27/04/2012 07:43

Le célèbre chef d'orchestre Kurt Masur victime d'une chute en plein concert hier soir à Paris

Le chef d'orchestre allemand Kurt Masur, 84 ans, a été victime d'une chute en plein concert hier soir à Paris alors qu'il dirigeait l'Orchestre national de France au Théâtre des Champs-Elysées, a-t-on appris auprès de Radio-France, groupe auquel appartient l'orchestre.

Le célèbre chef d'orchestre, directeur musical honoraire de L'ONF, et qui souffre de la maladie de Parkinson, "a chuté dans l'espace situé devant les premiers rangs de spectateurs" en pleine Sixième Symphonie de Tchaïkovski dite "Pathétique" alors qu'il "se rapprochait du petit podium légèrement surélevé par rapport aux musiciens et par rapport à la scène", a expliqué l'attachée de presse de l'ONF, Camille Grabowski.

"Cette chute n'est pas due à un malaise. Il a fait un faux pas pendant le troisième mouvement et est tombé à la renverse.

Il a été transporté rapidement par le Samu à l'hôpital Pompidou où il est en train de subir des examens et devra probablement rester la nuit en observation en fonction des résultats. Il est conscient et parle bien", a ajouté Camille Grabowski.

Kurt Masur dirigeait l'ONF avec au programme la Sixième Symphonie de Tchaïkovski dite "Pathétique" et la Première Symphonie de Chostakovitch, un concert très attendu retransmis en direct sur France Musique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions