27/04/2012 17:31

EXCLU: Le site Internet de campagne Nicolas Sarkozy mis hors service

Selon nos constatations, depuis 17h, le site Internet de campagne de Nicolas Sarkozy est hors service.

L'internaute qui souhaite se rendre sur "lafranceforte.fr" se retrouve face à cette page: "Ce nom de domaine n'est pas disponible". 

Ce bug technique arrive au mauvais moment à moins de deux semaines du second tour de l'élection présidentielle.

Rappelons que sur le site de campagne de Nicolas Sarkozy, l'internaute pouvait retrouver de nombreuses informations concernant la campagne du président-candidat: discours, agenda, programme...

Le Figaro indique que selon le site de l'Afnic, le nom de domaine de la France Forte expire le 19 janvier 2013.

Le non-renouvelement du nom de domaine, hypothèse la plus évoquée sur les réseaux sociaux, n'est donc pas la raison de cette panne.

Aussitôt ce problème découvert, les utilisateurs de Twitter s'en sont emparés pour se moquer des problèmes informatiques du président sortant.

Le hashtag "La France qui ne paye pas son FAI" est arrivé en tête des sujets les plus discutés sur le réseau social en France en à peine vingt minutes.

Ce samedi matin, le site est toujours indisponible mais renvoyait désormais sur la page Facebook du candidat

Regardez la page qui s'affichait à 17h vendredi

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de guiworld
29/avril/2012 - 10h16

la page d'accueil ne marche pas mais le reste oui

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 09h54

HOLLANDE ET SES FAUSSES PROMESSE NOUS COUTE TRES CHERES

Les 60000 enseignants que veut créer François Hollande coûteront plus de 100 milliards € sur les 50 prochaines années
La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a confirmé, samedi dans un communiqué, le chiffrage de 7,5 milliards d'euros, fait par Luc Chatel, de la création sur 5 ans de 60.000 postes dans l'Education nationale proposée par François Hollande.

Valérie Pécresse :

"un fonctionnaire est recruté pour l’ensemble de sa vie professionnelle et que sa retraite est payée par le budget de l’Etat, ce qui porte le coût de la proposition socialiste à largement plus de 100 milliards d’euros sur les cinquante prochaines années."

"De fait cela interdira toute revalorisation des carrières des enseignants faute de moyens disponibles pour mieux les payer et provoquera le gel des recrutements d’agents dans d’autres missions de service public"

MENTEUR !!!!!!!!!

Portrait de Bertrand68
28/avril/2012 - 23h49
VINCE94 a écrit :
Encore une ânerie ! Lisez les programmes. Vous verrez que celui de NS n'a pas changé d'un iota depuis le 1er tour, à part la présomption de légitime défense pour les policiers qu'il souhaiterait rajouter... et la défense de la police n'est pas réservée au FN

Inutile de chercher à convaincre ceux qui sentent que la victoire qu'on leur annonçait va leur échapper.

Portrait de nutsye06
28/avril/2012 - 19h55

c'est de la désinformation...le site marche très bien, en tous les cas vous lui avez fait une sacré pub !

Portrait de tvstef
28/avril/2012 - 19h29

Le site fonctionne très bien, c'est quoi encore cette histoire !!!

Portrait de mick73
28/avril/2012 - 18h56

Allez JMM!!! Foudroie moi encore, foudroyant foudroyeur!!!!!!!!!

Portrait de Anonyme 1256
28/avril/2012 - 18h53
tagada a écrit :
le territoire le plus endetté de france : celui du député françois hollendee

Explication de cet endettement record (héritage de la droite) :
De 2001 à 2008 majorité de droite : la dette de la Corrèze est passée de 35 à 300 millions d'euros (83% de la dette actuelle), en constante augmentation. Depuis 2009 majorité de gauche : la dette est passée de 333 à 363 millions d'euros (17% de la dette actuelle). Stabilisation de la dette depuis 2011. -- Preuve en images et en graphiques ici : dailymotion.com/video/xozm44_intox-desintox-dette-de-la-correze-francois-hollande-retablit-la-verite_news

Portrait de mick73
28/avril/2012 - 18h52

Peut être dû insulter tout le monde comme certains font en boucle ici pour avoir le droit à la parole!

