25/04/2012 15:59

Présidentielle: François Hollande affirme avoir "confiance" en sa victoire au second tour

Le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, a affirmé  avoir "confiance" en sa victoire au second tour, lors d'une conférence de presse à Paris.

"Je veux rassembler les Français, je veux les réconcilier, je veux les réunir, je veux les emmener vers ce qu'ils portent de meilleur dans leur histoire, dans leurs actes d'aujourd'hui, dans leur force, voilà pourquoi j'ai confiance à la veille de ce scrutin", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
26/avril/2012 - 09h49

aucun des deux n'en vaut la peine on va etre dans une panade complete!!!

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 21h45

Grèce, Italie, Espagne et désormais le Royaume-Uni : mercredi, Londres a officiellement rejoint la trop longue liste des pays de l’Union européenne en récession, alors que le pays s’en sortait jusqu’à présent plutôt mieux que ses voisins.
Rassurées et disposant de nouvelles réserves d’argent, les banques peuvent recommencer à prêter aux Etats, aux collectivités territoriales et aux ménages.

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 21h45

Le grand quotidien canadien The Globe and Mail , libéral et proche des milieux d'affaires, a soutenu aujourd'hui Nicolas Sarkozy à la présidentielle française dans un éditorial sans équivoque titré " Vive Sarko ". Le choix du candidat-président Nicolas Sarkozy est "clairement préférable" à celui du socialiste François Hollande, estime le Globe qui reproche toutefois aux deux hommes de n'avoir pas réussi "à initier un débat sérieux auquel la France doit faire face" pendant la campagne du premier tour.
Le bilan des réformes de Nicolas Sarkozy, qui avait promis moins d'Etat-providence et un marché de l'emploi plus flexible, demeure "maigre", souligne le quotidien, très influent sur la scène politique et les marchés financiers de Toronto, première place boursière du pays. "Mais au mois il adhère en principe au libéralisme économique (avec une dose de nationalisme gaulliste)", fait valoir le Globe and Mail qui félicite Nicolas Sarkozy pour sa "capacité" à travailler de "façon constructive et de près" avec la chancelière allemande Angela Merkel pour redémarrer l'économie européenne.

Portrait de jacarandas
25/avril/2012 - 20h58 - depuis l'application mobile

Grand esprit de tolérance !
Vous voulez réouvrir les goulags?

Portrait de KGameiro
25/avril/2012 - 19h06

confiance;; confiance,, quand tu nous tiens. mdrrrrrr sacré hollande...

Portrait de duels
25/avril/2012 - 18h28

hollande menteur .... on a eu le plus grand menteur pendant cinq et le plus grand bluffeur ! personne ne pourra l'égaler !

Portrait de FS001
25/avril/2012 - 18h21 - depuis l'application mobile

Hollande est un tricheur qui ment à tous les français.

Portrait de Myrlia
25/avril/2012 - 17h49

Entre vouloir, et réaliser il y a une marge non négligeable. Il a confiance...Rien n'est joué.

Portrait de fifix
25/avril/2012 - 17h25 - depuis l'application mobile

on a 5 ans pour faire une indigestion de flamby !
moi, c est decider, en signe de mecontentement je n' acheterai plus ces dessert a mes enfants...
je sais c est moche mais c est legal!

Portrait de chevalvapeur
25/avril/2012 - 17h02
sendor a écrit :
Avant de prévoir le futur bilan de Hollande il faut d'abord juger du bilan de NS qui n'est pas franchement brillant vu l'ampleur du déficit.


Justement ! Hollande va pouvoir nous faire voir comment on redresse une situation épouvantable..... comme il a fait en Corrèze par exemple !...... Mais malheureusement les marchés ne vont pas lui en laisser le temps et à nous non plus je crains.

Portrait de lechene
25/avril/2012 - 16h40
orion4 a écrit :
Il envoie du lourd maintenant Hollande : retrait d’Afghanistan initié dès le 7 mai. Initier ne veut pas dire grand chose, mais bon...


de toutes façons il est reconnu que nous ne pouvons pas rapatrier nos troupes d'afganistan avant milieu 2013 car nous n'avons pas de matériels pour le faire. Nous sommes dépendants des américains donc c'est encore une promesse en l'air. C'est comme pour le reste son excuse est toute trouvée : c'est pas ma faute, j'aurais bien voulu mais c'est à cause de héritage de la droite

Portrait de solveigh
25/avril/2012 - 16h40

@Xanadu : vous savez faire autre chose que des copiés/collés ???? Penser par vous-même par exemple ?

Portrait de fabienne02012
25/avril/2012 - 16h34

avec mr holande les ecoliers apprendront plus l'anglais mais l'arable les italiens vont êtres content il vont pourvoir nous refiler tous les tunisiens pauvre FRANCE

Portrait de solveigh
25/avril/2012 - 16h33
Nadou73 a écrit :
Franchement faut arrêter de rêver ! Vous croyez que ce bouffon va nous sortir de la crise ?

Ca on verra mais s'il peut au moins rassembler les Français qui sont déjà bien divisés...

Portrait de Ma dame
25/avril/2012 - 16h29

S'il est effectivement élu, il sera apparemment un président idéal ! (M. l'anti-Sarkoziste a toutes les solutions). Tout le monde croit qu'il va tout changer faut pas rêver c'est pas le Messie.. enfin l'espoir fait vivre comme on dit ..
Entièrement d'accord avec Calabasas, nan mais de toutes façons pour les médias Sarkozy a enfilé des perles tout au long de son mandat ! Si Hollande est malheureusement élu, j'attends de voir son fabuleux bilan et s'il parlera avec autant de prétention qu'aujourd'hui.
A voir

Portrait de solveigh
25/avril/2012 - 16h28

M'empêche s'il est élu, il va avoir un sacré boulot à faire ! Remettre la France à flots et désodoriser l'ambiance puante de Sarkosy...
Bon courage ! Mais s'il réussit c'est tout bénef pour le P.S !

Portrait de Pistou13
25/avril/2012 - 16h25

s il est pas confiant maintenant , ....

Portrait de lechene
25/avril/2012 - 16h20

perso il peut être élu le 6 mai cela ne me changera pas trop. je suis à la retraite après 42 années de bons et loyaux services et 42 ans de cotisations. paraît il que c'est les 18/24 ans qui auraient voté en masse pour Hollande. Laissons les travailler quelques années, payer des impôts et s'apercevoir que se sont toujours les mêmes qui sont assistés : leurs idées politiques changeront.

Portrait de mt633
25/avril/2012 - 16h17

grace a Mr hollande on pourras vivre en réel se cas vécu la gréce.
on est pas dans la merde :(

Portrait de zafou67
25/avril/2012 - 16h15

MAIS C EST UN AFFABULATEUR, il veut la place c'est tout,inccapable de s'exprimer sans bagayer.

Portrait de zafou67
25/avril/2012 - 16h13

HOLLANDE... CET HOMME NE SAIT MEME PAS ETRE UN CHEF D EQUIPE... ET IL VOUDRAIT DIRIGER UN PAYS......!!!!!.....
NON MAIS JE REVE...... HOLLANDE ENCORE PLUS MENTEUR QUE MITTERAND.... QUELLE HONTE.... DEMANDER A AUBRY CE QU ELLE DISAIT DE LUI IL Y A QUELQUES MOIS....

Portrait de cheveuenquat
25/avril/2012 - 16h05

ça sera sans moi, je n'ai vraiment pas envie