18/04/2012 07:38

Sondage: François Hollande reste en tête au 1er et au 2eme tour

Selon un nouveau sondage publié ce matin, François Hollande (29,5%) restent en tête au premier tour face à Nicolas Sarkozy (27,5%).

Mais, tous deux sont loin devant leurs poursuivants, Marine Le Pen (14%), Jean-Luc Mélenchon (13%) et François Bayrou (12%), selon un sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL.

Au second tour, François Hollande (56%) et Nicolas Sarkozy (44%) sont inchangés.
Selon ce sondage réalisé les 16 et 17 avril, soit après les grands meetings électoraux de ce week-end, François Hollande a cédé 0,5 point à 29,5% contre 30% les 11-12 avril.

Nicolas Sarkozy grignote 0,5 point à 27,5% contre 27%. Marine Le Pen (14%) perd 1 point, Jean-Luc Mélenchon (13%) est inchangé, François Bayrou (12%) gagne un point.

L'avance de François Hollande (29,5%) sur Nicolas Sarkozy (27,5%) au premier tour s'est très légèrement réduite cette semaine, mais tous deux sont loin devant leurs poursuivants, Marine Le Pen (14%), Jean-Luc Mélenchon (13%) et François Bayrou (12%), selon un sondage BVA* pour Orange, la presse régionale et RTL publié aujourd'hui. Au second tour, François Hollande (56%) et Nicolas Sarkozy (44%) sont inchangés.
* Sondage réalisé les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon représentatif (recruté par téléphone et interrogé par internet) de 1.181 personnes âgées de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 1.161 personnes inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas. Marge d'erreur située entre 1,4 et 3,1 point, allant croissant avec le pourcentage d'intentions de vote attribué à chaque candidat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
23/avril/2012 - 19h47

Hollande président !!!

Portrait de Killeagazz
19/avril/2012 - 11h10
oreste06 a écrit :
On ne peut pas dire que Sarkozy n'a rien fait, c'est trop facile, qu'il n'ait pas TOUT fait c'est certain, mais le pouvait-il avec la crise de 2008 et les commissaires européens de Bruxelles qui ont évoqué honteusement des "rafles" lorsque Sarkozy a voulu appliquer la loi en démontant des camps de Roms illégaux. Le Président a empêché l'économie de sombrer comme ne Espagne ou en Italie après la crise de 2008, il a fait des réformes nécessaires comme celles des retraites ou des universités dans un contexte explosif. Il a eut tout le monde contre lui, la gauche mais aussi les médias, les profs, les magistrats qui en ont fait leur bouc-émissaire favori et malgré cela il a tenu bon. Et pour finir, une liste de traitres qui vont d'Amara à Chirac en passant par Hirsh, Jouet, Girardin etc qui quittent le navire UMP comme des rats. Malgré toutes ces bassesses, Sarkozy tien bon, alors que Hollande se serait écroulé à sa place, c'est cela un chef d'Etat...

Comment peux-tu savoir qu'Hollande nous aurait fait sombrer. Tu m'as l'air bourré de certitude! Personne ne peut dire comment cela ce serait passé avec Hollande. Avec des si...
Mauvaise foi quand tu nous tiens ;-)

Portrait de Killeagazz
19/avril/2012 - 08h33
Café a écrit :
Ce qui me sidère de la part des socialistes, c'est qu'ils présentent un candidat qu'ils considèrent comme un crétin absolu, sans volonté, incapable de quoi que ce soit (tout le monde connaît la liste : fraise des bois, mou de la couille, etc.) et que des gens vont voter pour cet idiot et en plus, ils en sont fiers, ils n'y a qu'à lire certains commentaires ici. "Je vote pour un con et j'en suis fier", j'aimerais bien qu'on m'explique.

Qui es-tu pour critiquer les millions de personnes qui votent socialistes?
Tu penses donc connaitre la verité absolue? Ton avis, ton analyse et donc plus juste et plus intelligent que le notre?
C'est tres interessant ta façon de voir les choses, ce côté dédaigneux et superieur me rappelle quelqu'un.
Dans tous tes post tu parles des immigrés comme de la peste, tu as du avoir de très gros problemes avec eux pour en arrivé là.
Demande aux brasseries parisiennes s'ils ne sont pas comptant d'avoir des immigrés pour faire certaines tâches que les français ne veulent pas faire! Pareil pour le batiment! Et pareil pour.,. Les membres de notre gouvernement qui embauchent des SANS-PAPIERS, et oui... Ceux qui critiquent ne montrent pas l'exemple... ETRANGE

Portrait de Killeagazz
19/avril/2012 - 08h24
Café a écrit :
La France a connu beaucoup de flux migratoires qui l'ont enrichie, les Italiens, les Portugais, les Polonais, etc.. Mais depuis l'immigration issue de l'islam, que du négatif. Une négation de la femme, une banalisation de la délinquance... Je voterais Le Pen si elle avait un programme économique qui tienne la route ce qui n'est pas le cas à mon avis. Alors entre la peste et le choléra, je ne me risquerai pas à voter Hollande qui est un incapable notoire (ce n'est pas moi qui le dit, c'est son propre camp). Sarkozy est leu seul crédible à mon avis au niveau national comme international. Karamel pudding, comme l'appelle les Allemands, va mener la France à la banqueroute à coup sûr.

Pourquoi votre héros, votre sauveur n'a t'il rien fait pendant 5 ans! Pourquoi les pauvres sont plus pauvres et les riches plus riches?

Je n'en peux plus du chacun pour sa gueule!
Je comprends pas le principe de lyncher un mec (hollande) alors qu'il n'a rien fait, vous pouvez lui laisser le benefice du doute! Et on verra à la fin de son mandat mais arretez de jouer aux voyants! Quelques soient vos arguments, personne ne peut savoir ce qu'il va se passer!!!
Soyez humbles, cessez de vous croire plus malin que les experts en economie! ;-)

Portrait de Killeagazz
19/avril/2012 - 00h29
Café a écrit :
______________________________________________________ Il peut annoncer tout ce qu'il veut mais à tant brider les chefs d'entreprise qui, rappelons le, sont les pourvoyeurs d'emplois, ils vont lui chier dans les bottes. Et ce ne sont pas ces 600000 fonctionnaires inutiles qui vont être productifs.

"imaginez vos filles ne burqa" une phrase digne de Marine LEPEN! Et en plus c'est completement hors-sujet!!!
Arretez de penser que vois savez d'avance ce qu'il va se passer!
Madame soleil sort de corps!!!
Le futur personne ne le connait (sauf bien sûr les nombreux voyant en herbe qui trainent sur ce site ;-) ) en revanche, on sait tous ce qu'il s'est passé ces 5 dernieres années!

Portrait de Killeagazz
19/avril/2012 - 00h11
VICTOIRE12 a écrit :
--------------------------------------- Même le communiste Marchais était contre faire rentrer trop d'étrangers ! on ne peut pas accepter de payer pour toute la misére du monde nous avons les poches vides, il faut que Hollande le comprenne.

c'est drôle par ici! Tu fais payer des séances de voyances? ;-)

Portrait de Killeagazz
19/avril/2012 - 00h09
Café a écrit :
______________________________________________ Hollande ne peut rien comprendre. Ce sont ses "amis" qui le décrivent le mieux "fraises des bois", "sans moelle épinière", "mou de la couille", etc.. Il fera ce qu'on lui dit de faire. Je ne peux pas croire que l'on vote pour une endive pareille.

Vu la tableau pessimiste que tu nous vends, ben suicide-toi pour ne pas voir tout ça! ;-)

Portrait de Ericdu63
18/avril/2012 - 21h25
tchoupa a écrit :
Avec Hollande c'est la faillite assurée ! On a connu un autre françois qui a bien entubé tous les Français et vous voulez remettre le couvert ? Tous les autres pays où est passé le socialisme se retrouvent en ruine : réfléchissez et utilisez cet outil merveilleux pour aller vous renseigner avant d'aller voter.

+1000 ! On va aller droit dans le mur. Mais bon, les gens pensent que c'est à la mode d'être de gauche... Le Mit nous a bien amusé, mais à une époque ou il n'y avais pas internet et ou il muselait les médias. Demain Molande ne fera que pire que Sarkosy

Portrait de faucheuz
18/avril/2012 - 20h11

Les salaires sont plus élevés en Allemagne pour un nombre d'heures inférieur par semaine. C'est donc possible. Cessez de jouer les autruches et regardez autour de vous. Lidée de Le Pen de taxer de quelques pour cents les produits importés de Chine est tout à fait valable. Cela pourrait financer ces hausses de salaire n faisant baisser les charges patronales

Portrait de Jimmy89
18/avril/2012 - 19h47

Votez Sarkosy! :-)

Mr hollande n'a pas de projet sérieu pour notre pays. Il est irresponsable et irréaliste face au monde dans lequel nous vivons...

Portrait de STOP Flamby
18/avril/2012 - 15h57

C'est sur que la couille molle a vachement la stature d'un homme d'état....

Portrait de STOP Flamby
18/avril/2012 - 15h49

La pauvre Rosine est totalement discrédité avec toute ses insultes, elle ne va pas faire long feu sur ce site...

Portrait de nedved
18/avril/2012 - 15h06
adebisi a écrit :
C KOI CE SOUK?

c'est règlement de compte a ok-JMMM

Portrait de STOP Flamby
18/avril/2012 - 14h51

Salut gargamouise, je l'ai signalé au modérateur. je reçois un tas d'insulte en MP de cette personne!

Portrait de Gargamouise
18/avril/2012 - 14h46
ROSINE_ a écrit :
Les voilà, les vrais MPs, bien authentiques. Et non, stopflamby, je m'abaisserai même pas à te répondre par MP. Et je ne m'abaisserai surtout pas à tinsulter, même pas en MP. Continue à faire exploser ma messagerie.

Tu commences sincèrement à nous péter les couilles avec tes trollages!

Portrait de nedved
18/avril/2012 - 14h27

Faire preuve d'intelligence c'est de savoir s'arrêter à temps

Portrait de nedved
18/avril/2012 - 14h18

Comme le dit Deesse-En-Sabots4, les élections ne sont pas jouées, et les sondages sont tous différents en fonction de qui les commandes.....
Alors tous aux Urnes et votez en votre âme et conscience

Portrait de STOP Flamby
18/avril/2012 - 14h03

Tu demanderas à xana puisqu'il est le destinataire de ce message!
Tiens tu m'as trouvé un nouveau pseudo lool
Pauvre fille je viens de te discréditer de ce site...

Portrait de STOP Flamby
18/avril/2012 - 13h57

Alors tu dis plus rien maintenant que j'ai dévoilé ton MP la Rosine?

Portrait de STOP Flamby
18/avril/2012 - 13h53

Ok tu l'auras voulu :

ROSINE_ le 3 avril 2012 21h33
Ecoute je te donne mes tarifs c'est 15 euros la pipe, pour 25 euros j'avale.
30 euros la pénétration et 50 euros la sodomie, (+ 20 euro pour du sans capote)

Intéressant non?

Portrait de nedved
18/avril/2012 - 13h42

@banditu-corsu je ne sais pas il doit être entrain de manger....

Portrait de nedved
18/avril/2012 - 13h37

Insultes plus que légères mais que peut-on demander à un homme comme lui qui même dans son pseudo raille un représentant du peuple, quand on raille les Hommes de son partis,il monte sur ses grands chevaux pour dire que l'on est tous des "sales gauchos" ah le respect est une valeur qui se pert!!

Portrait de casidomo
18/avril/2012 - 13h26

En 81, Mitterrand a mis 2 ans pour vider les caisses laissées pleines par VGE avant de prendre des mesures drastiques (gouvernement Maurois en 81 puis Fabius en 83).
Aujourd'hui, les caisses sont vides. Il y aura beaucoup de désillusion car on ne peut pas tondre un oeuf.

Portrait de Wastefoster
18/avril/2012 - 12h57
STOP Flamby a écrit :
Vu qu'il ne passera pas la barre du 1er tours, ya peu de chance qu'il batte qui que ce soit!

Il existent deux choses infinies dans le monde : l'univers, et la mauvaise fois des électeurs de Sarko.

Portrait de caramelus
18/avril/2012 - 12h43

Il va y avoir des gueules bois !! des deux cotés après les élections.
Si N.Sarkozy perd ,les votants le seront
SI F.Hollande gagne les votants seront dans la rue des le premier mois après car il ne pourra rien faire y a pas de sous....

Portrait de chabriot 100
18/avril/2012 - 11h47

les balkanouille savent que cette fois ils n'iront pas au Fouquet's,, alors ils fêtent ça avant, et pour la dernière fois !!
Ils auraient dû inviter woerth et sa femme pendant qu'ils sont encore libres, alors que leur patron pleure en prison.

Portrait de marine
18/avril/2012 - 11h38
Señor-Lamire a écrit :
Une suite à 9500 euros pour les amis du candidat du peuple Et ça n'est pas dans une chambre de base, ou une promo trouvée sur Groupon, que le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ont passé la nuit de samedi à dimanche. Ils ont occupé la suite Bernstein, la plus chère (9500 euros la nuit) et la plus vaste (245 mètres carrés, y compris de grandes terrasses surplombant la Concorde), avec piano et luxueuse décoration. Allez voir, c'est d'une modestie à toute épreuve. Ça fait terriblement candidat du peuple.nouvelobs

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J'espère au moins qu'il y'avait deux lits parce que leur seul rapprochement depuis longtemps c'est leur sarko . oui je sais je suis mauvaise langue , que Dieu me pardonne .

Portrait de Moije
18/avril/2012 - 11h30
Señor-Lamire a écrit :
Une suite à 9500 euros pour les amis du candidat du peuple Et ça n'est pas dans une chambre de base, ou une promo trouvée sur Groupon, que le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ont passé la nuit de samedi à dimanche. Ils ont occupé la suite Bernstein, la plus chère (9500 euros la nuit) et la plus vaste (245 mètres carrés, y compris de grandes terrasses surplombant la Concorde), avec piano et luxueuse décoration. Allez voir, c'est d'une modestie à toute épreuve. Ça fait terriblement candidat du peuple.nouvelobs

C'est sorti de ton portefeuille ?
Ten as quoi à faire qu'un couple se soit fait plaisir ?
Deplus c'est absolument H.S.

Portrait de chevalvapeur
18/avril/2012 - 11h21
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
Alors Victoire12, vous n'avez rien a répondre sur le fait que le Président de la République Française ne sache même pas COMBIEN DE SOLDATS ONT ETE TUES EN AFGHANISTAN ?


___________________ Après le coup des sous-marins nucléaires le magnifique et impartial Bourdin a encore frappé ! Le Président à dit 80.... Vous l'auriez su vous, au débotté ? Moi pas. Vous oubliez que Nicolas sarkozy occupe deux fonctions en ce moment. Il continue à gérer le pays et fait une campagne très active sur le terrain...... Les autres ne font que leur campagne..... Donc ne pas savoir si c'est 83 c'est dommage, d'accord, mais c'est excusable dans le contexte..

Portrait de chevalvapeur
18/avril/2012 - 11h16
Señor-Lamire a écrit :
Une suite à 9500 euros pour les amis du candidat du peuple Et ça n'est pas dans une chambre de base, ou une promo trouvée sur Groupon, que le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ont passé la nuit de samedi à dimanche. Ils ont occupé la suite Bernstein, la plus chère (9500 euros la nuit) et la plus vaste (245 mètres carrés, y compris de grandes terrasses surplombant la Concorde), avec piano et luxueuse décoration. Allez voir, c'est d'une modestie à toute épreuve. Ça fait terriblement candidat du peuple.nouvelobs


_____________________ C'était pour fêter leurs 36 ans de mariage ! Vous préférez sans doute le quotidien de Hollande avec des salades à la truffe à 140 euros ?