Portrait de mick73
28/avril/2012 - 18h51

C'est quand même un comble ici!!!!!
Martin88 gonfle tout le monde depuis des jours est aucune réaction des modérateurs!!! On critique Hollande et son programme, sans aucun propos injurieux ni insultes ni rien, et on se fait bannir!!!
Alors Cher JMM, c'est la dernière fois que vous me voyez sur votre site!!
La parti pris est plus qu'évident ici... Surtout ne pas critiqué M. Hollande sous peine de bannissement abusif... Elle est belle la démocratie!!! Elle est belle la liberté d'expression que vous clamez quand cela vous arrange!
On se croirait en Chine chez JMM!!!!

Portrait de philvilleurbanne
28/avril/2012 - 17h56

effectivement le site marche !

Portrait de isreco
28/avril/2012 - 17h00
martin88 a écrit :
Nicolas Sarkozy a été le pire président de la République que nous ayons connu


Non... Non... Je pense que le pire est à venir (ou avenir!!!)

Portrait de louiise
28/avril/2012 - 16h40
martin88 a écrit :
Les français sont intelligents. Ils ne se laisseront pas hypnotiser par Sarko dont les discours sont construit pour épater l'assistance sans convaincre dans le fond. Un vrai Président doit parler de son bilan. Depuis 2008 que la crise a annoncé la couleur, Sarko n'a pas été en mesure de redresser quoique ce soit en 4 ans. Aujourd'hui, il met tout sur le compte d'une crise mondiale. L'austérité qu'il ma mettre en place. Ses sorties médiatiques montrent qu'il est "combatif" pour se maintenir et non pour défendre une grande cause. Lorsqu'il écarquille ses yeux, il veut donner cette impression qu'il dit vrai. Le citoyen doit rester vigilant pour décider en connaissance de cause et non sous hypnose! VOTEZ HOLLANDE

Oui, et oui..entièrement d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus. Il ne peux pas avoir pire menteur et tricheur que Sarkozy.

Portrait de bbgora
28/avril/2012 - 16h17
VINCE94 a écrit :
Cela ne m'étonne pas. Le programme de Hollande, c'est d'attendre le deuxième tour en jouant à fond le tout sauf Sarko... Hélas cela marche. Le 6 mai au soir, les Français seront contents d'avoir viré SARKO et le 7 au matin, ils regretteront d'avoir élu HOLLANDE.

C'est le risque certes, perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, pour moi c bonnet blanc et blanc bonnet à peu de chose prêt, si les électeurs n'avaient pas joué le jeu du vote utile, ou du FN, peut être y aurait il pu avoir un changement positif, là on n'a pas vraiment le choix, malheureusement, et on va encore en ch--- pendant 5 ans, et au delà car les conneries ne seront peut être pas réparables

Portrait de bbgora
28/avril/2012 - 16h12
mick073 a écrit :
Je connais personnellement des personnes qui n'ont JAMAIS bosser de leur vie, pas 1 jour!! Et qui gagnent plus que moi en bossant!!! Forcément après ça vient se vanter d'être mieux équiper niveau technologie, ça roule en grosses bagnoles qui consomment du 20 litres au cent!! Plusieurs fois je me demande pourquoi moi je me lève pour aller trimer pour des fégnasses pareilles!!! je devrai peut être en faire autant!! Mais moi contrairement, j'ai une conscience, un amour propre, ma fierté!!!! Plus le cas de tout le monde dans ce pays malheureusement.... Tu crois qu'il va les sortir de sa poche tous les milliards d'euros qu'ils proposent... Si c'est ça, il aurait déjà monté un spectacle de magie mieux que Copperfield!!.... Puis si il est élu, avant qu'il prenne la première décision, qu'il se décide, qu'il réfléchisse, qu'il essaie de parler avec des "meuuuuuuuuuh" tous les 3 mots, son quinquennat sera fini, et résultat rien n'aura bougé..... On se sera juste bcp plus enfoncé!

Certes comme pour toute bonne chose il y a des abus, mais révoquer l'aide sociale n'est pas la solution, mieux attribuer et contrôler oui !

Portrait de Sensei
28/avril/2012 - 15h19
Fahrenheit a écrit :
Absolument pas !!! mais peut être que vous n'aviez pas regardé le site avant l'incident. Depuis la remise en ligne vers 19h hier soir le site n'existe plus et a été remplacé par une simple REDIRECTION vers le Facebook de Nicolas Sarkozy (http://www.facebook.com/nicolassarkozy ), ce qui n'est pas tout à fait la même chose !!!! Le site de Nicolas Sarkozy ne reste en partie visible que dans le cache des moteurs de recherche ( par exemple le cache de Google )

faut croire que l'accès est bloqué pour certains et pas pour d'autres: j'ai essayé ce matin et ai réessayé cet après-midi en comparant la page affichée et le facebook de Sarko... 2 sites différents parfaitement opérationnels, l'un comme l'autre! CQFD

Portrait de nutsye06
28/avril/2012 - 13h57
crivian a écrit :
je suis de gauche je viens d'aller sur lafranceforte.fr et le site fonctionne tres bien alors arretez de chialer!!!!!!!!!!!!!

la haine a l'air d'avoir drôlement virée à gauche depuis dimanche soir....

Portrait de Sensei
28/avril/2012 - 10h28
TV-Perles a écrit :
Il était "down" comme ils disent, car trop de visites , de personnes qui se rendent compte que F.Hollande n'est plus le meilleur candidat.

18h10 : L'UMP nous signale qu'il s'agit d'une "erreur technique" de leur part, "sans gravité", et que le site va être remis en ligne "dans les minutes à venir".
rien à voir avec une surcharge des serveurs... plutôt un arrêt de travail de webmasters désabusés! lol

Portrait de Sensei
28/avril/2012 - 10h26

l'info a pris un coup de froid: le site est parfaitement opérationnel!

Portrait de CLARA94
28/avril/2012 - 10h24

Le site fonctionne très bien aujourd'hui il serait peut être bon de le préciser.

Portrait de crivian
28/avril/2012 - 10h09

je precise .fr

Portrait de crivian
28/avril/2012 - 10h08

je suis de gauche je viens d'aller sur lafranceforte.fr et le site fonctionne tres bien alors arretez de chialer!!!!!!!!!!!!!

Portrait de rajah
28/avril/2012 - 09h00
bilan-ok a écrit :
18h10 : L'UMP nous signale qu'il s'agit d'une "erreur technique" de leur part, "sans gravité", et que le site va être remis en ligne "dans les minutes à venir". bourrin lol lol


Ah ces hackers socialistes, quels salauds.........
Avant d'accuser qui que ce soit, on attend un peu......juste pour voir d'où vient le problème.
Mais bon, je comprends qu'ils soient un peu énervés..........surement l'odeur de la défaite.

Portrait de fifix
28/avril/2012 - 08h56 - depuis l'application mobile

tu crois encore au pere noel toi ?!

Portrait de fifix
28/avril/2012 - 08h56 - depuis l'application mobile

tu crois encore au pere noel toi ?!

Portrait de celestinenougat
28/avril/2012 - 06h48
maguy37 a écrit :
Mettons Sarkozy lui-même hors service le 6 mai prochain, votons massivement pour François Hollande, le candidat du Changement et de la France fraternelle!

hollande le candidat du changement.....aubry,fabius,royal,sapin,
et tous les vieux croutons du ps et de la france molle.

Portrait de maguy37
28/avril/2012 - 03h32

Mettons Sarkozy lui-même hors service le 6 mai prochain, votons massivement pour François Hollande, le candidat du Changement et de la France fraternelle!

Portrait de Justine67
28/avril/2012 - 00h39
chroma a écrit :
jamais je ne voterais pour un candidat qui n'arrive pas a suivre la cadence des nouvelles technologies... trop c'est trop, je voterais hollande le 6 mai !

Morandini a eu le même soucis, il l'a résolu en combien de temps?

Portrait de Justine67
28/avril/2012 - 00h22

Un coup de Martine et Ségolène...

Portrait de babeth049
27/avril/2012 - 23h47

jean marc pourquoi vous n enlevez pas la banniere comme quoi le site du Président est hors service ???? il y a des beugs sur pas mal de sites ce n est pas le seul !!!!

Portrait de madiran
27/avril/2012 - 23h24

On s'en fout !!