, Sarkozy n'a pas bougé alors que là il pisse dans son froc et monte au front. A 1 semaine de l'élection , je crois que c'est l'épée de Damoclès qui lui rentre dans le coeur. Et j'ai hâte de voir le débat de mercredi. Hollande aura de quoi attaquer si Sarko l'ouvre. Et j'espère encore de belles et grandes surprises comme tu dis

Portrait de 06052012vite
30/avril/2012 - 10h28

Mais la grosse blague quoi!!! Il veut porter plainte vite, mais il sait combien de temps prendra l'ouverture d'une procédure judiciaire??? D'ici là, il sera éjecté du pouvoir je crois. Ce président trempé dans les affaires jusqu'au cou va vraiment passer du Palais de l'Élysée au Palais de Justice!!! Ca lui fera du bien, ainsi qu'à tous ses amis, magouilleurs et trafiquant

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h42
simatanteenavait a écrit :
Je viens de voir des photos de Sarkozy et Kadhafi tout sourire, ils semblaient vraiment bien s'entendre. Alors pourquoi cet acharnement à vouloir éliminer physiquement Kadhafi alors que la résolution de l'ONU ne le stipulait nulle part ? On aurait pu le mettre hors d'état de nuire en le faisant prisonnier, non ? Ce n'était pas si difficile avec toute la technologie militaire des alliés. Et puis au moins il aurait rendu des comptes devant le peuple lbyen.

Je t'enverrai des photos tout sourie de DSK en compagnie de Kadhafi en pourparlers et émissaire pour le PS et la bande de Hollande !!!!!!

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h40
citronotomatik a écrit :
Si Sarkozy repasse ,il va nous faire un sacre à la Bokassa !

Non, il faudra demandé à ces personnes qui suivent et qui ontcôtoyer de très près ses messieurs, sauf pour Mitterrand qui ne pourra rien te dire !!!!!!!!
Jack Lang avec Laurent Gbagbo, Slobodan Milosevic en compagnie de Mitterrand, Mitterrand en compagnie de Fidèle Castro, DSK décoré par Ben Ali, Jospin ou Fabius avec Ben Ali ou bien encore Jospin heureux de recevoir Hosni Moubarak…

Portrait de archied87
30/avril/2012 - 09h39

Il aura toute une armee d'avocats pour le défendre, avec la loi qu'il vient de faire passer en catimini. Les grands politiques qui perdent leur poste sont nommés avocats sans formation !!

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h36
MARTI83 a écrit :
Annoncé en décembre, le lancement par le Qatar du fonds d’investissement de 50 millions d’euros au profit des banlieues a été gelé jusqu’en juin, après les échéances électorales françaises. «Le Qatar était pressé de lancer son fonds, mais les autorités françaises lui ont demandé d’attendre après les élections présidentielle et législatives», nous a déclaré une source proche du dossier. Le lancement du fonds n’est pas remis en cause, ajoute Kamel Hamza, l’un des élus de banlieue partie prenante au projet, mais «il est plutôt bon d’attendre, la période électorale risquait d’attiser le feu» des critiques.

Qu'est ce que tu nous parles de fonds, de Qatar, de celui ou de cela !!! parle nous du chômage , de la dette, de l'espoir que Sarkozy te sorte de la merde au lieu d'y retourner avec Hollande et sa bande qui se défile tous les jours depuis une semaine en proposant des inepties via leur journal préféré Médiapart !

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h34
citronotomatik a écrit :
Savez vous que le meilleur conseil de N.Sarkosy est ...le pote de J.M. Lepen !

Tu as vendu père et mère pour çà !! fallait pas !!

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h30

LE PROCESSUS s'inverse et la vérité va éclatée de la boue sur le PS et ses mensonges adoubé par Médiapart devant la justice !!
Enfin, ne bonne nouvelle !

Portrait de chrisa84
30/avril/2012 - 09h28
Moije a écrit :
Un petit rappel... Hollande était 1er secrétaire du PS quand Banon est allée le voir pour lui expliquer ce qui s'était passé avec DSK. Hollande ne savait rien (lol) et n'a rien fait, Dans cette affaire DSK a été reconnu coupable mais non condamné, prescription . Ceci a permis à DSK à continuer d'harceler les Dames en toute impunité

Mais, non c'est un coup monté !!!!!!!!! c'est pas vrai, c'est Sarkozy qui a fait le coup !!!!! c'est un mensonge de plus à l'actif de Hollande et sa bande qui voulait mettre çà sur les journaux en France mais ce sont vite rétracter comme par hasard, et l'ont même rejeter !!