24/04/2012 15:26

Morandini Zap: Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour dans le département du Gard

Dimanche, au premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête dans le département du Gard avec 25,51 % des voix. La candidate du Front National passe devant Nicolas Sarkozy et François Hollande. 

Un résultat qui a surpris de nombreux habitants. "On a un peu l'impression de se réveiller en étant la honte du pays" déclare un habitant interrogé.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Serag33
25/avril/2012 - 18h52

Je Battrais Mme Le Pen au 2nd tour"
Jean-Luc Mélenchon (Dim 26 Juin 2011):
http://www.youtube.com/watch?v=-cCyYpsySTE

Portrait de colnem30
24/avril/2012 - 21h48

J'aimerais dire aux enfoirés qui insulte Nîmes et le Gard, d'arrêter de mettre tous les gardois dans le même sac, parce que nous aussi, nous sommes choqués par les résultats, on est pas tous des fachos, et puis je pense que nombreux d'entre vous ne savent pas ce que c'est de ce faire cambrioler 6 à 7 fois tous les deux mois et de se faire agresser alors que les flics ne font rien. C'est pas une solution de voter pour le FN, c'est même nul, mais je comprend que des gens craquent et sont dans le désespoir, et si vous êtes pas capables de comprendre la souffrance des gens, c'est que vous valez pas mieux que Le Pen.

Portrait de marine
24/avril/2012 - 19h20
Saint Igor a écrit :
C'est très curieux ... les habitants de ce charmant département étant très accueillants de nature .... j'ai un souvenir toujours très présent de mon passage de quelques mois à Nîmes il y a quelques décennies ... ou je faisait mon devoir de citoyen à la BA 726 ... "accès interdit aux chiens et aux militaires" .. un panneau présent dans de nombreux bistrots de la ville sans que la maréchaussée y trouve à redire ... je vois que les adultes de l'époque ce sont reproduits ...........

mince double interdiction pour vous alors , il me semble non j'en suis sûre que vous venez de perdre votre chien assez recemment et que vous étiez très triste .

Portrait de damv59
24/avril/2012 - 18h22
jessica68 a écrit :
dommage qu'elle ne soit pas au second tour, il faudra bien qu'un jour les gens se disent à mettre un autre parti que le PS ou l'UMP

Tout à fait d'accord avec toi.

Portrait de marine
24/avril/2012 - 17h28
Chuck Traynor a écrit :
He ben alors pourquoi tu te reportes pas vers Mélanchon (si tu penses que c'est l'égalité qui permet la liberté) ou Dupont Aignan (si tu penses que c'est la liberté qui permet l'égalité) ? Ce sont eux qui proposent un vrai programme anti-système dénué de haine et de divisions. Et puis si tu te veux révolutionnaire, il y a les ligues révolutionnaires de gauches aussi...

merci j'ai déjà donné côté communiste , mais c'était une autre époque les communistes d'avant comme les socialistes d'ailleurs une autre trempe que ceux de maintenant , visiblement mon propos t'ai passé au dessus de la tête , je voulais dire par la que je comprenais les gens qui profittent du système c'était pas péjoratif , s'il existe c'est pour qu'on en profitte , le seul problème c'est qu'on peut le faire tant qu'il y'a de l'argent dans les caisses et pour l'instant sauf erreur de ma part nous ne sommes pas loin d'être ruinés , c'est pas les blabla bli blablabla de mélenchon avec ses revers de main qui vont changer cet état de fait

Portrait de marine
24/avril/2012 - 17h13
DroitDeParole a écrit :
Avez vous entendu parler de la décentralisation? Arretez avec votre Parisianisme exacerbé! On donne déjà tous les jours les médias oubliant souvent que la France ne s'arrête pas au periphérique ni à à la zone 5 de la carte orange........Ensuite pas besoin d'être facho ou de voter MLP pour voir qu'il y en a qui profitent du système! Ca ne veut pas dire que c'est le cas de tous! Il est très facile d'enlever les nuances d'un propos et de faire un procès d'intention...

En effet il n'y a pas besoin , mais personnellement ce ne sont pas des personnes qui profittent du système après qui j'en ai mais c'est du système lui même et de ceux qui l'ont mis en place .

Portrait de IsisDenVendee
24/avril/2012 - 17h10 - depuis l'application mobile

@ lhomme de kron mignon:
Ma ville avait la réputation d'être rouge vif. Marine est arrivée en tête avec plus de 32%. Mélenchon est troisième. Et c'est idem pour toutes les communes avoisinantes, situées en plein bassin minier.

Pourtant la bassin minier, c'est pas non plus le Lubéron.....
Bizz

Je les envie pas. La dernière fois que j'y suis allé j'ai tourné 2h pour trouver une baraque à frites. Et bin y'en a même pas !! Même à l'huile d'olive !!!

Tourner 2h pour des frites, faut vraiment avoir envie de frites lol... Il aurait pas été plus simple d'acheter des pommes de terre et de les faire soi même??? ça aurait pris moins de temps! lol.... Ok je dérape là ! Je me next!

Et puis des frites à l'huile d'olive... BEURK!

Portrait de IsisDenVendee
24/avril/2012 - 17h07 - depuis l'application mobile

Oui, c'est vrai, hein, quoi, dites nous ce qu'il y a dans son programme!...hein... Euh...mais quel programme?... O_o

Portrait de marine
24/avril/2012 - 16h58
bryanator2012 a écrit :
le honte du pays.... Pauvre bobo socialiste va

non mais je pense qu'il va quitter la région de peur d'être contaminé .

Portrait de Nacmacfingle
24/avril/2012 - 15h31

Si toute la France votait comme le Gard on aurait eu un second tour Sarko-Lepen... J'aurais trouvé ça proprement hilarant pour ma part.

Portrait de RESCATOR38
24/avril/2012 - 15h30

pourquoi tant de haine envers mr sarkosy?? pouvez vous expliquer??IL N'A FAIT QUE DU MAL,, EXPLIQUER MOI??MAIS JE DOUTE SUR DES REPONSES FIABLES ET JUSTES,,,tous les coups sont permis pour dire ou ecrire du mal,, cela devient penible,,