
Le sulfureux guitariste Ted Nugent alimente la dernière polémique en date de la campagne pour la présidentielle américaine après avoir déclaré qu'il "préférait être mort ou jeté en prison", si Barack Obama était réélu le 6 novembre.
Le vieux rocker, qui soutient le candidat républicain Mitt Romney depuis le mois de mars, se trouvait le week-end dernier à la réunion annuelle de la NRA (National Riffle Association) dans le Missouri lorsqu'il s'est lancé dans une violente attaque contre l'équipe d'Obama, "des criminels" selon lui, travaillant pour le compte d'une administration "ignoble, maléfique et haineuse envers l'Amérique". "Si vous ne savez pas que le gouvernement se torche le cul avec la constitution, c'est que vous vivez dans une grotte", a lancé le musicien de 63 ans dans une vidéo qui fait fureur sur internet.
"Je vous le dis tout net: si Barack Obama est réélu en novembre, je serai mort ou jeté en prison d'ici l'année prochaine. Nous sommes des patriotes, des hommes courageux. Nous devons commencer le combat et couper leurs têtes en novembre", ajoute-t-il.
Les services secrets américains ont expliqué mardi à New York Magazine qu'ils "suivaient de près" ce dossier. Le comité national du parti démocrate (DNC) est passé en mode d'attaque, sa présidente Debbie Wasserman Schultz expliquant sur Twitter que "Romney se portait garant des commentaires de Ted Nugent". "Son comité de campagne devrait immédiatement les dénoncer".
La porte-parole du républicain, Andrea Saul, a expliqué dans un communiqué que "tous propos semeurs de zizanie sont choquants, peu importe de quel camp politique ils proviennent".
Vos réactions
oreste06 loue l'intelligence de TN?!?! Selon lui, OBAMA serait l'un des pires Présidents que les US aient connu. Ce n'est pas l'avis des américains. Eux savent que son mandat a été entaché par la crise. Ce que n'ont pas connu la plupart de ses prédécesseurs!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?