23/04/2012 12:18

Morandini Zap: Le report des voix au second tour des électeurs de JL Mélenchon, Marine Le Pen et François Bayrou

Hier soir, après les résultats du premier tour, les instituts de sondages se sont intéressés aux reports des voix au second tour des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et François Bayrou. 

On apprend notamment que 85 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon envisagent de voter François Hollande au second tour contre 4 % pour Nicolas Sarkozy. Les électeurs de Marine Le Pen voteront pour Nicolas Sarkozy à 45 % contre 29 % pour François Hollande.

Enfin, ceux de François Bayrou envisagent de reporter leurs voix à 34 % vers Nicolas Sarkozy et 31 % vers François Hollande. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Serag33
25/avril/2012 - 18h51

"Je Battrais Mme Le Pen au 2nd tour" Jean-Luc Mélenchon (Dim 26 Juin 2011): http://www.youtube.com/watch?v=-cCyYpsySTE

Portrait de Moije
24/avril/2012 - 10h01
Lola a écrit :
Intox...ce n'est pas l'election de Hollande qui preoccupe les bourses, mais les positions prises par les pays bas.... Degageons sarko...

Tu oses prétendre que les positions de Hollande ne préoccupent pas l'Europe ?
Si c'est le cas, chapeau bas Mme... comme d'hab.

Portrait de Moije
24/avril/2012 - 08h39

Pour ce qui concerne le sujet, le report des voix au second tour. Moije demande à tous ceux qui ont voté par rejet épidermique contre Sarkozy et quoique je puisse les comprendre, de penser à l'avenir de la France, de leurs enfants, petits enfants...
Les bourse européennes baissent dans l'éventualité d'une victoire de Hollande. Doit-on courrir le risque d'effondrement de l'Europe ?
Stop aux réactions épidermiques et vive la raison !

Portrait de zaz
23/avril/2012 - 23h59
ritaldai a écrit :
Ah non si il n'y avait que ça ! Mais voter pour un BOF qui a des idées ultra extrémiste pour moi dans linhumanite la plus totale, je trouve ça ultra scandaleux ! Visiblement il a l'air de bien te plaire cet espace de pingouin de Hollande. Donner le droit de votes aux étrangers et libérer totalement les quotas d'immigration, ah oui en effet ia que ça qui me gêne ! Sauf que cette personne est anti social et dans un monde des bisounours. Et tout ceux qui sont derrières sont pareil.


vous vous fourvoyez, il n'est pas dans le programme de Hollande de libérer les quotas d'immigration ! quand aux elections qui ne concerne que les municipales, pourquoi des hommes et des femmes qui participent à la vie économique de ce pays, y payent des impots n'auraient ils pas le droit de voter aux elections locales?

Portrait de ritaldai
23/avril/2012 - 20h14 - depuis l'application mobile

Ah non si il n'y avait que ça ! Mais voter pour un BOF qui a des idées ultra extrémiste pour moi dans linhumanite la plus totale, je trouve ça ultra scandaleux !
Visiblement il a l'air de bien te plaire cet espace de pingouin de Hollande.
Donner le droit de votes aux étrangers et libérer totalement les quotas d'immigration, ah oui en effet ia que ça qui me gêne !
Sauf que cette personne est anti social et dans un monde des bisounours. Et tout ceux qui sont derrières sont pareil.

Portrait de Jimmy89
23/avril/2012 - 18h51

Le refus de Hollande de débattre montre qu'il a peur. Quand on a peur de débattre, on a également peur de diriger la France!!!

Portrait de loogaroo
23/avril/2012 - 18h50

En 2007, l'UMP se vantait d'avoir anéanti le FN, et maintenant ils tapinent pour avoir nos voix. J'ai voté FN au 1e tour, et 2nd tour : abstention totale ! Je préfère encore avoir Hollande comme rpésident que Sarko ce traître absolu.

Portrait de fred595
23/avril/2012 - 14h15

moi je voterais sarko car pas de hollande car ras le bol des assistes .

Portrait de nicobb13
23/avril/2012 - 13h51

non il faut que Hollande passe, Aprés je veux entendre personne se plaindre comme cela a été fait durant 5 ans si Mr Sarkozy re passe

Portrait de Justine67
23/avril/2012 - 13h38
zena a écrit :
Quelqu'un a vu JP il est aux abonnés absents ???

T'es amoureuse? Tu le demandes partout...

Portrait de marine
23/avril/2012 - 13h32
Sojanaff1 a écrit :
j'ai vraiment du mal à croire que 4% d'électeur du front de gauche irait à sarko, c'est juste impossible !

ah bien voilà quand c'est moi qui le dit on me trouve des raisons et quand c'est vous on acquièce ......

Portrait de geonny02
23/avril/2012 - 13h20
marine a écrit :
vous avez raison et celà vat'il mieux ? a t'il réduit ce déficit depuis 2008 ? Pareil il va prendre la France après la droite avec un déficit record , et vous pensez qu'il va mieux s'en sortir ?

les régions se sont vu confié de plus en plus de mission mais avec de moins en moins d'argent....
je lui laisse sa chance c'est à son tour maintenant et peut etre que je serais deçu dans 5 ans mais je lui laisse une chance
hollande est diplomé de l'ena hec et science po, c'est un bosseur, qqn de cultivé et d'apaisant

Portrait de ritaldai
23/avril/2012 - 13h14
ICLOWNOCLASTE CXII a écrit :
LE 6 MAI.............LES CIGARES VONT CHANGER DE BOUCHES ET LE CAVIAR...D'ASSIETTE... !!!

mdr, oh oui certainement !
Moi perso j'en ai un peu rien a foutre, j'aurais preféré que grace a certains candidats le caviar et les cigares soit plutot dans mon assiette, mais les 3/4 de ces cretins de francais en ont decidés autrement.
Honte à ceux qui votent pour un pingouin qui veut autoriser des filles de 15 ans a se faire avorter anonymement et autant de fois qu'elles le veulent !
Vive les kassos et vive Hollande !

Portrait de marine
23/avril/2012 - 13h09
geonny02 a écrit :
Hollande a pris la correze en 2008 aprés 20 ans de droite et un déficit record....

vous avez raison et celà vat'il mieux ? a t'il réduit ce déficit depuis 2008 ?

Pareil il va prendre la France après la droite avec un déficit record , et vous pensez qu'il va mieux s'en sortir ?

Portrait de geonny02
23/avril/2012 - 13h03
issima a écrit :
Rololo encore des sondages?! On va encore en bouffer!! A chaque fois ils se plantent! Sarkozy restera président j'en suis sur! ou alors les gens votent en "moutons" contre Sarkozy sans lire les programmes! … Holland ferra de La France une Corrèze! (Région la plus endetté d France!) … On va bouffer Miterrand 2.0 Bonne chance pour Le pen en 2017 quand elle serra présidente et devra régler les problèmes qu'il va causé!

Hollande a pris la correze en 2008 aprés 20 ans de droite et un déficit record....

Portrait de azazel
23/avril/2012 - 12h53

bah de toute façon c'est plié pour sarkozy, il le sait

Portrait de marine
23/avril/2012 - 12h52
JDSalingerParis08 a écrit :
Comme une vingtaine de % de LePen qui va voter François Hollande !

sauf que marine lepen à un programme social plus à gauche que celui de sarkosy , donc ça m'étonne moins

Portrait de knarfemolas
23/avril/2012 - 12h48
valenci a écrit :
Ce n'est pas un choix au 2nd tour l'un et l'autre se sera quasiment la même politique. On prends les mêmes et on recommence. Je ne sais même pas si je vais me déplacer pour le 2nd tour ...

Non, ils ont les mêmes ambitions pour la France (on peut leur en faire crédit) mais pas avec les mêmes moyens. Or, ça change tout, les moyens. Soit on monte les gens les uns contre les autres (le travailleur contre le chômeur, le "français" contre l'immigré, etc.), soit on tente de rassembler, parce que l'ennemi n'est jamais le plus faible que soit mais le plus fort, et surtout, celui qui avance masqué comme les lobbies auxquels l'actuelle présidence a toujours cédé, il suffit de voit le récent report de la loi sur l'affichage publicitaire, pourtant promesse du Grenelle de l'environnement.

Portrait de robyne
23/avril/2012 - 12h40
marine a écrit :
oui mais il y'a 4 % qui vont voter Sarkosy morte de rire d'où ils sortent ceux là , ils ont dû se tromper de vote au premier tour ..........

Les sondage c'est pas fiable à 100%. Peut-être que ceux là (les 4%) ont joué aux fléchettes avant de voter.

Portrait de marine
23/avril/2012 - 12h38
AG92 a écrit :
les militants du FDG vont voter massivement pour le PS

oui mais il y'a 4 % qui vont voter Sarkosy morte de rire d'où ils sortent ceux là , ils ont dû se tromper de vote au premier tour ..........

Portrait de robyne
23/avril/2012 - 12h38
JDSalingerParis08 a écrit :
La politique de la terre brûlée continue, Sarkozy annonce un grand rassemblement le 1er Mai pour les vrais travailleurs ! Quelle ineptie une nouvelle fois, il n'a rien à proposer si ce n'est de contrer ! Il est top sur la défensive, il est aujourd'hui totalement cramé ! A h oui, ceux qui ont défilé depuis des lustres ne sont pas des travailleurs, vous l'aurez compris. PTDR Vivement la fin ! Vivement le 6 mai ! Vive la République et Vive la France !

J'aurais pas dit mieux.

Portrait de giardia
23/avril/2012 - 12h37

ABSTENTION !!!!!