25/04/2012 14:22

Valérie Pécresse affirme que François Hollande veut "esquiver le débat" sur son projet présidentiel

Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement, a affirmé aujourd'hui que le candidat PS à la présidentielle François Hollande parlait de Marine Le Pen et des législatives pour "esquiver le débat" sur son projet présidentiel. Mme Pécresse s'exprimait lors de son compte rendu hebdomadaire du Conseil des ministres.

Selon elle, François Hollande parle des législatives et de Marine le Pen pour "esquiver le débat" à propos de son projet. "François Hollande demande de la clarté en cas de duel aux législatives" mais "il n'est pas encore président de la République. S'il souhaite l'être, il doit dire aux Français quel est son projet pour la France et arrêter de promettre tout et le contraire de tout", a-t-elle dit. Elle a reproché au candidat socialiste de "ne pas assumer les conséquences désastreuses pour l'économie française".

La porte-parole, qui est également ministre du Budget, a estimé que "dans cette campagne présidentielle, il y a clairement deux projets : un sérieux, responsable, celui de Nicolas Sarkozy" et "celui de la gauche légère, dépensière, qui continue de ne pas accepter de réduire les déficits et continue de faire des promesses inconsidérées". "Parlons d'abord de la présidentielle, que François Hollande arrête l'esquive et la dérobade", a-t-elle ajouté.

François Hollande a jugé hier qu'il y avait "trop d'ambiguïtés" à l'UMP sur la position à tenir en cas d'éventuels duels avec le FN aux législatives. Il a déploré que le président candidat essaie de "séduire" jusqu'aux "dirigeants de l'extrême droite". Il a par ailleurs refusé les trois débats proposés par Nicolas Sarkozy, et un autre proposé par quatre grandes radios. "Il y a une tradition, il y a un rite, les Français l'attendent. Ils veulent un grand débat, pourquoi aller multiplier ce qui doit être fait et bien fait?", a-t-il demandé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de juliette
25/avril/2012 - 21h59
JDSalingerParis08 a écrit :
Pécresse qu'on a absolument pas entendu dans cette campagne fait sa seule apparition avec cette affirmation ! Adios :)

J adore ce com!tellement vrai...

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 21h35

Le grand quotidien canadien The Globe and Mail , libéral et proche des milieux d'affaires, a soutenu aujourd'hui Nicolas Sarkozy à la présidentielle française dans un éditorial sans équivoque titré " Vive Sarko ". Le choix du candidat-président Nicolas Sarkozy est "clairement préférable" à celui du socialiste François Hollande, estime le Globe qui reproche toutefois aux deux hommes de n'avoir pas réussi "à initier un débat sérieux auquel la France doit faire face" pendant la campagne du premier tour.
Le bilan des réformes de Nicolas Sarkozy, qui avait promis moins d'Etat-providence et un marché de l'emploi plus flexible, demeure "maigre", souligne le quotidien, très influent sur la scène politique et les marchés financiers de Toronto, première place boursière du pays. "Mais au mois il adhère en principe au libéralisme économique (avec une dose de nationalisme gaulliste)", fait valoir le Globe and Mail qui félicite Nicolas Sarkozy pour sa "capacité" à travailler de "façon constructive et de près" avec la chancelière allemande Angela Merkel pour redémarrer l'économie européenne.

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 21h35

BCE
Grèce, Italie, Espagne et désormais le Royaume-Uni : mercredi, Londres a officiellement rejoint la trop longue liste des pays de l’Union européenne en récession, alors que le pays s’en sortait jusqu’à présent plutôt mieux que ses voisins.
Rassurées et disposant de nouvelles réserves d’argent, les banques peuvent recommencer à prêter aux Etats, aux collectivités territoriales et aux ménages.

Portrait de juliette
25/avril/2012 - 19h27

Heureusement que l UMP a trouve cette histoire de débat car sans ca ils auraient été oblige de s expliquer sur leur bilan!!

Portrait de John Deuf
25/avril/2012 - 17h05
O sauvage a écrit :
Mollande est une anguille peureuse et un mollasson, ce n'est plus un secret pour personne. Rien qu'à voir comment il n'a jamais voulu se salir les mains lors du 1er tour, laissant la basse besogne à une femme (quoique parfois j'ai des doutes :p) : Eva la folle ou encore à Merluche la baudruche (qui s'est vite dégonflé au final hihihi). Et je ne parle même pas des rétropédalages en série, un peureux j'vous dis !

Rien à voir avec le valeureux sarkozy qui dernièrement ne s'est pas rendu au forum Elle parce qu'il a estimé que les conditions de sa sécurité n'étaient pas réunies, mais n'a pas hésiter à y envoyer une femme à sa place en la personne de NKM.

