25/04/2012 16:32

Morandini Zap: Une loi impose aux entreprises d'employer 6% de travailleurs handicapés

Les journalistes de TF1 ont rencontré des salariés qui ont trouvé du travail "grâce" à leurs handicaps. Depuis 2005, une loi impose aux entreprises de plus de 20 salariés d'employer 6% de travailleurs handicapés. Sinon, elle paie de lourdes amendes. 

Certaines personnes ne font pas mention de leur handicap de peur qu'il soit un frein à leur carrière professionnelle. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nena99
26/avril/2012 - 07h41
DESPERATE 13 a écrit :
merci JMM de parler de nous


Jmm n'est pas Dieu le Pére. Il met un sujet sur la toile point barre./
J'ai aussi une reconnaissace de TH depuis 91. J'ai ramé, galèré, allant de procès en procès (certes j'ai toujours eu gain de cause), mais toutes les portes du monde du travail sont désespérèment restées fermées. CLAIREMENT LES ENTREPRISES PREFERENT PAYER LE QUOTA que d'embaucher des TH. Les fonds de l'AGEFIPH sont en chute libre.C'était vrai hier et ça l'est bien davantage aujourd'hui.
Alors j'ai crée ma société il y a quelques années et j'ai réussi...
"Ma petite entreprise ne connait pas la crise", non je ne fais pas dans la provoc, c'est sincère. Peut peut être un juste retour des choses.

Portrait de fifix
25/avril/2012 - 18h56 - depuis l'application mobile

si on applique.enfin cette loi, on a enfin une veritable chance de voir hollande gouverner notre pays! VDM

Portrait de ulysse31
25/avril/2012 - 18h16
suk26 a écrit :
Cette loi existe depuis bien longtemps 2005 comme c'est écrit étant Délégué syndical cftc dans mon entreprise, j'ai surveillé cela , il faut savoir aussi que certaines entreprises en sont exempté et que beaucoup préfèrent payer plutôt que d'avoir ces travailleurs (pourtant beaucoup plus courageux que certains considérés valides!!!. et souvent ils sont payés au rabais) D'ailleurs je pense, aussi, qu'à la télé ,ils n'ont pas le problème de quotas dans ce domaine car quand on voit certaines taches se prendre pour les meilleurs du monde , ou nous imposer leurs idées;ça fait peur...

Tout à fait, cette loi date d'il y a 20 ou 30 ans!!!

Portrait de Peluche0706
25/avril/2012 - 17h27

Cette loi est une vraie chance pour nous ! C'est grâce à cette loi que j'ai pu trouver mon CDI. Certes, il y a de vrais difficultés à afire reconnaître le handicap quand il n'est pas visuel mais quand la MDPH nous reconnaît notre statut de travailleur handicapé, ça nous ouvre des portes sans lesquels nous ne pourrons pas travailler.

Portrait de fifix
25/avril/2012 - 17h21 - depuis l'application mobile

c est vieux comme mes robes que les boites preferent payer des amendes plutot que d embaucher des personnes handicapes... ca leur coute moins cher!

Portrait de nedved
25/avril/2012 - 17h04

Mais la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose dans son article 47 l'accessibilité des sites web des services de l'etat.....On en est encore loin!!!!
Il faut aussi se battre pour que le web soit accessible à tous!!
(petit exemple sur jmm en page d'accueil il y a 83 erreurs d'accessibilités)