21/04/2012 15:59

François Hollande a parcouru le marché de Tulle ce matin

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a parcouru ce matin sous une pluie battante le marché de Tulle, les passants multipliant sur son passage les clins d'oeil à l'élection présidentielle, alors que la candidat est privé de toute parole politique.
Arrivé avec sa compagne, Valérie Trierweiler au moment où les commerçants commençaient à ranger leurs étals, FrançoisHollande a sacrifié avec bonheur à cette tradition. "C'est un rite auquel je n'ai que rarement dérogé que de venir sur le marché depuis 24 ans, donc je ne vois pas pourquoi je m'en priverai aujourd'hui", a expliqué le député de Corrèze. Embrassades, poignées de main, le candidat va d'un commerçant à l'autre en terrain de connaissance, accueilli par de multiples "bon courage", "merci pour tout".
"Samedi pluvieux, dimanche heureux", pronostique le fleuriste. "J'espère", "vous préparez les fleurs pour demain?", répond le candidat. "C'est maintenant!" lance une femme. "Oui c'est maintenant!", dit-il en écho. Un car passe au bord du marché. Appels au candidat. Ni une ni deux, celui-ci monte dans le véhicule pour saluer ses passagers. "C'est là que j'ai mes habitudes, c'est là que j'ai mes amis qui viennent me rencontrer, c'est là qu'il y a une certaine effervescence à chaque moment où il y a un scrutin qui s'annonce", a expliqué François

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John Deuf
22/avril/2012 - 16h52
PASTIS a écrit :
---------------------------------------- c'est marrant ce genre de commentaire!!!! les riches " ne pensent qu'a leur gueule " parce que vous!!! si vous aviez de l'argent......vous en feriez cadeau??????hà qu'elle est bonne celle-là...""...et ils veulent devenir plus riches..""...et ce n'est pas normal çà???? c'est une idée de pauvre, de quelqu'un qui n'a pas d'argent, dont je fait partie d'ailleurs, qui pense comme cela.......car si vous aviez de l'argent, vous le garderiez pour vous point!!!!!!!!!!!!!

Non, si j'avais de l'argent, je n'en ferais pas cadeau, mais juste je resterais en France, je n'embaucherais pas d'avocat fiscaliste pour chercher toutes les combines pour éviter de payer des impôts, je ne chialerais pas qu'on veux tout me prendre car il m'en resterait beaucoup, je ne brandirais pas à tout va la menace que si on me taxe plus, je quitte le pays et enfin, je ne me croirais pas arrivé et ne me mettrais pas à mépriser les gens ayant un niveau de vie inférieur à moi. Bref, je ne serais pas infect et continuerais à vomir sur des personnages tels que sarkozy.

Et je ne vous permet pas de préjuger de ce que je ferais, quand en 2012 on pense que sarkozy est quelqu'un de fiable et compétant, permettez moi de douter de votre jugement.

Pour terminer, si je ne suis pas riche, je suis loin d'être pauvre, j'ai du boulot, propriétaire de ma maison avec vue imprenable sur la chaîne des pyrénées, je possède également 2 terrains constructibles très bien exposés (poire pour la soif). Donc merci mais inutile de vous inquiéter pour moi.

Portrait de John Deuf
22/avril/2012 - 14h08
DerKoenig Henry VIII a écrit :
Une fois encaissé le chèque il partira s'exiler au Quebec ou en Suisse.... lol

Vous parlez de ce que vous feriez vous, ce qui n'est pas mon cas. Si j'ai des défauts, l'égoïsme n'en fait pas parti. Et puis j'aime trop la France pas envie de vivre ailleurs.

Portrait de John Deuf
22/avril/2012 - 14h01
Anne Boleyn a écrit :
Faites attention malheureux, vous pourriez devenir riche..c'est très mal vu de nos jours

Erreur, ce qui est mal vu, ce sont les riches qui ne pensent qu'a leur gueule, qui veulent devenir encore plus riche en se soustrayant à l'effort national par tous les moyens.