Et qui a pu oublier comment il a courageusement fait face a ce pêcheur breton qui lui assénait ses 4 vérités en le sommant de descendre le lui dire en face, alors qu'il n'était à peine protégé que par une dizaine de garde du corps. Et nullement intimidé, il remettra ce pêcheur en place en lui rétorquant "permet moi de te dire, ben per mep'ffeu, keuteukché"

Et au nom de tous les socialistes, je vous demande pardon, d'avoir mis en face de votre super champion, une anguille peureuse et mollassonne, donc un adversaire vraiment trop hors de portée pour lui. Il est vrai qu'a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais bon tant pis, on devrait pouvoir vivre avec.

Portrait de John Deuf
25/avril/2012 - 16h14
rinka85 a écrit :
Vous êtes tombé dans le panneau du grossissement à la loupe opéré par la gauche et certains journalistes sur des petites phrases qui en aucun cas ne reflétaient le fond du programme et l'ensemble de la campagne. Mais oui, moi j'ai envie de savoir ce qu'il y a dans mon assiette et je ne vois pas au nom de quoi je devrais manger halal; conserver l'identité de la France qui a des fondations chrétiennes et ne pas céder sur les vélléités de communautarisme c'est important; le voile oui, mais pas le voile intégral.

Ah mince, je suis tombé dans le panneau!!!!! Flûte alors, du coup, je suis complètement passé à coté du fait que mon pouvoir d'achat à augmenté, que le chômage a baissé et que l'insécurité n'est plus que de l'histoire ancienne....

Et tant mieux pour vous, si vous pouvez vous payer le luxe de savoir ce qu'il y a dans votre assiette, mais je pense que les pauvres qui vont se ravitailler aux restos du coeur se foutent royalement de savoir que la viande qu'on leur donne est hallal ou pas, et qu'en s'y rendant ils aient croisé en chemin, un bon milliers, au moins, si c'est pas plus, de femmes voilées. Et bien sûr le soir en se couchant, s'ils ont du mal à s'endormir, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas de quoi sera fait leur lendemain, mais bien parce qu'ils sont préoccupé par la conservation de "l'identité de la France qui a des fondations chrétiennes et ne pas céder sur les vélléités de communautarisme"

Je ne sais pas dans quel monde génial vous vivez, mais dans le mien, les préoccupations des gens sont beaucoup plus terre à terre.

Portrait de silex
25/avril/2012 - 15h42
misanthrope a écrit :
vivement que les pecresse, morano, coppé,bertrand, NKM, gueant,, baroin,pelletier, et tous les autres se ramassent lamentablement et ne cessent de poluer les ondes.....

mais quelles ondes?
celles de ta télé????

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h41

Si hollande est elu, vous voyez qui comme 1er ministre ?

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h40
misanthrope a écrit :
vivement que les pecresse, morano, coppé,bertrand, NKM, gueant,, baroin,pelletier, et tous les autres se ramassent lamentablement et ne cessent de poluer les ondes.....

mais non détrompez vous cela sera pire aprés s'ils n'ont plus rien à faire ... dans votre interet il vaut mieux que Sarkozy passe sinon vous n'avez pas fini de les entendre !!!!!

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h34
rinka85 a écrit :
ok, mais sur l'enssemble du département il recueuille 42,97% des voix...Sarko en 2ème à 21 et quelques...si ça c'est pas massif!

effectivement vous avez raison "qui aime bien chatie bien !! "

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h30
simatanteenavait a écrit :
Vous devriez vous intéresser aux rétropédalages de votre gourou. Juste un petit exemple mais assez révélateur du personnage. Droit de vote des étrangers : Sarkozy la girouette - 24 Novembre 1997, dans Les lundis de l’information sur la 2 : "Est-ce que je suis pour le droit de vote des immigrés aux élections locales, ma réponse est sans ambiguïtés, je suis contre le droit de vote des immigrés" - 2001, dans son livre intitulé "Libre" : "A partir du moment où ils [les étrangers non communautaires, ndlr] paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sous notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien." - 24 octobre 2005, lors d'une conférence de presse à Calais : "J'ai considéré que le droit de vote aux seules municipales, pour des étrangers présents depuis dix ans sur le territoire national, respectant nos lois, payant leurs impôts, et ayant des papiers était une question qui devait être ouverte. En ce qui me concerne, j'y suis favorable." - 25 octobre 2005, dans "Le Monde" : "Je ne trouve pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France puisse voter lors des élections municipales. J’ouvre un débat en faveur d’une mesure que je pense juste (…) Je veux dans le même temps renforcer la chance de l'intégration pour les étrangers en situation légale. Le droit de vote aux municipales en fait partie." Voici en prime une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qWWWaYh9Vfw Alors quand sur France2 il se permet de dire qu'il n'a jamais été favorable au droit de vote des étrangers non communautaires en situation régulière, IL MENT , une fois de plus. C'est chez lui une seconde nature. Donc vous n'avez aucune leçon à donner à François Hollande. Et je peux vous dire une chose, sur ce sujet François Hollande le mettra devant ses contradictions avec vidéo à l'appui. Je sens qu'on va bien se marrer......Rendez-vous le 2 Mai;

pas de diffusion de video lors du débat, ce n'est pas la tradition....

