24/04/2012 12:08

François Hollande refuse le débat avec Nicolas Sarkozy proposé par les radios

François Hollande a refusé mardi le débat proposé aux deux finalistes de la présidentielle par quatre grandes radios, Europe 1, France Inter, RMC et RTL.
"Il y a un débat prévu. Les télévisions, les radios, peuvent parfaitement l'organiser ensemble, c'est leur responsabilité", a répondu le candidat socialiste, interrogé sur cette proposition dans un train en partance pour Laon (Aisne).
"Un débat, un grand débat, un long débat, un débat autant qu'il sera nécessaire", a-t-il dit dit. "Mais plusieurs - les radios, internet  - pourquoi aller multiplier ce qui doit être fait et bien fait?", a demandé le député de Corrèze. "Il y a une tradition, il y a un rite, les Français l'attendent. Ils veulent un grand débat. Voilà, il n'y a pas plus à en dire".  "Il y a un rendez-vous souhaité par les Français, qui est le grand débat de l'entre-deux-tours", a-t-il insisté dans le wagon du TER en partance pour l'Aisne.
M. Hollande avait déjà refusé la proposition Sarkozy d'organiser trois débats télévisuels d'ici au 6 mai, rappelant la tradition d'un seul débat entre finalistes de la course à l'Elysée, entre les deux tours.
Ce débat doit avoir lieu le 2 mai. Par ailleurs, le jeudi 26 avril, les deux adversaires se succèderont sur le plateau de "Des paroles et des actes", sur France 2.
Les quatre grandes radios généralistes françaises avaient proposé mardi aux deux finalistes la tenue d'un débat, cette semaine, diffusé sur leurs quatre antennes en même temps.
Ce qui aurait été une première en France et aurait permis, selon ces radios, "de toucher près de 12 millions d'auditeurs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de love symbol
24/avril/2012 - 21h58
janique a écrit :
A Victoiree12 : J'ai lu exactement le même genre de texte sur F. HOLLANDE, et cela ne vaut pas mieux que celui sur N. SARKOSY. Malheureusement, je ne le retrouve pas pour vous le faire lire. Dommage !

ui suis je ?
Mon père était un riche bourgeois (médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et militait à l'extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l'OAS.
J'ai pass mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) ou habitent les plus riches normands.
Je fus élevé chez les bourges du privé que je critique constamment à "St Jean-Batiste de la Salle à Rouen".
Puis j'ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à Neuilly sur seine ou mes parents avaient acheté une superbe propriété.

Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à 10 millions d'Euros, je ne paie pas l'ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français..
A la fin des années 70, sortant de l'ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
Je n'ai jamais dirigé une grande ville
Je n'ai jamais dirigé une grande région
Je n'ai jamais été ministre ni secrétaire d'état
Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+25 % de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul ou le nombre de fonctionnaire a augmenté de 50 % dans le même temps.
Pour 2012 dans mon département, j'ai déjà voter une hausse de 6,5 % de la taxe foncière, de 300 % les taxes sur les permis de construire. J'ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 Euros de prime de garde d'enfants et diminué presque toutes les aides âgées. Voilà à tout bon entendeur, votre avenir. Avec tous ses mensonges pesez le pour et le contre.

Portrait de Ada Wong
24/avril/2012 - 20h55

La vie n'est pas une partie de poker, d'un côté nous avons un candidat Président qui, quoi qu'on en dise à géré la crise du mieux qu'il pouvait, et de l'autre un candidat aventurier qui cherche encore son Graal. Nous ne pouvons confier notre sort à un individu qui n'a pas la moindre orientation !

Portrait de CYTISE
24/avril/2012 - 20h06

pourquoi refuse t-il de debatre avec son adversaire:car il n'a aucun programme credible ,et son adversaire n'en a que pour les fortunes;donc nous continuons la descente aux enfers!!!

Portrait de baptistevanover
24/avril/2012 - 19h32

il a peur que les gens se rendent compte de la vérité , il a une grande bouche à critiquer Sarkozy, c tout ! Il n'a jamais été ministre sous François Mitterand, il a été pendant plusieurs années premier secrétaire du PS avec le succès qu'ont lui connait, ils parlent du bilan de Sarkozy parlons du sien

Portrait de bruno.13
24/avril/2012 - 18h54

Et c'est cet homme qui a peur du petit risque qu'il encoure à débattre avec Sarkozy qui veut dicter sa loi aux allemands et aux chinois. mdr!

Portrait de MAINGGY
24/avril/2012 - 16h57 - depuis l'application mobile

Excellent le Nico .... Bravo !!!!!

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 16h06

C'est amusant de voir que quand je reprend toutes les promesses de Nicolas Sarkozy , les Sarkozistes me notent mal... Vous êtes sévères avec votre poulain amis de l'UMP! Pour les blablas on est fort, les actes il faudra repasser!
avril 2007 : "dans 3 mois, il n y aura plus de multi-récidiviste en France"
"il faut déclarer l'objectif de 0 SDF en France pour décembre 2008" (janvier 07),
"je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans car les gens me le pardonneraient pas" et "Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée hebdomadaire légale du travail. " (22 février et 4 mars 2007),
"En 2012, tous les français seront propriétaires" ( janvier 2007),
"un Etat sans dettes et un Etat au ralenti" (mai 2005) et "il faut réduire le déficit public, c'est une obligation morale et financière" (janvier 07) ,
"Bush est un dirigeant courageux" (janvier 2002),
"quand il y a une grève en France plus personne le remarque" (octobre 2008),
"je ferai baisser le chômage de 8% à 5%"(mars 2007),
"je vais régler le problème des racailles en banlieue en lançant un plan Marshall" (février 07)",
"je promets une démocratie irréprochable" (février 2007),
"je serai le président du pouvoir d'achat" (mars et avril 2007),
"il faut travailler plus pour gagner plus" (janvier 2007),
"je maitriserai l'immigration" (novembre 2006),
"il ne faut pas taxer les transactions financières sinon les riches vont partir" (mai 1999, répété sur RTL le 13 novembre 2006),
"je vais augmenter les salaires (janvier 2007),
"je favoriserai le développement des pays pauvres" (mars 2007),
"j'augmenterai d'un point le taux de croissance en 5 ans" (décembre 2006),
"Je m'engage à ramener la dette en dessous des 60% du PIB d'ici 2012." (mars 2007),
"Je veux être le Président d’une France qui se sente solidaire de tous les proscrits, de tous les enfants qui souffrent, de toutes les femmes martyrisées, de tous ceux qui sont menacés de mort par les dictatures et par les fanatismes." (6 mai 2007),
"Le développement durable doit devenir une dimension essentielle de toute l’action publique. Ce n’est pas un choix, c’est une urgence, une nécessité." (janvier 2007),
"L’Europe doit nous permettre de faire à plusieurs ce que seuls nous faisons moins bien: notamment la politique migratoire et le développement, la politique industrielle et la recherche, le développement durable." (avril 2007),
"Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes. " (janvier 2007) ,
"Je promets 30 ans de prisons contre les meurtriers de policiers et la déchéance de nationalité pour les immigrés criminels" (mars 2007)...

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 16h05

DECRYPTAGE - Le projet du candidat UMP revu et corrigé par des économistes. L'écrit engage et laisse une trace. Jeudi; à J-17 du premier tour de la présidentielle; Nicolas Sarkozy a présenté son programme chiffré. Dans ce document; le candidat de l'UMP table sur un retour à l'équilibre financier en 2016. Cet objectif est-il réaliste ? Les mesures de Nicolas Sarkozy pour y arriver tiennent-elles la route ? Pour répondre à ces questions; Europe1.fr a soumis 8 propositions de son programme au regard critique des économistes. Voici leur décodage. EMPLOI ET POUVOIR D’ACHAT > Lutter contre le chômage Nicolas Sarkozy propose une exonération permanente des charges patronales pour les embauches de chômeurs de plus de 55 ans en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois. Cette aide sera limitée à 36.000 euros de salaire brut annuel. C’est double peine- Sur le papier; cette mesure; comme celle du contrat de génération de Hollande; est séduisante. Reste qu’elle a peu de chance de créer de l’emploi; estime l’économiste de L'Observatoire français des conjonctures économiques; Eric Heyer . Quand on cible ainsi une catégorie de population; le risque est de créer des effets d’aubaine; met-il en garde. « Dans un contexte déprimé; les entreprises qui ont de toute manière besoin d’embaucher se tournent vers des emplois aidés; solutions ‘bon marché’. Au final; c’est la double peine. De telles mesures ne créent pas d’emploi et coûtent cher à un Etat déjà endetté; insiste Eric Heyer. Europe1.fr vous en dit plus ici. > Réformer la prime pour l’emploi Nicolas Sarkozy propose d'augmenter les bas salaires en recyclant la prime pour l’emploi (PPE) via des allègements de charges. Il souhaite supprimer les charges des salariés pour réévaluer les salaires. Cela permettra à 7 millions de salariés; dont le salaire est situé entre 1.200 et 1.400 euros nets par mois de gagner un peu moins de 1.000 euros par an supplémentaires; assure le candidat. Un système incitatif - En fait; tout dépend du salaire concerné; répond l’économiste Bruno Jérôme à Europe1.fr. Si vous gagnez 15.000 euros net par an; cette réforme vous fera gagner 1.097 euros de plus que l’année dernière. Soit 91 euros par mois; explique l’économiste; chercheur à l'université Paris-II. En revanche; si vous gagnez 10.000 euros net par an; le nouveau système vous fera gagner 23 euros supplémentaires par mois; soit 276 euros sur un année. Enfin; si vous gagnez 3.743 euros par an (le plus petit salaire concerné par la prime pour l’emploi) votre gain ne sera que de 1; 2 euros par mois; 13 euros par an; tempère-t-il. En somme; plus le salarié fait d’heures par an; plus le système est avantageux pour lui. C’est un effet de levier qui peut s’avérer incitatif; indique Bruno Jérôme. > Création d'un Buy European Act Le candidat-président exigera s’il est réélu que l'Europe se dote d'un ‘Buy European Act’ sur le modèle du ‘Buy American Act’ pour que les entreprises qui produisent en Europe bénéficient de l'argent public européen. A gérer au niveau européen - C’est une excellente idée. Mais le problème est qu’il faut; pour la réaliser; que les partenaires européens de la France s’accordent sur ce sujet. Il faut bien voir que si une telle mesure était adoptée; il faudra élargir le budget européen et par conséquent augmenter les contributions de chaque pays; explique à Europe1.fr; l’économiste Bruno Jérôme; chercheur à l'université Paris-II. > Faire baisser les prix de l’immobilier Son annonce : tout terrain; toute maison; tout immeuble verra ses possibilités de construction augmenter de 30%. Pas d’effet avant six ans - Il est difficile de confirmer qu’une telle mesure fasse baisser les prix. Elle se heurte à deux tendances lourdes : il manque beaucoup trop de logements pour que l’effet soit immédiat sur les prix et; surtout; il n'existe aucun terrain libre dans certaines zones comme la région parisienne. Le risque est que cette proposition fasse aussi augmenter les prix du foncier. Les propriétaires vont ainsi être incités à augmenter le prix de leurs terrains; car ils savent que les promoteurs pourront en tirer plus d’argent; explique à Europe1.fr le délégué général de l'association de consommateurs CLCV; Thierry Saniez. Enfin; la mesure; si elle est efficace; n’aura d’effets que dans 5 ou 6 ans. Pas avant; conclut le spécialiste. Europe1.fr vous en dit plus ici. INSTITUTIONS > La réforme de la conditionnelle Nicolas Sarkozy souhaite interdire les libérations conditionnelles pour les prisonniers qui n'auront pas purgé au moins les deux-tiers de leur temps de détention. Mesure très chère : Cette mesure est réaliste; selon les économistes. Mais elle a un coût. J’ai fait le calcul; explique Bruno Jérôme. Grosso modo; un prisonnier coûte 100 euros par jour. Soit 36.000 euros par an. Si on estime que cette mesure s’applique au moins à 5.000 cas de libérations conditionnelles : on arrive à un budget de 0; 2 milliard d’euros; soit 8% du budget actuel des prisons. Sans compter que cette décision générera d’autres coûts : celui de la construction de nouvelles places de prison; de l’embauche de personnels; etc.; détaille-t-il; estimant que cette mesure reste très chère. > Lutter contre le terrorisme Désormais; toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement; a averti le président-candidat qui souhaite mettre en place cette disposition dans la foulée de l’élection. Comment faire ? - Cette mesure est assez exceptionnelle en France; puisque généralement; les démocraties sanctionnent ceux qui diffusent et enregistrent; non ceux qui lisent; explique le site spécialisé pcinpact.com. La mesure n'est toutefois pas inédite; explique à Europe1.fr Maître Alain Bensoussan. Ce type de délit existe déjà en droit français; ajoute l’avocat; dont le cabinet est spécialisé sur les questions numériques. Il existe; en effet; depuis la convention de Budapest [de 2001] sur la protection des mineurs sur Internet; un délit pénalisant toute consultation d’images pornographiques de mineurs; précise-t-il. Mais la difficulté de la mesure annoncée par Nicolas Sarkozy réside dans le flou de la qualification sites faisant l'apologie du terrorisme ou appelant à la haine et à la violence. Quels seront; en effet; les sites rentrant dans cette catégorie ? Et où se situe la limite entre organisation terroriste et parti politique ? Europe1.fr vous en dit plus ici. COTE RECETTES > Créer un impôt forfaitaire sur les grandes sociétés Nicolas Sarkozy prévoit 3; 5 milliards d'impôts minimum sur les très grands groupes; ceux qui paient moins d'impôts en France parce que souvent ils défiscalisent leurs bénéfices à l'étranger. Cette taxe concernera au minimum une centaine de grands groupes ayant leur siège en France et une capitalisation d’au moins un milliard d’euros. Cette taxe serait d’abord appliquée à leur chiffre d’affaires mondial; puis; après signature de conventions fiscales; à leur bénéfice mondial consolidé. Une mesure dans l’air du temps - Cette mesure est dans l’air du temps. François Hollande propose quasiment la même chose; indique l’économiste Bruno Jérôme. Il est très important de préciser que des conventions fiscales doivent être au préalable signées; sinon ces groupes trouveront toujours le moyen d’échapper à l’impôt par des montages financiers; ajoute-t-il avant de préciser : Si cette mesure est prise dans la coopération; certains groupes au nom bien identifié; pourront montrer qu’ils font un acte citoyen; la démarche pourrait être valorisante pour eux. Cela étant dit; il faudra que Nicolas Sarkozy impose clairement cette mesure s’il veut récupérer plus de 3 milliards d’euros. > Taxer les exilés fiscaux Nicolas Sarkozy propose que les exilés fiscaux paient la différence entre ce qu’ils acquittent comme impôt à l’étranger sur les revenus du capital et ce qu’ils devraient en France. Il estime à 500 millions d’euros par an lerendement de cette mesure pour l’Etat français. Comment réaliser une telle mesure - Cette mesure aussi est dans l’air du temps. Le problème est de savoir comment la met-on en place. La France ne pourra créer une telle mesure sans un accord de ses partenaires européens et sans se mettre en conformité avec les mesures européennes de fiscalité. Il faudra pour cela modifier les accords de Schengen ou signer des accords bilatéraux avec les autres pays; analyse Bruno Jérôme. en gros le programme de sarko edst pas du tout realiste et apres on parle du programme de hollande

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 16h03

Il prévoit un plan d'économies avec notamment un effort de 75 milliards sur les dépenses.
Nicolas Sarkozy demandera bien 115 milliards d'euros d'économies aux Français. Le président-candidat a confirmé ce chiffrage dans une interview publiée lundi dans trois journaux régionaux, l'Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin.

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 16h01

Moi je voterai pas pour lui, au deuxième tour mais j'en ai marre de lire n'importe quoi... C'est Hollande qui a dit en avril 2007 : "dans 3 mois, il n y aura plus de multi-récidiviste en France" ? C'est Hollande qui n'a pas tenu ses promesses depuis des années? "il faut déclarer l'objectif de 0 SDF en France pour décembre 2008" (janvier 07), "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans car les gens me le pardonneraient pas" et "Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée hebdomadaire légale du travail. " (22 février et 4 mars 2007), "En 2012, tous les français seront propriétaires" ( janvier 2007), "un Etat sans dettes et un Etat au ralenti" (mai 2005) et "il faut réduire le déficit public, c'est une obligation morale et financière" (janvier 07) , "Bush est un dirigeant courageux" (janvier 2002), "quand il y a une grève en France plus personne le remarque" (octobre 2008), "je ferai baisser le chômage de 8% à 5%"(mars 2007), "je vais régler le problème des racailles en banlieue en lançant un plan Marshall" (février 07)", "je promets une démocratie irréprochable" (février 2007), "je serai le président du pouvoir d'achat" (mars et avril 2007), "il faut travailler plus pour gagner plus" (janvier 2007), "je maitriserai l'immigration" (novembre 2006), "il ne faut pas taxer les transactions financières sinon les riches vont partir" (mai 1999, répété sur RTL le 13 novembre 2006), "je vais augmenter les salaires (janvier 2007), "je favoriserai le développement des pays pauvres" (mars 2007), "j'augmenterai d'un point le taux de croissance en 5 ans" (décembre 2006), "Je m'engage à ramener la dette en dessous des 60% du PIB d'ici 2012." (mars 2007), "Je veux être le Président d’une France qui se sente solidaire de tous les proscrits, de tous les enfants qui souffrent, de toutes les femmes martyrisées, de tous ceux qui sont menacés de mort par les dictatures et par les fanatismes." (6 mai 2007), "Le développement durable doit devenir une dimension essentielle de toute l’action publique. Ce n’est pas un choix, c’est une urgence, une nécessité." (janvier 2007), "L’Europe doit nous permettre de faire à plusieurs ce que seuls nous faisons moins bien: notamment la politique migratoire et le développement, la politique industrielle et la recherche, le développement durable." (avril 2007), "Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes. " (janvier 2007) , "Je promets 30 ans de prisons contre les meurtriers de policiers et la déchéance de nationalité pour les immigrés criminels" (mars 2007)...

Portrait de CYTISE
24/avril/2012 - 16h00

Et ça veut gouverner un pays :la france ,quelle catastrophe!!

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 15h59

Dette française à fin 2007 : 1 211,6 milliards d'euros, soit 64,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2008 : 1 318,6 milliards d'euros, soit 68,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2009 : 1 492,7 milliards d'euros, soit 79,0 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2010 : 1 591,2 milliards d'euros, soit 82,3 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin mars 2011 : 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5 % du PIB (INSEE)
Déficit public français 2011 : 98,5 milliards d'euros (soit 3123 euros par seconde)
Vous avez raison pas besoin de référendum à la vue de ces chiffres, un seul constat : changez celui qui est en place ! Et en mettre un ou une autre ! Merci, adios, Sarkozy le cramé !

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 15h59

VOICI LE PROGRAMME DE NICOLAS SARKOZY
1 - Taper sur Francois Hollande.
2 - Insulter François Hollande.
3 - Ne penser qu'à François Hollande.
4 - Caricaturer François Hollande
5 - Faire du Copé-Collé sur le programme de Marine Le Pen.
6 - Faire oublier qu'il a été Président.
7 - Faire oublier qu'il a été Ministre.
8 - Faire oublier qu'il a été RPR
9 - Faire oublier qu'il a dirigé l'UMP
10 - Chercher encore et encore des boucs-émissaires
11 - Faire oublier qu'il a déjà insulté à peu près toutes les professions et catégories avant d'en trouver d'autres.
12 - La crise c'est la faute des partis enfin surtout ceux de gauche.
13 - La crise c'est la faute des ROMS
14 - La crise c'est la faute des instituteurs qui devraient bosser plus mais qui pourront jamais être curés.
15 - La crise c'est de la faute des étrangers parce qu'ils sont trop nombreux.
16 - La crise c'est la faute des étudiants étrangers parce qu'ils pourraient être plus intelligents et même qu'ils pourraient piquer le boulot des vrais étudiants.
17 - La crise c'est la faute des douaniers qui se sont barrés sur les frontières de Shengen et qu'il faut rapatrier le long de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Espagne et de l'Italie.
18 - La crise c'est de la faute des fonctionnaires parce qu'il faut s'endetter pour les payer.
19 - La crise c'est de la faute des 35h
20 - La crise c'est de la faute de François Mitterrand
21 - La crise c'est de la faute de Léon Blum
22 - La crise c'est de la faute de mai 68 et de Dany Cohn Dany Cohn-Bendit
23 - La crise c'est de la faute de la retraite à 60 ans.
24 - La crise c'est de la faute des chômeurs qui travaillent même pas ces fainéants.
25 - La crise c'est la faute des chercheurs qui trouvent même pas.
26 - La crise c'est la faute des journalistes enfin tous ces salopards qui ont cessé de cirer les bottes de super-Sarko.
27 - La crise c'est de la faute des régions qui sont mal gérées.
28 - La crise c'est la faute des départements qui sont mal gérés.
29 - La crise c'est la faute des villes qui sont mal gérées.
30 - La crise c'est la faute des associations qui feraient mieux de bosser plus pour gagner plus chacun tous tout seul !
31 - La crise c'est la faute des syndicats qui font grève et que ça se voit même pas et toc !
32 - La crise c'est la faute au RMI qui assiste les assistés !
33 - La crise c'est la faute au RSA qui fait tout comme le RMI.
34 - La France ce n'est pas la droite, ni la gauche, mais je déteste la gauche quand même...
35 - La crise c'est la faute de Jacques Chirac c'est pour cela qu'il fallait rupture avec lui.
36 - La crise c'est la faute à Lionel Jospin qu'a fait rentrer les grecs dans l'Euro.
37 - La crise c'est la faute des musulmans.
38 - La crise c'est la faute de la viande Hallal
39 - La crise c'est la faute des poissons rouges parce qu'ils avaient qu'à être bleus.
40 - La crise c'est la faute des artistes qui sont bien trop de gauche et puis ils ont qu'à travailler plus pour gagner plus.
41 - La crise c'est la faute de tous les traités européens sauf celui de Merkozy.
42 - Demander à l'Allemagne comment on fait pour baisser tous les salaires.
43 - Demander à l'Allemagne comment on exporte pour instaurer le protectionnisme... !
44 - Demander à Berlusconi comment on met tous les médias en coupe !
45 - Demander à Cameron comment ont coupe tous les budgets.
46 - Demander à Orban comment on sort de l'Europe.
47 - Instaurer l'obligation de résultat pour sa politique.
48 - Instaurer un principe de responsabilité parce que l'UMP a toujours tout assumé !
49 - Comme la crise c'est vraiment la crise et que c'est rien que la faute des autres, de tous les autres.
50 - Reconduisez celui qui va se débarrasser de tous ces incapables qui sont les fautifs et les responsables.
Bon alors il a un programme clair Sarkozy non ?

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 15h47
VICTOIRE.12 a écrit :
Question pour un neuneu : je me suis augmente de 172%, j'ai créé plus de 500 milliards d'euros supplémentaires de déficit a la France, j'aide mes amis les riches en supprimant l'isf bouclier fiscal etc je coute une fortune en déplacement, je ferme toute les rues paralyse toute la circulation, sur la route je roule a plus de 200km/h, j'ai barricade la France de radars pour la répression et non la prévention, je suis encore plus vicieux car je compte en remettre quelques milliers de plus et supprimer les panneaux avertisseurs pour que les français se rendent bien compte qu'ils sont des vaches a lait, je vais maintenant m'occuper des motards plaque plus grande pour mieux flasher, gilet jaune et leur faire payer le controle technique, je me suis fais construire mon avion le sarko one a plusieurs millions d'€ sans parler de la cuisine de l'avion une fortune, je paie mes ministres a rien foutre ma preferee Morano qui me suce aboie et twitte a longueur de journée, bachelot je l'aime aussi elle a depensee plusieurs millions d'€ en vaccins qui n'ont servi a rien, je place des neuneu comme mon ami douillet a la présidence, je ne baisse pas le prix de l'essence pour que la tipp me rapporte du fric ainsi qu'a mes amis de total qui ne paie pas d'impôts, je me met a genou pour récupérer les voix du FN alors que je laisse passer 200000 immigres par an, j'ai promis de nettoyer les citees au karcher je ne l'ai pas fait, maintenant quand il y a une greve en France sa ne se voit plus car j'envoi ma cavalerie de CRS taper sur les civils, j'ai supprime les postes de policiers enseignants et infirmières pour couronner le tout j'instaure une TVA sociale en fin d'année et je me représente a la présidence pour enculer le peuple 5 ans de plus qui suis je ?

franchement felicitation tout est dit

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 15h45

je sais pourquoi vous etes si haineux envers eux parce que vous savez tres bien que sarko sera battu et que hollande et notre futur president

Portrait de chevalvapeur
24/avril/2012 - 14h47
Die-Gauchos-Die a écrit :
Notre président vient de faire un discours formidable et unanimement applaudi qui replace bien la droite et ses valeurs au centre du débat. Face à ça, le petit gros qui se trimbale la braguette ouverte, les cheveux pleins de cirage bon marché et sa gueule enfarinée, sait qu'il va se faire pulvériser. Trouillard! Ce tocard est le champion des feignasses, des assistés, des racailles, des salafistes et de la gay-pride. Il va ramasser grave.


Je viens de l'entendre aussi ! Formidable ! Ca fait du bien !

Portrait de chevalvapeur
24/avril/2012 - 14h45
Deesse-En-Sabots4 a écrit :
Et bien relisez son programme il vous l'explique ..... Et comme Nicolas Sarkozy il compte sur la croissance...... Mais bon il est difficile de convaincre une personne qui de toute façon restera sur ces positions.... Par contre une chose est certaine l'augmentation de la dette de 612 milliards d'euros en 5 ans est bien réelle, ainsi que l'augmentation des personnes qui vivent en France en dessous du seuil de pauvreté.... Comme l'augmentation de 1 million de chomeurs, tous ces chiffres sont réels et vérifiables............. Et ça c'est le bilan économique et social de Nicolas Sarkozy et de son équipe d'incompétents.


Si Hollande avait été au pouvoir les 600 milliards y seraient aussi puisque la France pour faire face à ses dépenses emprunte plus de 100 milliards par an ! Sur 5 ans... faites-le compte.
C'est facile de donner de faux arguments pour détruire des résultats de gouvernement.
Et puis le mot crise... vous avez dû le rayer de votre dico vous aussi !

Portrait de chevalvapeur
24/avril/2012 - 14h41
Blackmamba82 a écrit :
J'espère que s'il est élu et qu'il propose de renégocier avec Merkel elle va l'envoyer sur les roses "Non, j'ai déjà négocier avec Sarko, toi t'écrases et tu subis le mou!!!!"mdr ! Ca lui apprendra à refuser mdr


C'est déjà ce que vient de répondre le ministre allemand : "l'Allemagne refuse toute renégociation du traité qui a demandé autant d'effort pour trouver des solutions pour l'Europe . Il ne peut être en aucun cas soumis à des résultats électoraux" ! Voila ! Ca c'est fait !

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 14h19
Blackmamba82 a écrit :
Si Sarkozy lui avait dit, je ne veux aucun débat, le mou aurait dit absolument d'accord, là il aurait pas refusé la proposition de Sarkozy!!!mdr

il a raison de refuser il est en mauvaise posture c'est pour ca qui demande 3 debat c'est pas parce que c'est le president qui se croit tout permis

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 14h14
Blackmamba82 a écrit :
Pour être Président il faut être dynamique et savoir parler et gérer un pays, pas être un mou, qui sait pas aligner trois mots sans bafouiller et qui va ruiner la France comme il a déjà ruiné la Corrèze!

il a ruine la correze a bon elle etait deja ruine la correze avant 2008 et c'etait la droite avant lui je vous signale en passant que hollande a fait a peu pres plus de 40% et sarko la moitie en correze

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 14h07

hollande president le 6 mai le nain degage avec son gouvernement
sarko c'est le pire president qu'on ai eu jusqu'a maintenant

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 14h03

les francais ont rien d'autre a foutre que de marquer des conneries envers la gauche vous avez peur que hollande gagne et bien oui hollande va gagner et le petit nerveux le 6 mai il degage

Portrait de silex
24/avril/2012 - 14h00
jerome a écrit :
pourquoi il y aurait 50 debat jusqu'a maintenant il y avait 1 seul debat je sais pas pourquoi ca changerai parce que sarko le demande

mais parce qu'Hollande c'est le changement......maintenant!

Portrait de jerome
24/avril/2012 - 13h58

pourquoi il y aurait 50 debat jusqu'a maintenant il y avait 1 seul debat je sais pas pourquoi ca changerai parce que sarko le demande

Portrait de POKEMON69
24/avril/2012 - 13h55

Quel manque de courage de la part de Hollande. Il a peur de quoi ??? Si il devient président il refusera également les débats avec ses collègues Européens ?? C'est ce peureux qui va renogocier à lui seul le pacte de stabilité Européen ?

Portrait de Ada Wong
24/avril/2012 - 13h53

Sil ne veut qu'un débat, dans ce cas que celui-ci dure 3 heures, divisé en trois parties, pour chaque sujet.

Portrait de erable
24/avril/2012 - 13h52
philou51 a écrit :
Naturellement que c'est faux car les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce qui aurait pu nous arriver... Mais regardez l'Espagne 25 % de chomeurs, les salaires ont baissé. Regardez la Grèce mais c'est pas possible d'être aussi aveugles c'est ça que Sarko nous a évité au lieu de dire des conneries comme il nous a ruiné en 5 ans il nous a sauvé ! Et au passage je me demande vraiment lequel est le plus con de nous 2 ? Car moi j'argumente je n'insulte pas.

sa y'est , y'en a qui deviennent devins ^^
-"ont a eu de la chance , sa aurait pu etre pire/attention il va faire pire...."

Portrait de nat02
24/avril/2012 - 13h52

bon c'est sympa et marrant de vous lire, mais y'en a qui bosse , bon après midi à tous

Portrait de Olivier 77
24/avril/2012 - 13h51 - depuis l'application mobile

Si le fait d'aller voter par rapport a l'acceptation ou non de 3 débats c que les français sont encore plus débile que je ne l'aurai cru.

Portrait de Cabdao
24/avril/2012 - 13h51 - depuis l'application mobile

Étude: Les personnes surendettées sont deux fois plus susceptibles d'avoir un problème de surpoids ou d'obésité, selon une étude allemande publiée dans la revue "BMC Public Health"..........on comprend vite le prochain programme pour la France......