24/04/2012 16:00

Morandini Zap: En Californie, fumer est devenu un délit presque partout

Dans certaines villes de Californie, les habitants ne peuvent plus fumer dans les appartements, sur certains trottoirs ou encore dans les parcs municipaux. 

Si un fumeur est pris en flagrant délit, il risque 500 dollars si c'est un récidiviste. Chaque mois, les policiers reçoivent une dizaine de plaintes.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lefan
25/avril/2012 - 09h02

Interdire de fumer et se prendre un manche de 500 dollars en cas de récidive ! Par contre se promener en ville avec une arme c'est permis voire recommandé. Y a un truc qui m'échappe, je ne savais pas que la cigarette était plus dangereuse qu'un colt !

Portrait de battiatus
25/avril/2012 - 00h05
Kazindrah a écrit :
Si vous aussi aviez des personnes de votre entourage qui ont attrapé un cancer à cause de ce tabagismre passif et qui en sont mortes ou des personnes qui ont des problèmes de santé continuels à cause de lui vous ririez certainement moins. Mais, apparemment, vous ne connaissez pas ses dangers et les maladies graves qu'il lui arrive de provoquer, alors vous devriez vous renseigner afin de combler cette regrettable lacune.

chacun est encore libre de faire ce qu'il veut CHEZ LUI !

Portrait de Tidav34
24/avril/2012 - 21h54
laser a écrit :
Au Japon, ils fument comme des pompiers et pourtant l'espérance de vie est remarquable ! comme quoi, à cause de grands malades de lobbyistes frustrés et surtout à cause de ceux qui les écoutent, leurs idéologies tournent à la folie !


Leur organisme est habitué, y'a tellement de monde au Japon qu'ils vivent dans la fumée de cigarette non-stop, et j'suis désolé, mais c'est certainement pas une raison pour en faire autant en France

Portrait de Tidav34
24/avril/2012 - 21h52
Kazindrah a écrit :
En tout cas, en France, on devrait étendre l'interdiction aux terrasses des cafés et des restaurants, transformés en véritables fumoirs et de ce fait interdits aux malheureureux non fumeurs qui ne veulent pas se laisse asphyxier malgré eux. D'autant plus lorsque la fuméee pénètre même à l'intérireur de la salle mal protégée, ce qui oblige à aller se réfugier au fin fond de celle-ci pour échapper aux enfumeurs irrespectueux de la santé d'autrui.


Déjà on devrait la respecter cette loi... L'autre jour en gare j'ai entendu un message comme quoi il est INTERDIT DEPUIS 2007 de fumer en gare, ET sur les quais. Et PERSONNE ne respecte cette loi non plus... Donc avant de penser a éventuellement améliorer ces dites lois, commencer par les faire respecter, après on parlera...

Portrait de Tidav34
24/avril/2012 - 21h50
Lessy Sbola a écrit :
Haha ça me fait bien rire ça.


Tu riras autant quand ça touchera un de tes proches??

Portrait de T0n10
24/avril/2012 - 21h20
Beagle01 a écrit :
Dans ce cas autant directement interdire la vente de cigarettes.

Noooon, chaque chose en son temps, étape après étape. D'abord on laisse la vente de tabac mais on peut en commencer nul part, ensuite, on trouvera logique d'interdire le vente puisque l'on ne peut en commencer nul part ! :)

Portrait de IsisDenVendee
24/avril/2012 - 19h32 - depuis l'application mobile

Ça c'est bien vrai! Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne! Y compris les ongles vraiment repoussants du type sur la photo...!!!

Portrait de Gysdee
24/avril/2012 - 17h22

Je retiens deux choses (par rapport à la photo) : 1.le fumeur est tellement "accro" qu'il se sent obligé de tenir son paquet à la main de peur qu'on le lui vole. De 2, c'est un "cradoc": bien connu qu'un fumeur a les ongles/les mains vraiment sales. Je suis bien évidement ironique dans mes propos. ...
Je suis une fumeuse qui fume à l'extérieur, juste sur mon balcon. Si je voulais le faire à l'intérieur( tant pis, si j'ai envie d'abord, je suis chez moi!) , je me demande comment feraient les autorités compétentes pour le constater...: c'est plus cela qui me fait peur.

Portrait de laser
24/avril/2012 - 17h20

Au Japon, ils fument comme des pompiers et pourtant l'espérance de vie est remarquable ! comme quoi, à cause de grands malades de lobbyistes frustrés et surtout à cause de ceux qui les écoutent, leurs idéologies tournent à la folie !

Portrait de IsisDenVendee
24/avril/2012 - 17h13 - depuis l'application mobile

C'est comme toujours le peuple de tous les excès...

Portrait de Shodo-Pan
24/avril/2012 - 16h17
Goseb a écrit :
Si la loi était appliquée en France, est-ce que cela dissuaderait davantage les fumeurs d'arrêter de fumer ?

Je ne pense pas.

C'est quand même une grosse privation des libertés !

Dans la rue, les parcs etc, pourquoi pas, a cause du tabagisme passif etc... Mais chez soi ? oO

Portrait de Goseb
24/avril/2012 - 16h09

Si la loi était appliquée en France, est-ce que cela dissuaderait davantage les fumeurs d'arrêter de fumer ?