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h26
rinka85 a écrit :
ça a l'air de convenir aux corréziens puisqu'ils ont massivement voté pour lui, c'est dingue!

petite précision tout de même. M.Hollande est elu du canton de Vigeois.(3647 habitants, ça c'est massif) A ce titre, il a pu se présenter à la présidence du département. qui est je le rappelle un suffrage universel indirect. Le PS ayant 15 sièges et l'UMP 12, c'est grace à ses collègues qu'il a été élu, non à la population massive de corrèze que je salue.
Et oui, soyons précis s'il vous plait !!!

Portrait de Droupi
25/avril/2012 - 15h23

Il ne reste plus que quelques jours à Valérie pour ranger
ses affaires dans des cartons et pour commencer à faire
ses adieux à ses collègues.
On sait que c'est pas facile mais on lui souhaite bon courage
quand même.

Portrait de John Deuf
25/avril/2012 - 15h19

Ca c'est sûr, c'est pas sarkozy qui aurait esquivé les problèmes cruciaux, chers aux français, comme l'identité nationale, le port du voile ou la viande hallal, en faisant diversion avec des sujets mineurs dont tout le monde se fout, comme le pouvoir d'achat, le chômage ou l'insécurité.

Portrait de silex
25/avril/2012 - 15h17
silex a écrit :
c'est pas vraiment un programme, ce sont 60 propositions....... un peu comme les paies d'Egypte.....tu te souiviens...des ténèbres et de l'invasion des sauterelles.....

Portrait de cindy37300
25/avril/2012 - 15h14
mika047 a écrit :
Tu m'expliques le rapport entre Hollande et le fait que son père militait à l'extrême droite et qu'ils étaient riches ?

Ben il n'y en à pas!c'est juste une description de sa vie!

Portrait de silex
25/avril/2012 - 15h13
phiphironchon a écrit :
pourquoi, il a un programme...???

c'est pas vraiment un programme, ce sont 60 propositions.......
un peu comme les paies d'Egypte.....tu te souiviens...des ténèbres et de l'invasion des sauterelles.....

Portrait de mika047
25/avril/2012 - 15h08
cindy37300 a écrit :
Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS... J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ». Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français. A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS. Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région. Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231). Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes. Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème. J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!! Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!! Je m’appelle…………. François HOLLANDE !!!!! Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant !

Tu m'expliques le rapport entre Hollande et le fait que son père militait à l'extrême droite et qu'ils étaient riches ?

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h07
darakan a écrit :
le SMIC à 1700€ ? vous avez vu ça où dans le projet de Hollande ?

Ou ai-je citer hollande dans mon propos ? Il faut apprendre à lire. Vous etes tellement omnibullé(e) par Hollande que vous le voyez partout.
Cependant, vous ne pensez tout de même pas que Melenchon a donné sa consigne de vote par pure sympathie? La sympathie n'existe pas en politique Le coup de pouce du SMIC, pourra vite se transformer en coup de coude.

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 15h00

moi j'en ai marre de bosser et de payer des cotisations pour ceux qui ne veulent pas bosser. Du boulot il y en a mais il faut chercher et savoir faire des sacrifices. On ne peut pas tout avoir : les 35 h, les congés payés, le SMIC à 1700 € ,...

Portrait de fifille37
25/avril/2012 - 14h45

moi j'ai pleins de travaux à faire chez moi et si hollande passe, nous pouvons dire adieu à la TVA réduite. De plus il n'a jamais dit et encore moins ecrit qu'il n'augmenterai pas la TVA lui aussi.
Par contre hier soir il a bien dit qu'il augmenterai les cotisations sociales pour financer la dépendance. Et qui paient des cotisations sociales ? les salariées bien sur !! encore eux toujours eux !!!

Portrait de cindy37300
25/avril/2012 - 14h35

Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS...
J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands.
Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ».
Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété.

Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
Je n’ai jamais dirigé une grande ville.
Je n’ai jamais dirigé une grande région.
Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état.

Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème.

J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!

Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!

Je m’appelle………….

François HOLLANDE !!!!!

Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant !