24/04/2012 07:33

Soirée électorale: Les invités de la Une à Louviers sont en colère contre TF1 et contre les politiques

Sur le plan médiatique, l'autre évènement de la soirée électorale, c'est la victoire de l'émission politique de France 2 sur celle de TF1, la deux ayant obtenu près d'un million de téléspectateurs de plus.

Ce matin, les journalists du Parisien sont retournés à Louviers où TF1 et Jean Perre Pernaut étaient installés pour la soirée afin d'avoir la vraie réflexions des français, et visiblement les participants sont en colère à la fois contre TF1 et contre les hommes politiques qui étaient sur le plateau.

Le Parisien raconte:

« Peu après la proclamation des premiers résultats, nous avons voulu prendre part au débat, raconte l'électrice de 48 ans. En plus d'éluder complètement nos questions, les invités se sont mis à parler tous en même temps. »

Devant les deux présentatrices quelque peu débordées, les passes d'armes se succéderont toute la soirée, dans un brouhaha pénible. 

(...) Un peu plus tard, Laurence Ferrari coupera la parole à ses invités, lorsque François Hollande apparaît à l'image.

« A cet instant, on s'est tous regardés et on s'est dit : il y a un problème à TF 1 ? »

Malika et ses voisins se demandent à la pause si leur présence est vraiment utile...

« Pendant qu'ils se volaient dans les plumes, bien au chaud, nous, à Louviers, on grelottait de froid. Ils se sont fichus de nous ! »

Heureusement que, sur place, les assistants de Jean-Pierre Pernaut ont été aux petits soins pour leurs hôtes pendant toute la durée de l'émission. (...)

Hier, à TF 1, on soulignait sobrement le fait que les citoyens de Louviers « aient pu exprimer librement leur ressenti à l'antenne ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boxnew
24/avril/2012 - 16h41

c'est quoi l'interet de mettre des gens juste aprés un vote !on connait déja les problemes qu'il y a en france

Portrait de stevens
24/avril/2012 - 16h13

Quelle ringardise ce duplex à Louviers digne des productions FR3 des années 80.
Vive France 2, la vraie chaine de la politique, des journalistes et collaborateurs passionnants, pertinents.

Portrait de alexcala
24/avril/2012 - 15h38
popinette a écrit :
Vive France 2 !


Ben au prix que ca nous coute en redevance !???

Portrait de ritoo
24/avril/2012 - 14h47

PS bis: et PS signifie post-scriptum dans ce message.... Aucune allusion évidemment.....

Portrait de ritoo
24/avril/2012 - 14h46

PS: je précise que c'est de l'humour.....On sait jamais..... Amitiés républicaines!

Portrait de ritoo
24/avril/2012 - 14h42
coco08 a écrit :
A mon avis tu dois confondre avec Morano .


Oui, coco, tu as raison, morano ou alors rama yade ou dati, qui elles , sont tellement de bonne foi et ne coupent jamais la parole des autres pour proférer tout et n'importe quoi...non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Portrait de Lily2780
24/avril/2012 - 12h41
nany a écrit :
Par contre, j'ai regardé Calvi hier soir, et j'aime vraiment bcp ce journaliste, dont je ne sais pas s'il est de gauche ou autre, et ça fait vraiment du bien. Marre de ces intervenants dont on sait pour qui ils roulent, partisants, et poseurs de questions débiles, recurentes et de mauvaise foi quand ça les arrange !!! Son débat était posé, interessant, les gens ne se sont pas coupés la parole à tour de bras, et il pose très souvent les bonnes questions, que ce soit pour l'un ou l'autre, il n'hésite pas. j'ai l'impression qu'il se met à la place du spectateur et intervient à sa place. en tous cas, pour moi il a déjà posé des questions qui m'interpellaient.

j'ai regardé également Calvi hier soir et c'était autre chose que Ferrari dimanche, toujours aussi ridicule. Les blondes n'étaient pas à leur place, face à des enragés qui hurlaient. J'ai eu honte de leur comportement, surtout Belkacem qui est bête et méchante. L'idée d'être relié à Louviers était bonne mais pas dans ces conditions et dans le froid toute la soirée. N'y a-t-il pas une salle qui aurait pu convenir ? c'était lamentable

Portrait de antisocial3175
24/avril/2012 - 12h01

Moi je suis de droite ,mais la grosse erreur de l'ump c'est de pas avoir changer de candidat,car Sarkozy est juste cramer.Que ce soit son comportement ,son image et son bilan je n'en parle même pas

Portrait de Ajaccienne
24/avril/2012 - 11h33

la soirée sur TF1 était nulle, bryante à souhait, incompréhensible, tout le monde parlait en même temps. Pas de débat, pas de réponse aux questions posées. Pourquoi nous demander de le faire s'il n'ya pas de réponse. Je suis partie sur une autre chaine voir un fim. Trop dégoutée. Je plains les habitants de Louviers d'être restés au froid et surtout qu'ils n'avaient pas l'occasion de s'exprimer.

Portrait de HVD13
24/avril/2012 - 11h08

Le "débat" de TF1 était nullissime, c'était inaudible et le débat n'avançait pas et puis je n'ai pas compris, pourquoi à Louviers? avec tout le respect pour les habitants de Louviers, une ville plus importante comme Lyon ou Marseille ou même Rouen qui est à côté aurait été plus logique!

Portrait de Saigo
24/avril/2012 - 10h45 - depuis l'application mobile

Le débat était à la hauteur de notre politique et de la France, donc bien bas. Comment voulez vous qu'on choisis et qu'on aille voter. Même des enfants dans une cour d'école ce comporte pas comme eux l'on fait. Une fois de plus nous sommes le risée du monde.

Portrait de dreamrider
24/avril/2012 - 10h08
nico lyon a écrit :
c bien du tf1 tout craché ca on se fou du francais comme a l ump et puis pas etonnant car tf1= bouygues = gros riche =ump

Analyse digne d'un élève de CM2...
Bouygues qui fait au passage travailler des milliers de gens !

Sinon pourquoi Louviers ? Parce que c'est une ville censé voter comme la France depuis plusieurs élections, mais les politiques ce soir la ont prouvé une fois de plus qu'ils étaient bien plus préoccupés par le pouvoir et la conquête électorale que par le peuple Français. Sur TF1 c'était pitoyable, avec une mention spéciale pour le passage Duflot-NKM-Copé !

Portrait de lodad13
24/avril/2012 - 09h53
jarod26 a écrit :
le truc à louviers était meme pas nécessaire

Le concept en lui même aurait pu être intéressant, poser des questions aux politiques présents sur le plateau, donner la parole aux citoyens... Mais ceci a été très mal exploité par TF1. De plus les deux présentatrices ont été incapables de gérer la soirée, surtout Laurence Ferrari qui était complètement absente! Elle n'a servi à rien. De ce fait, pouvoir donner la parole à ces personnes était tâche bien difficile! Après, sans s'en prendre qu'à TF1, les personnalités politiques présentes sur le plateau ont été complètement irrespectueuses (notons tout de même que Raffarin a joué le jeu ainsi que Ségolène Royal..). Bref, la gestion du concept a complètement foiré! Et puis, pourquoi choisir Louviers franchement loool Personne ne connait cette ville (à part en Normandie). C'était encore une idée brillante populiste de TF1... Je n'ai rien contre les villes de Provinces, étant moi même marseillais, mais il aurait été peut être plus intéressant de faire réagir les personnes sur le plateau lui même et ainsi créer un vrai échange avec les politiques.... faut avouer que faire un échange par écran interposés, c'est pas forcément bien!
Donc voilà, un concept ma fois, pas trop mauvais mais qui a été complètement mal géré par TF1 qui nous a offert une soirée électorale catastrophique...

Portrait de HD TV
24/avril/2012 - 09h48

Alors s'il vous plait arrêter de regarder TF1 et regarder France 2 qui est une chaîne du service public !