Portrait de Justine67
22/avril/2012 - 12h00
Señor-Lamire a écrit :
Si quelqu'un pouvait donner sa ration de foin à victoire12 pour qu'il se calme un peu..c'est usant d'ouvrir et de fermer son ordinateur et de toujours tomber sur ses radotages !!

Laisse le, si tu ne supportes pas d'être sur un forum,va prendre l'air...bisous

Portrait de enjolras
22/avril/2012 - 10h11
mortymer a écrit :
Je ne pensais pas lire autant de conneries le matin de bonne heure ...finalement je vais aller à la pêche !

à la mouche (truite ,omble chevalier) à l'asticot(carpe gardon) ou au vif(brochet sandre perche)??
:)

Portrait de silex
22/avril/2012 - 09h13
vive lionel a écrit :
Ce message ne s'adresse pas aux électeurs de gauche, qui ont le choix entre 6 candidats représentant la globalité de cette partie du paysage politique...En revanche, si vous votez à droite, vous avez la possibilité de choisir entre une droite modérée, libérale et pro-européenne, représentée par BAYROU et deux candidats anti-mondialistes (LE PEN et DUPONT-AIGNAN), qui représentent le refus de la précarisation et du détricotage de notre république...MAIS DE GRACE, SURTOUT ELIMINEZ DES LE PREMIER TOUR, CE CANDIDAT SORTANT, QUI NOUS A FAIT AUTANT DE MAL, SINON PLUS, QUE TOUS CEUX REUNIS, QUI L'ONT PRECEDE A CE POSTE...DE TOUTES FACONS, QUE CE SOIT BAYROU OU LE PEN, IL NE POURRONT PAS FAIRE UN PLUS MAUVAIS SCORE QUE LUI AU SECOND TOUR...ET CA NOUS PERMETTRA DE NE PAS SUBIR QUINZE JOURS DE PLUS, SON INDIGNITE NARCISSIQUE ET FIELEUSE...S'IL VOUS PLAIT !!!...DE GRACE !!!

sacré YoYo....toujours le même humour!!!

Portrait de leon48
22/avril/2012 - 08h26 - depuis l'application mobile

C joli Tulle, il veut pas si installé ? Ça nous reposerait les oreilles.

Portrait de moi tout simplement
21/avril/2012 - 23h28
bilan-ok a écrit :
...pas beaucoup d'honneur de la part de tes parents alors, voter toute sa vie pour la solidarité et retourner sa veste , ce n'est pas glorieux . ils sont devenus riches ou séniles ??.

heu il n'a pas dit que ses parents votaient jusque là "pour la solidarité" mais pour la gauche

pour vous changer d'avis c'est manquer d'honneur?

Portrait de MAINGGY
21/avril/2012 - 22h53 - depuis l'application mobile

Si seulement ils pouvaient le garder en corrèze....

Portrait de moi tout simplement
21/avril/2012 - 22h35
brice2012 a écrit :
« Le point faible de François Hollande est l'inaction. Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? « (S ROYAL, le Figaro du 08/09/2011) PTDRRR

il lui a fait des enfants lol

Portrait de jfert
21/avril/2012 - 22h03

qu'il y reste et qu'on ne le revoit plus

Portrait de moi tout simplement
21/avril/2012 - 21h38
petitemimi.54 a écrit :
Etant donné le boulot que je fais mon patron serait bien dans la merde sans moi ! Crois moi ! Et tes arguments sur les fautes ça va 5 mn, mais là faut sortir de tes réflexions ce2.

que tu crois mais (et c'est valable pour nous tous simples mortels) les cimetières regorgent de personnes indispensables

Portrait de boldo
21/avril/2012 - 21h29
Café a écrit :
Une phrase prise au hasard... et il n'a rien fait depuis. Alors elle devient d'actualité : il n'a rien fait en 2003... et n'a rien fait depuis... Votez pour le néant...


Je n'ai pas exprimé mes opinions politiques, ce sont vos arguments qui me laissent perplexe .... se baser sur des propos de 2003 pour voter en 2012 ça me laisse "songeuse" ..... Mais le droit de vote a été attribué au peuple et c'est tant mieux ....

Portrait de boldo
21/avril/2012 - 21h04
Café a écrit :
Libération : Fabius "A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ?" "«gauche molle»,... Après, Google est ton ami...


Phrase qui date de 2003 quand même ....c'est vrai que Google est notre ami .... Ce que nous (vous et moi) avons pu exprimer en 2003 n'est pas toujours d'actualité à ce jour non ????

Portrait de JP56
21/avril/2012 - 20h45
vengeur-masque a écrit :
Voter Mollande c'est voter pour quelqu'un qui a voté contre l'interdiction de la Burka et qui va donner le droit de vote aux étrangers!

et en plus dépénaliser le canabis pour faire écraser nos enfants sur les passages cloutés !!!

Portrait de boldo
21/avril/2012 - 19h54
chrisa84 a écrit :
Oui, arrêtons de payer pour ces assistés !!! j'en ai marre de voir que je me lève très tôt et de trimer dur pour gagner ma croute, quand certains ou certaines restant chez eux et pleurnichant quant il le faut devant les organismes d'état que les gens crachent dessus, mais veulent toucher des allocs à rien faire, se faire payer l'eau, EDF, gaz, pharmacie, loyer, et en prime, des primes d'état pour remercier ces fainéants !! je dis STOP à cela !

Avant on parlait de solidarité nationale, puis vint le mot « assistance » qui fût transformé en « assistanat » ….

Si vous pensez réellement que le sort des personnes (fainéant(e)s ???) qui ne trouvent pas d’emploi, ou qui se contentent d’un emploi à temps partiel (pour se la couler douce ???) est enviable alors n’hésiter plus : arrêtez de travailler !!!! Vous aurez ainsi la joie de profiter des largeurs du système (car faudrait être franchement idiot à continuer à travailler puisque « assisté » c’est la belle vie) et vous aurez en prime les critiques incessantes des gens qui bossent et qui refusent de voir la vérité en face. Vous pouvez me rappeler de combien le chômage a augmenté au cours de ses 5 dernières années ?

Et si vous parliez des « étrangers assistés » alors ce n’est pas un pour un homme qu’il faut voter mais pour une dame il me semble ….

Portrait de Moije
21/avril/2012 - 19h42
SalingerParis08 a écrit :
tiens, je viens de lire ça : http://avallon.blog.lemonde.fr/2012/04/21/une-vie-dans-un-vote/

Jai lu... c'est le petit commerce qui se délite en France depuis 40ans....
Ceci dit, j'avais beaucoup de clients petits commerçants et qui pestaient contre les gens qui préféraient pousser leur caddie dans les grandes surface.... à partir du moment où ils ont cessé leur activité, ils faisaient comme les copains et poussaient leur caddie......

Portrait de Moije
21/avril/2012 - 19h28
petitemimi.54 a écrit :
gauche : poutou, artaud, hollande, joly, mélenchon droite : sarko, lepen, dupon gnangnan on sait pas trop mais quand même... :cheminade (plutot à gauche) et bayrou (surtout à droite) Paxs plus à gauche qu'àd droite...

Dupont/Durand et cheminade appellent à voter Hollande. Bayrou c'est le MYEUX

Portrait de Moije
21/avril/2012 - 19h07

Sinon, dimanche soir, il y aura plus de candidats éliminés à gauche qu'à droite....

Portrait de silex
21/avril/2012 - 18h54

il a pris du poids....parait qu'il a abandonné ses leçons de sirtaki.....

Portrait de Goseb
21/avril/2012 - 18h53

Un marché autour des Français

Portrait de silex
21/avril/2012 - 18h38

merci pour tout...mdr.....ça doit être ce qu'on appelle, de l'humour corrézien....

Portrait de John Deuf
21/avril/2012 - 18h32
tchin tchin a écrit :
Profitez bien de votre petite bouteille. En 2017 vous ne pourrez même pas vous payer une bouteille d'eau minérale!

Bon ben , vu que vous aussi, vous semblez prédire l'avenir, c'est quoi les prochain numéros du loto? Allez, soyez sympa......

Portrait de John Deuf
21/avril/2012 - 18h28
seven45 a écrit :
Vous passez bien vite à la trappe que nous n'avions comme alternative que Sarkozy et Royale ...apparemment aux primaires vous nous avez donné raison ... moins de 7% pour la malheureuse Ségolène .... vous ne pouviez nous remercier de manière plus éclatante .... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Eh oui, parce qu'avec Royal au pouvoir, ça aurait forcement été la catastrophe. Toujours ce pouvoir de divination.....N'en n'étant pas pourvu, je ne peux juger que les faits et comparer le fossé entre les promesses du candidat sarkozy en 2007 et le bilan du président sarkozy en 2012. Et n'étant ni un adepte de la médiocrité, ni du masochisme, je vois mal comment je pourrais mettre un bulletin au nom de sarkozy dans l'urne.

Portrait de jeanne59
21/avril/2012 - 18h18

comment parler de son poulain encore ce samedi ? réponse dans e blog

Portrait de moi tout simplement
21/avril/2012 - 18h17
petitemimi.54 a écrit :
Je pars du principe que ton post concerne la gauche comme la droite. Alors peut être en effet nos vies ne vont pas radicalement changé mais quand la gauche est passé elle a promis des lois sociales importantes comme les 39h puis les 35h, la 5eme semaine de congés payés, le rmi... et elle l'a fait ! C'est à ça que je suis accrochée, ce n'est pas un rêve ce sue je dis car ça s'est produit. Mes parents ont 60 ans (ouvriers), ils ont été licencié economique l'an dernier, ils ont 43 ans de cotisations et doivent trainer encore au pole emploi car ils ne peuvent pas prétendre à la retraite avant novembre (60 ET 8 mois), c'est dégueulace ! Mais merci au pole emploi qui ne les emmerdent pas et laissent dormir leur dossier en atendant novembre. J'attends hollande aussi sur la retraite. Je rêve mais je crois que hollande atteindra la réalité, pas tout de suite mais sur son quinquennat j'y crois.

je confirme mon post concerne droite,gauche,centre,verts etc...

Portrait de John Deuf
21/avril/2012 - 18h12
DESPERATE 13 a écrit :
LA ROSE en berne demain je vais etre mort de rire

Allez hop, comme pour brice 75 qui nous a prédit un second tour sarkozy/lepen avec l'implosion de la gauche nauséabonde, message sauvegardé. Que je me ferais un plaisir évident à ressortir.

Amusant de constater que les sarkolâtres se croient doués d'un don de divination. A les lire, Hollande va échouer, le pays est condamné...etc. Si c'est le même don qui les a persuadé de voter sarkozy en 2007, vu le résultat, je la ramènerais pas trop.

Portrait de solveigh
21/avril/2012 - 18h09
DESPERATE 13 a écrit :
LA ROSE en berne demain je vais etre mort de rire

On n'en sait encore rien. Il vaut mieux ne pas tirer de plan sur la comête. Gardons nous d'être aussi affirmatif...

Portrait de moi tout simplement
21/avril/2012 - 18h04
petitemimi.54 a écrit :
Tes enfants auront surtout un travail sans contraites, et des salaires décents. Prie que la gauche passe pour qu'ils vivent bien et mieux par rapport à toi.

c'est beau l'idéalisme

non mais franchement il y a vraiment une personne qui croit en des lendemains meilleurs? à court terme? à plus ou moins long terme?
on est au fond du trou et on n'est pas prêts d'en sortir ni demain ni dans les 10/15 prochaines années et ça peu importe le ou les futurs présidents,gouvernements...
faut se réveiller nous ne vivons pas dans une bulle

Portrait de moi tout simplement
21/avril/2012 - 17h59
chrisa84 a écrit :
Il faut un clash en France, si c'est Hollande, on va tout droit dans le mur, et c'est mes enfants qui vont payer pour çà !!!!!!!!

les tiens... les miens... aujourd'hui nous payons les votes de de nos aînés comme dirait l'autre c'est le cercle de la vie